![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
C'est plutot sympa ce genre "d'attraction" je trouve car peut être aussi ludique que fun ... Voir meme susciter "peut être" des vocations vu la reduction du nombre de meeting aerien militaire digne de ce nom en France.
Moi pareil sur le truc danois, ce d'autant que leur système de formation est pas mal du tout, ça rappelle un peu l'EDC mais dans le désordre :DeeJay a écrit :Ca ne me deplairais pas d'y faire un petit tour pour le fun... Qui sait, a l'ocase d'un passage de qqlqs semaines a Lyon.
C'est plutot sympa ce genre "d'attraction" je trouve car peut être aussi ludique que fun ... Voir meme susciter "peut être" des vocations vu la reduction du nombre de meeting aerien militaire digne de ce nom en France.
De mon point de vue, si le niveau de simulation proposé sur ce simulateur est réglé en s'adaptant au type de client (novice, ou simmer averti), ce qui je pense, est le cas, alors personne ne se sent lésé car le plaisir recherché (ou imaginé/fantasmé) est au rendez-vous.eutoposWildcat a écrit : ça reste d'être vraiment difficile pour une première prise en main.
c'est quand tu veux !Serpentaire a écrit :
Sinon, il me reste à rencontrer Goupil via mon ami Sharknoir, mais là j'ai l'impression que c'est au niveau de la convivialité et des ces conséquences sur mon IMC que je risque de prendre cher.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi chaton.eutoposWildcat a écrit :À leur crédit, voler en accurate n'est pas vraiment beaucoup plus difficile qu'en simplifié, c'est vrai, mais si l'un des clients essaie seulement d'atterrir, ou même de faire du vol en formation... Nous nous sommes tous habitués au modèle de vol de BMS, mais rappelez-vous comme même parmi les anciens nous avons ramé pendant quelques heures à l'arrivée de BMS pour trouver les bons ajustements qui nous permettent de voler droit en formation et d'atterrir en ordre...Alors pour quelqu'un qui ne connaît qu'un peu la simulation, ça risque d'être vraiment difficile pour une première prise en main.
Et pour cause ... En OFM le mdv est tellement mathematique et sur des rails qu'il est impossible de sentir quoi que ce soit. (C.f. Mon most precedant)Cougar133 a écrit :toutes les personnes qui sont venus les tester , que ce soit client , instructeurs des simus A320/B737 ( qualifiés ) , pilotes de chasse en retraite .. invités ... c'est que tous ont relevé qu'il fallait un bon temps de prise en main pour sentir l'avion , que le posé était relativement difficile , ...
Oui d apres le retour que m a fait Icemaker vous avez un soucis avec votre sticke pense plutot que c'est le stick qui est en cause , ce n'est ni un FSSB , ni un FCC , c'est de la fabrication maison , je n'ai aucune idée du système utilisé .
C'est sur qu'un stick pourri, ça la fout malGhostrider a écrit :Oui d apres le retour que m a fait Icemaker vous avez un soucis avec votre stick
@ deejay
Tu sais falcon existait avant les Afm et on s amusait tres bien et on faisait des trucs super sympa et technique.
les AFM sont tres tres bien on y a gagné bien mais la bascule entre OF et BMs s est passé tres facilement(enfin pour moi ) c est donc que les fm de l époque n etaient pas si arcade (ou pourris) que cela
Nan ! Vot' stick, il est pourri pis c'est tout !Ghostrider a écrit :J ai pas dis que le stick etait pourri j ai dis que lors de la visite de Ice vous aviez un soucis avec ..
c est juste Crusader qui te charie![]()
respire personne ne te veux du mal au contraire les gens te donner des conseils sur ce qui les feraient venir ...
Je suis daccord avec toi Ghost .... Mais il y a "simplification" (abus de language) de ma part quand je dis OFM pour decrir le mode "easy" ... Car il ne s'agit même pas de l'OFM.@ deejay
Tu sais falcon existait avant les Afm et on s amusait tres bien et on faisait des trucs super sympa et technique.
les AFM sont tres tres bien on y a gagné bien mais la bascule entre OF et BMs s est passé tres facilement(enfin pour moi ) c est donc que les fm de l époque n etaient pas si arcade (ou pourris) que cela
Respectueusement, je crois que tu parles de ton expérience personnelle, et je parle pour moi-même de l'expérience rendue par de nombreux autres pilotes, pas seulement de la mienne. Vous l'avez peut-être oublié, mais pas moi, puisque ma fonction implique de surveiller le forum : oui, la transition vers le nouveau modèle de vol n'a pas été évidente pour la majorité des pilotes. Tu pourras aisément t'en rendre compte si tu relis les discussions de l'époque. Et aujourd'hui encore, quand je forme des nouveaux à l'EDC je vois bien qu'ils rament davantage à l'atterrissage qu'ils le faisaient sur Allied Force, par exemple.DeeJay a écrit :
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi chaton.