ceramix a écrit :bon,bon, je vais essayer un biplan Américain pas connu : New Standard D-25Col. Chibani a écrit :Si :
Ni l'un ni l'autre (en ce qui concerne à la fois l'avion ET la nationalité!)TOMPCAT a écrit :Allemand alors , Bucker Jungmeister
ceramix a écrit :bon,bon, je vais essayer un biplan Américain pas connu : New Standard D-25Col. Chibani a écrit :Si :
Ni l'un ni l'autre (en ce qui concerne à la fois l'avion ET la nationalité!)TOMPCAT a écrit :Allemand alors , Bucker Jungmeister
Ah, je pensais qu'on allait le proposer plus rapidement. Mais non, cet aéronef n'est pas français.YVES-36 a écrit :Français peut être ??
L'avion-mystère a dû voir passer la silhouette du I-15, mais ce n'est pas ça (ni le modèle, ni la nationalité russe/soviétique).LUSO 83 a écrit :I-15
Nope, mon bon Luso : le constructeur aussi est finlandais! Et heureusement pour vous, il n'y en a pas des centainesLUSO 83 a écrit :Fokker C.X ou C.V.D ou E
Bravo Florinou! C'est bien un Valtion Lentokonetehdas Viima, appareil d'entrainement des Ilmavoimat entre 1936 et les années 1960. Il a donc pu croiser l'I-15 capturé par les Finlandais durant la guerre.Florinou a écrit :Avec la dernière série d'indice, je tente le VL Viima.
C'est sûr un avion de construction finlandaise ça coure pas les rues !!!rhugouvi a écrit :Bravo Florinou! C'est bien un Valtion Lentokonetehdas Viima, appareil d'entrainement des Ilmavoimat entre 1936 et les années 1960. Il a donc pu croiser l'I-15 capturé par les Finlandais durant la guerre.
Et pour la petite histoire, j'ai choisi cet avion parce qu'un exemplaire est conservé devant l'usine qui le fabriquait à Tampere, et que je passais devant tous les jours lors de mon stage de fin d'étude!
fougamagister a écrit :YF-23 !
J"ai connu cela sur un 737 -300 mais peut être que cela existe sur d 'autres avions ( histoire pour empêcher absorption de particules ??????ceramix a écrit :tiens, un truc 'amusant' : c'est sur quel avion ?!
Pulvérisant : Noncharlyecho a écrit :ca ressemble à un pulvérisant ou des fusée d'appoint.
époque Vietnam ?
Agent Orange ?
NonYVES-36 a écrit :Containers lances leurres ????