Phénix ou Macchabée?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Phénix ou Macchabée?

#1

Message par C6_Dore »

Dans le monde journalistique, on appelle cela un "Marronnier", un sujet récurrent qui fait grimper les tirages chaque automne de la presse écrite.
La mort annoncée d'IL2, comme celle de Nelson Mandela, m'apparait, dans le microcosme de la simulation, du même acabit.
Permettez moi, dans cette modeste chronique d'en faire la démonstration.

1. La désaffection quantitative du nombre de pratiquants est bien réelle. Mais elle a eu pour heureuse conséquence de regrouper les plus passionnés et de créer des rapprochements très productifs entre des escadrilles qui auparavant étaient souvent fortement cloisonnées. Le résultat? En ce moment, chaque soir, des missions coopératives sont proposées et ont un succès certain , il suffit de parcourir les quelques forums vraiment actifs pour s'en persuader.

2. La qualité des missions proposées n'a jamais été aussi fouillée qu'aujourd'hui, en partie par le soin apporté par les créateurs sur les évènements historiques et par leur savoir-faire, mais aussi grâce aux nouveaux outils disponibles (nouvelles cartes, nouveaux appareils, nouveaux mods, je pense aux triggers de Catsy par exemple)

3. IL2 reste pour l'instant le seul simulateur WWII capable d'accueillir de grosses campagnes on-line, je pense en particulier aux campagnes SEOW, 120 pilotes ont participé à la campagne Taifun durant le 1er semestre 2014, une autre campagne va démarrer en novembre.

4. Nous sommes tous attirés et convaincus par la qualité des nouveaux simulateurs WWII proposés, cela ne fait aucun doute. Mais pour tous ceux qui sont des afficionados du on-line, quand pourrons-nous retrouver l'équivalent d'IL2 ou au moins une partie des points évoqués ci-dessus? Ce jour là, c'est certain IL2 pourra tirer sa révérence.

5. Le forum IL2 sur Check-Six est toujours très actif, sans doute moins de posts que par le passé mais davantage de discussions de fond, un tri qualitatif s'est réalisé.

6. IL2 est déjà mort au moins 5 fois: Dès la sortie du premier mode en 2006 (?) certains vautours planaient déjà sur sa future dépouille en annonçant bien fort que les modes seraient la fin d'IL2. Ce fut au contraire un nouveau départ pour le vieux simulateur. Le départ d'Oleg Maddox (en 2009?) fut l'occasion d'une deuxième rubrique nécrologique pré-annoncée. Raté encore une fois, le Daidalos Team reprit le flambeau et nous proposa une série riche de nouveautés (4.10m, 4.11m, 4.12m et la 4.13m qui est à l'impression) agrémentées à chaque fois de modes étendus (UP2.01, UP3_RC4, HSFX, TFM412, DBW et enfin jusqu'à nos petits hexagonaux Histomod et IES1). Une troisième fois lors de la sortie de Cliffs of Dover, je préparais la caisse en sapin pour ce bon vieux Sturmovik qui allait mourir de sa belle mort... Patatras, j'ai utilisé le sapin pour me faire un cockpit IL2 et la carte en tissu de CoD comme chiffon d'écran.... Quatrième avis de décès pour la sortie de Battle of Stalingrad: Incroyable, le vieux est toujours là et ne veut pas passer l'arme à gauche!
Enfin, je lisais aujourd'hui dans l'actualité, qu'IL2 avait subi un accident vasculaire cérébral, un conflit parait-il entre le cœur et le poumon, pour une histoire d'ADN crypté, le poumon menaçant de couper l'oxygène, le cœur refusant de se remettre en route, bref, un cinquième cassage de pipe....

Non, franchement IL2 n'a pas la tête d'un macchabée, tel le Phénix il renaît de ses cendres après chacune de ses morts programmées. Comme pour Mandela, la médecine moderne le maintient en vie, ses docteurs à lui sont des créateurs de modes, de missions, de rendez-vous online, de campagnes historiques. Alors merci à eux et en parodiant le Grand Chambellan du Roi annonçons bien fort "IL2 est mort, Vive IL2!"
Dernière modification par C6_Dore le lun. oct. 13, 2014 7:21 pm, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Phénix ou Macchabée?

#2

Message par UF-hallacar »

En ce moment on est à la mode des mort vivant
donc Il2 c'est le twillight de la simu
c'est world war z
:jerry:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

Re: Phénix ou Macchabée?

#3

Message par TOMPCAT »

c'est sur! ce ne sont pas ces avis de décés prématurés qui nous feront bouder notre plaisir à voler online en inter-escadrilles !
merci à tous ceux qui font perdurer notre jeux préféré! :notworthy


et MERCI JIPI de mettre tout ceci bien en avant!
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

Re: Phénix ou Macchabée?

#4

Message par JG300_Ice »

Pas mieux dit. Bravo JP. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Phénix ou Macchabée?

#5

Message par eutoposWildcat »

Il-2, une vielle simu ?

Pfff... Il date seulement de 2001. Les Falconneux rigolent. :biggrin:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Phénix ou Macchabée?

#6

Message par Yan »

eutoposWildcat a écrit :Il-2, une vielle simu ?

Pfff... Il date seulement de 2001. Les Falconneux rigolent. :biggrin:
Falcon 4 ..... en 2050 il sera toujours vivant celui-là ! :Jumpy:

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Re: Phénix ou Macchabée?

#7

Message par godzyla »

Yan a écrit :
eutoposWildcat a écrit :Il-2, une vielle simu ?

Pfff... Il date seulement de 2001. Les Falconneux rigolent. :biggrin:
Falcon 4 ..... en 2050 il sera toujours vivant celui-là ! :Jumpy:
Concernant le moderne, si le F-16 est encore en service en 2050... Je pense qu'il y aura du simu de F-35 et autres avions un peu plus récents avec l'oculus rift et un genre de cockpit rotatif tridimensionnel comme ceci pour avoir les effets de mouvement :
http://gaming.gentside.com/war-thunder/ ... rt597.html
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

Re: Phénix ou Macchabée?

#8

Message par TOMPCAT »

j'espere qu'ils en feront autant avec sex simulator! tout en 3 D avec l'oculus rift! ça va donner! :Jumpy:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »