Besoins d info pour nouvel configuration

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Besoins d info pour nouvel configuration

Message par 51-Polo »

Bonjour à tous,
Mon ordi vient de me lâcher donc changement ! :yes:
Est ce que ci dessous est un bon début?
EIT i5 4590/8G/1T
Nividia GTX 750 TI

Je prend tout conseil car je suis nul en informatique :emlaugh:

Merci d avance

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Re: Besoins d info pour nouvel configuration

Message par Yan »

Tout dépend ton budget, mais de mon côté je trouve ça assez déséquilibré un 4590 avec une GTX750Ti

Topic author
51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par 51-Polo »

Je suis en Chine donc je n ai pas vraiment une idée précise des prix pratiques :emlaugh: je cherche sur des sites chinois mais c est pas simple o_O du coup je tâtonne :yes:

Et Avec comme processeur un i7 4790/4G/1TG/B85. (J ignore ce qu est B85 :crying: peut être une carte graphique), la GTX750 TI est bien??

Pour le budget au alentour de 500 a 600€

Tiens je te donne un lien avec un exemple de config, pris un peu par hasard

http://item.jd.com/1111781164.html

En espérant que le lien fonctionne. :notworthy

Sinon si tu peux me donner une idée de config sachant que je joue a BMS, j essayerais ensuite de trouver l ordi le plus proche.

Merci de ton aide

Topic author
51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par 51-Polo »

Je précise que je n ai aucune préférence côté constructeur , vu que je n y connais rien. :emlaugh:
J ai un processeur AMD en ce moment mais Intel doit être bien aussi. Je prendrais le meilleur en qualité / prix. :yes:
Par contre pour BMS je crus comprendre que certaines cartes graphiques n étaient pas top top. (Faut que je retrouve le post :hum: )

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

http://www.hardware.fr/articles/786-1/g ... re-fr.html
http://www.clubic.com/article-13957-1-l ... rence.html

Il n'existe pas vraiment de qualité/prix en informatique (même si les prix peuvent pas mal changer suivant les boutiques), juste des "marques" à éviter. Pour réduire le coût il est toujours possible d'acheter certaines pièces d'occasion.

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

Pour le budget au alentour de 500 a 600€
Pour pouvoir te répondre, il faudrait savoir, si tu comptes réutiliser ton boitier, ton alimentation ?
Car il faut que tu saches, qu'il va y avoir plusieurs petits problèmes.
ESt ce que ton alimentation sera suffisante pour ta nouvelle config, si non, faut la changer donc cela va grever ton budget
Est ce que ton boitier sera suffisament grand pour ta nouvelle carte graphique, les nouvelles ont tendance à être plus grande et ne rentre peut être pas dans ton boitier.

Si tu changes de processeur ( et aussi de marque ), il faudrat changer la carte mère, pour une qui ira bien avec ton nouveau chipset, car rare sont les nouveau processeur qui peuvent
être monter avec d'anciennes générations de processeur. Donc budget grévé aussi.

Svp, dis nous ta config actuelle qu'on puisse mieux t'aider.
Image

Topic author
51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par 51-Polo »

@ apollo ,

Oh la vache, ma config date de :wheelchai et comme j y connais rien (car c est un copain qui m avait monté l ordi) je préfère rien dire que des conneries :hum:

Pour répondre à ta question, je pars du Principe ou je change tout, sauf sourie, clavier, écran et je garde un disque dur de 500 Go que j ai acheté l année dernière (donc je ne suis pas très regardant sur le DD de "base"

J ai passé un certain temps a regarder sur le net chinois les tours disponibles. Mais bon la différence entre un i3 4150 de 3,4GHz et un i5 4670 de 3,4 GHz m échappe un peu, à part le prix :hum:

Je cherche une tour complète pour pouvoir reprendre falcon. J ai vu des tours à 300-400€ qui semblent pas mal (i3 4150 et GTX 750) mais pour tout traduire c est hard, du coup si vous aviez une idée de config qui gaze pour falcon je pourrais comparer plus facilement :yes:

Merci de prendre du temps pour moi :notworthy

Topic author
51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par 51-Polo »

kev-47 a écrit :http://www.hardware.fr/articles/786-1/g ... re-fr.html
http://www.clubic.com/article-13957-1-l ... rence.html

Il n'existe pas vraiment de qualité/prix en informatique (même si les prix peuvent pas mal changer suivant les boutiques), juste des "marques" à éviter. Pour réduire le coût il est toujours possible d'acheter certaines pièces d'occasion.
Merci pour les liens :ouin: je compare un peu plus tard des que le gosse est couché :busted_co

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

Bouaip............. 600 euros avec tout ce qui doit changer cela sera volable pour BMS, mais peut être faudra réduire certains trucs dans le setup.

Tarif en France, mais possible de trouver moins cher
processeur Intel I3 4150 105 euros
Carte Mère Asus b85 m g 70 euros
Mémoire vive 2x2 go DD3 1333 c9 = 45 euros
carte graphique Nvidia GF 750 TI 2 go = 140 euros
SSD disque dur Crutial mx100 120 go = 70 euros ( pour y mettre Windows et peut être Falcon )
Refroidissement processeur cooler master = 30 euros
boitier = 70 euros
alimentation cooler master G450M = 50 euros
graveur dvd/cd sata = 15 euros
total = 595 euros

Peut être et je te souhaite, tu peux trouver tout ça moins cher où tu est !!??

mais pour bien faire, pour être tranquille
processeur intel I5 4590 = 180 euros ( plus fait pour le jeu )
carte graphique nvidia GF 760 2GO = 215 Euros ( au pire prend celle au dessus )
Refroidissement processeur Thermalight = 45 euros
macho rev a
Alimentation Seasonics g series 450 w = 80 euros
ce qui fait une différence avec celle au dessus de 195 euros
soit un total de = 790 euros

Mais les tarif sont à titre français et à titre indicatif, à Paris, il y a moyen de trouver moins cher.
Pense aussi à Windows, qui normalement n'est pas gratuit

Je me suis fait aider par une revue informatique pour les tableaux ci dessus
Image

Topic author
51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par 51-Polo »

Salut apollo,

Merci pour tes config :yes:
Voici ce que j ai trouve

I 4150 /4GO RAM/ 500 Go pour DD/ GTX750/ Carte mère M85/ boîtier et alim comprises. Le reste je pense aussi mais je ne suis pas béton :hum: , le tout pour 320€

I7 4790/4 Go RAM/ 1 To pour DD/ carte mère M85/ nvidia (intégrée o_O )/ boîtier et alim comprises. Le tout pour 380€

Qu en pense-tu??

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Ex Machina »

Salut Polo,

perso je partirais sur des cartes mères à base d'un chipset Z87 ou Z97 plus récent, et qui gère mieux les SSD si dans le futur tu envisages d'en prendre un, privilégie des marques connues et fiable.
La carte vidéo intégrée, n'est vraiment pas faite pour jouer.

Niveau RAM, je mettrais 8Go minimum en DDR4.

Pour le disque dur, j'ai abandonné les modèles "classique" pour du SSD (Samsung), pour plusieurs raisons, plus de fragmentation des fichiers, et vu la quantité qu'il y'a sur un simu, qui plus est, sur plusieurs simu + OS, tu y gagnes. La rapidité d’accès, la faible conso, le silence, et moins de chauffe sont aussi des plus à prendre en compte.

Pour 80€ tu peux trouver une alim de 750w qui te laissera de la marge, chez Cooler Master tu peux en trouver.

http://www.materiel.net/alimentation-pc ... 96858.html

Vu le prix que tu annonces pour ta config avec un i7 4790, c'est vraiment pas cher, sachant qu'en France on le trouve à environ 320€ le proc seul !! Je vais t'en commander un lol

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Du Z87 ou Z97 ok, mais mettre de la DDR4 dessus ce sera dur sachant que ça ne supporte que la DDR3. Après la différence entre un SSD et un HDD au niveau chauffe/conso c'est vraiment minime et on peut largement ne pas le prendre en compte, ça rajoute presque rien et ça ne chauffe que rarement plus. L'intérêt d'un SSD c'est le temps d'accès inexistant que l'on retrouve sur un SSD par rapport au HDD, le SSD étant aussi plus rapide pour les chargements mais c'est secondaire le plus souvent.
Après 750watts c'est bien trop, une 500watts suffit amplement même avec les plus gros GPU et CPU (En prenant en compte une alimentation mono-GPU / CPU) en ayant pas mal de marge.

Après pour l'auteur je dirais une base avec deux modulations en fonction du prix, ne connaissant pas les prix en Chine du fait de la différence.

Pour la base :
-2x4Go de DDR3 1600Mhz Cas 9
-Une alimentation de 500 watts Cooler Master, Corsair, Seasonic ou autre (La Chine est le pays où beaucoup d'alimentations sont fabriquées, autant en profiter)
-Une R9 270X ou une GTX760 pour des cartes aux alentours des mêmes performances, mais à des années lumières des GTX750 et 750Ti
-Un DD de 2To Caviar Blue / Barracuda, 7200Tr/min pour avoir un bon chargement avec en plus une grosse capacité
-Un SSD de 128Go si le prix le permet
- Un boîtier qui te plaît
-Un ventirad milieu de gamme (Hyper 212 Evo, Macho etc )

Pour les modulations, tu as dans un premier temps :
-Un Core i3 ou un Core i5 non-K, si tu joues uniquement à BMS / Falcon, le Core i3 suffira, aux dernières nouvelles il ne supporte pas de toute façon autant de coeurs que ce que peut offrir le i5
-Une alimentation en B85 / H97, si un processeur non-K, pas besoin d'overclocking qui est un des seuls avantages du Z97, donc pas besoin de payer plus cher pour ça

Dans un second temps, si tu as plus de budget et que l'overclocking te tente :
-Un Core i5 4690K, avec un K donc pour l'overclocking, pas besoin du i7, à moins de faire du montage vidéo ou autres gros travaux il ne te servira à rien
-Une carte mère de qualité en Z97, pas besoin d'y mettre des cents et des milles, une simple Z97 G45 Gaming de MSI suffit amplement pour un overclocking même important :)

Après comme dit, ici tu n'auras pas de grosses aides à cause des prix qui demeurent inconnus à beaucoup d'entre nous, les seules fois où j'achète en Chine personnellement c'est sur eBay ... et je paie en Euro ! ^^

Topic author
51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par 51-Polo »

Merci les gars :notworthy on m a donné quelques adresses, je vais aller voir et je vous tiens au courant. Déjà je vois a peu près ce qu il me faut et c est bien :yes: parce que demander quelque chose que l on ne connaît pas, ça semble assez dur :hum:

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

La carte vidéo intégrée, n'est vraiment pas faite pour jouer.
+ 1
Image

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Ex Machina »

@ Yan, un dd classique ça chauffe bcp plus qu'un ssd, y'a pas photo. Le gros avantage du ssd comme je l'ai précisé, c'est qu'il n'y a plus de fragmentation de fichier, et ça c'est énorme vis à vis d'un dd classique, surtout sur du long terme. Les débits n'ont rien à voir non plus, même mon velociraptor ne suit pas.
Exact il y'a une coquille, je me suis mélangé les pinceaux, il s'agit bien de DDR3 et non de DDR4, merci d'avoir corrigé.

Pour l'écart de prix entre une 500w et 750w n'étant pas énorme, je prends tjrs la plus puissante, bon après c'est sûr ce n'est pas une obligation, mais comme j'envisage de faire du crossfire...

@ Polo, de rien, le fofo ça sert à ça

les marques connues de cartes mère sont, Assus, Gigabyte et Msi, si c'est autre chose, tu ne prends pas ;)

En revanche pas terrible le i5 4690k, même si on peut l'overcloker, le HT n'est pas présent, et c'est pas mal pour certains jeux.

Prends un i7 4790k, surtout au prix qu'ils pratiquent là bas, tu ne seras pas déçu et tu auras de quoi venir qlq années.

++
Stephane

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

J'insiste, la différence de chauffe et de consommation entre HDD et SSD (Hors vélociraptor qui est un HDD paritculier pour kedal) est négligeable, un HDD 7200tr/min actuel, si il va à peine au-dessus de la température ambiante en dehors d'un boîtier et en fonctionnement c'est déjà énorme. Et je le redis, l'intérêt principal d'un SSD c'est son temps d'accès nul contrairement au HDD (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a une sensation plus agréable au niveau de l'utilisation). Les débits comptent, oui, mais beaucoup moins, les chargements ne dépendant pas uniquement de ça non plus, et la différence entre 20sec et 22sec de chargement est négligeable.

Et pour les marques de CM, il n'y a pas qu'Asus, Gigabyte et MSI, il y a encore Asrock, EVGA ainsi qu'Intel qui font de très bonnes cartes mères, au moins aussi bonnes que les autres marques.

Et pour la différence entre Core i5 et Core i7 c'est uniquement l'HT, pris en compte par très peu de jeux (et ça a pas l'air de changer, je rappelle que l'HT a presque 10ans et il est utilisé par un nombre de jeux qui se comptent sur les doigts d'une main), la différence de prix peut se mettre dans d'autres composants, sachant que rien qu'avec le i5 il aura de quoi voir venir (et même avec la version non-overclockable qui est loin de donner tout son potentiel)

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Ex Machina »

Oui, disons que tu as raison, mais pour ce qui est de la fragmentation de fichier, là où j'insiste, il y'a une trés grosse différence car il n'y a pas ce problème sur les ssd, ça change tout.

Il y'a quasiment grosso modo 30% d'écart de prix entre la Chine et l'EU, voir bcp plus sur certains produits, autant prendre un i7 il doit y avoir à peine 60€ d'écart avec un i5.

Il y'a aussi une grande différence entre velociraptor et un dd classique ;)

++
Stephane

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

60€ ça fait ~470 Yuans d'après Google, c'est quand-même une somme très importante par rapport au PC de 3000 Yuans montrés au départ, et je veux bien que la vie sois pas cher là-bas, mais dépenser "autant" pour une différence minime surtout en jeu (et surtout sur BMS qui ne gère pas l'HT ...), c'est moyen

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Ex Machina »

Pas spécialement, ça dépend du raisonnement qu'on tient, c'est ce qui fait la différence, pas tjrs quantifiable.

Quoiqu'il prenne, ça le changera de ce qu'il a actuellement.

++
Stephane

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »