Fermeture d Histomod

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

Fermeture d Histomod

#1

Message par Ghostrider »

Histomod a annoncé sa fermeture suite a un décryptage de sa protection
http://histomodforum.forumactif.org/t28 ... on-s-en-va

Je déplore cette decision :
La réaction de histomod est je pense exagérée, tout les pack se sont fait casser , les outils sont sur le net, vouloir garder le control d un pack contenant ses travaux plus certains d autres auteurs est illusoire de nos jours ....
Mais cela prouve qu ils sont bons !!!
On ne casse que ce que l on veux utiliser...;

L ultra majorié des simers préfèrent prendre un pack tout fait sans prise de tetes , ES1 a donc toute sa place dans le monde d IL-2 surtout que les retours montrent que le boulot est énorme et le job de grande qualité !!
Alors fermer a cause d'un cassage de code qui arrive a tout les pack et qui ne va intéresser finalement qu une infime minorité de simer est je pense exagéré et regrettable
C est surement une decision prise sous le coup de la colére et je le comprends.
Mais je la regrette :crying: et j espère qu ils changeront d avis une fois la déception passée.

Ce post n appelle pas et ne sera pas un endroit de diffamations ou d' insultes envers quiconque .....
Que cela X ou Y ou Z qui aie cassé la protection n est pas le sujet et est finalement un détail (tout les pack de mod existent finalement a cause d'un premier cassage de code ...)
L important sont les modeurs et le travail qu ils ont fait pour nous ...

Qu importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse

En espérant que l équipe change d avis
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Fermeture d Histomod

#2

Message par Claymore »

Hé bah ça n'aura pas traîné... dommage car on aurait pu aussi l'améliorer encore sur certains points :ouin:
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: Fermeture d Histomod

#3

Message par C6_Dore »

L'avis de Ghost est plein de sagesse et c'est aussi le mien. Pour avoir été de ceux qui, en début de semaine, ont essayé en vain de réconcilier les 2 parties par échange de multiples MP, je dois dire qu'on n'était pas loin de trouver un terrain d'entente. Malheureusement, il y a eu un post sur le forum Histomod d'un des concepteurs d'IES1 qu'il m'est impossible de qualifier... Je me mets à la place de Catsy qui jusque là était resté ferme mais courtois. Avant d'employer des propos définitifs, posons-nous la question de ce que nous aurions fait à sa place? (à condition d'en avoir les moyens).

De plus l'avis des principaux intervenants de SAS (voir ce Post de Storebror résume bien pourquoi le travail communautaire doit être mis en commun et non protégé. C'est grâce à ce principe qu'IL2 a survécu et progressé depuis 4 ans.

Moi aussi je pense que IES1 est une très belle réalisation et qu'elle mérite d'être encouragée. J'espère que la colère passée, les choses rentreront dans l'ordre.
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: Fermeture d Histomod

#4

Message par II/JG51-Lutz »

C'est vraiment dommage car un groupe de mod va probablement disparaitre et ce groupe était français.

Le travail qui avait été fait sur ce pack semble énorme d'après ce que j'en ai lu sur les forums avec des innovations certaines et il y aurait probablement eu derrière d'autres évolutions. Là, tout va s'arréter. Où sont les gagnants, vraisembablement pas les utilisateurs.

A titre personnel, je pense qu'une nouvelle barrière a été franchie. Jusqu'à présent, tous les mods sortis depuis des années l'ont été à partir d'éléments fournis par Qtim et Keygetis (avec leurs améliorations faites par les uns et les autre), mais jamais à partir d'un hacking délibéré du travail fait par un autre groupe de mod.
On pourra donner toutes les bonnes et mauvaises raisons (et je en veux pas entrer dans ce débat) pour justifier ce hack, mais d'après ce qui se dessine, le résultat sera un appauvrissement des options de jeu faites aux joueurs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

Re: Fermeture d Histomod

#5

Message par Ghostrider »

j ai effacé un post et demande à ce qu il ne revienne pas :busted_re
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: Fermeture d Histomod

#6

Message par bidounegger »

bonsoir à tous !
je tombe de l'arbre ....je ne pensais pas que cela en arriverait là, j'ai fini hier de dl IES1... je pensais l'installer dans les jours qui viennent ...j'y crois pas ....
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

Re: Fermeture d Histomod

#7

Message par Balto »

Pareil que Ghost au premier post.

