Lol, ce n'est pas moi, c'est M. Sagrzmnoy sur Viper. Lol, il n'y a pas que la scie sauteuse qui est fatigué. Ok jewralex a écrit :Pratiquement la moitié de l'assemblage du tub de fait... mais ma scie sauteuse m'a laissé tombé. Elle ne fonctionne plus. C'était trop de découpe pour elle.
En plus, il est sur ses roues juste pour Shark
Bon vol!
Lightning101 F16 pit V2.0
Re: Wralex F16 pit V2.0
#26-
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Re: Wralex F16 pit V2.0
#27Oups! C'est avec tes questions je croyais que c'était toi... milles excuses mon brave
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Re: Wralex F16 pit V2.0
#28Petite update aujourd'hui. Je dois prendre une pause je n'ai toujours pas pu me racheter une scie sauteuse...
[thumbnail]https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hph ... e=54B16ACA[/thumbnail]
[thumbnail]https://scontent-b-ord.xx.fbcdn.net/hph ... e=54F027E4[/thumbnail]
Prochaines étapes:
-Ajuster, couper et installer les raidisseurs extérieurs.
-Installer les roues pour les coté et les pentures à l'avant.
-Couper et installer le canopy sill.
J'ai d'ailleur une question sur les sills. Si je veux les faire en contre plaqué 3/4, est-ce que je dois aussi enlever cette épaisseur aux ribs (lignes rouges)? J'ai peur d'avoir des problèmes d'assemblage plus tard. Est-ce que quelqu'un peux confirmer pour moi qu'il n'y aura pas de problème?
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... a4dfaf3626[/thumbnail]
Merci à ceux qui m'ont laissé des messages/commentaires.
Bon vol!
[thumbnail]https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hph ... e=54B16ACA[/thumbnail]
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Prochaines étapes:
-Ajuster, couper et installer les raidisseurs extérieurs.
-Installer les roues pour les coté et les pentures à l'avant.
-Couper et installer le canopy sill.
J'ai d'ailleur une question sur les sills. Si je veux les faire en contre plaqué 3/4, est-ce que je dois aussi enlever cette épaisseur aux ribs (lignes rouges)? J'ai peur d'avoir des problèmes d'assemblage plus tard. Est-ce que quelqu'un peux confirmer pour moi qu'il n'y aura pas de problème?
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... a4dfaf3626[/thumbnail]
Merci à ceux qui m'ont laissé des messages/commentaires.
Bon vol!
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Re: Wralex F16 pit V2.0
#29Petit update du weekend!
J'ai finalement pris la décision de couper les ribs de 3/4 comme mentionné dans le dernier post pour installer les sills.
Après une grosse fin de semaine de travail, des courbatures, et des ajustements, voici ou j'en suis rendu. Je dois dire que je suis super satisfait. Ça commence de plus en plus à ressembler à un F16.
[thumbnail]https://scontent-b-ord.xx.fbcdn.net/hph ... e=54E48D41[/thumbnail]
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 57f5da183e[/thumbnail]
J'ai commencé à regardé pour les "track" du siège, mais les "L" en aluminium que je convoitais sont beaucoup plus dispendieux que je pensais. Je vais essayer de me rabattre sur une autre solution. Je suis ouvert aux suggestions.
Bon vol!
J'ai finalement pris la décision de couper les ribs de 3/4 comme mentionné dans le dernier post pour installer les sills.
Après une grosse fin de semaine de travail, des courbatures, et des ajustements, voici ou j'en suis rendu. Je dois dire que je suis super satisfait. Ça commence de plus en plus à ressembler à un F16.
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J'ai commencé à regardé pour les "track" du siège, mais les "L" en aluminium que je convoitais sont beaucoup plus dispendieux que je pensais. Je vais essayer de me rabattre sur une autre solution. Je suis ouvert aux suggestions.
Bon vol!
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Re: Wralex F16 pit V2.0
#31Oui. Comme je suis dans le composites, je vais le fermer en fibre de verre. Je vais procéder comme pour ceux qui font des intérieurs automobile. Un tissus bien tendu, appliquer une couche de résine polyesther qu'on laisse durcir et recouvrir de 1 ou 2 couche de 1.5oz.
Re: Wralex F16 pit V2.0
#32Ok, top.
Tien j'ai jamais entendu parler de oz. J'imagine que c'est comme du Mat (si c'est pas que appellation qui change)?
Tien j'ai jamais entendu parler de oz. J'imagine que c'est comme du Mat (si c'est pas que appellation qui change)?
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Re: Wralex F16 pit V2.0
#33C'est effectifement du mat 1.5oz.
Nous travaillons pas mal toujours en oz dans le cas des fibre de verre ou carbone même dans le cas du tissé.
Nous travaillons pas mal toujours en oz dans le cas des fibre de verre ou carbone même dans le cas du tissé.
Re: Wralex F16 pit V2.0
#34C'est beau,
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
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Re: Wralex F16 pit V2.0
#36Je prévois couper les cotés ce weekend, et je suis un peu confus avec toutes les différentes mesures...
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... d7c5f9f7d8[/thumbnail]
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 09307ce464[/thumbnail]
[thumbnail]https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hph ... e=54E7F5D2[/thumbnail]
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... dc1f8d9721[/thumbnail]
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... b7c9bb2f7a[/thumbnail]
Je ne sais plus trop... les consoles auxiliaire ont 45, 50 ou 55 degrés? Considérant que je construit sous les plans de Killn?
Quelqu'un peu éclairé ma lanterne?
Merci beaucoup!
*Je donne tout le crédit à ceux qui ont fait ces dessins/plans*
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Je ne sais plus trop... les consoles auxiliaire ont 45, 50 ou 55 degrés? Considérant que je construit sous les plans de Killn?
Quelqu'un peu éclairé ma lanterne?
Merci beaucoup!
*Je donne tout le crédit à ceux qui ont fait ces dessins/plans*
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Re: Wralex F16 pit V2.0
#38J'ai des fichiers à la maison
donc je te t'envoi ça dans la soirée...
ensuite il faut bien comprendre que dès qu'il y a des formes un peu complexes, des angles, et des trucs courbes... l'approximation des mesures, des plans, et les bidouillage en fonction du type de construction choisi deviennent la règle
donc je te t'envoi ça dans la soirée...
ensuite il faut bien comprendre que dès qu'il y a des formes un peu complexes, des angles, et des trucs courbes... l'approximation des mesures, des plans, et les bidouillage en fonction du type de construction choisi deviennent la règle
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: Wralex F16 pit V2.0
#39Désolé...
après vérification, j'ai pas mieux ou plus précis comme infos
bonne continuation !
après vérification, j'ai pas mieux ou plus précis comme infos
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Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
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Re: Wralex F16 pit V2.0
#40Je suis conscient que de mettre 2-3-4 plans ensemble qui sont quotté en mm, en cm ou en po, il risque d'avoir des différences avec les conversions. En plus, chacun bâtit selon sa situation alors je ne m'attend pas non plus d'avoir du tout cuit dans le bec mais je me disais que peut-être quelqu'un avait été dans la même situation avant moi.
Je suis partie d'une planche que j'ai coupé à la forme du outer tub de Jason (le bas du pit). Ensuite on mesure, remesure, trace, corrige, etc mais avant de tout couper, et d'avoir des problèmes plus tard, je préfère avoir des références (quelqu'un qui peut m'éclairer sur les problèmes éventuelle ou confirmer de l'info).
En fait, mon problème principale, c'est surtout les consoles auxiliaire droite et gauche. J'ai peur qu'au final, les instruments gauche et droit ne "fit" pas au dessus. Et en gros, les plans ont pas mal tous la même longueur, c'est surtout les angles des consoles aux. 45, 50 ou 55...
J'utiliserais bien le 45 pour la droite et 50 pour la gauche.
J'attend tes fichiers avec impatience Goupil.
Au final, je devrai tranché. Je vous tiendrai au courant durant le weekend du résultat.
Merci,
Je suis partie d'une planche que j'ai coupé à la forme du outer tub de Jason (le bas du pit). Ensuite on mesure, remesure, trace, corrige, etc mais avant de tout couper, et d'avoir des problèmes plus tard, je préfère avoir des références (quelqu'un qui peut m'éclairer sur les problèmes éventuelle ou confirmer de l'info).
En fait, mon problème principale, c'est surtout les consoles auxiliaire droite et gauche. J'ai peur qu'au final, les instruments gauche et droit ne "fit" pas au dessus. Et en gros, les plans ont pas mal tous la même longueur, c'est surtout les angles des consoles aux. 45, 50 ou 55...
J'utiliserais bien le 45 pour la droite et 50 pour la gauche.
J'attend tes fichiers avec impatience Goupil.
Au final, je devrai tranché. Je vous tiendrai au courant durant le weekend du résultat.
Merci,
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Re: Wralex F16 pit V2.0
#41Y'a pas d'mal! On fera avec! Merci d'avoir vérifier. J'ai tellement épluché le net, on doit tous avoir les mêmes plans sous la main sur clé usb
Re: Wralex F16 pit V2.0
#42Pour les consoles auxiliaires, je confirme que celle de gauche est inclinée à 50° et celle de droite à 45°.
Je ne sais pas où tu es allé cherché le 55° , à moins qu'il n'y ai confusion avec la boussole secours qui est à 85° (façade presque verticale, mais pas tout à fait) .
Le plus gros problème que j'ai rencontré, c'est la jonction entre la banquette gauche et la console auxiliaire gauche : pas moyen de reporter l'angle correctement.
Pareil pour la banquette droite et la console auxiliaire droite.
J'ai fini par imprimer les extrémités des panneaux à l'échelle (en m'aidant de la taille des panels pour obtenir le bon agrandissement) et là ça se rejoint parfaitement.
J'ai toujours trouvé ridicule d'avoir des dimensions avec dixièmes et centièmes de millimètre pour du contre plaqué coupé avec une scie dont la lame fait déjà 2mm d'épaisseur. La précision au millimètre est bien suffisante.
A+
Je ne sais pas où tu es allé cherché le 55° , à moins qu'il n'y ai confusion avec la boussole secours qui est à 85° (façade presque verticale, mais pas tout à fait) .
Le plus gros problème que j'ai rencontré, c'est la jonction entre la banquette gauche et la console auxiliaire gauche : pas moyen de reporter l'angle correctement.
Pareil pour la banquette droite et la console auxiliaire droite.
J'ai fini par imprimer les extrémités des panneaux à l'échelle (en m'aidant de la taille des panels pour obtenir le bon agrandissement) et là ça se rejoint parfaitement.
J'ai toujours trouvé ridicule d'avoir des dimensions avec dixièmes et centièmes de millimètre pour du contre plaqué coupé avec une scie dont la lame fait déjà 2mm d'épaisseur. La précision au millimètre est bien suffisante.
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Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
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Re: Wralex F16 pit V2.0
#43Salut Vico,Vico a écrit :Pour les consoles auxiliaires, je confirme que celle de gauche est inclinée à 50° et celle de droite à 45°.
Je ne sais pas où tu es allé cherché le 55° , à moins qu'il n'y ai confusion avec la boussole secours qui est à 85° (façade presque verticale, mais pas tout à fait) .
En fait, le 55 degré vient de l'avant dernière photo dans mes derniers post ci-haut. Je n'avais jamais entendu parlé de 55 degré alors j'avais un bon doute la dessus. J'avais toujours entendu 50 et 45... mais bon son 55 me faisait me questionner. Je suis présentement dans l'atelier à faire la découpe et je me suis commis pour 45 et 50. À part moi et vous, personne verra la différence. Et même la, entre les 2 la différence est minime...
Re: Wralex F16 pit V2.0
#44Alors si ce sont les annotations manuscrites sur le squelette de l'ex ViperPit de SC Simulation, elles sont de moi et il était écrit 45° des deux cotés. (je sais, j'écris mal )En fait, le 55 degré vient de l'avant dernière photo dans mes derniers post ci-haut.
Ce pit n'était pas 100% conforme mais était déjà une très bonne base et les dimensions indiquées étaient toutes des approximations déduites de différents rapprochements.
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Re: Wralex F16 pit V2.0
#45Ah bah ouais! En sachant, je peux le voir comme un 4 hahaha! Je croyais que c'était deux 5
Voila pourquoi j'était confus. Merci d'avoir confirmé.
J'y suis allé hier avec 50 et 45. Photos à venir.
Merci,
Voila pourquoi j'était confus. Merci d'avoir confirmé.
J'y suis allé hier avec 50 et 45. Photos à venir.
Merci,
Re: Wralex F16 pit V2.0
#46Du grand art
Mine de rien avec nos PIT ça ferait naître des vocations d’ébéniste.
Ma femme n'arrête pas de dire que je suis en train de fabriquer mon cercueil
En tout cas bravo pour le travail et bon courage pour la suite.
Mine de rien avec nos PIT ça ferait naître des vocations d’ébéniste.
Ma femme n'arrête pas de dire que je suis en train de fabriquer mon cercueil
En tout cas bravo pour le travail et bon courage pour la suite.
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Re: Wralex F16 pit V2.0
#47Effectivement. On touche à plusieurs technique quand on fabrique un pit. On développe plusieurs connaissance pratique et théorique.
J'attends dans le courant de la semaine mes derniers plans qui sont chez l'imprimeur. Ça fait 2 fois que je les fait imprimé et ils n'ont pas la bonne mesure. J'ai toujours 0.030 a 0.090 de pouce de différence sur 1pouce. Donc sur une grande pièce, ça faisait une bonne différence. Apparemment ça devrait être bon cette fois... je crois les doigts. Sinon ça risque de compliquer la fabrication...
Merci des compliments.
J'attends dans le courant de la semaine mes derniers plans qui sont chez l'imprimeur. Ça fait 2 fois que je les fait imprimé et ils n'ont pas la bonne mesure. J'ai toujours 0.030 a 0.090 de pouce de différence sur 1pouce. Donc sur une grande pièce, ça faisait une bonne différence. Apparemment ça devrait être bon cette fois... je crois les doigts. Sinon ça risque de compliquer la fabrication...
Merci des compliments.
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Re: Wralex F16 pit V2.0
#48Bon... petite avancé en fin de semaine.
J'ai coupé et adapté les consoles latérale. Elles ne sont pas fixé permanent encore. J'attends la réception de mes derniers plans cette semaine. (Probablement lundi). J'ai aussi installé les 4 mécanismes de fermeture à l'arrière.
Aujourd'hui, coupage et installation des "canopy seals". Comme je n'ai plus rien à couper ou installer, j'ai étendu un peu de "wood filler" ou je pouvais. Donc demain sera une journée de ponçage. Je compte peut-etre aussi tracer et découper les pièces de la mapbox.
J'espère pouvoir vous donner plus de nouvelles avec mes prochains plans qui devrait être conforme cette fois. J'espère...
Voici 2 photos pour vous:
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 15fdb67be5[/thumbnail]
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... c1c4626df0[/thumbnail]
Suis-je le seul qui peut passer plusieurs minutes, assis, béat devant son travail ?
Plus de nouvelles bientôt.
Bon vol!
J'ai coupé et adapté les consoles latérale. Elles ne sont pas fixé permanent encore. J'attends la réception de mes derniers plans cette semaine. (Probablement lundi). J'ai aussi installé les 4 mécanismes de fermeture à l'arrière.
Aujourd'hui, coupage et installation des "canopy seals". Comme je n'ai plus rien à couper ou installer, j'ai étendu un peu de "wood filler" ou je pouvais. Donc demain sera une journée de ponçage. Je compte peut-etre aussi tracer et découper les pièces de la mapbox.
J'espère pouvoir vous donner plus de nouvelles avec mes prochains plans qui devrait être conforme cette fois. J'espère...
Voici 2 photos pour vous:
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 15fdb67be5[/thumbnail]
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... c1c4626df0[/thumbnail]
Suis-je le seul qui peut passer plusieurs minutes, assis, béat devant son travail ?
Plus de nouvelles bientôt.
Bon vol!
Re: Wralex F16 pit V2.0
#49Ho que non , mais moi aussi quand je fais ça je me sens un peut bête ....wralex a écrit :Suis-je le seul qui peut passer plusieurs minutes, assis, béat devant son travail ?
Ceci dit c'est pas ma femme qui va me féliciter pour mon travail sur mon PIT, elle est trop occupée à râler que ça fait de la poussière.
Tu travailles super bien le bois c'est très joli en tout cas.
Bon courage pour le ponçage de demain. perso c'était peinture pour moi aujourd’hui. Demain c'est salon du modélisme ferroviaire.
@++