Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#76ça marche avec un joy ffb ton trim ?
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#77Bonne question, je ne sais pas ! Tu nous le dira
La fonction s'appelle "stick to control trimmer mod" attribuée par défaut au bouton S3 dans DCS SU27.
++
La fonction s'appelle "stick to control trimmer mod" attribuée par défaut au bouton S3 dans DCS SU27.
++
Dernière modification par Ex Machina le ven. nov. 14, 2014 12:07 pm, modifié 1 fois.
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#78Non AZrayen je parle bien du vario.Azrayen a écrit : yann13, ne confonds-tu pas vario (montée/descente) et g ? Si on en crois ta définition, il serait impossible de perdre de l'altitude sans quasi-instantanément couper les moteurs ; ce n'est pas le cas.
++
Az'
J'ai fais plusieurs essais même constat à chaque fois.Je n'avais pas fait attention les premieres fois car lors de la mise dos j'avais toujours mon vario légèrement positif donc là pas de soucis.
Squale et baloo ayant constaté le phénomène nous avons fait quelques tests et nous nous sommes aperçu que: vol dos+vario negatif(légèrement negatif)=coupure moteurs
La coupure intervient au bout de 2s, je peux me tromper(je suis loin d'etre un spécialiste), mais avec un timing aussi rapide je ne pense pas que ce soit un pb de consomation.
Dernière modification par yann13 le ven. nov. 14, 2014 12:19 pm, modifié 1 fois.
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#80Pour confirmer pour L'AF, je m'incline
Ici:
à 15'45", on voit l'AF rentrer et ça met 5 secondes environ.
ici à 7", on le voit sortir et c'est pareil:
Ici:
à 15'45", on voit l'AF rentrer et ça met 5 secondes environ.
ici à 7", on le voit sortir et c'est pareil:
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#81Il n'utilise pas le trim en formation ?
On ne voit pas le pilote l'utiliser en tout cas..... j'ai peut-être pas tout regarder
On ne voit pas le pilote l'utiliser en tout cas..... j'ai peut-être pas tout regarder
Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#84Il était temps ! occasion en ce qui me concerne de ressortir mon HOTAS du placard... qui y était depuis un bon moment déjà.
C'est sur que là, les combats rapprochés au guns, ça va pas être la même histoire... Atterrir sans éclater de pneus non plus. Quand à la procédure de sortie de vrille après moteurs calés, elle a changée, c'est désormais: Signe de croix et trois avé Maria. A ce propos, à priori ce sont bien les G négatifs qui font caler les moteurs, peu importe qu'on soit sur le dos ou pas.
Ce nouveau MDV m'a assez surpris je dois dire, il est presque trop réaliste pour les joystick qu'on se tape (et paye ton alignement sur la piste à l'atterrissage avec les touches x et w... ). Sur le coup j'ai un peu paniqué par rapport au F-15, parce-que je me souvenais qu'il se pilotait comme une voiture... En fait le model de vol avancé du F-15 le rend également moins tolérant aux manœuvres "barbares", tout particulièrement tirer sur le manche à fond à <350kts et c'est la spirale assurée, et même si il est globalement plus facile à piloter que le Su27, il est globalement moins maniable.
Le challenge devient intéressant, il faut maintenant une vraie maîtrise de son zinc, les manœuvres un peu limites et "en butée" sont fatales. "Ah, t'as décroché ? ton moteur a calé ? dommage ! essaye le parachute..."
Bon, malheureusement, ça reste du DCS, et on passe finalement plus de temps à concevoir des missions qu'à s'amuser et ça manque de musique d'ambiance... ça a toujours été mon regret, le parti pris trop violent pour le réalisme au détriment d'un environnement de jeu et d'un gameplay qui mériterais d'être lui aussi travaillé (l'un n'empêchant pas l'autre, quoi qu'en pensent certains).
C'est sur que là, les combats rapprochés au guns, ça va pas être la même histoire... Atterrir sans éclater de pneus non plus. Quand à la procédure de sortie de vrille après moteurs calés, elle a changée, c'est désormais: Signe de croix et trois avé Maria. A ce propos, à priori ce sont bien les G négatifs qui font caler les moteurs, peu importe qu'on soit sur le dos ou pas.
Ce nouveau MDV m'a assez surpris je dois dire, il est presque trop réaliste pour les joystick qu'on se tape (et paye ton alignement sur la piste à l'atterrissage avec les touches x et w... ). Sur le coup j'ai un peu paniqué par rapport au F-15, parce-que je me souvenais qu'il se pilotait comme une voiture... En fait le model de vol avancé du F-15 le rend également moins tolérant aux manœuvres "barbares", tout particulièrement tirer sur le manche à fond à <350kts et c'est la spirale assurée, et même si il est globalement plus facile à piloter que le Su27, il est globalement moins maniable.
Le challenge devient intéressant, il faut maintenant une vraie maîtrise de son zinc, les manœuvres un peu limites et "en butée" sont fatales. "Ah, t'as décroché ? ton moteur a calé ? dommage ! essaye le parachute..."
Bon, malheureusement, ça reste du DCS, et on passe finalement plus de temps à concevoir des missions qu'à s'amuser et ça manque de musique d'ambiance... ça a toujours été mon regret, le parti pris trop violent pour le réalisme au détriment d'un environnement de jeu et d'un gameplay qui mériterais d'être lui aussi travaillé (l'un n'empêchant pas l'autre, quoi qu'en pensent certains).
Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#85Sur tes vidéos ... je suis impressionné par l'inertie justement, ou, le faible gain aux commandes du bestiaux. Car de mémoire, sur 2000 ou AJet, si tu branles le manche comme ça, l'avion valse dans tous les sens!Pour confirmer pour L'AF, je m'incline
Ici:
à 15'45", on voit l'AF rentrer et ça met 5 secondes environ.
On voit bien la différence de travail au manche ici à 3'45'' :
... en revanche, vous l'aurez noté à la PAF ça joue franchement du trim (en fait, certaine manœuvre son exécutés essentiellement au trim afin d'avoir une cadence (prise d'incidence) similaire.)
Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#86Hello
Petite question ...
Vous avez tester les aides au vol
je ne sais pas si ils sont tous actif mais j'ai fais quelque test. J'aimerai bien aussi avoir votre avis sur les actions de ces aides
1 ) Autopilot barométrique altitude hold
2) pilote auto maintient d'altitude
3)pilote auto maintient d'altitude barométrique
4)pilote auto maintient d'altitude rouli et altitude
5)pilote auto maintient d'altitude altitude radr
Les dénomination sont clair... mais leurs effets en vol sont à éclaircir ainsi que leur efficacité.
Je parle en vol réelle ( pas vol facile)
merci pour vos retour
Petite question ...
Vous avez tester les aides au vol
je ne sais pas si ils sont tous actif mais j'ai fais quelque test. J'aimerai bien aussi avoir votre avis sur les actions de ces aides
1 ) Autopilot barométrique altitude hold
2) pilote auto maintient d'altitude
3)pilote auto maintient d'altitude barométrique
4)pilote auto maintient d'altitude rouli et altitude
5)pilote auto maintient d'altitude altitude radr
Les dénomination sont clair... mais leurs effets en vol sont à éclaircir ainsi que leur efficacité.
Je parle en vol réelle ( pas vol facile)
merci pour vos retour
Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#87Salut
Comme tous j'ai été quelque peu surpris par ce "flou" en roulis et la difficulté de trimmer correctement l'avion en tangage.
J'ai adoucis les courbes au neutre et c'est beaucoup plus confortable, surtout en roulis, même si pour ce dernier il faut anticiper l'inertie sur cet axe.
Cela dit les tests que j'ai pût faire en lisse et avec 40% de kero, montre un avion très agile et capable de voler aux grands angles avec peu de vitesse.
Je me suis mis dans la situation d'une démo genre meeting, histoire de réduire au max le terrain d'évolution.
Vers 260 km/h en ligne droite le S27 commence à tanguer d'une aile sur l'autre, ça à l'air périodique une fois commencé, mais si on réduit encore la vitesse les oscillations diminuent, et plus on cabre l'avion et plus il devient stable, on peut descendre à 180km/h pour un vol lent, et la dame vous cause dans l'oreille!
Virage serré à 260 km/h voire en dessous, en coordonnant bien les 3 axes, sur ce zinc faut mettre du pied, attention à bien gérer les gazs pour ne pas trop chuter en vitesse, ça m'est arrivé, récupération vers 200km/h avec petite touchette de la tuyère au passage
Ce qui est particulièrement bien modélisé je trouve est l'inertie de l'avion dans ses trajectoires à certaines vitesses, comme les vrai jets, il s'enfonce avant de prendre sa trajectoire.
Par contre la mise assez systématique en vrille à plat dos me semble assez bizarre...
Perso je préfère le nouveau S27 au F15, qui tolère beaucoup moins de choses à basse vitesse et est beaucoup moins manœuvrant.
En combat canon le S27 devrait avoir l'avantage sur le F15 vu sa plage de vitesse et sa manœuvrabilité.
Je sais pas si vous avez eu le cas, mais il m'est arrivé plusieurs fois qu'un moteur prennent feu, soit au décollage, soit sur un passage bas près du seuil de piste (sans rien avoir touché), ou alors à l'atterro, j'ai regardé les tracks pour voir s'il y avait eu contact mais non.
Dans le même genre j'ai eu aussi, au décollage une panne radar et une panne hydraulique (pas sur le même vol)
Je n'ai pas coché "panne aléatoire" dans les options, mais par contre j'ai la fonction "oiseaux" d'activée, est ce qu'elle serait enfin active?
Je m'éclate bien avec ce zinc en tout cas!
Comme tous j'ai été quelque peu surpris par ce "flou" en roulis et la difficulté de trimmer correctement l'avion en tangage.
J'ai adoucis les courbes au neutre et c'est beaucoup plus confortable, surtout en roulis, même si pour ce dernier il faut anticiper l'inertie sur cet axe.
Cela dit les tests que j'ai pût faire en lisse et avec 40% de kero, montre un avion très agile et capable de voler aux grands angles avec peu de vitesse.
Je me suis mis dans la situation d'une démo genre meeting, histoire de réduire au max le terrain d'évolution.
Vers 260 km/h en ligne droite le S27 commence à tanguer d'une aile sur l'autre, ça à l'air périodique une fois commencé, mais si on réduit encore la vitesse les oscillations diminuent, et plus on cabre l'avion et plus il devient stable, on peut descendre à 180km/h pour un vol lent, et la dame vous cause dans l'oreille!
Virage serré à 260 km/h voire en dessous, en coordonnant bien les 3 axes, sur ce zinc faut mettre du pied, attention à bien gérer les gazs pour ne pas trop chuter en vitesse, ça m'est arrivé, récupération vers 200km/h avec petite touchette de la tuyère au passage
Ce qui est particulièrement bien modélisé je trouve est l'inertie de l'avion dans ses trajectoires à certaines vitesses, comme les vrai jets, il s'enfonce avant de prendre sa trajectoire.
Par contre la mise assez systématique en vrille à plat dos me semble assez bizarre...
Perso je préfère le nouveau S27 au F15, qui tolère beaucoup moins de choses à basse vitesse et est beaucoup moins manœuvrant.
En combat canon le S27 devrait avoir l'avantage sur le F15 vu sa plage de vitesse et sa manœuvrabilité.
Je sais pas si vous avez eu le cas, mais il m'est arrivé plusieurs fois qu'un moteur prennent feu, soit au décollage, soit sur un passage bas près du seuil de piste (sans rien avoir touché), ou alors à l'atterro, j'ai regardé les tracks pour voir s'il y avait eu contact mais non.
Dans le même genre j'ai eu aussi, au décollage une panne radar et une panne hydraulique (pas sur le même vol)
Je n'ai pas coché "panne aléatoire" dans les options, mais par contre j'ai la fonction "oiseaux" d'activée, est ce qu'elle serait enfin active?
Je m'éclate bien avec ce zinc en tout cas!
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#88Salut, elle est active depuis qu'elle existe.Ironface a écrit :Je n'ai pas coché "panne aléatoire" dans les options, mais par contre j'ai la fonction "oiseaux" d'activée, est ce qu'elle serait enfin active?
C'est le visuel qui n'est pas implémenté (et j'ai pas entendu dire que c'était prévu).
Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#89Le visuel d'un tout petit immobile dans le ciel, on perd pas grand chose en effet. Déjà que les ULM sont difficile s à voir
Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#90Ouais donc après test, le mdv est vraiment pas mal, une fois le mode "manuel" pris en main, on fait des trucs de dingue, perso je l'utilise pour accentuer certains virages, du tonnerre en dogfight.
Par contre pour les G, ED va devoir revoir sa copie, je l'avais déjà remarqué avec le f-86 où on se prenait des voiles noirs instantanés sans comprendre en g négatif, ok je veux bien.
MAIS là, j'ai fait un kobra à 1300 km/h, un pote en vue f2 a vu le compteur en g partir à 19, j'ai rien eu, l'appareil non plus, mais forcément, il a repiqué en inverse et là blackout à -3g... Bon techniquement, un pilote qui tient, sans même un simili de voile noir attention hein :p, une ressource à 19g, si un bête -3g pendant 0.5 secondes le fout par terre, franchement il a un pépin quelque part.
Donc bon, leur faut revoir la gestion des effets de G sur le pilote, là c'est pas possible, mais encore une fois, super boulot sur l'AFM je me suis pas autant marré depuis un bon moment...
Nicolas
Par contre pour les G, ED va devoir revoir sa copie, je l'avais déjà remarqué avec le f-86 où on se prenait des voiles noirs instantanés sans comprendre en g négatif, ok je veux bien.
MAIS là, j'ai fait un kobra à 1300 km/h, un pote en vue f2 a vu le compteur en g partir à 19, j'ai rien eu, l'appareil non plus, mais forcément, il a repiqué en inverse et là blackout à -3g... Bon techniquement, un pilote qui tient, sans même un simili de voile noir attention hein :p, une ressource à 19g, si un bête -3g pendant 0.5 secondes le fout par terre, franchement il a un pépin quelque part.
Donc bon, leur faut revoir la gestion des effets de G sur le pilote, là c'est pas possible, mais encore une fois, super boulot sur l'AFM je me suis pas autant marré depuis un bon moment...
Nicolas
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#91A ce que j'ai testé, il n'y a que trois modes qui fonctionnent:Alias a écrit :Hello
Petite question ...
Vous avez tester les aides au vol
je ne sais pas si ils sont tous actif mais j'ai fais quelque test. J'aimerai bien aussi avoir votre avis sur les actions de ces aides
1 ) Autopilot barométrique altitude hold
2) pilote auto maintient d'altitude
3)pilote auto maintient d'altitude barométrique
4)pilote auto maintient d'altitude rouli et altitude
5)pilote auto maintient d'altitude altitude radr
Les dénomination sont clair... mais leurs effets en vol sont à éclaircir ainsi que leur efficacité.
Je parle en vol réelle ( pas vol facile)
merci pour vos retour
Maintenir altitude baro + rouli
Maintenir altitude radar + rouli
Transition vers vol stabilisé
Les autres fonctions semblent faire la même chose que "Maintenir altitude baro"
Quoi qu'il arrive, le rouli est "vérouillé" (ce qui est chiant), et le forcer fait complètement bugger l’auto-pilot, et les trims... Me demande si c'est conforme à la réalité (ça ne m'étonnerais pas)
Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#92Je pense aussi comme beaucoup que le trim est surévalué.
Un tantinet plus désagréable à piloter, souhaitons qu'ils revoient leur copie
Un tantinet plus désagréable à piloter, souhaitons qu'ils revoient leur copie
Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#93Sur le Couguar j'ai foutu les trim pour l'assiette sur T2 et T3, (j'avais déjà le palonnier sur T5 et T4, vielle habitude du Saitek qui avait un axe sur la manette des gaz pour le palonnier...), et ça passe très bien, ça permet un contrôle combiné de la main droite et de la main gauche. Les trim sur le HAT principal c'est pas gérable (à mon gout, j'ai de trop petites mains)... quand à la combine "stick control as trim" c'est trop confusionnel et dangereux si on utilise déjà S3, en plus du fait que ça contrôle également le trim en rouliTHRUST a écrit :Je pense aussi comme beaucoup que le trim est surévalué.
Un tantinet plus désagréable à piloter, souhaitons qu'ils revoient leur copie
Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#94...galevsky a écrit :Le visuel d'un tout petit immobile dans le ciel, on perd pas grand chose en effet. Déjà que les ULM sont difficile s à voir
Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#95Pour ma part j'ai des voiles noirs, mais pas faciles à déclencher à première vue.jef32 a écrit :Les G négatifs déclenchent aussi le voile noir ( bizzare, dans ce cas, c'est rouge d'habitude ) et en plus le voile est soudain, pas de gris ( rose) ou de rétrécissement visuel d'abord, et en plus, impossible de déclencher le moindre voile en G positifs.
Par contre, en vol rectiligne à 1000 km/h, je pousse à fond le manche en avant et normalement je devrais avoir un voile rouge mais non... c''est un voile noir qui apparaît.
- Tony -
DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
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CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#96Suffit de demander (un peu de retard, je ne suis pas passé sur le forum depuis quelques jours). Le manuel donne les limitations suivantes pour le vol à G négatif (0 à -2g):DeeJay a écrit :A ma connaissance "tous" les chasseurs ont une limitation vol dos conditionnée soit par le pétrole, soit par la lubrification. (Personne n'as un manuel réel de SU-27 avec toutes les limitations d’utilisation dedans?)Je reste cependant totalement dubitatif à propos de cette coupure moteur en vol inversé qui me semble totalement improbable sur un zinc de la génération du SU-27.
- Avec post-combustion, pas plus de 3 secondes en-dessous de 15 000 m, 8 secondes au-dessus.
- Sans post-combustion, pas plus de 10 secondes en-dessous de 15 000 m, 15 secondes au-dessus.
Il ajoute qu'il faut attendre 30 secondes en vol supérieur ou égal à 1g avant de recommencer une manœuvre à g négatif. La raison donnée est bien l'alimentation en carburant.
A voir si c'est bien reproduit
Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#97Hello,yann13 a écrit :Non AZrayen je parle bien du vario.Azrayen a écrit : yann13, ne confonds-tu pas vario (montée/descente) et g ? Si on en crois ta définition, il serait impossible de perdre de l'altitude sans quasi-instantanément couper les moteurs ; ce n'est pas le cas.
++
Az'
J'ai fais plusieurs essais même constat à chaque fois.Je n'avais pas fait attention les premieres fois car lors de la mise dos j'avais toujours mon vario légèrement positif donc là pas de soucis.
Squale et baloo ayant constaté le phénomène nous avons fait quelques tests et nous nous sommes aperçu que: vol dos+vario negatif(légèrement negatif)=coupure moteurs
La coupure intervient au bout de 2s, je peux me tromper(je suis loin d'etre un spécialiste), mais avec un timing aussi rapide je ne pense pas que ce soit un pb de consomation.
Comme promis je viens de tester spécifiquement ce point : désolé, le vario n'est pas une "cause", plutôt une caractéristique annexe. Dans le cas que tu décris, si tes G sont > 0 (ton vario ne restera alors pas stabilisé très longtemps à "légèrement négatif", on est d'ac), pas de coupure. A l'inverse, tu peux avoir des coupures avec un vario positif, voir largement positif, et tu peux avoir des coupure avion sur le ventre. La cause des coupures est donc bien l'accélération verticale (g) et uniquement elle, la raison en est bien l'alimentation en carburant et la durée avant coupure dépend bien de la conso (en PC, tu consommes facilement 3x plus qu'en gaz sec).
- - - - - - -
Merci à Robin Hood pour la vérif, cohérente avec l'implémentation actuelle.
Il est dommage que ED n'ait pas repris cette info dans le manuel du 27.
C'est d'ailleurs l'occasion d'insister sur l'existence de ce manuel (*) parce que même s'il lui manque quelques infos, il apporte qd même des précisions notamment le chapitre Flight Control System (FCS).
