Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
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#1Salut à tous
Eh bien, le nouveau MDV du SU-27 n'est pas encourageant pour ceux qui comme moi pratiquent la voltige. Malgré que ENFIN, le visuel de la roue avant ne touchant pas le sol ait été corrigé, les mauvais points sont nombreux:
AF quasi inefficace et mettant du temps à rentrer ou sortir.
Moteurs qui calent en vol inversé ( je veux bien que certains vieux avions comme le fouga avaient ce souci en réel, mais le SU-27 tout de même...)
Roulis instable tendant à revenir à l'horizontale. Ca c'est le pire surtout pour les voltigeurs.
L'indicateur d'accélération-décéllération sur le HUD ne fonctionne plus ( le petit triangle se déplaçant sous la petite ligne horizontale sous l'affichage vitesse du HUD ).
Les G négatifs déclenchent aussi le voile noir ( bizzare, dans ce cas, c'est rouge d'habitude ) et en plus le voile est soudain, pas de gris ( rose) ou de rétrécissement visuel d'abord, et en plus, impossible de déclencher le moindre voile en G positifs.
Les décollages et atterrissages eux sembleraient plus réalistes bien que plus difficiles, le pilote est enfin visible ( ils auraient cependant du, à l'instar de FC2, se contenter de ne représenter que le bas du corps en vue intérieure, car lorsqu'on se retourne on a l'impression d'être assis sur les genoux d'un mec décapité, selon le réglage du TrackIR )
Le visuel concernant les parachutes de freinage est bien fait avec l'ouverture de la boite à parachute et l'obligation de re-appuyer pour les larguer. ( un point positif mais secondaire)
Je ne suis pas trop fan non plus du nouveau MFD qui n'a pas le quadrillage et rend ainsi les distances plus difficiles à évaluer. Bref, sur les conseils de la team des Frelons, je me félicite d'avoir sauvegardé mon ancienne version de DCS World et tant qu'ED n'aura pas finalisé et corrigé tout ça,, pour moi je continuerai à voler sous l'ancienne. Ce qui sous-entend aussi que je serai obligé, de par le fait, de me passer des add-ons à venir et notamment la carte du détroit d'Ormuz que j'avais l'intention d'acheter.
Eh bien, le nouveau MDV du SU-27 n'est pas encourageant pour ceux qui comme moi pratiquent la voltige. Malgré que ENFIN, le visuel de la roue avant ne touchant pas le sol ait été corrigé, les mauvais points sont nombreux:
AF quasi inefficace et mettant du temps à rentrer ou sortir.
Moteurs qui calent en vol inversé ( je veux bien que certains vieux avions comme le fouga avaient ce souci en réel, mais le SU-27 tout de même...)
Roulis instable tendant à revenir à l'horizontale. Ca c'est le pire surtout pour les voltigeurs.
L'indicateur d'accélération-décéllération sur le HUD ne fonctionne plus ( le petit triangle se déplaçant sous la petite ligne horizontale sous l'affichage vitesse du HUD ).
Les G négatifs déclenchent aussi le voile noir ( bizzare, dans ce cas, c'est rouge d'habitude ) et en plus le voile est soudain, pas de gris ( rose) ou de rétrécissement visuel d'abord, et en plus, impossible de déclencher le moindre voile en G positifs.
Les décollages et atterrissages eux sembleraient plus réalistes bien que plus difficiles, le pilote est enfin visible ( ils auraient cependant du, à l'instar de FC2, se contenter de ne représenter que le bas du corps en vue intérieure, car lorsqu'on se retourne on a l'impression d'être assis sur les genoux d'un mec décapité, selon le réglage du TrackIR )
Le visuel concernant les parachutes de freinage est bien fait avec l'ouverture de la boite à parachute et l'obligation de re-appuyer pour les larguer. ( un point positif mais secondaire)
Je ne suis pas trop fan non plus du nouveau MFD qui n'a pas le quadrillage et rend ainsi les distances plus difficiles à évaluer. Bref, sur les conseils de la team des Frelons, je me félicite d'avoir sauvegardé mon ancienne version de DCS World et tant qu'ED n'aura pas finalisé et corrigé tout ça,, pour moi je continuerai à voler sous l'ancienne. Ce qui sous-entend aussi que je serai obligé, de par le fait, de me passer des add-ons à venir et notamment la carte du détroit d'Ormuz que j'avais l'intention d'acheter.
Dernière modification par jef32 le ven. nov. 14, 2014 1:48 pm, modifié 1 fois.
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#2Pour le vol inversé, ce n'est pas un problème de pompes à carburant restées à l'arrêt ?
Je serais surpris que l'alimentation en carburant du Su-27 ne se fasse que par gravité...
Je serais surpris que l'alimentation en carburant du Su-27 ne se fasse que par gravité...
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#3Ben j'ai vu que maintenant il fallait allumer l'alim électrique générale, mais par contre, je n'ai pas vu une commande de pompes à carburant dans les menus, je regarderai mieux, mais bon, il n'y a pas que ça, il y a tout le reste.
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#4D'accord avec Jef,
le voile noir peut être soudain dans certains cas, la fonction cobra si déclenchée à plat vous envoie dans un piquet de la mort et dérègle le trim, en revanche j'ai bien un voile rouge en négatif et noir en positif.
Les moteurs qui se coupent en vol dos, est une aberration, dans d'autres phases de vol je peux comprendre, et encore, mais là...
Dans l'ensemble je le trouve extrêmement manoeuvrable à basse vitesse surtout, très plaisant à piloter malgré les qlq points cités.
++
le voile noir peut être soudain dans certains cas, la fonction cobra si déclenchée à plat vous envoie dans un piquet de la mort et dérègle le trim, en revanche j'ai bien un voile rouge en négatif et noir en positif.
Les moteurs qui se coupent en vol dos, est une aberration, dans d'autres phases de vol je peux comprendre, et encore, mais là...
Dans l'ensemble je le trouve extrêmement manoeuvrable à basse vitesse surtout, très plaisant à piloter malgré les qlq points cités.
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#5La béta du F15C avant était aussi mal optimisé...
Mais maintenant elle est devenu correct et ED n'a pas attendu des mois pour les mises à jours de ces divers bug
Le Su27 aura le droit au même traitement. C'est juste une histoire de quelque semaine avant de pouvoir l’utilisé convenablement. Ou d'avoir des confirmation de ces réactions bizarre.Comme l'histoire des moteurs qui calent sur le dos....... je pense plutôt à un bug ou à une mauvaise adaptation de AFM. Sauf si quelqu'un connait ce phénomène en réalité.....
Mais maintenant elle est devenu correct et ED n'a pas attendu des mois pour les mises à jours de ces divers bug
Le Su27 aura le droit au même traitement. C'est juste une histoire de quelque semaine avant de pouvoir l’utilisé convenablement. Ou d'avoir des confirmation de ces réactions bizarre.Comme l'histoire des moteurs qui calent sur le dos....... je pense plutôt à un bug ou à une mauvaise adaptation de AFM. Sauf si quelqu'un connait ce phénomène en réalité.....
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#6Bonjour,
Jef32, je pense que le fonctionnement de l'AF et la coupure des moteurs, c'est "comme en vrai"
Me souviens du même débat (AF) à la sortie du PFM du F-15 ; on avait sans doute été mal habitués par un AF "trop" efficace en SFM.
Les moteurs coupent "vite" si fort régime/PC, beaucoup moins vite si idle ; ça ne ressemble donc pas à un bug mais plutôt à un comportement voulu (et réaliste, même si ça peut surprendre !).
Le système de CAS/SAS doit manifestement être réglé encore ; je ne sais pas si ça changera quelque chose pour le roulis "vasouillard" (je pense à un souci d'ARI ?), mais le pitch up semble parfois trop violent (par exemple après décollage ; dixit un pil de Su-30, donc à priori bien informé...)
La régularité avec laquelle on peut se retrouver en vrille à plat & inversé (pas une situation d'avenir) est étrange également (là c'est un avis perso).
Info en passant : max IAS pour passer en "direct link" = 600km/h, d'après Yo-Yo.
L'indicateur d'accélération-décélération sur le HUD, bien vu, c'est un bug confirmé Correction à venir.
L'ouverture de la boite à parachute date du nouveau modèle 3D extérieur (= DCS 1.2.3) ; le fait de pouvoir/devoir le larguer en revanche y'a des chances que ce soit effectivement lié au nouveau MdV
En conclusion, les "mauvais points" ne sont pas si nombreux que ça ; personnellement je suis loin d'être déçu !!
Comme le bidule est officiellement en bêta, tu as donc eu la bonne réaction en refusant la mise à jour si tu ne souhaites pas jouer au testeur alors que tu t'entraines en patrouille ; je suppose et espère que d'ici la sortie de la map qui t'intéresse, les réglages auront été finalisés
++
Az'
PS : Concernant le nouveau MFD, la taille des caractères n'aide pas, l'absence de quadrillage ne me choque pas et certaines fonctions "en plus" sont bien sympas. Mais surtout, le truc, c'est que c'est comme ça dans le "vrai" avion, alors à moins d'écrire à Soukoï je vois pas trop...
Jef32, je pense que le fonctionnement de l'AF et la coupure des moteurs, c'est "comme en vrai"
Me souviens du même débat (AF) à la sortie du PFM du F-15 ; on avait sans doute été mal habitués par un AF "trop" efficace en SFM.
Les moteurs coupent "vite" si fort régime/PC, beaucoup moins vite si idle ; ça ne ressemble donc pas à un bug mais plutôt à un comportement voulu (et réaliste, même si ça peut surprendre !).
Le système de CAS/SAS doit manifestement être réglé encore ; je ne sais pas si ça changera quelque chose pour le roulis "vasouillard" (je pense à un souci d'ARI ?), mais le pitch up semble parfois trop violent (par exemple après décollage ; dixit un pil de Su-30, donc à priori bien informé...)
La régularité avec laquelle on peut se retrouver en vrille à plat & inversé (pas une situation d'avenir) est étrange également (là c'est un avis perso).
Info en passant : max IAS pour passer en "direct link" = 600km/h, d'après Yo-Yo.
L'indicateur d'accélération-décélération sur le HUD, bien vu, c'est un bug confirmé Correction à venir.
L'ouverture de la boite à parachute date du nouveau modèle 3D extérieur (= DCS 1.2.3) ; le fait de pouvoir/devoir le larguer en revanche y'a des chances que ce soit effectivement lié au nouveau MdV
En conclusion, les "mauvais points" ne sont pas si nombreux que ça ; personnellement je suis loin d'être déçu !!
Comme le bidule est officiellement en bêta, tu as donc eu la bonne réaction en refusant la mise à jour si tu ne souhaites pas jouer au testeur alors que tu t'entraines en patrouille ; je suppose et espère que d'ici la sortie de la map qui t'intéresse, les réglages auront été finalisés
++
Az'
PS : Concernant le nouveau MFD, la taille des caractères n'aide pas, l'absence de quadrillage ne me choque pas et certaines fonctions "en plus" sont bien sympas. Mais surtout, le truc, c'est que c'est comme ça dans le "vrai" avion, alors à moins d'écrire à Soukoï je vois pas trop...
Dernière modification par Azrayen le mer. nov. 12, 2014 4:56 pm, modifié 1 fois.
Raison : typo
Raison : typo
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#7encore heureux que ce soit " plus " difficile , pour le su27 il n' y avait rien auparavent c 'etait du TA ( totale arcade ) , et encore cela reste tres facile comme pour le f15 , le mig21 etant un peu plus difficile a l' atterojef32 a écrit :
Les décollages et atterrissages eux sembleraient plus réalistes bien que plus difficiles
je pense qu' au contraire que cela peut rajouter de l' interret a la voltige meme si cela doit etre deja difficile de voler a 5 metres des autres , apres rien n 'empeche de voler en mode simplifié .
sinon il y a une manip particuliere a faire pour la figure du cobra ?
Dernière modification par sport02 le mer. nov. 12, 2014 2:16 pm, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#8Un truc étrange aussi, quand je sors les flaps l'avion se remet à plat ou pique (selon l'assiette), et se cabre quand je les rentre, ça devrait être l'inverse vu la portance engendrée à la sortie de ceux-ci !!
EDIT : Cobra = touche "S", à déclencher dans la phase cabré pas à plat sinon...
++
EDIT : Cobra = touche "S", à déclencher dans la phase cabré pas à plat sinon...
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#9c 'est une fonction du zinc réel , ça agit sur quoi ? ( car pas de script selon l' annonce )
Dernière modification par sport02 le mer. nov. 12, 2014 9:21 pm, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#10Ca débraye les butées des commandes, comme le vrai, je ne sais pas.
Non plus de script en effet, et c'est mieux comme ça car plus libre dans la manoeuvre.
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#11Pour les flaps: de ce que j'ai compris, ils sont en arrière du CoG, donc même s'ils produisent plus de portance, ils ont aussi un effet pitch down.
Pour le , ça debraye (rembraye) le CAS. Contrôle direct : mouvement du manche = mouvement des gouvernes ; donc plus de limite, et plus non plus non plus de damping ni trim.
Si vous remettez les trims au neutre avant, ça devrait éliminer le violent pitch à l'embrayage.
++
Az'
Pour le , ça debraye (rembraye) le CAS. Contrôle direct : mouvement du manche = mouvement des gouvernes ; donc plus de limite, et plus non plus non plus de damping ni trim.
Si vous remettez les trims au neutre avant, ça devrait éliminer le violent pitch à l'embrayage.
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Az'
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#12ok , oh la la c 'est y pas beau tout ça !!
sinon pour l' aerofrein effectivement il sort plus lentement qu 'avant mais cela avez été evoqué comme trop rapide il me semble , donc corrigé .
sinon pour l' aerofrein effectivement il sort plus lentement qu 'avant mais cela avez été evoqué comme trop rapide il me semble , donc corrigé .
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#13Possible pour les flaps, le fait qu'ils soient placés derrière le centre de gravité peut effectivement induire l'effet inverse.
Ha oui, il est donc là mon "prob" pour le cobra, faut avoir le trim "reset" avant de l'activer à plat, merci de l'info !
++
Ha oui, il est donc là mon "prob" pour le cobra, faut avoir le trim "reset" avant de l'activer à plat, merci de l'info !
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Stephane
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#14En SFM tu veux direAzrayen a écrit :on avait sans doute été mal habitués par un AF "trop" efficace en PFM
J'ai aussi été surpris par le nombre de vrilles à plat que j'ai pu déclencher pendant la petite demi-heure de vol pour tester le 27, et le violent ptich down lors de l'appui sur "S" ; je vais essayer le reset trim avant.
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#15Le moteur coupe en vol dos ... ok ... au bout de combien de temps? ... quelle est a réelle limitation (huile/pétrole)? (de mémoire, la limitation vol dos sur AJet et F-16 est aux environs des 30s ... )Moteurs qui calent en vol inversé ( je veux bien que certains vieux avions comme le fouga avaient ce souci en réel, mais le SU-27 tout de même...)
Pas nécessairement irréaliste ... il faudrait des valeurs chiffrée pour démontrer que ce n'est pas bon.AF quasi inefficace et mettant du temps à rentrer ou sortir.
Pas bien pour les voltigeurs peut être ... mais est-ce irréaliste? Là est la question.Roulis instable tendant à revenir à l'horizontale. Ca c'est le pire surtout pour les voltigeurs.
A ma connaissance, en vrai tu ne vois pas rouge. Tu ne vois plus (cas TRES graves lié a une rupture cérébral = mort) ou très mal (flou). (douleurs probablement similaire a une cataracte ou une brulure type "lampasoudiste")Les G négatifs déclenchent aussi le voile noir ( bizzare, dans ce cas, c'est rouge d'habitude ) et en plus le voile est soudain, pas de gris ( rose) ou de rétrécissement visuel d'abord, et en plus, impossible de déclencher le moindre voile en G positifs.
C'est pas vraiment progressif et sa ne se résorbe pas des les minutes qui suivent ... c'est plutôt en heures ou en jours fonction de l'importance des lésions.
Enfin ... il n'y a pas de rétrécissement du champ de vision car il n'y a pas un maque d’irrigation ... mais plutôt l'inverse = trop de pression sanguine qui fait péter les petits vaisseau sanguins des yeux et de la périphérie du globe oculaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voile_rouge
Dernière modification par DeeJay le mer. nov. 12, 2014 3:35 pm, modifié 1 fois.
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#16Nombre d'avion ont un couple piqueur à la sortie des volets.Ex Machina a écrit :Un truc étrange aussi, quand je sors les flaps l'avion se remet à plat ou pique (selon l'assiette), et se cabre quand je les rentre, ça devrait être l'inverse vu la portance engendrée à la sortie de ceux-ci !!
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#17Seulement ceux qui ont les flaps loin derrière le CG, nuance.
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#18et ben appuyer sur la touche S c' est le tour de manège assuré !! , j' ai même perdu les moteurs , vrille sur le dos irrécupérable .
manœuvre a ne pas faire a trop grande vitesse que je me dis après coup mais je m' en doutais , le voile noir qui s' en suit le confirme .
le zinc chute comme dans les vidéos réelles .
vraiment génial , je classe ces PFM parmi mes grands moments de simu .
manœuvre a ne pas faire a trop grande vitesse que je me dis après coup mais je m' en doutais , le voile noir qui s' en suit le confirme .
le zinc chute comme dans les vidéos réelles .
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#19C'est clair, la touche S permet de faire des choses fantasques comme le vrai
http://youtu.be/CGbOs0vgYOA?t=2m31s
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#20pour le moment je ne vais pas plus loin que la verticale (et encore en anticipant bien ) car au dela je le perds et aller plus loin comme dans la video a 1.36 mn , ça reste a voir .
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#21C'est jouable, je vais à environ 600km/h en entrée de Cobra, puis une fois en cabré, je met le palo à fond à gauche ou à droite accompagné légèrement par un mouvement du manche du même côte que le palo, mais c'est vrai, pas évident à gérer comme phase de vol !
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#22J'ai pas encore essayé, mais même sur des avions modernes, le kéro est pompé au fond des réservoirs avant d'être envoyé vers la chambre de combustion du réacteur.
Du coup effectivement ça n'aime pas le vol dos ou les G négatifs prolongés.
Pour y pallier il y a généralement des accumulateurs pour le vol inversé, qui vont allimenter les réacteurs pendant une durée limitée. Au-delà c'est normal que le réacteur coupe.
Le couple à piquer à la sortie des volets est normal (comme le dit Deejay), même sur un DR400
Quand on voit le Mirage 2000 ou le Rafale en démo passer des virages et des remontées dos (avions limités à -3G) il doit y avoir moyen de faire...
Du coup effectivement ça n'aime pas le vol dos ou les G négatifs prolongés.
Pour y pallier il y a généralement des accumulateurs pour le vol inversé, qui vont allimenter les réacteurs pendant une durée limitée. Au-delà c'est normal que le réacteur coupe.
Le couple à piquer à la sortie des volets est normal (comme le dit Deejay), même sur un DR400
La page que tu cités dit pourtant :DeeJay a écrit :A ma connaissance, en vrai tu ne vois pas rouge. Tu ne vois plus (cas TRES graves lié a une rupture cérébral = mort) ou très mal (flou). (douleurs probablement similaire a une cataracte ou une brulure type "lampasoudiste")
C'est pas vraiment progressif et sa ne se résorbe pas des les minutes qui suivent
Enfin ils parlent de lésions à partir de -5G.À cause de cette augmentation du volume de sang, le pilote voit au travers d’une sorte de brouillard rose.
Quand on voit le Mirage 2000 ou le Rafale en démo passer des virages et des remontées dos (avions limités à -3G) il doit y avoir moyen de faire...
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#23Ex Machina , mais ça doit le faire partir sur le coté ?
sinon nouvelle coupure moteurs en faisant le cobra , bruit bizarre ( dans les graves ) dans le cockpit et les moteurs qui redémarrent , heureusement que j' etais haut j' ai du perdre 2000 a 3000m en tombant dans tous les sens .
vraiment incroyable ce pfm pour cet avion , je suis sur le cul , celui du f15 ( belsimtek ) me paraisse moins impressionnant mais peu etre ne suis je pas allé dans ses retranchements
sinon nouvelle coupure moteurs en faisant le cobra , bruit bizarre ( dans les graves ) dans le cockpit et les moteurs qui redémarrent , heureusement que j' etais haut j' ai du perdre 2000 a 3000m en tombant dans tous les sens .
vraiment incroyable ce pfm pour cet avion , je suis sur le cul , celui du f15 ( belsimtek ) me paraisse moins impressionnant mais peu etre ne suis je pas allé dans ses retranchements
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#24En virage ça passe aussi mais nez vers le haut, environ 600km/h voir plus, on perd vite de l'énergie avec cette figure. Il faut juste donner l'impulsion à cabrer et rendre la main, corriger si nécessaire (pas à l'excés), et du "feeling" (hum!)
EDIT : pensez à descativer de suite le cobra une fois l'impulsion donnée car sinon ça part en sucette direct ! la fonction reste active tant qu'on appuie de nouveau sur S
(à environ 500km/h ça passe aussi)
++
EDIT : pensez à descativer de suite le cobra une fois l'impulsion donnée car sinon ça part en sucette direct ! la fonction reste active tant qu'on appuie de nouveau sur S
(à environ 500km/h ça passe aussi)
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Dernière modification par Ex Machina le mer. nov. 12, 2014 9:33 pm, modifié 2 fois.
Stephane
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Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#25Une chose est sûre, pour la voltige ils ont enlevé les rails va falloir apprendre à piloter