Yak 1 Séries 69: Questions / Réponses
Yak 1 Séries 69: Questions / Réponses
#1Le but de ce post est de rassembler toute les infos concernant ce chasseur russe. N'hésitez pas à le compléter.
- Lien vers les guides anglais de Chuck: http://forum.il2sturmovik.com/topic/102 ... aft-guide/
- Lien vers le WikiL2 français de UF_Celtarcs: http://www.unbound-frogs.org/wikil2/doku.php
Vidéo de Réquiem:
Vidéo de -HFR- Partaille en français: Le but avoué est d'aider à faire passer les joueurs du mode normal au mode expert, et de leur faire envie de rejoindre un serveur multijoueur en expert.
Descriptif du cockpit et performance en une seul image par = RkSq = Lodebeard
Par PBO_Foxy
Voici la description du cockpit du Yak 1.
Pour commencer, voici l'emplacement des volets de radiateurs sur cet avion. Pas de grosse surprise.
Maintenant le cockpit en lui même
Petite particularité sur le Yak, les jauges de carburant se trouvent sur les ailes directement !
Il vous faudra ouvrir la verrière et vous décaler à l'aide de votre track IR pour les voir.
A noter aussi que l'avion dispose d'indicateurs mécanique concernant la position du train d'atterrissage et ce en plus des voyants verts et rouge déjà présent dans le cockpit.
L'avion n'étant pas doté d'indicateur de volets, il faudra la aussi vérifier l'indicateur mécanique positionner sur l'extrados de l'aile pour vérifier la position de ses volets
- Lien vers les guides anglais de Chuck: http://forum.il2sturmovik.com/topic/102 ... aft-guide/
- Lien vers le WikiL2 français de UF_Celtarcs: http://www.unbound-frogs.org/wikil2/doku.php
Vidéo de Réquiem:
Vidéo de -HFR- Partaille en français: Le but avoué est d'aider à faire passer les joueurs du mode normal au mode expert, et de leur faire envie de rejoindre un serveur multijoueur en expert.
Descriptif du cockpit et performance en une seul image par = RkSq = Lodebeard
Par PBO_Foxy
Voici la description du cockpit du Yak 1.
Pour commencer, voici l'emplacement des volets de radiateurs sur cet avion. Pas de grosse surprise.
Maintenant le cockpit en lui même
Petite particularité sur le Yak, les jauges de carburant se trouvent sur les ailes directement !
Il vous faudra ouvrir la verrière et vous décaler à l'aide de votre track IR pour les voir.
A noter aussi que l'avion dispose d'indicateurs mécanique concernant la position du train d'atterrissage et ce en plus des voyants verts et rouge déjà présent dans le cockpit.
L'avion n'étant pas doté d'indicateur de volets, il faudra la aussi vérifier l'indicateur mécanique positionner sur l'extrados de l'aile pour vérifier la position de ses volets
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#4Et en plus, on y voit mieux derrière.....J.j. a écrit :Il est quand même bien plus joli avec une verrière bulle!
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#5Sans la verrière bulle,il ressemble beaucoup au Lagg3 au niveau de l'aspect général.
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#6Perso, ça ne me dérange pas, je n'ai pas souvent besoin de regarder derrière moi...
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#7D'ailleurs, sur celui la, quelqu'un a des infos sur le modèle exact? Il me semblait avoir vu que c'était la "série 66", mais je ne retrouve pas cette info et donc je n'en suis pas sur! L'armement c'est de type "début de série", avec un Shvak et deux Shkas?
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#8Série 69 d'après le menu du jeu.
Tu as deux 7.62mm et un 20mm.
Tu as deux 7.62mm et un 20mm.
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#9Rajout de la description du cockpit par PBO_Foxy
Merci à lui
Merci à lui
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#10Rajout de la vidéo de Requiem en premier post.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#11Rajout en post principal d'un guide d'utilisation en PDF.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#12Rajout en post principal de la version imprimable (fond blanc) du PDF de Chuck.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#13Bonjour,
Un petit post pour avoir vos avis sur les manoeuvres défensives pour le Yak 1. Etant donné la supériorité aérienne allemande, je me demandais si vous aviez des trucs ou astuces pour se tirer d'un mauvais pas quand un Messerschmitt vous arrive dans les 06!!
merki
Un petit post pour avoir vos avis sur les manoeuvres défensives pour le Yak 1. Etant donné la supériorité aérienne allemande, je me demandais si vous aviez des trucs ou astuces pour se tirer d'un mauvais pas quand un Messerschmitt vous arrive dans les 06!!
merki
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#14J'avoue que moi j'ai du mal... et très vite mal tout court.
Pourtant, il y a des habitués "avions rouskis" qui y arrivent... Le chemin de l'apprentissage va être long.
En théorie, il vire plus court...Mais si le gars en 109 connaît un peu la musique... C'est fort chaud...
Pourtant, il y a des habitués "avions rouskis" qui y arrivent... Le chemin de l'apprentissage va être long.
En théorie, il vire plus court...Mais si le gars en 109 connaît un peu la musique... C'est fort chaud...
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#15Ben moi j'ai testé le piqué sévère et la remontée sévère également à 90 °. tu prends un voile noir et le pilote allemand également. Ensuite faut arriver à retrouver son poursuivant pour prendre l'avantage. J'ai eu beau essayer d'autres manoeuvres, j'ai trouvé que celle-ci a fonctionné quelques fois. Ensuite , tout dépend sur quel pilote allemand tu tombes!!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#17Il n'y a pas de trim de dérive sur le Yak1 dans BOS, était-ce le cas dans la réalité ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#19c'est ce que je fais beaucoup en yak ou en 109... eten 109, ça marche pas mal contre les Yak. Maintenant tout dépend sur qui on tombe.OBT~Mikmak a écrit :Un bon tonneau barriqué bien dosé, ça marche pas mal...
mais j'avoue n'avoir pas eu aussi facile quand j'étais allemand sur Il246 que quand je suis allemand su BOS.
Bon, on verra avec l'entraînement en Yak, lagg3 et La5.
Vivement les missions multi...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#20JV69_Devau a écrit :J'avoue que moi j'ai du mal... et très vite mal tout court.
Pourtant, il y a des habitués "avions rouskis" qui y arrivent... Le chemin de l'apprentissage va être long.
En théorie, il vire plus court...Mais si le gars en 109 connaît un peu la musique... C'est fort chaud...
Ouille!!!
j'ai réessayé le 109 avec Tomio il y a deux soirs... Je ne sais pas sur qui on est tombés (serveur rempli). En se surveillant l'un l'autre, on a fait 5 kills chacun en 10-15 minutes. Bon, c'était un peu exceptionnel car rien ne dit qu'à une autre séance on ne tomberait pas sur un cador qui vous bouffe tout cru... mais quand même! Même engagé dans le six, j'ai fait passer le russe devant et j'étais dans sa queue après 30 secondes et cela à 3 occasions....
Dès que je passe russe, je suis tout content d'abattre un allemand et de rentrer vivant.
Contre des B&zoomers qui prennent le temps avec de longues chandelles.... aucune chance, vous êtes mort si vous ne trouvez pas un nuage dans lequel s'asseoir et attendre... c'est très désagréable.
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#21Rajout de la vidéo en français de Partaille en post principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#22Je suis actuellement en phase de découverte de la bête et notamment de la gestion du moteur, pour la gestion de la température de l'eau et de l'huile quelqu'un peut me donner la fourchette de températures idéale . Merci.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1712
- Inscription : 03 août 2007
Re: Le Yak 1: Questions / Réponses
#25Au tout début de poste tu trouveras un guide d'utilisation que tu peux telecharger, il ya pas mal d'info dont la réponse a ta question.