Demande de retrait d'un mod de l'IES1

IL-2 1946

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Demande de retrait d'un mod de l'IES1

Message par Catsy »

Bonjour Messieurs,

Venant de télécharger votre pack IES et étant le créateur de la carte DRK_Circus, j'ai été surpris de la trouver dans votre pack :
1 - sans que ses crédits (Nom des auteurs) soient indiqués dans un readme ;
2 - sous un autre nom que l'originale ;
3 - avec des modifications par rapport à l'originale ;
4 - dans un format de fichier crypté (alors que l'originale était ouverte).

En raison de ces différents éléments, je vous demande de retirer cette carte de votre pack sous une semaine (pas seulement du all.ini, mais aussi tous les fichiers qui la constituent).

Je n'empêche personne d'utiliser cette carte sur ce pack, mais il faudra l'installer en tant que mod externe.

Cordialement
Catsy

PS : Je double le post sur Check-Six et sur Histo, ne sachant pas sur lequel je me ferai entendre.

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Demande de retrait d'un mod de l'IES1

Message par C6_Dore »

La demande de Catsy me semble tout à fait justifiée. En particulier sur les 3 premiers points. Ces points résolus, le fait qu'elle soit cryptée ne me semble pas un point d'achoppement essentiel puisqu'elle est utilisée dans d'autres modes comme HSFX sous forme de fichiers sfs, donc "cryptés" pour 99% des utilisateurs. Je pense que la bonne foi des créateurs n'est pas mise en doute et qu'il s'agit d'un oubli involontaire qui peut être très facilement corrigé par un patch correctif. Enfin, quelque soit le sentiment de chacun, il reste qu'IES1 représente un travail important réalisé pour la communauté IL2 et qu'il mérite d'être mis en valeur. Pour être en accord avec ma position, je retire très provisoirement les liens de téléchargement de ma base de données en attendant un patch correctif qui, en bonne intelligence, ne devrait pas tarder.
Image

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

C6_Dore a écrit :... le fait qu'elle soit cryptée ne me semble pas un point d'achoppement essentiel puisqu'elle est utilisée dans d'autres modes comme HSFX sous forme de fichiers sfs, donc "cryptés" pour 99% des utilisateurs.

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ça !
Certes les SFS qu'ils viennent de la DT, SAS, HSFX, etc sont "cryptés".
Pas pour empêcher d'éventuels "pilleurs de tombes" (puisque tous les Mods pour IL-2 sont sous licence libre d'usage et d'utilisation)... ni pour cacher le contenu pour x raisons... mais pour permettre au système d'y accéder plus vite.
Car aujourd'hui plus personne ne niera qu'un SFS de 500Mo se charge plus vite qu'un Mod "standard" de 100Mo.
Et pour finir "cryptés pour 99% d'utilisateurs" est archi faux puisque l'outil pour les "décryptés" est accessible au commun des mortels (SFS Extractor) dans tous les forums fournissant les outils de modding de IL-2.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

Une question (le sujet du topic) a été soulevée par Catsy, je préfère rester sur le fond. Quant au détail, tu as raison, mais est-ce bien le problème posé? Moi aussi j'ai du modifier certaines cartes, dont Battle of Moscow pour des raisons de jouabilité en on-line d'une campagne SEOW, j'en ai simplement informé personnellement le créateur avant, ce qui me semble la moindre des choses. Je demande donc simplement que la demande de Catsy soit prise en compte sans prise de tête car je ne rentrerai pas dans un débat conflictuel pour un problème qui me semble très simple à résoudre entre personnes de bonne foi.
J'en profite pour dire que sur ma base de données, j'essaie de donner systématiquement, les noms des concepteurs ainsi que le lien vers le forum original. Si par mégarde, j'avais omis de le faire, merci de me le signaler.

Image

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

C6_Dore a écrit :[Une question (le sujet du topic) a été soulevée par Catsy, je préfère rester sur le fond. Quant au détail, tu as raison, mais est-ce bien le problème posé?
C'est le problème entre un système "ouvert" donc visible, disponible et toujours propriété de l'auteur du jeu et de l'auteur du Mod et un système "fermé" donc une appropriation pour soi...
Donc je suis d'accord avec les 4 points si l'auteur le demande.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Catsy »

Merci à vous deux pour votre soutien, la discussion est en cours sur le forum histo, donc on va voir...

Catsy

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par winterz »

Je viens de lire les réponses sur le forum Histomod... Du grand n'importe quoi...

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Bonjour à tous.
Je ne voulais pas intervenir sur IES1, mais la mésaventure de Catsy a éveillé mon attention.

En tant que créateur de cartes, je suis assez d'accord avec Catsy (et entièrement avec C6-Dore) :
-Il est tout à fait anormal que son travail ne lui soit pas attribué et désagréable (les 2 choses ensemble) que le nom de la carte soit changé.
-Pire,(j'ai vu les images sur le forum histo.), l'aspect en a été complètement modifié (sans lui en faire part, semble-t-il) !

Ce n'est pas chaque chose séparément, mais l'ensemble des 3, qui est plus que douteux et justifie, à mon avis, l'indignation de Catsy.
La mise sous forme de SFS ne me semble pas problématique SI le travail de l'auteur est respecté et non dénaturé.

Ces trois points mis ensemble, font furieusement penser à ce dont F.... s'est toujours plaint haut et fort !
... et c'est dommage.

(suite supprimée par souci d'apaisement)
Dernière modification par Gil57 le jeu. oct. 09, 2014 9:24 am, modifié 3 fois.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

winterz a écrit :Je viens de lire les réponses sur le forum Histomod... Du grand n'importe quoi...
Je donne quand-même le lien de la discussion, histoire qu'on puisse faire le lien entre les deux :) :

http://histomodforum.forumactif.org/t28 ... t-d-un-mod

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Katsuo »

GilB57 a écrit :En tant que créateur de cartes, je suis assez d'accord avec Catsy :
-Il est tout à fait anormal que son travail ne lui soit pas attribué et désagréable (les 2 choses ensemble) que le nom de la carte soit changé.
-Pire,(j'ai vu les images sur le forum histo.), l'aspect en a été complètement modifié (sans lui en faire part, semble-t-il) !
Je ne roule pour personne mais je nuancerais tes propos en disant que Histo n'est en rien responsable des modifications d'aspect ni du changement de nom de ladite carte. Elle a été téléchargée sur un site tiers dont j'ignore le nom. Après l'histoire des crédits est juste un malentendu d'autant plus que pour avoir suivi l'histoire, LeBig avait bien prévenu avant la sortie d'IES, qu'il n'avait certainement pas remercié tout le monde et ces oublis seraient réparés pour peu que ceux qui se sentent lésés se manifestent. Attention à la désinformation ! Certains ne trouvent que ce qu'ils veulent bien chercher ! Une polémique de plus pour pas grand chose. A bon entendeur... ;)

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par winterz »

Certains ne trouvent que ce qu'ils veulent bien chercher
Il faudrait que Freddy lise ca peut-etre... Ses agressions à répétitions deviennent franchement lourdes.
Histo a du boulot sur la planche niveau communications. Surement pour ca qu'ils ne perceront jamais autant que les packs qu'ils n'ont cesser de critiquer...

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bidounegger »

je suis bien triste (et toujours aussi naîf) de voir comment on peut s'écharper ici , alors que le but est de nous amener un IL2 toujours plus réaliste...
on ne vous l'indique pas tout le temps, certes, mais , vous savez très bien vous , les moddeurs, qu'on vous remercie ( et combien, quant on voit l'évolution), comme vous vous en doutez ! quand on utilise votre travail , que ce soit sur IL2, COD ou autres .... on ne connait pas tous les auteurs de tel ou tel mod,honnêtement, je ne regarde pas la partie 'crédits" mais je salue les différents auteurs et qu'ils en soient TOUS remerciés !!!!
même pas encore pu essayer IES1, en train de DL ...

en tous les cas MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS AMENENT CE CADEAU !!!!!! :notworthy

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

Yan a écrit :
winterz a écrit :Je viens de lire les réponses sur le forum Histomod... Du grand n'importe quoi...
Je donne quand-même le lien de la discussion, histoire qu'on puisse faire le lien entre les deux :) :

http://histomodforum.forumactif.org/t28 ... t-d-un-mod
Merci Yan . Ca pourrait passer pour paradoxal , mais il y a des lectures qui remontent le moral . Parce qu'on les conclut en se disant "Je ne fais pas partie de ce monde-là ." Et ça me colle la banane pour le reste de la journée ... :banana:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

MISE AU POINT (je ne cherche pas la polémique en comprenant la réaction de Catsy) :

Après mon petit message de compréhension à l'égard de Catsy, je maintiens néanmoins ce que j'ai déjà dit par le passé en ce qui concerne mon travail: il a été offert librement à la communauté IL-2, donc aussi aux développeurs d'IES-1, y compris pour le MODIFIER (même si ca peut faire un petit pincement au coeur).

C'est vrai qu'il est souvent difficile de trouver tous les auteurs des mods ou éléments utilisés dans des mods.
Pour l'utilisation de mon travail, je demanderai simplement que soit ajouté quelque part une copie des fichiers lisez-moi ou readme que je fournis dans mes packs originaux, car c'est dans ces fichiers que je donne moi-même le crédit à toutes les personnes qui m'ont aidé ou dont j'ai utilisé le travail (textures par exemple) ... et dont j'ai pu retrouver l'origine , voir ici:
http://gillesbabin.perso.neuf.fr/trucs- ... apmods.htm
.... pour accéder aux packs originaux.
(si ça a déjà été fait, je vous en remercie).

