IES1 : avis et impressions
IES1 : avis et impressions
#1Bonjour, alors je commence un topic où l'on pourra s'exprimer sur ses impressions, tests et avis sur cette révolution qu'est IES1
Alors dors et déjà, en testant très rapidement, j'aime beaucoup :
- Le fait que comme dans un flight simulator 10 ou DCS, selon que ces deux jeux sont configurés en difficile, je dois connaitre la procédure de démarage de l'avion choisi.
- Les secousses visuelles lorsque le moteur de l'avion démarre.
- Les secousses dans mon sidewinder force feedback 2 lorsque le moteur démare
- Dès que l'avion roule sur deux roues pendant de décolage, le retour de force de mon joystique tremble davantage.
- Les cockpits sont superbes, même ceux des autres avions que le D520 ou que le BF109 (je ne sais plus lequel) fort aboutis
- Les fumées dégagées lors du démarage moteur impressionnantes.
- Les sons extras pour chaque avion.
- Les grincemenst du zing.
Alors dors et déjà, en testant très rapidement, j'aime beaucoup :
- Le fait que comme dans un flight simulator 10 ou DCS, selon que ces deux jeux sont configurés en difficile, je dois connaitre la procédure de démarage de l'avion choisi.
- Les secousses visuelles lorsque le moteur de l'avion démarre.
- Les secousses dans mon sidewinder force feedback 2 lorsque le moteur démare
- Dès que l'avion roule sur deux roues pendant de décolage, le retour de force de mon joystique tremble davantage.
- Les cockpits sont superbes, même ceux des autres avions que le D520 ou que le BF109 (je ne sais plus lequel) fort aboutis
- Les fumées dégagées lors du démarage moteur impressionnantes.
- Les sons extras pour chaque avion.
- Les grincemenst du zing.
Dernière modification par huguess le jeu. oct. 09, 2014 11:35 pm, modifié 1 fois.
Re: IES1 : avis et impressions
#2Content de tes impressions huguess !
Juste un petite précision afin de ne pas se fourvoyer:
Quelqu'un ne connaissant pas le jeu, en lisant le premier point dont tu fais part, pourrait penser qu'il y a une procédure de démarrage par avion dans IES1... Et en être... Effrayé.
Je précise donc que dans IES1, il y a 4 procédures de démarrage au sol différentes:
Les avions à hélice,
Les réacteurs (avec mini nuance selon us ou russe)
Le d520,
Et les bf109 modifiés...
Plus le redémarrage en vol.
Quoiqu'il en soit, la check-list est là pour vous aider pas à pas!
Juste un petite précision afin de ne pas se fourvoyer:
Quelqu'un ne connaissant pas le jeu, en lisant le premier point dont tu fais part, pourrait penser qu'il y a une procédure de démarrage par avion dans IES1... Et en être... Effrayé.
Je précise donc que dans IES1, il y a 4 procédures de démarrage au sol différentes:
Les avions à hélice,
Les réacteurs (avec mini nuance selon us ou russe)
Le d520,
Et les bf109 modifiés...
Plus le redémarrage en vol.
Quoiqu'il en soit, la check-list est là pour vous aider pas à pas!
Re: IES1 : avis et impressions
#3oui, je ne connais le mode de l'aviation que de loin, tu as certainement raison concernant ta remarque
édité : les sons sont géniaux ! chaque avion que j'ai testé jusqu'ici avait un son moteur bluffant !
édité : les sons sont géniaux ! chaque avion que j'ai testé jusqu'ici avait un son moteur bluffant !
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- Apprenti-Mécano
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Re: IES1 : avis et impressions
#4Les fans du Fw190.... un avis?
Perso, Je suis impressionné par la sensation de puissance! je n'ai pas trouvé cela ailleurs. Ente les mains d'un expert! il va y avoir du soucis à ce faire.
Perso, Je suis impressionné par la sensation de puissance! je n'ai pas trouvé cela ailleurs. Ente les mains d'un expert! il va y avoir du soucis à ce faire.
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- Pilote Confirmé
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Re: IES1 : avis et impressions
#5Monthy j'ai juste téléchargé IES1
Pas eu encore le temps de l'installer et de tester le butcher bird
Pas eu encore le temps de l'installer et de tester le butcher bird
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Re: IES1 : avis et impressions
#6 hally, si tu aimes le butcher bird (dans IES1 il mérite bien son nom).... bah tu vas être servi j'imagine.
je vais avoir des sueurs dans le spit... voir en gros cul si l'escorte le laisse passer.
je vais avoir des sueurs dans le spit... voir en gros cul si l'escorte le laisse passer.
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- Jeune Pilote
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Re: IES1 : avis et impressions
#7moi aussi je viens de de finir de dl les fichiers, maintenant je vais vérifier qu'ils ne soient pas corrompus, j'ai remarqué que des fois , surtout lors de dl la nuit, le fichier s'arretait de dl vers 685 mo .... à refaire, là à première vue , tous ont le bon volume mais je vais bien vérifier, pas envie de me faire avoir sur un coup facile !
je vais peut etre pas l'installer de suite, ma femme est en congés pour la semaine et elle a prévu du bricolage ....
bon week end à tous et merci d'avance de vos avis et impressions en attendant ...!
je vais peut etre pas l'installer de suite, ma femme est en congés pour la semaine et elle a prévu du bricolage ....
bon week end à tous et merci d'avance de vos avis et impressions en attendant ...!
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- Apprenti-Mécano
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Re: IES1 : avis et impressions
#8J'ai tout downloadé en torrent, c'est plus facile que de devoir les faire en direct download 6 par 6 à cause de la limitation de Chrome. Dommage de ne pas avoir créé un petit installeur, il faut bidouiller un peu pour tout décompresser et réassembler dans les bons dossiers, créer un raccourci spécial, parametrer le JGSME etc...
J'avais aussi téléchargé une version 4.0.9 (j'a une version légale mais achetée sur Steam donc en 4.12) et en me fiant à ce qui avait été dit, comme quoi la version n'intégrait pas le moteur du jeu et qu'il fallait une installe propre de 4.0.9 pour aller chercher les fichiers originaux, mais apparemment ça ne sert à rien, j'ai lancé l'exe qui ne m'a rien demandé et a démarré le jeu.
Au chapitre des critiques, dans JGSME on voit bien les différents packs de mod suivant les époques, c'est très bien, on comprend tout de suite l'intérêt. Par contre il y a avant 3 ou 4 mods que je ne connaissais pas et pour lesquels le manuel d'install ne me donne aucune info sur ce que c'est ou leur intérêt. Dans le doute je n'ai rien installé d'autre que le mod "bataille de France" pour voir le D520, j'ai lancé le jeu et je me suis retrouvé devant l'interface classique d'IL2. Là, pas de missions dispo, je vais dans le QMB pour choisir un D520, j'entre dans le cockpit, j'ai un crachotement affreux dans les haut parleurs et une image toute écrasée sur un terrain tout moche, bref je coupe tout et je verrais si j'aurais le courage de me cogner tous les paramètrages, assignation de touche, lecture de docs sur les différents mods proposés etc... Avant de juger du contenu, il va me falloir un peu de boulot, à première vue ça a quand même l'air plutôt destiné à du "hardcore gamer" avec 10 ans d'IL2 dans les pattes qu'à du pilote de COD
J'avais aussi téléchargé une version 4.0.9 (j'a une version légale mais achetée sur Steam donc en 4.12) et en me fiant à ce qui avait été dit, comme quoi la version n'intégrait pas le moteur du jeu et qu'il fallait une installe propre de 4.0.9 pour aller chercher les fichiers originaux, mais apparemment ça ne sert à rien, j'ai lancé l'exe qui ne m'a rien demandé et a démarré le jeu.
Au chapitre des critiques, dans JGSME on voit bien les différents packs de mod suivant les époques, c'est très bien, on comprend tout de suite l'intérêt. Par contre il y a avant 3 ou 4 mods que je ne connaissais pas et pour lesquels le manuel d'install ne me donne aucune info sur ce que c'est ou leur intérêt. Dans le doute je n'ai rien installé d'autre que le mod "bataille de France" pour voir le D520, j'ai lancé le jeu et je me suis retrouvé devant l'interface classique d'IL2. Là, pas de missions dispo, je vais dans le QMB pour choisir un D520, j'entre dans le cockpit, j'ai un crachotement affreux dans les haut parleurs et une image toute écrasée sur un terrain tout moche, bref je coupe tout et je verrais si j'aurais le courage de me cogner tous les paramètrages, assignation de touche, lecture de docs sur les différents mods proposés etc... Avant de juger du contenu, il va me falloir un peu de boulot, à première vue ça a quand même l'air plutôt destiné à du "hardcore gamer" avec 10 ans d'IL2 dans les pattes qu'à du pilote de COD
Re: IES1 : avis et impressions
#9Salut Mon Colonel!
Ces 3-4 mods (6au total je crois) sont ce qu'on appel des mod de confort. Ils n'empêchent pas de jouer, mais rendent certaines choses plus agréable.
Pour la part, les 2 que jutilisent sont le premier: widescreen, du fait de mon écran large (je crois que ça évite les bandes noires, qq chose comme ca);
Ensuite le trackIR, puisque j'ai un track IR;
Le reste je ne les ai jamais utilisés.
Pour la config des touches, tu ne va pas avoir grand grand chose à configurer de plus, hormis les touches d520 et 109.
Pour tous, ce que je vous conseil est d'utiliser deux touches étant les initiales de la fonction (ou un truc vraiment logique)
Par exemple batterie chez moi s'actionne par appui sur B et T en même temps, master arm M A, De-Icing, Manual Pitch etc etc...
Tout ceci noté dans ma Check-list Histo que j'ai imprimé...
Et je pense que, pour celui qui cherche ce type de procédure, il ne suffit qu'un peu de pratique sur simu ordi pour être capable d'y jouer.
Donc tu auras aucun soucis je penses!
Vas-y petit a petit, apprivoise une mise en route "simple" (autre que d520 ou 109 E3/G), fais-toi plaise avec des petits vols, et passe nous voir sur le TS pour qu'on temmene plus loin avec de bons ptits tuyaux!
Il h a quasi tout les soirs une présence sur TS pour ceux qui auraient besoin...
Ces 3-4 mods (6au total je crois) sont ce qu'on appel des mod de confort. Ils n'empêchent pas de jouer, mais rendent certaines choses plus agréable.
Pour la part, les 2 que jutilisent sont le premier: widescreen, du fait de mon écran large (je crois que ça évite les bandes noires, qq chose comme ca);
Ensuite le trackIR, puisque j'ai un track IR;
Le reste je ne les ai jamais utilisés.
Pour la config des touches, tu ne va pas avoir grand grand chose à configurer de plus, hormis les touches d520 et 109.
Pour tous, ce que je vous conseil est d'utiliser deux touches étant les initiales de la fonction (ou un truc vraiment logique)
Par exemple batterie chez moi s'actionne par appui sur B et T en même temps, master arm M A, De-Icing, Manual Pitch etc etc...
Tout ceci noté dans ma Check-list Histo que j'ai imprimé...
Et je pense que, pour celui qui cherche ce type de procédure, il ne suffit qu'un peu de pratique sur simu ordi pour être capable d'y jouer.
Donc tu auras aucun soucis je penses!
Vas-y petit a petit, apprivoise une mise en route "simple" (autre que d520 ou 109 E3/G), fais-toi plaise avec des petits vols, et passe nous voir sur le TS pour qu'on temmene plus loin avec de bons ptits tuyaux!
Il h a quasi tout les soirs une présence sur TS pour ceux qui auraient besoin...
Re: IES1 : avis et impressions
#10J'ai pu tester enfin un peu IES, apprécier la séquence de démarrage du D520 (à faire lors d'un scramble avec un 109 qui arrive pour straffer pour donner un piquant particulier ), sans analyser en profondeur apprécier sa façon de rouler, assez difficile à maîtriser ce qui est normal pour un train classique (et vient malgré tout assez vite).
J'ai noté que le souffle hélicoïdal est à l'opposé de ce qu'on attend en observant le sens de rotation des pales d'hélice (comparer avec les autres avions, pales en rotation horaire, l'avion part à gauche en mettant les gaz, pales en anti horaire, l'avion part à droite). Le manuel que j'ai est pour xplane, si quelqu'un a le vrai merci d'infirmer ou confirmer, mais il insiste sur le fait de mettre beaucoup de pied à gauche au décollage; dans IES c'est du pied à droite qu'il faut.
J'ai une difficulté dans le démarrage des autres avions à hélice: si les cales ne sont pas mises avant de lancer la procédure, quelles que soient mes actions par la suite (y compris une reprise complète de la procédure en commençant par les cales) plus moyen de lancer le moteur, une relance de la mission en commençant par les cales réussit à chaque fois. C'est sans doute une limitation du jeu mais d'une part le D520 ou le 109 ne présentent pas la même limitation (on peut démarrer cales non mises), d'autre part en coop ça peut être gênant cette sanction sans appel.
Le fait que brancher la batterie n'entraîne pas d'info HUD ni de changement évident dans le cockpit (hors 109E3) n'aide pas non plus, comment savoir si elle est allumée ou pas ?
Enfin j'ai du mal avec la fonction "filter" du FMB, je voudrais enlever les ponts qui me saturent la carte, je ny ai pas accès et à la place on me propose d'activer ou non la vue des convois FR, DE, etc... outre le fait que l'utilité de la chose ne me saute pas aux yeux, il est dommage que ça enlève des fonctionnalités basiques (filtrer les ponts, les navires, etc....)
A part ça certaines fonctionnalités présentes dans les versions 4.11, 4.12 comme la gestion de l'intensité des réticules, le zoom dans le FMB avec la mousewheel manquent un peu, je suis certain que c'est assez facile pour Freddy (il fait beaucoup plus difficile avec ses animations cockpit !) et ça pourrait être ajouté. Pour ce qui est des triggers et de l'IA j'espère que l'idée de collaboration avec Lutz n'est pas abandonnée.
Un souci très personnel, dû je pense au système de lancement avec cryptage: j'ai en réglage par défaut ma Nvidia réglée sans anti aliasing, et j'active (ou pas) l'AA pour les exe que j'utilise. Dans DBW/UP/HSFX je programme l'AA pour IL2FB.exe et ça marche au poil, pour IES1 j'ai essayé de l'activer pour ies.exe, histo.exe, vérifié qu'il l'était pour il2fb.exe et rien n'y fait, par contre en appliquant l'AA à tous les programmes ça marche.
Pour finir un buggounet avec la verrière du D520: si on l'ouvre au delà d'une certaine vitesse elle s'arrache, en vue cockpit ça fonctionne mais en vue externe elle reste en place et en position fermée. Pas de problème quand la verrière est utilisée dans le domaine de vitesse, ouverture/fermeture OK en version cockpit comme externe.
Voila mes premières impressions, en ajoutant quand même la petite surprise sympa (vue dans le 109), en attribuant une touche à la radio et en appuyant dessus une fois batterie branchée, breaker qui s'enfonce et musique d'époque dans les oreilles !!!
J'ai noté que le souffle hélicoïdal est à l'opposé de ce qu'on attend en observant le sens de rotation des pales d'hélice (comparer avec les autres avions, pales en rotation horaire, l'avion part à gauche en mettant les gaz, pales en anti horaire, l'avion part à droite). Le manuel que j'ai est pour xplane, si quelqu'un a le vrai merci d'infirmer ou confirmer, mais il insiste sur le fait de mettre beaucoup de pied à gauche au décollage; dans IES c'est du pied à droite qu'il faut.
J'ai une difficulté dans le démarrage des autres avions à hélice: si les cales ne sont pas mises avant de lancer la procédure, quelles que soient mes actions par la suite (y compris une reprise complète de la procédure en commençant par les cales) plus moyen de lancer le moteur, une relance de la mission en commençant par les cales réussit à chaque fois. C'est sans doute une limitation du jeu mais d'une part le D520 ou le 109 ne présentent pas la même limitation (on peut démarrer cales non mises), d'autre part en coop ça peut être gênant cette sanction sans appel.
Le fait que brancher la batterie n'entraîne pas d'info HUD ni de changement évident dans le cockpit (hors 109E3) n'aide pas non plus, comment savoir si elle est allumée ou pas ?
Enfin j'ai du mal avec la fonction "filter" du FMB, je voudrais enlever les ponts qui me saturent la carte, je ny ai pas accès et à la place on me propose d'activer ou non la vue des convois FR, DE, etc... outre le fait que l'utilité de la chose ne me saute pas aux yeux, il est dommage que ça enlève des fonctionnalités basiques (filtrer les ponts, les navires, etc....)
A part ça certaines fonctionnalités présentes dans les versions 4.11, 4.12 comme la gestion de l'intensité des réticules, le zoom dans le FMB avec la mousewheel manquent un peu, je suis certain que c'est assez facile pour Freddy (il fait beaucoup plus difficile avec ses animations cockpit !) et ça pourrait être ajouté. Pour ce qui est des triggers et de l'IA j'espère que l'idée de collaboration avec Lutz n'est pas abandonnée.
Un souci très personnel, dû je pense au système de lancement avec cryptage: j'ai en réglage par défaut ma Nvidia réglée sans anti aliasing, et j'active (ou pas) l'AA pour les exe que j'utilise. Dans DBW/UP/HSFX je programme l'AA pour IL2FB.exe et ça marche au poil, pour IES1 j'ai essayé de l'activer pour ies.exe, histo.exe, vérifié qu'il l'était pour il2fb.exe et rien n'y fait, par contre en appliquant l'AA à tous les programmes ça marche.
Pour finir un buggounet avec la verrière du D520: si on l'ouvre au delà d'une certaine vitesse elle s'arrache, en vue cockpit ça fonctionne mais en vue externe elle reste en place et en position fermée. Pas de problème quand la verrière est utilisée dans le domaine de vitesse, ouverture/fermeture OK en version cockpit comme externe.
Voila mes premières impressions, en ajoutant quand même la petite surprise sympa (vue dans le 109), en attribuant une touche à la radio et en appuyant dessus une fois batterie branchée, breaker qui s'enfonce et musique d'époque dans les oreilles !!!
Re: IES1 : avis et impressions
#11J'en suis à peu près au même point que toi et exactement les mêmes remarques ^^
- Pour le FMB, je n'ai pas trouvé de solution non plus, la version utilisée est sans doute une version FMB+ en tout cas la fenêtre "Filter" y ressemble. Du coup, pour faire une mission, je suis passé par une autre version du jeu (UP201 car son FMB est très proche de celui d'IES1) avec des avions stock puis rechargé la mission dans IES1 pour les dernières corrections.
- De même, je ne peux pas utiliser Hyperlobby pour hoster car HL réclame un fichier il2fb.exe pour démarrer. En renommant le fichier (et ajout d'une dll demandée avec cette configuration), HL lance bien le jeu mais semble perturbé lorsque le 2e exécutable (Il2EnhSimC.exe) se lance. Ce n'est pas réellement un problème, il reste l'IP directe.
- Le HUD a été volontairement supprimé dans IES1, c'est vrai que c'est un peu gênant pour certaines fonctions qui ont comme seul indice un son qu'on n'entend pas toujours suivant les conditions d'environnement. Pas très grave, on peut remettre un fichier internationalization standard par jsgme par exemple. C'est ce que j'ai fait le temps de ma formation, en ne rajoutant que les fonctions non visibles dans la planche de bord. Pour la batterie, j'allume mes feux de nav pour vérifier l'ouverture du robinet de batterie.
- Enfin un petit détail, les missions QMB ne semblent pas sauvegardées à chaque chargement du jeu (le fichier .last.quick s'appelle maintenant LastMission.quick je n'en connais pas la raison...
A part ces 1ers petits détails, IES1 est vraiment digne d'intérêt, en particulier pour une difficulté de pilotage accrue!
- Pour le FMB, je n'ai pas trouvé de solution non plus, la version utilisée est sans doute une version FMB+ en tout cas la fenêtre "Filter" y ressemble. Du coup, pour faire une mission, je suis passé par une autre version du jeu (UP201 car son FMB est très proche de celui d'IES1) avec des avions stock puis rechargé la mission dans IES1 pour les dernières corrections.
- De même, je ne peux pas utiliser Hyperlobby pour hoster car HL réclame un fichier il2fb.exe pour démarrer. En renommant le fichier (et ajout d'une dll demandée avec cette configuration), HL lance bien le jeu mais semble perturbé lorsque le 2e exécutable (Il2EnhSimC.exe) se lance. Ce n'est pas réellement un problème, il reste l'IP directe.
- Le HUD a été volontairement supprimé dans IES1, c'est vrai que c'est un peu gênant pour certaines fonctions qui ont comme seul indice un son qu'on n'entend pas toujours suivant les conditions d'environnement. Pas très grave, on peut remettre un fichier internationalization standard par jsgme par exemple. C'est ce que j'ai fait le temps de ma formation, en ne rajoutant que les fonctions non visibles dans la planche de bord. Pour la batterie, j'allume mes feux de nav pour vérifier l'ouverture du robinet de batterie.
- Enfin un petit détail, les missions QMB ne semblent pas sauvegardées à chaque chargement du jeu (le fichier .last.quick s'appelle maintenant LastMission.quick je n'en connais pas la raison...
A part ces 1ers petits détails, IES1 est vraiment digne d'intérêt, en particulier pour une difficulté de pilotage accrue!
Re: IES1 : avis et impressions
#12Bonjour les amis,
Dites, je rajoute un truc assez ennuyeux dans la conception des périodes de mission (JSGMEMODS/A_Europe Spanish war, B_ ...etc.) En effet, chacune de ces périodes possède un certain nombre de cartes. Ici, pas trop de problème pour en rajouter. Par contre, avec le choix des avions, selon les missions ou campagnes que l'on désire intégrer, il y a un. Comment faire pour rajouter les avions manquants ?
Voici un exemple particulier. Les campagnes réalisées par Poltava. Pour la campagne YOT_1-4, il y a 9 cartes différentes (Westfront40, CAN_Channel; BOF/Ash, JV69_Lybia, mrz_Malta, wag_Nordsee, uzav_EastBalt, Jir_Northern et vol_Italy) Déjà, là, il y a un travail pour regrouper les cartes dans un même "domaine". Mais pour les avions ???? Faut certainement décoder - ce qui est le cas en ce moment - pour recréer les air.ini indispensables à ce genre de campagne. En clair, un travail de longue haleine !!!
Si quelqu'un pouvait apporter une solution ? Parce qu'actuellement, IES1 ne possède ni missions, ni campagnes.
Amitiés
DAN
Dites, je rajoute un truc assez ennuyeux dans la conception des périodes de mission (JSGMEMODS/A_Europe Spanish war, B_ ...etc.) En effet, chacune de ces périodes possède un certain nombre de cartes. Ici, pas trop de problème pour en rajouter. Par contre, avec le choix des avions, selon les missions ou campagnes que l'on désire intégrer, il y a un. Comment faire pour rajouter les avions manquants ?
Voici un exemple particulier. Les campagnes réalisées par Poltava. Pour la campagne YOT_1-4, il y a 9 cartes différentes (Westfront40, CAN_Channel; BOF/Ash, JV69_Lybia, mrz_Malta, wag_Nordsee, uzav_EastBalt, Jir_Northern et vol_Italy) Déjà, là, il y a un travail pour regrouper les cartes dans un même "domaine". Mais pour les avions ???? Faut certainement décoder - ce qui est le cas en ce moment - pour recréer les air.ini indispensables à ce genre de campagne. En clair, un travail de longue haleine !!!
Si quelqu'un pouvait apporter une solution ? Parce qu'actuellement, IES1 ne possède ni missions, ni campagnes.
Amitiés
DAN
Re: IES1 : avis et impressions
#13Maintenant que le site Histomod est fermé (ou quasiment), le suivi pourra se faire sur le site EMS.
C'est bien normal de poster vos remarques et suggestions ici, ces TOPICS sont fait pour ca, mais chez le EMS on va essayer d'assurer un suivi de ces remontées, informer des bugs connus, recueillir les remarques et suggestions etc...
N'hesitez donc pas à venir nous en faire part dans les TOPICS dediés, peut-être y trouverez-vous échos, voire même deja des réponses...
Initialement, nous comptions faire cela en parallèle avec le site Histo, orientant notre suivi sur le côté utilisation de la bête (et non pas conception/modification).
Les événements étant, nous allons essayer de vous proposer un peu plus, afin que de vous aider comme nous le pouvons.
Il faut malgré tout garder à lesprit que nous ne sommes pas dimmensionés pour assurer ce suivi rapidement, mais que nous ferons de notre mieux.
Et pour finir, même si ce n'est pas le sujet (que je vais relancer à côté), nous étrons heureux d'accueillir dans nos rangs des gars désirant participer à l'effort de guerre et se joindre à une escadrille virtuelle, pour s'éclater en plus grand nombre et rejoindre l'aventure composée d'EMS/IES1.
Escadre-ms.vraiforum.com !
A bientot chez nous !
C'est bien normal de poster vos remarques et suggestions ici, ces TOPICS sont fait pour ca, mais chez le EMS on va essayer d'assurer un suivi de ces remontées, informer des bugs connus, recueillir les remarques et suggestions etc...
N'hesitez donc pas à venir nous en faire part dans les TOPICS dediés, peut-être y trouverez-vous échos, voire même deja des réponses...
Initialement, nous comptions faire cela en parallèle avec le site Histo, orientant notre suivi sur le côté utilisation de la bête (et non pas conception/modification).
Les événements étant, nous allons essayer de vous proposer un peu plus, afin que de vous aider comme nous le pouvons.
Il faut malgré tout garder à lesprit que nous ne sommes pas dimmensionés pour assurer ce suivi rapidement, mais que nous ferons de notre mieux.
Et pour finir, même si ce n'est pas le sujet (que je vais relancer à côté), nous étrons heureux d'accueillir dans nos rangs des gars désirant participer à l'effort de guerre et se joindre à une escadrille virtuelle, pour s'éclater en plus grand nombre et rejoindre l'aventure composée d'EMS/IES1.
Escadre-ms.vraiforum.com !
A bientot chez nous !
Re: IES1 : avis et impressions
#14Ily a quelaues mois l'helice tournait a droite avec les effets d'une helice tournant a droite, je leur avais signale le probleme, apparemmet resolu a moitie, d'ou incoherence entre graphisme et effets.rollnloop a écrit :
J'ai noté que le souffle hélicoïdal est à l'opposé de ce qu'on attend en observant le sens de rotation des pales d'hélice (comparer avec les autres avions, pales en rotation horaire, l'avion part à gauche en mettant les gaz, pales en anti horaire, l'avion part à droite). Le manuel que j'ai est pour xplane, si quelqu'un a le vrai merci d'infirmer ou confirmer, mais il insiste sur le fait de mettre beaucoup de pied à gauche au décollage; dans IES c'est du pied à droite qu'il faut.:
Ce qui veut dire qu'en montee pleine puissance il faille mettre du pied a gauche, quand a mettre "beaucoup" de pied on peut se le demander, Dewoitine ayant pris soin de caler le moteur a gauche,Waroff a écrit :
J'ai remarqué que l'hélice du D 520 ne tournait pas dans le bon sens.
Théoriquement, en vol, lors d'une augmentation de la puissance le D 520 devrait rouler à droite, et rouler à gauche pour une réduction de puissance.
et dessiner une derive dissymetrique pour compenser partiellement ces problemes engendres par le souffle et le couple.
Re: IES1 : avis et impressions
#16Bonsoir
Petite question, est-il toujours possible de le télécharger? et si oui où svp?
Merci d'avance pour vos réponse
Petite question, est-il toujours possible de le télécharger? et si oui où svp?
Merci d'avance pour vos réponse
Re: IES1 : avis et impressions
#17Vu les événements, il sera telechargeable "sur candidature", après etude dossier par Lebig.
C'est en tout cas les dernière nouvelles, a cette heure.
Ce qui l'ont peuvent l'utiliser sans soucier, le refiler par x moyens s'ils ont ces moyens, nous rejoindre lors de parties le soir sur le serveur en test de PA-dore, ou trouver un autre moyen...
C'est en tout cas les dernière nouvelles, a cette heure.
Ce qui l'ont peuvent l'utiliser sans soucier, le refiler par x moyens s'ils ont ces moyens, nous rejoindre lors de parties le soir sur le serveur en test de PA-dore, ou trouver un autre moyen...
Re: IES1 : avis et impressions
#18C'est bien ce que je craignais, merci beaucoup en tous cas pour ta réponse et amusez-vous bien sur IES
Re: IES1 : avis et impressions
#19De nouveau dispo sur le site de PA Dore...Sybou a écrit :Bonsoir
Petite question, est-il toujours possible de le télécharger? et si oui où svp?
Merci d'avance pour vos réponse
Re: IES1 : avis et impressions
#20Comme quoi, les choses changent vite.
Je confirme les propos de choum!
Je confirme les propos de choum!
Re: IES1 : avis et impressions
#21Pour test IES1 online, 3 missions de EMS_Montshire tournent en boucle sur Hyperlobby, serveur FRA-SEOW. Durée = 3 x 1H00
Secteur: C_Europe Blitzkrieg.
Merci de vos retours sur la jouabilité en ligne (ping, lag et autres anomalies)
EDIT Quelques soucis pour faire fonctionner IES1 sur Hyperlobby. Plus d'informations ASAP
De plus je confirme qu'à la demande de l'équipe EMS, les fichiers IES1 sont à nouveau téléchargeables sur ma base de données. Merci à eux au nom de la communauté des joueurs.
Secteur: C_Europe Blitzkrieg.
Merci de vos retours sur la jouabilité en ligne (ping, lag et autres anomalies)
EDIT Quelques soucis pour faire fonctionner IES1 sur Hyperlobby. Plus d'informations ASAP
De plus je confirme qu'à la demande de l'équipe EMS, les fichiers IES1 sont à nouveau téléchargeables sur ma base de données. Merci à eux au nom de la communauté des joueurs.
Dernière modification par C6_Dore le mar. oct. 14, 2014 11:51 am, modifié 1 fois.
Re: IES1 : avis et impressions
#23C6_Dore a écrit :Pour test IES1 online, 3 missions de EMS_Montshire tournent en boucle sur Hyperlobby, serveur FRA-SEOW. Durée = 3 x 1H00
Secteur: C_Europe Blitzkrieg.
Merci de vos retours sur la jouabilité en ligne (ping, lag et autres anomalies)
De plus je confirme qu'à la demande de l'équipe EMS, les fichiers IES1 sont à nouveau téléchargeables sur ma base de données. Merci à eux au nom de la communauté des joueurs.
*NNGC1-Clo
Re: IES1 : avis et impressions
#24Donc pour l'instant l'accès au serveur FRA-SEOW se fait uniquement par IP directe:
il2.flibusteairline.com:21001
3 missions de EMS_Montshire tournent en boucle . Durée = 3 x 1H00
Secteur: C_Europe Blitzkrieg.
http://www.flibusteairline.com/lgsl/
il2.flibusteairline.com:21001
3 missions de EMS_Montshire tournent en boucle . Durée = 3 x 1H00
Secteur: C_Europe Blitzkrieg.
http://www.flibusteairline.com/lgsl/