Peu importe que vos avions et cockpits soient sur SAS puisque vous le dites vous meme ils ne fonctionnent pas à 100% sans IES1.
Vous ne devriez pas lacher l affaire à mon avis.
Ce que les gens cherchent sur SAS et sur IES1 ce n'est pas la meme chose.
IES1 est plus hardcore et ca plait.
SAS c'est plus pour ceux qui aiment World of planes.
Ce n'est pas de la concurrence c'est un complement.

Reflechissez bien et vous verrez.
Donnez vous le temps de la reflexion.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: Fermeture d Histomod

#8

Message par chrisgibon »

Cela faisait déjà quelques temps que je sentais une certaine lassitude chez Histomod à lire certains posts... C'est bien dommage de tout stopper après s'être autant investi.
Quand à la soit disant protection, il ne faisait aucun doute qu'elle ne pourrait pas tenir bien longtemps. Comme cela a d'ailleurs été le cas pour celle d'origine dans IL2.
Bien dommage aussi que certains aient fait miroiter la nécessité et la possibilité d'un cryptage efficace. Dans un monde de moddeur, ça restera pour moi la plus grande stupidité.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Fermeture d Histomod

#9

Message par Yan »

chrisgibon a écrit :Cela faisait déjà quelques temps que je sentais une certaine lassitude chez Histomod à lire certains posts... C'est bien dommage de tout stopper après s'être autant investi.
Quand à la soit disant protection, il ne faisait aucun doute qu'elle ne pourrait pas tenir bien longtemps. Comme cela a d'ailleurs été le cas pour celle d'origine dans IL2.
Bien dommage aussi que certains aient fait miroiter la nécessité et la possibilité d'un cryptage efficace. Dans un monde de moddeur, ça restera pour moi la plus grande stupidité.
Surtout qu'il ne faut pas oublier que beaucoup passent à côté des fichiers à "décrypter" ... mais dès qu'on leur dit que c'est difficile à faire, ils foncent dessus pour se mettre au défi.

Mais bon, de toute façon il aurait été cracké, donc je trouve ça dommage qu'Histo ferme pour si peu
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

Re: Fermeture d Histomod

#10

Message par rollnloop »

Toute cette affaire est navrante, de a à z :crying:
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: Fermeture d Histomod

#11

Message par EMS_Boba »

Pour ceux qui ont eu le temps de télécharger IES1, pour ceux qui veulent voler sous IES1 pour ce qu'il est, vous pouvez l'installer et voler dessus, ce n'est pas comme dans mission impossible où votre install va s'autodétruire dans 5".

Votre volonté et plaisir de voler sur un sim plus immersif fera vivre ce mod ces prochains mois;
Des missions seront lancé certains soirs d'entrainements/d'intersquad chez certaines teams, où vous serez les bienvenus!
Je ne sais pas exactement a quel échelle ce jeu va rester accessible (tout est allé si vite), mais IES1 ne va pas se volatiliser, nous allons le faire vivre.

Nous, EMS, en tant qu'utilisateurs et bêta-testeurs d'IES1 seront heureux de vous aider et de répondre à vos questions, ainsi que de voler à vos côtés ces prochains soirs...
Checker les posts de vols prévus chez les UF, les 132 et chez nous, IES1 va vrombir!

A bientôt sur escadre-ms.vraiforum.com

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

Re: Fermeture d Histomod

#12

Message par Gil57 »

100% d'accord avec PA-Dore.

Par ailleurs, la violence émotive des réactions aussi bien de Catsy que de Freddy prouvent que l'un et l'autres étaient attachés à leur travail et ont la passion de ce qu'ils ont fait (le résultat étant, pour les deux, un travail de haut niveau).
Je comprends de telles réactions pour les avoir aussi éprouvées en espérant que le temps arrangera les blessures de part et d'autre. :crying:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Fermeture d Histomod

#13

Message par BlackStaff »

EMS_Boba a écrit :mais IES1 ne va pas se volatiliser, nous allons le faire vivre.

IES1 va vrombir!
Bien dit !
Un forum ferme... un autre prendra peut-être le relais mais ça ne change rien au pack IES qui est là, lui, et qui ne demande qu'à vivre !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 08 août 2011

Re: Fermeture d Histomod

#14

Message par OBT~Nero »

pour l'équipe d'hystomod , avec un cv pareil faite une demmande à la team fusion il y à quelques temps encore ils recherchaient des modeurs ... :hum: :...: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Fermeture d Histomod

#15

Message par Montyshire »

Bonjour,
IES1 est toujours là! plus que jamais. Il y a fort à parier une continuité IES1 avec les EMS... :yes:
Je vais ouvertement prendre la défense d'IES1 sans attaquer d'autres mods, ce n'est pas le but (je vol sur HSFX et IES1). Si je suis maladroit, pardonnez moi.

On a assisté à la sortie d'IES1 à une joute....que des éléments soient repris ça arrive à tous les moddeurs IL2, mais la manière de l'avoir fait.... surtout quand la personne cri au loup sur le site Histo... et que l'on connait la suite.
Mais au fond de mon point de vu (et ce n'est que mon point de vu), pourquoi IES1 est au dessus de ce qui existe? Pourquoi il m'a préférence?
Pour commencer IL2 est le seul "sim" (pardon pour les connaisseurs) à pouvoir m'amener sur tous les théâtres d'opérations, de l'Europe en Russie puis de l’Italie vers l'Afrique du Nord et le Pacifique. Il a pourtant plus de 10 ans.
Les nouveaux Clodo et BoS le font ils? (je n'ai rien contre, je précise).
Cerise sur le gâteau, pas besoin d'avoir une bécane type star war (mais j'aimerai bien en avoir une :hum: ), il est donc accessible a beaucoup d'entre nous. Et il est très riche pour les concepteurs de missions.

Non IES1 ne fait pas uniquement de la cosmétique en reprenant les "pits" (c'est pourtant ce qui ce passe du côté SAS en ce moment, je n'ai rien contre eux mais j'observe) .... IES1, il y a derrière tout cela un travail de qualité, d'amélioration d'existants depuis 2 ans pour aboutir à titre d'exemple à un pit de D520 (Freddy) avec plusieurs fonctionnalités et ce n'est pas tout (heureusement). Les bêta-testeurs on beaucoup bossés avec les concepteurs pour donner quelques chose qualité! de différent, croyez moi, ce qui explique le retard. On voulait vous donner un sim à la hauteur des objectifs fixés.
Ce qui se prépare ailleurs, c'est un beau pit sur D520 (extrait d'IES1) tout banal comme les autres avec un modèle de vol... (bip), donc une démarche de perte de qualité par rapport à l'original (war of thunder le fait aussi d'appuyer sur un bouton avec de beaux pits je crois). Donc où est la nouveauté? haaaaa oui , qu'il est beau le pit du D520 de freddy.

- d'un côté un superbe cockpit avec tout les fonctionnalités
- de l'autre le même cockpit avec une fonctionnalité.

Perso, je préfère un pit de D520 avec la saveur Histomod et je vous parle pas des autres taxis! en disant cela je ne dénigre pas l'autre façon de voler, je précise ma préférence, que ce soit bien clair.

Et surtout, IES1 possède une plus valu que l'on ne trouve pas ailleurs! je le dis haut et fort! des modèles de vol cohérents à la sauce Histomod. C'est la grande différence! On est plus dans le "hardcore" ("simulateur" de plus de 10 ans, donc hardcore est à prendre avec précaution) mais c'est à la portée de tout le monde.

