Star Citizen
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Re: Star Citizen
#326J'ai enfin pu tester Arena Commander avec le Warthdog.
Et je ne suis toujours pas enthousiasmé.
Même si le modèle de vol a été bien ré-expliqué par Chris Roberts, j'ai toujours l'impression de piloter quelque chose de spongieux (je ne sais pas comment l'expliquer autrement).
C'est imprécis, on passe son temps à corriger les trajectoires : trop haut / trop bas, trop haut / trop bas.
Heureusement que les armes sont assistées à la visée, sinon je ne toucherais jamais les ennemis
C'est comme si Mario mettais 1/2s à changer de direction :D
On va attendre et voir comment ils affinent tout ça.
Et je ne suis toujours pas enthousiasmé.
Même si le modèle de vol a été bien ré-expliqué par Chris Roberts, j'ai toujours l'impression de piloter quelque chose de spongieux (je ne sais pas comment l'expliquer autrement).
C'est imprécis, on passe son temps à corriger les trajectoires : trop haut / trop bas, trop haut / trop bas.
Heureusement que les armes sont assistées à la visée, sinon je ne toucherais jamais les ennemis
C'est comme si Mario mettais 1/2s à changer de direction :D
On va attendre et voir comment ils affinent tout ça.
Re: Star Citizen
#327Effectivement, j'ai moi aussi trouve que c'etait assez difficile de doser les manoeuvres pour ajuster son tir.
Mais au bout d'un moment, j'ai tout de meme reussi a trouver une sorte d'equilibre, en jouant sur l'anticipation et l'intertie du vaisseau. En gros, c'est jouable si tout le monde est handicape de la meme maniere.
Evidemment, ca exclue directement tous ceux qui pilotent a la souris, beaqucoup trop simple.
Par contre, ce que je n'aime pas du tout, c'est justement que le vol soit un peu trop "rugueux". Ca manque un chouille d'intertie. C'est particulierement vrai lorsqu'on coupe la poussee principalle: le vaisseaux s'arrete en 10 metres, pas terrible.... ok, les boosters avant jouent les retro-fusees, mais faudrait pas exagerer leur efficacite quand-meme....
Mais au bout d'un moment, j'ai tout de meme reussi a trouver une sorte d'equilibre, en jouant sur l'anticipation et l'intertie du vaisseau. En gros, c'est jouable si tout le monde est handicape de la meme maniere.
Evidemment, ca exclue directement tous ceux qui pilotent a la souris, beaqucoup trop simple.
Par contre, ce que je n'aime pas du tout, c'est justement que le vol soit un peu trop "rugueux". Ca manque un chouille d'intertie. C'est particulierement vrai lorsqu'on coupe la poussee principalle: le vaisseaux s'arrete en 10 metres, pas terrible.... ok, les boosters avant jouent les retro-fusees, mais faudrait pas exagerer leur efficacite quand-meme....
Re: Star Citizen
#328J'ai le même ressenti sur le warthog, on doit pouvoir atténuer l'effet de trop haut, trop bas, en jouant sur la courbe directement dans Target.
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Re: Star Citizen
#329Demain le Xi’an Aopoa Khartu (Scout) sera en vente J'ai enfin une idee du truc que j avais achete en Novembre avec la LTI. J'aime pas trop la couleur mais la forme est sympa.
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Re: Star Citizen
#333Je n'ai pas encore trifouillé les courbes de réponses dans Target, m'étant contenté du mappage des fonctions.phoenix a écrit :J'ai le même ressenti sur le warthog, on doit pouvoir atténuer l'effet de trop haut, trop bas, en jouant sur la courbe directement dans Target.
J'espère qu'on aura pas besoin d'en arriver là, après tout la pré-alpha est là pour aider les devs à améliorer le modèle de vol pour le rendre un peu plus réactif et fun.
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Re: Star Citizen
#335A l'occasion du Gamescon a Cologne, RSI a dévoilé quelques nouveautés en vidéos
- Le nouveau look des hangars
- Les différentes versions du constellation
- Le nouveau mode de course qui sera introduit dans 2 semaines dans la version 0.9
- Tres bref aperçu du mode FPS
https://robertsspaceindustries.com/comm-link
- Le nouveau look des hangars
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- Le nouveau mode de course qui sera introduit dans 2 semaines dans la version 0.9
- Tres bref aperçu du mode FPS
https://robertsspaceindustries.com/comm-link
Re: Star Citizen
#336La démo en jeu du module Planetside. On y voit pour la première fois le HUD du Constellation.
La vidéo est entrelacée, elle est tirée de Twich.
Sinon, les variantes du Cutlass sont disponibles, ainsi que la vidéo promotionnelle.
La vidéo est entrelacée, elle est tirée de Twich.
Sinon, les variantes du Cutlass sont disponibles, ainsi que la vidéo promotionnelle.
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Re: Star Citizen
#337Le 890 vendu a 600$ pièce c est écoulé au rythme de 167 a la minute lors de la vente
Re: Star Citizen
#338Je prend le train en marche mais .... on parle bien d'un seul vaisseau là?MS Galileo a écrit :Le 890 vendu a 600$ pièce c est écoulé au rythme de 167 a la minute lors de la vente
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Re: Star Citizen
#339Oui, mais un vaisseau de LUXE . pas assez cher a mon gout , j attend la version avec coque en platine
https://robertsspaceindustries.com/comm ... e-890-JUMP
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Re: Star Citizen
#340Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ils ont fait pour en vendre ne serais-ce qu'un seulMS Galileo a écrit :Oui, mais un vaisseau de LUXE . pas assez cher a mon gout , j attend la version avec coque en platine
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Re: Star Citizen
#341Rarete du vaisseau, teaser et iis y a des gens friques de part le monde qui sont pret a claquer 600$ comme ca.
Re: Star Citizen
#342Pour avoir accés à l'arena comander sans pass, il faut que dans la pledge que tu aies marqué alpha et beta, ce qui normalement, n'est plus le cas. Je viens de regarder, et tu n'as plus que l'accés à la béta dans les pledge comprenant le Cutlass (mais les autres pledges sont dans le même cas, tu arrives trop tard Genius ). Il te faudra donc un pass à 5$ pour avoir accés tout de suite à l'arena commander. Celui ci comporte le module dogfight, et la murray's cup. Je t'invite à ne pas attendre pour le prendre, car cette semaine, tu as accés à tous les vaisseaux disponibles dans ton hangar, même ceux que tu n'as pas acheté. C'est une trés bonne opportunité pour se faire une idée de la modélisation des vaisseaux. Toi qui fait de la 3D, tu devrais apprécier. Par contre, c'est un coup à claquer de la tune.
Le cutlass a un réacteur de saut. Le seul vaisseau qui n'en a pas est le P52 du Constellation si ma mémoire est bonne.
Le cutlass a un réacteur de saut. Le seul vaisseau qui n'en a pas est le P52 du Constellation si ma mémoire est bonne.
Re: Star Citizen
#343J'ai toujours du mal avec le MDV. Autant Elite est très facile à prendre en main, autant Star Citizen au Joystick, c'est nawak alors qu'à la souris, c'est facile. Vous partagez?
Re: Star Citizen
#344Tout a fait Yop.
Toutefois, le modele de vol est en constante progression. Pour le moment c'est un peu minable, mais c'est "beaucoup moins pire" que les toutes premieres versions.
Toutefois, le modele de vol est en constante progression. Pour le moment c'est un peu minable, mais c'est "beaucoup moins pire" que les toutes premieres versions.
Re: Star Citizen
#345J'ai peu jouer du coup à Star Citizen du coup, j'ai pas vraiment noté d'amélioration dans le MDV. Mais si tu vois du mieux, ça me rassure!
Re: Star Citizen
#346Star Citizen... quand je vois le potentiel de ce jeux, je brûle des cierges tous les jours en priant pour que Chris Roberts nous ponde quelque chose d'à la hauteur...
Oh saint patron des simu spatiaux, faites que...
Oh saint patron des simu spatiaux, faites que...
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Re: Star Citizen
#347Il est possible, que comme cette semaine, on a accés à tous les vaisseaux disponibles, il laisse l'accés à tous les hangars. Ca va te permettre de les visiter.
La station de minage :
La station de minage :
Re: Star Citizen
#348Pour les screenshots j'ai toujours fraps qui tourne donc bon ^^
Pour remapp les commandes je passe par SCJMapper (pas mal du tout pour gérer tous les périph plus facilement que via le menu du jeu) puis une petite éditions sous mon IDE préféré pour rajouter une ligne pour la reconnaissance sur le jeu sans écraser quoi que se soit d'autre. Je pense que certains oublient de le faire quand je regarde ce qu'il y a dans les profils fait par d'autres:
Si tu fais une petite recherche sur le forum de RSI tu peux en trouver (par exemple https://forums.robertsspaceindustries.c ... on/141387/ ) mais il y en a sûrement d'autres.
Pour remapp les commandes je passe par SCJMapper (pas mal du tout pour gérer tous les périph plus facilement que via le menu du jeu) puis une petite éditions sous mon IDE préféré pour rajouter une ligne pour la reconnaissance sur le jeu sans écraser quoi que se soit d'autre. Je pense que certains oublient de le faire quand je regarde ce qu'il y a dans les profils fait par d'autres:
Code : Tout sélectionner
<CustomisationUIHeader device="joystick" label="Joystick Warthog + Pedals" description="@ui_JoystickTMWarthogDesc" image="JoystickTMWarthog" />
Re: Star Citizen
#349A propos d'infos le 325a sera pilotable dès demain avec la màj d'après l'EP 17 d'Around the Verse (celui d'aujourd'hui).
Il paraît que l'Avenger sera dispo dans 2 semaines mais je ne pense pas que le topal scg sur 4chan soit une bonne source
Il paraît que l'Avenger sera dispo dans 2 semaines mais je ne pense pas que le topal scg sur 4chan soit une bonne source
Re: Star Citizen
#350Pareil, je pense que les 5kUEC seront pour le persistent universe.
Par contre j'ai toujours des problèmes avec les joysticks. Mon profile est ok mais il y a toujours des touches alacon qui "s'attribuent" alors que ce n'est ni visible dans le menu du jeu, ni assigné dans mon profil. Je sens que je ne vais pas retoucher au jeu avant la 9.2
Par contre j'ai toujours des problèmes avec les joysticks. Mon profile est ok mais il y a toujours des touches alacon qui "s'attribuent" alors que ce n'est ni visible dans le menu du jeu, ni assigné dans mon profil. Je sens que je ne vais pas retoucher au jeu avant la 9.2