Side a écrit :Mais il n'y a pas d'avionique supplémentaire espèce de matou mal poilu.
Disons du maniement de logiciel supplémentaire, en tout cas. J'incluais les outils de préparation dans l'avionique, vil tueur de muscidés, mais il est vrai que l'exactitude de langage en souffrait.
Et en vrai je suis tout à fait bien, et même peut-être un tantinet trop, poilu.
Side a écrit :Ce qui est intéressant, c'est que le seul argument que vous avancez pour dire de ne pas planifié l'attaque, c'est que si jamais la situation évolue, il est impossible de s'adapter.
Je ne vois pas en quoi il est plus difficile de faire évoluer un cap d'attaque planifié avec le WDP que non planifié. C'est une bête soustraction a faire pour tous les caps donnés (et il n'y en a que 3).
Dernier point, je ne serai tout de même pas très rassuré de changer a la volé mon cap d'attaque sur une cible a proximité de laquelle se trouve du relief, Pop Up planifié ou non.
Pour finir, on pratique les deux types de Pop Up à la 09th. Planifiez les attaques permets vraiment de faire beaucoup de chose différentes tout en maintenant les deconflictions. En particulier lors d'attaque simultané à plus de 2 appareils sur des cibles assez proches les unes des autres ( <5nm de rayon). Et ça, de mon point de vue, ce n'est pas possibles à garantir avec un Pop Up standard tout simplement parce qu’il est impossible de jouer sur des valeurs clés comme la distance target-Pull Down Point.
Désolé Side mais ton argumentation ne tiens pas, les profils popup sont définis dans les docs justement avec des paramétres de de-confliction pour 2 avions , a l époque dans la FAF et a la 01 nous faisons des popup les yeux fermés a 2 en annonçant juste le type de popup (que nous avions classifiés sur fiche) et l axe initial d attaque et sans WDP .
On ne s est kamais pris un auters F16 dans la figure
Quand a la bete soustraction oui mais si tu es habitué a regarder tes instruments la gymnastique nécessaire pour le faire va etre moins maîtrisée .
Sinon on peux mixer les avantages, comme faire un mark sur le point d ouverture en live pour avoir un repere de nav et éviter (ou limiter) un pre popup d accrochage radar (pour avoir la distance) si pénétration en tba.
Je ne suis pas réfractaire au progrès , la preuve je me sers du radar pour avoir une radiale distance de la cible , si ca c est pas du progrés
Et puis le popup ca ne sert pas qu a plomber des centrale nuke irakiennes mais aussi des cibles plus mobiles défendues
my two cents again
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/ Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Ghostrider a écrit :
Désolé Side mais ton argumentation ne tiens pas, les profils popup sont définis dans les docs justement avec des paramétres de de-confliction pour 2 avions , a l époque dans la FAF et a la 01 nous faisons des popup les yeux fermés a 2 en annonçant juste le type de popup (que nous avions classifiés sur fiche) et l axe initial d attaque et sans WDP .
On ne s est kamais pris un auters F16 dans la figure
La tienne non plus, je suis désolé
Je te parle d'attaque synchronisé a plus de 2 appareils sur des cibles différentes mais proche. Maintenant, tu ne reprends qu'une partie de mon argumentaire. Pour être justement en train de tester suite a notre dernier training, essayes de faire un pop up standard, 60° de climb 30° de dive, 30° d'ouverture et 3 g sur toutes les manœuvres avec un SA14 sur zone sous couverture d'un SA2 histoire de ne pas pouvoir attaqué trop haut. En général ça se termine avec un missile dans la tronche :(
Hors, pour l'avoir tester lors du dernier un vol, un pop up débuter à 2.2nm, 5g, 30° de climb 20° de dive, avec un temps d’alignement de 3s un apex de l'ordre de 2400fts, et bien dans BMS, puisque l'on parle de BMS, les SA14 semblent décrocher avant même de larguer une séquence de leurre. Et valable pour tous les appareils qui se sont fait tiré dessus. C'est quand même bien pratique non?
Maintenant, je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire et que tout le monde doit absolument planifié son pop up. Je m'oppose juste au fait de dénigrer systématiquement la planification.
Sur ce, j'ai absolument tout dis maintenant, donc je vais aller de nouveau enculer mes mouches a défaut de chats
Dernière modification par Side le jeu. oct. 23, 2014 12:58 pm, modifié 1 fois.
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Oh, perso, je suis pour la planification. C'est juste qu'en bon DA j'ai la flemme d'apprendre à me servir correctement du WDP au lieu de faire mon petit croquis-papier.
Ghostrider a écrit :Side je ne suis pas contre la planification je suis juste contre le fait de ne se baser que sur WDP pour mettre en oeuvre les popup
Alors dans ce cas on est d'accord
D'ailleurs pour enfoncer le clou, on utilise une petite feuille excel pour terminer la planification car le WDP ne fait pas tout
je -->[ ] avant que Ghost ne me pende en haut du mat de C6
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Accessoirement j'ai l'impression que vous pensez qu'on promulgue un popup « le nez dans le guidon », en suivant les PUP/OA/VRP affichés dans le HUD (les petits triangles, carrés et ronds ) alors que ce n'est absolument pas le cas : pour schématiser, le WDP ne nous sert qu'à pondre la distance de l'action point et l'altitude de roll, en s'assurant qu'on reste dans les clous en termes d'évasive, en gros
Même Amraam souligne l'importance de choper le visuel le plus rapidement possible, vous imaginez !
Je n'ai entré les positions des points affichés dans le HUD qu'une fois, pour valider l'Excel custom 09th dont parle Side et vérifier qu'il nous pondait un truc crédible (après tout, c'est Amraam qui l'a fait, hein).
"If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Et ça c'est du camembert ? (oui c'est un HARB mais le popup c'est pareil)
photo02.JPG (71.88 Kio) Consulté 2276 fois
En réalité, et je le dis avec certitude, on ne part pas avec la bite et le couteau pour un popup (en France je ne sais pas, mais pas chez nous).
Il existe en réalité un programme, très commun avec le WDP, qui calcule les données pour le pop-up, les bombes, etc....
Il est simplement impossible d'avoir toutes les données de tete sans passer par ca. Comment tu fais, en vol, pour connaitre ton %BFL? Et ton Apex? (je parle pas du roll in altitude), et ton pull up range?
Deux possibilités, soit une prépa customisé avant vol avec tout les paramètres calculés pour ce vol bien précis. On veux un axe d'attaque de x, avec un dive de y, une altitude de release de z. Et avec ca, on détermine l'Action Point, le Pull Up range, climb angle, Roll in Altitude, Apex Altitude, Release altitude, Minimum release altitude, %BFL, ....
Avec tout ca, tu prépares une attack card avec les infos, un shéma d'attaque, et hop, en vol. Après c'est de la restitution et du par coeur.
Tu cross check tout le temps ton altitude, ton range, ta vitesse, ton cap, etc... Et quand tu climb, tu dois aussi toper ta cible en visuel de maniere a pouvoir passer CCIP quand tu arrives IN.
L'autre possibilité, c'est des formules toute faite. Mais la formule elle existe car un moment ou l'autre, tu l'as calculée avec le logiciel. Elle est pas tombée du ciel .
Allez, un exemple :
popupsample.jpg (47.08 Kio) Consulté 2276 fois
Dans tout les cas, je pense que vous mélangez vraiment entre prépa du popup avec le WDP (qui est obligatoire) et utilisation des visual cue (VRP, PUP, OA).
Allez, un exemple ici, c'est du vrai et on entend bien le pilote annoncer l'action point, le reste c'est que du calculé :
tu sais les pilotes ils apprennent pas mal de choses par coeur et cela depuis avant le F16
c est un peu leur job alors oui il y a prepa qui prends bien plus de temps que le vol mais l entrainement ca sert a ca.
Apres 30 prepa, 30 brief et 30 missions popup et bien les profils te sont tres familiers
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