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Je comprends qu'on soit soucieux de protéger son/ses bébés, et qu'on se sente agressé lorsqu'ils sont adoptés sans consentement mutuel, mais quand même, je suis convaincu qu'avec une réaction moins épidermique et un traitement du litige en privé (les MP sont faits pour ça) il y aurait eu une solution trouvée en deux temps trois mouvements par les parties, satisfaisant pour tous.

Là tel que c'est parti tout le monde va en garder de la rancoeur, pour certainement une simple erreur de bonne foi et non une malveillance (je ne connais pas de producteur de packs de mods qui ne soit passé au travers de ce type d'erreur à 100%), c'est triste.

J'espère que, s'il y a d'autres litiges du même ordre, le règlement se fera plus en douceur.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Katsuo »

Je plussoie !

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

Roll le sage a parlé
je suis d'accord

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

GilB57 a écrit :MISE AU POINT (je ne cherche pas la polémique en comprenant la réaction de Catsy) :
Merci pour la précision GilB ...

Perso je suis assez consterné qu'on en soit, UNE FOIS DE PLUS, arrivés là ...

Je pensais, certainement trop naïvement, qu'IES1 qui apporte une autre conception de notre jeu/sim adoré (j'ai écrit "autre", pas "meilleure", c'est à chacun de voir en fonction de ses propres attentes) rendrait pas mal de monde heureux ici bas sur terre et même dans les cieux, et ben non ...!

ça convient pas pas parce que c'est crypté, parce que y'a des modifs, parce que c'est pas crédité et j'en passe, et au passage pas un seul commentaire sur les sensations après test d'IES1 ...

Personne ne demande à personne d'aller crier sur les toits qu'IES1 est génialissime, il vous plait, délectez vous, ça vous débecte ...? ===> clic droit ===> supprimer !

Elle est pas simple la vie ...?

C'est sûr, on doit être les champions du monde de l'auto flagellation dans ce pays ...!

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

UF-hallacar a écrit :Roll le sage a parlé
je suis d'accord

+1 !!!

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Balto »

Édité par Ghostrider

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG51-Lutz »

Au vu du travail pharaonique qui a été fait (12 Go de SFS # 50 à 60 Go de fichiers décompressés), qu'il y ait des oublis, des manques ou quelques imprécisions, cela me paraît normal. Lorsque l'on pense que tout ce travail est gartuit et est destiné à en faire profitter les gens (ce qui veulent), je dis bravo.

En tous cas, 100% avec Roll et Micksaf.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

II/JG51-Lutz a écrit :Au vu du travail pharaonique qui a été fait (12 Go de SFS # 50 à 60 Go de fichiers décompressés), qu'il y ait des oublis, des manques ou quelques imprécisions, cela me paraît normal. Lorsque l'on pense que tout ce travail est gartuit et est destiné à en faire profitter les gens (ce qui veulent), je dis bravo.

En tous cas, 100% avec Roll et Micksaf.
tout à fait d'accord, travail gratuit et complètement désintéressé , pour le plus grand bonheur de ceux qui veulent une version différente d'il 2 !!!

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gilles41 »

désoler pour cet aparté
mais on a deux démonstrations

1- IL2 a encore un peu de potentiel
2- divergence de tous qui mènera à sa perte surtout avec l'arriver des outsiders

il est en sont déclin, on vole surtout par nostalgie ou par manque d'éléments sur les autres simulateurs ( excepter les puristes qui se font de plus en plus rare )
se nouveau débat nous montre ( ou plutôt remontre ) une foie de plus la problématique de IL2 vis à vis des mods

trop de MOD tue le MOD et IL2
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

gilles41 a écrit :désoler pour cet aparté
mais on a deux démonstrations

1- IL2 a encore un peu de potentiel
2- divergence de tous qui mènera à sa perte surtout avec l'arriver des outsiders

il est en sont déclin, on vole surtout par nostalgie ou par manque d'éléments sur les autres simulateurs ( excepter les puristes qui se font de plus en plus rare )
se nouveau débat nous montre ( ou plutôt remontre ) une foie de plus la problématique de IL2 vis à vis des mods

trop de MOD tue le MOD et IL2
+1

Moi qui voulait m'y remettre, quand j'ai vu la plétort de mods que tout le monde avait, que l'un qui voulait voler avec moi en avait un autre que moi, mais aussi un autre qu'un autre avec qui je volais etc .... Au final j'attend IL2 BoS

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

IES1 n'est pas un mod
c'est une approche différente
pour moi IES1 + les nouvelles map = un nouveau jeux
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »