[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1501[table=][tr=][td=]C'est son concept: emporter l'emport d'un F-16 en interne, soit 2 bidons, 2 GBU et 2 AIM-120 (manque les AIM-9X).[/td][/tr][/table]
Les photos des F-16 hollandais c'était exactement cela mais plus de place pour les aim-9
En air sol cela semble être soit l'amraam soit l'amx
On notera aussi que pour des pays comme la corée, la Norvège ou le japon qui comptent sur le parapluie us, le dog est secondaire
Les photos des F-16 hollandais c'était exactement cela mais plus de place pour les aim-9
En air sol cela semble être soit l'amraam soit l'amx
On notera aussi que pour des pays comme la corée, la Norvège ou le japon qui comptent sur le parapluie us, le dog est secondaire
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1502Quand les US déploieront à leur côté des F-35A US ça leur fera une belle jambe Pour eux aussi le dog est secondaire.warbird2000 a écrit :On notera aussi que pour des pays comme la corée, la Norvège ou le japon qui comptent sur le parapluie us, le dog est secondaire
Non parce que les F-22 il n'y en aura pas pour tout le monde !
Quand je disais "manque les AIM-9X" c'était bien sûr en comparaison de l'emport du F-16...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1503Les C vont faire leurs premiers essais d appontage la semaine prochaine sur le Nimitz.
http://news.usni.org/2014/10/31/f-35cs- ... -next-week
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1504Je ne pense pas que le dog soit secondaire pour les us, preuve le canon de 20 mm dans le raptor. Je doute que le raptor fasse du strafing.jojo a écrit :Quand les US déploieront à leur côté des F-35A US ça leur fera une belle jambe Pour eux aussi le dog est secondaire.warbird2000 a écrit :On notera aussi que pour des pays comme la corée, la Norvège ou le japon qui comptent sur le parapluie us, le dog est secondaire
Non parce que les F-22 il n'y en aura pas pour tout le monde !
Quand je disais "manque les AIM-9X" c'était bien sûr en comparaison de l'emport du F-16...
Je pense simplement que l'USAF a trop spécialisé le rôle de ses chasseurs : Combat aérien pur pour le F-22 et attaque au sol pour le F-35 avec mission secondaire le combat aérien.
C'est clair que quand le gouvernement us ne veut plus financer suffisamment la première partie c'est embêtant.
Maintenant tant que l'usaf ne se retrouve pas avec plusieurs conflits impliquant le combat aérien, simultanément cela reste jouable sachant que le F-15 c reste encore en service pour un temps
De toute manière aucun autre pays de ce globe n'est capable de rivaliser avec la puissance militaire us.
Les américains peuvent pleurer sur le fait que 179 f-22 c'est trop PEU. Que doivent dire les russes avec seulement 48 Su-35 commandé pour le moment.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1505Gné ??warbird2000 a écrit :En air sol cela semble être soit l'amraam soit l'amx
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1507La vache ! En plus maintenant il arrive à accrocher le brin
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1508La même vidéo de face, les ailerons & flaps ont l'air d'avoir de sérieux débattements . Est ce normal ?
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Dernière modification par warbird2000 le mar. nov. 04, 2014 1:58 pm, modifié 1 fois.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1510Les CdVE ne sont pas fan du tout d'une descelleration importante et aussi brusque que ce que provoque un brin d'arrêt.
C'est un comportement eratique qu'il est plus simple de laisser que d'essayer de corriger au risque de créer un problème si le brin n'est pas accroché.
C'est un comportement eratique qu'il est plus simple de laisser que d'essayer de corriger au risque de créer un problème si le brin n'est pas accroché.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1511IAI a commencé la production d'ailes pour le F-35
Ces ales sont destinées aux avions commandés par les pays non contributeur au programme
Pour ces neufs pays contributeurs , les ailes sont fournies par Alenia
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ne-405592/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1513Je crois que ce sont les empennages horizontaux que l'on voit bouger, derrière la voilure.warbird2000 a écrit : La même vidéo de face, les ailerons & flaps ont l'air d'avoir de sérieux débattements . Est ce normal ?
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Comme les bords de fuite sont parallèles à ceux de la voilure (furtivité...), on peut en effet confondre.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1516Par contre un peu plus bas sur la même page la video du chat qui se fait choper par le poisson qu'est ce que vous en pensez ?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1517Oh !warbird2000 a écrit :IAI a commencé la production d'ailes pour le F-35
Ces ales sont destinées aux avions commandés par les pays non contributeur au programme
Pour ces neufs pays contributeurs , les ailes sont fournies par Alenia
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ne-405592/
Et donc, si un pays du Golfe achetait des Lightning, ils auraient des ailes Made in Israël ?
Cocasse !
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1518Dans les contrats d'armements des pays du golfe, il y a une liste blanche des nationalités autorisées pour les sous-traitants.
Et il y a un pays qui n'est pour ainsi dire jamais dans la liste...
Et il y a un pays qui n'est pour ainsi dire jamais dans la liste...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1519L'une des raisons pour lesquelles l'Algérie à refusé les MiG-29SMT qui lui avaient été livrés, par exemple !E-crew a écrit :Dans les contrats d'armements des pays du golfe, il y a une liste blanche des nationalités autorisées pour les sous-traitants.
Et il y a un pays qui n'est pour ainsi dire jamais dans la liste...
Image courtesy of Vincent Meslet
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1520Les mig-29 smt ont été refusés pour raison de qualité.anto-big-boss a écrit :L'une des raisons pour lesquelles l'Algérie à refusé les MiG-29SMT qui lui avaient été livrés, par exemple !E-crew a écrit :Dans les contrats d'armements des pays du golfe, il y a une liste blanche des nationalités autorisées pour les sous-traitants.
Et il y a un pays qui n'est pour ainsi dire jamais dans la liste...
http://fr.ria.ru/discussion/20120530/194887317.html
Par contre il y'a bien eut des histoires avec les su-30 car il y'avait des composants israeliens
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1521Petite question quant à l'architecture du bestiau : la quasi totalité des chasseurs actuels présentent, ç l'instar du F-16, des sièges inclinés afin de favoriser la tolérance aux facteurs de charge soutenus. Le siège du F-35 a l'ai relativement droit. Une raison à cela ?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1522L'accès au grand écran tactile ?Ric a écrit :Petite question quant à l'architecture du bestiau : la quasi totalité des chasseurs actuels présentent, ç l'instar du F-16, des sièges inclinés afin de favoriser la tolérance aux facteurs de charge soutenus. Le siège du F-35 a l'ai relativement droit. Une raison à cela ?
Et sinon à part le F-16, le F-2 et le Rafale, je n'ai pas en tête d'exemple de siège incliné à plus de 20°...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1523Tu peux parfaitement avoir un accès à l'écran tactile avec le siège incliné. Et si je ne dis pas de sottises, le tiffie aussi est pensé de manière à favoriser la tolérance aux G, de même que le F-22
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1524De tête dans le Rafale et le F-16 le dossier est incliné à presque 30°. Sur F-22, F-35 et Typhoon ce n'est pas autant.Ric a écrit :Tu peux parfaitement avoir un accès à l'écran tactile avec le siège incliné. Et si je ne dis pas de sottises, le tiffie aussi est pensé de manière à favoriser la tolérance aux G, de même que le F-22
Je vais pas trop argumenter sur l'accès à l'écran, c'est une supposition.
Mais ne pas oublier que sur F-16 et Rafale les visus font 5" de côté (sauf VTM du Rafale). Sur les autres la hauteur du tableau de bord est supérieure.
Plus tu inclines, et plus tu éloignes le bras.
18° pour le Mk-16A du Typhoon
29° pour le Mk-16F du Rafale.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1525Y a un aspect légende et désinformation dans tout ça.Ric a écrit : Petite question quant à l'architecture du bestiau : la quasi totalité des chasseurs actuels présentent, ç l'instar du F-16, des sièges inclinés afin de favoriser la tolérance aux facteurs de charge soutenus. Le siège du F-35 a l'ai relativement droit. Une raison à cela ?
Récemment (je crois que c'était lors du 40ème anniversaire du programme) le "chief designer" du F 16 au début a raconté que tout ça c'était des histoires et qu'en réalité ils avaient incliné le siège pour réduire la surface frontale et donc la trainée sur cet avion qui devait par principe être particulièrement petit et compact ("lightweight fighter"), et je crois que c'était particulièrement vrai sur les démonstrateurs YF 16 qui étaient taillés encore un poil plus petit que les F 16 de série...
Après, cette configuration s'est avérée présenter d'autres avantages, mais en effet elle ne s'est pas généralisée. Le seul avion a avoir un siège aussi incliné est le Ching-Kuo Taiwanais, qui ressemble beaucoup au F 16, en encore plus compact. Je ne crois pas que le siège du Rafale soit aussi incliné, à vérifier ?