(*) dans votre répertoire \DCS World\Mods\aircraft\Flaming Cliffs\Doc ou \DCS World\Mods\aircraft\Su-27\Doc selon le module que vous possédez.
++
Az'
Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#98Il vient d'y avoir une mise à jour je n'ai pas verifé mais d'apres baloo, on ne constate plus le pb.Azrayen a écrit :Hello,yann13 a écrit :Non AZrayen je parle bien du vario.Azrayen a écrit : yann13, ne confonds-tu pas vario (montée/descente) et g ? Si on en crois ta définition, il serait impossible de perdre de l'altitude sans quasi-instantanément couper les moteurs ; ce n'est pas le cas.
++
Az'
J'ai fais plusieurs essais même constat à chaque fois.Je n'avais pas fait attention les premieres fois car lors de la mise dos j'avais toujours mon vario légèrement positif donc là pas de soucis.
Squale et baloo ayant constaté le phénomène nous avons fait quelques tests et nous nous sommes aperçu que: vol dos+vario negatif(légèrement negatif)=coupure moteurs
La coupure intervient au bout de 2s, je peux me tromper(je suis loin d'etre un spécialiste), mais avec un timing aussi rapide je ne pense pas que ce soit un pb de consomation.
Comme promis je viens de tester spécifiquement ce point : désolé, le vario n'est pas une "cause", plutôt une caractéristique annexe. Dans le cas que tu décris, si tes G sont > 0 (ton vario ne restera alors pas stabilisé très longtemps à "légèrement négatif", on est d'ac), pas de coupure. A l'inverse, tu peux avoir des coupures avec un vario positif, voir largement positif, et tu peux avoir des coupure avion sur le ventre. La cause des coupures est donc bien l'accélération verticale (g) et uniquement elle, la raison en est bien l'alimentation en carburant et la durée avant coupure dépend bien de la conso (en PC, tu consommes facilement 3x plus qu'en gaz sec).
- - - - - - -
Az'
Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#99Ça aurait pu être une explication, mais j'ai fait la vérif en 1.2.11.33921 et en 1.2.11.34087, il n'y a pas de changement sur ce point. Désolé.
Le track ci-dessous a d'ailleurs été enregistré sur l'ancienne version.
- de 1'06" à 1'20"+ en vol dos avec PC, le vario passe négat, mais les g sont maintenus légèrement > 0 (sauf un petit loupé bref) ; pas de coupure moteurs.
- de 2'22" à 2'42" en vol dos avec PC, vario positif, mais g maintenus négatifs = coupure moteurs à 2'26"
- à 2'45" toujours dos, alors que le vario passe négat, je remets des g pour avoir g>0, les moteurs repartent
- enfin à partir de 3'55" dernière manip qui montre ce que vous avez à priori constaté (car il est bien sûr possible de couper les moteurs avec un vario légèrement négatif) : vol dos, PC, vario négatig et g qui passent sous 0 = ça coupe.
++
Az'
Le track ci-dessous a d'ailleurs été enregistré sur l'ancienne version.
- de 1'06" à 1'20"+ en vol dos avec PC, le vario passe négat, mais les g sont maintenus légèrement > 0 (sauf un petit loupé bref) ; pas de coupure moteurs.
- de 2'22" à 2'42" en vol dos avec PC, vario positif, mais g maintenus négatifs = coupure moteurs à 2'26"
- à 2'45" toujours dos, alors que le vario passe négat, je remets des g pour avoir g>0, les moteurs repartent
- enfin à partir de 3'55" dernière manip qui montre ce que vous avez à priori constaté (car il est bien sûr possible de couper les moteurs avec un vario légèrement négatif) : vol dos, PC, vario négatig et g qui passent sous 0 = ça coupe.
++
Az'
- Pièces jointes
-
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
#100Voilà, c'est ça, zoomé à donf' avec une caméra placée sous le HUD, on voit quasi rien, alors depuis les yeux des pilotes.....DeeJay a écrit :...galevsky a écrit :Le visuel d'un tout petit immobile dans le ciel, on perd pas grand chose en effet. Déjà que les ULM sont difficile s à voir