![Busted Red :busted_re](./images/smilies/busted_red.gif)
avec toute vos bêtises de cours de maternelle c'est toute la communauté" d'IL2 qui va en pâtir
et puis M.................je m'en fou je vais de plus en plus sur autre chose
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Déjà pourquoi rendre disponible et "ouvert" aux autres modders ce qui l'est déjà ? Tous les ajouts hormis ce qui est spécifique Histo, tu le retrouves partout ailleurs... Comprends pas l'argumentjeanba a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir crypté votre partie et laissé "ouverte" les emprunts aux autres moddeurs (avion, terrains ...) ?
"Crypté" dans le cas de IES n'est pas le mot exact.jeanba a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir crypté votre partie et laissé "ouverte" les emprunts aux autres moddeurs (avion, terrains ...) ?
Gaffe quand même il y a toujours un risque d'en rajouter quand on prend la paroleBlackStaff a écrit :Incroyable les co.... qu'on peut lire ici ou ailleurs !![]()
Histomod ne voulait pas que leurs ajouts sortent de leur pack : ce n'est pas l'objet de mon post de les jugerKatsuo a écrit :Déjà pourquoi rendre disponible et "ouvert" aux autres modders ce qui l'est déjà ? Tous les ajouts hormis ce qui est spécifique Histo, tu le retrouves partout ailleurs... Comprends pas l'argumentjeanba a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir crypté votre partie et laissé "ouverte" les emprunts aux autres moddeurs (avion, terrains ...) ?D'autre part, faut pas se leurrer, ils auraient de toute façon cracké le code IES pour des raisons qui leur appartiennent, le plaisir de faire ch***, le challenge... Et pour finir, il n'y a pas de "communauté" IL-2, il n'y en a jamais eu même du temps où les mods n'existaient pas encore.
Je peux le comprendrejeanba a écrit :Mais ils ont protégé des mods qui n'étaient pas à eux => créateurs originaux pas contents.
La position de sas est :Katsuo a écrit : Mais de toi à moi, tu penses sincèrement que c'est ce mécontentement, qui a motivé le crackage du code IES ?
What are the Copyrights and Credits Positions of SAS?
We are not a Copyright Protection Agency, we are a gang of pirates and mercenaries. We will not discuss, defend, or promote anyone's copyright, permissions right, or any imagined or real right regarding IL2. If it is in IL2, it is available for use. In the end, if something is made in the structures and tools used for IL2 mods, it is technically illegal, immoral, and there is no money in it anyway. This last point covers official patches and updates also. So to put it simply, at SAS, anyone can take any piece of any mod or of IL2 and do anything with it. And we also don't care (because we cannot really do anything about it) what people on other modding (or official developers) sites do with stuff found here.
If you are a modder or artist heavily into copyright, and ownership, and fighting about people asking permissions and stuff from you, then go make mods for MS FlightSim. The SAS was started to get away from this crap, and if there are people not comfortable with it, start your own forums where you can police everyone as much as you like.
We do not care about discussions of "permission violations" or "copyrights" on other forums. We will not allow any of it it here. By anyone. Ever. NO POLITICS. As we said before: We are not a Copyright Protection Agency. Any discussions or bitchings or PMs or posts about this will be ignored and removed. Again: if you don't want your stuff used by others, get the hell away from IL2. (And stay off the INTERNET while you are at it)
What we CAN do however, is assist and insist that mods and parts used are credited. We insist that modders who borrow and steal from each other make a decent effort to credit properly, and if something of yours appear here without a proper or correct credit, please don't be a complete asshole and throw a tantrum. Just ask nicely for it to be corrected. The universe does not revolve around your ego, but you do deserve the proper credit, and we are happy to help with that, as long as you are not screaming.
Look: We know some people wont like this, but this is the reality of it. We cannot DO anything about it. If someone does not post here, they will post elsewhere. The admins of this site are also players and modders, and would rather play and mod, instead of fighting "respect" and "copyright" and "permission" battles that gets no-one anywhere and truly does not even exist. I am really not into spending all my time on this forum adjudicating and sorting these things out. I also want to play and mod, as do others. Some will say that this will chase away good modders and artists from IL2. That is bull. We all know that we cannot really control this stuff, and even though it may be unpleasant if someone took a mod or part of a mod of yours and did something else with it without getting your explicit permission, you know, at the end of the day, how the hell do you think Oleg felt? We are simply saying, enough of that, no more. Lets get real about it.
Je l ai deja dit mais vouloir garder le controle d une chose mise a disposition sur le web et encore plus dans le monde des mod il2 est illusoire , l espérer c est se préparer a une grande déception.moi mes avions n appartiennent qu a moi , je n ai rien pris à personne et je ne force personne à installer un jeu cracké , vous etes grands vous prenez vos responsabilités ...
Je ne comprends pas ta surprise ?Pas possible de continuer à faire des mods pour IL2 avec une telle bande de hackers incapables de créer quoi que ce soit de correct par eux meme , ils ne peuvent que continuer de piller IES et attendre maintenant la suite avec la DT si celle ci a la mauvaise idée de distribuer un nouveau patch ...
Bosser pour engraisser une telle bande de voleurs c est hors de question ...
Désolé, je comprends pas ce que tu veux dire...II/JG51-Lutz a écrit :SA après le ménage fait par Ghost.
Mouais... Je me posais des questions pour essayer de comprendre les causes, toi et les grands garçons les conséquences. Et je n'ai insulté personne. Que ce soit pratiqué ailleurs, certainement, où précisément, je ne sais pas. Soit. Je vous laisse, phosphorez bien.Ghostrider a écrit :méprisante non énervée oui
car c est un post pour comprendre pas pour s insulter, chose couramment pratiquée ailleurs et qui visiblement n a pas arrangé les choses et a conduit a ce post![]()
"moi" et le reste du Monde n'est composé que de bons à rien comme la DT d'après vos critères il y a encore quelques semaines ou quelques mois.Freddy31 a écrit :... la difference entre des " mods " bricolés à partir de morceaux du jeu ou de d autres provenances , et des ajous neufs complets comme ceux faits par la DT ou par moi ...