Je continuerai à voler sur HSFX (rien contre, je vois juste les différences des modèles de vol o_O ) et IES1. Et quand j'utilise IES1, je sais que je vole sur du beau et du différent. C'est fait pour ceux qui veulent de la nouveauté en terme de sensations et qui aiment un peu plus d'authentique.
C'est bien IES1 qui empêchera IL2 de disparaître prématurément, j'en suis persuadé!

Les EMS restent présents pour vous aider et répondre aux questions sur leur site.
Amen
Dernière modification par Montyshire le lun. oct. 13, 2014 11:50 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

Re: Fermeture d Histomod

#16

Message par bof_4_digle »

triste nouvelle ... moi qui comptais me remettre doucement à il2 avec ce nouveau pack c'est loupé ...
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: Fermeture d Histomod

#17

Message par bidounegger »

EMS_Boba a écrit :Pour ceux qui ont eu le temps de télécharger IES1, pour ceux qui veulent voler sous IES1 pour ce qu'il est, vous pouvez l'installer et voler dessus, ce n'est pas comme dans mission impossible où votre install va s'autodétruire dans 5".

Votre volonté et plaisir de voler sur un sim plus immersif fera vivre ce mod ces prochains mois;
Des missions seront lancé certains soirs d'entrainements/d'intersquad chez certaines teams, où vous serez les bienvenus!
Je ne sais pas exactement a quel échelle ce jeu va rester accessible (tout est allé si vite), mais IES1 ne va pas se volatiliser, nous allons le faire vivre.

Nous, EMS, en tant qu'utilisateurs et bêta-testeurs d'IES1 seront heureux de vous aider et de répondre à vos questions, ainsi que de voler à vos côtés ces prochains soirs...
Checker les posts de vols prévus chez les UF, les 132 et chez nous, IES1 va vrombir!

A bientôt sur escadre-ms.vraiforum.com
bonjour à tous !
j'ai besoin d'aide : j'ai dl , si je ne me suis pas trompé, toutes les parties d'IES 1,ce qui me manque c'est le mode d'installation ! j'avais imprimé la 1ére page avec la liste des fichiers qui commence par "step 1, qui en bas de page mentione le step 2 qui finit par " ala fin vous devez avoir ce jeu : " mais je n'avais tout imprimé, ne pensant jamais que cela en arriverait là !! quelqu'un pourrait il me dire où trouver la suite des autres "step" pour que je puisse essayer d'installer IES 1 où à défaut me les envoyer par mail ? merci d'avance ! :notworthy :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

Re: Fermeture d Histomod

#18

Message par Ghostrider »

Prendre la défense d' HISTOMOD ??

Si tu veux mais personne ne les attaque ici ?? :blink:

Quand aux conversations et débats qui ont eu lieu sur Histomod, cela ne concerne pas ce post et de plus elles sont maintenant inaccessibles donc improuvable a part des bout qui traînent sur SAS
The creators of IES say that if you can get access to it's files, you're free to do so:
"Tu veux le décoder? Libre à toi, nous n’empêcherons personne de le faire, de diffuser les solutions et les outils et de mettre en ligne le pack, et les cockpits de F_Red."
English:
"You want to decode? You are free to do so, we not prevent anyone to do, distribute solutions, tools, distribute the pack and the cockpits F_Red."
(Source: http://histomodforum.forumactif.org/t28 ... -mod#22564)
Je vais peut etre me faire "exploser" mais de ces conversations (sur histomod) personne n en sort vraiment grandi ...ou comment une situation qui aurait du normalement se terminer par un petit correctif et une news de remerciements/excuses aux moddeurs oubliés dérape pour des raisons d ego ..
Du coup les simers qui n y sont pour rien se voient privés d un pack prometteur et innovant ...
Du gachis :crying:

2 ans de boulot acharné d une équipe gachés pour un soucis d'Ego et/ou de comm dont tout le monde se cogne !!!!!!
c est bien triste :crying:


@ bidounegger
Ouvre un post dédié svp , cela va intéresser du monde j en suis sur !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Fermeture d Histomod

#19

Message par Knell »

Ahana !

Arrêter de travailler parce qu on s est fait casser du code, alors que la base du travail que l'on fait vient justement du crackage d'un code... ( merci MLR )
N y aurait il pas de la susceptibilité mal placée ??
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

Re: Fermeture d Histomod

#20

Message par JG300_Ice »

Ah ben flûte alors ! Peut on espérer avoir de nouveau cette merveille en téléchargement ? Il2 1946 n'est pas encore mort loin de là, :banana:
@ Montyshire > merci pour ton post, tu me mets l'eau à la bouche. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Fermeture d Histomod

#21

Message par jeanba »

Heureusement, ce n'est qu'un jeu ...
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Fermeture d Histomod

#22

Message par UF_Nazca »

Un jeu pour certains, pour d'autres de longs mois de travail...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Fermeture d Histomod

#23

Message par jeanba »

UF_Nazca a écrit :Un jeu pour certains, pour d'autres de longs mois de travail...
Je comprends que si on considère le modding comme une corvée et non comme un loisir, on perde tout recul, d'où des réactions épidermiques !

Edit : il ne s'agit surtout pas de minimiser le travail et la sueur de l'équipe histomod, mais de constater qu'il2, qui est un jeu, devrait générer du plaisir et non du stress, de la dispute à cause d'une somme de suceptibilités qui se montent en épingles.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Fermeture d Histomod

#24

Message par Freddy31 »

Vous vous trompez d analyse si vous persistez à penser qu il ne s agit que d un probleme " d ego " ...
Quelque soit la facon dont aurait ete traitée l intervention du dénommé " catsy " sur notre forum , le resultat aurait ete le meme ...
C est Storebror qui a cassé notre protection , catsy n est qu un petit executant sans envergure qui n a rien eu à faire d autre que d enlever toutes les fonctions dans les class pour rendre l avion compatible avec la version d SAS ... C est à la portée de n importe quel debutant ou bricoleur de class java ... Certainement pas le fait d un createur ...
Storebror peut bien arguer du fait que puisque nous avons utilisé des mods venant d ailleurs dans notre pack , il serait en droit de hacker IES1 ...
Je suis désolé mais moi mon travail ne vient d aucun autre moddeur , il n y a absolument RIEN dans mes avions qui ne soit ma propre creation , RIEN , pas meme une aiguille ... J avais d ailleur pensé déposer un copyright mais je ne l ai pas fait , trop confiant certainement dans notre protection ...
Oui le jeu a bien été hacké au debut , mais ce n est pas moi qui l ai hacké , moi mes avions n appartiennent qu a moi , je n ai rien pris à personne et je ne force personne à installer un jeu cracké , vous etes grands vous prenez vos responsabilités ...
En ce qui concerne les mods venant d ailleurs nous navons rien volé car ils etaient deja distribués ailleurs ...
Mes avions par contre n etaient pas distribués nulle part ailleurs , ils etaient uniquement faits pour IES1 , et ils sont une creation originale totale , rien ne vient d un autre moddeur , certainement pas d SAS pour lesquels je n ai que mepris ...
Donc c est un vol pur et simple , les seules personnes a qui je dois de pouvoir faire mon travail c est QTim , et Bugguy pour la convertion 3dsmax .... Personne d autre ...
Pas possible de continuer à faire des mods pour IL2 avec une telle bande de hackers incapables de créer quoi que ce soit de correct par eux meme , ils ne peuvent que continuer de piller IES et attendre maintenant la suite avec la DT si celle ci a la mauvaise idée de distribuer un nouveau patch ...
Bosser pour engraisser une telle bande de voleurs c est hors de question ...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Fermeture d Histomod

#25

Message par jeanba »

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir crypté votre partie et laissé "ouverte" les emprunts aux autres moddeurs (avion, terrains ...) ?
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »