Frappes contre l'is
-
- Grand Manitou
Re: Frappes contre l'is
#76C est vrai que toute la region sous le contrôle de l IS serait plus "raisonnable"
Quand il y a le feu a ta porte tu sors la lance a incendie pour le combattre la ou il est si tu ne veux pas le voir brûler ta maison
Quand il y a le feu a ta porte tu sors la lance a incendie pour le combattre la ou il est si tu ne veux pas le voir brûler ta maison
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#77Tout ce territoire pour la Turquie ?
Ca va être Byzance !!
Ca va être Byzance !!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Légende volante
#78Je n'ai évidemment pas dit ça...Ghostrider a écrit : C est vrai que toute la region sous le contrôle de l IS serait plus "raisonnable"
Dans tout les conflits de cette région, (Israelo-Arabe, Iran-Irak, invasion de l'Irak...) depuis des dizaines d'années , les Turcs ont jusqu'à présent toujours évité de s'impliquer trop directement.
Alors si cette fois ci ils le font, c'est soit qu'ils se sont mis à avoir très peur pour eux-mêmes, soit que les USA leur ont fait des concessions ou des promesses importantes.
My 2 cents, comme on dit...
#79Malheuresement ça ressemble plutôt à Beyrouth en ce momentergo a écrit :Tout ce territoire pour la Turquie ?
Ca va être Byzance !!
-
- Grand Manitou
#80Je pense qu ils commencent a avoir très peur pour eux et l'ironie de l histoire est que pour le moment la seul chose entre eux et les barbus fous ce sont des kurdes .....ironclaude a écrit :Alors si cette fois ci ils le font, c'est soit qu'ils se sont mis à avoir très peur pour eux-mêmes, soit que les USA leur ont fait des concessions ou des promesses importantes.
Comme quoi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
#81Oui enfin la Turquie de 2014 c'est pas celle de 1980.
Quand je discute auour d hui avec des Turques vivant en France je n'ai pas souvent de bons echos.
Il semble que les années pro occidentales sont terminées et on gratte d eplus en plus sur les lois laiques au grand désespoir de la pluspart des Turques.
Je ne crois pas qu'ils aient si peur de IS que ca.
Les Kurdes par contre c est en effet autre chose...
Quand je discute auour d hui avec des Turques vivant en France je n'ai pas souvent de bons echos.
Il semble que les années pro occidentales sont terminées et on gratte d eplus en plus sur les lois laiques au grand désespoir de la pluspart des Turques.
#82Je pense surtout qu'il y a Istanbul et le reste de la Turquie...mais on fait dans le HS làBalto a écrit :Oui enfin la Turquie de 2014 c'est pas celle de 1980.
#83Juste pour la beauté des photos...Rafale sur Baghdad
http://theaviationist.com/2014/10/04/fr ... r-baghdad/
ça donne un petit côté Bat'plane sur la dernière
http://theaviationist.com/2014/10/04/fr ... r-baghdad/
ça donne un petit côté Bat'plane sur la dernière
#84Tiens, merci jojo !
Je crois que tu viens d'apporter la lumière à Saint Thomas SpruceGoose. On distingue l'effet d'une "trappe" sur la première. (référence)
On laissera aux béatifiés le soin de déduire le nombre de Watts.
++
Az'
Je crois que tu viens d'apporter la lumière à Saint Thomas SpruceGoose. On distingue l'effet d'une "trappe" sur la première. (référence)
++
Az'
-
- Pilote d'essais
#85Je vois très bien ce que tu veux dire !Azrayen a écrit :Tiens, merci jojo !
++
Az'
Bienheureux ceux qui croient sans avoir vu !
Dommage que ce Rafale n'ait pas biberonné plutôt sur l'aile gauche, cela aurait été encore plus lumineux...
#86Les Apache US sont entrés en action samedi
http://www.defensenews.com/article/2014 ... amic-State
http://www.defensenews.com/article/2014 ... amic-State
#87et le A-10 pourrait lui aussi rentrer en action prochainement
http://www.opex360.com/2014/10/07/irake ... coalition/
http://www.opex360.com/2014/10/07/irake ... coalition/
#88Un truc que je ne comprends pas...
... la zone d'opération, ce n'est pas les Ardennes, pas de sapins pour planquer les chars, pas de brouillard et apparemment, les chars djihadistes se baladent sans souci sur un terrain qui serait idéal pour les attaques aériennes.
Y foutent quoi les aviateurs?
Semblant ?
Je pose la question, ici, de façon prosaïque, mais j'ai lu dans un article récent du Temps (un quotidien suisse) l'interview d'un commandant militaire kurde qui se demandait, lui-aussi, pourquoi l'aviation "alliée" semblait ne pas être très efficace, genre "bombarder des hangars vides" (sic) et ne pas intervenir quand c'était nécessaire.
... la zone d'opération, ce n'est pas les Ardennes, pas de sapins pour planquer les chars, pas de brouillard et apparemment, les chars djihadistes se baladent sans souci sur un terrain qui serait idéal pour les attaques aériennes.
Semblant ?
Je pose la question, ici, de façon prosaïque, mais j'ai lu dans un article récent du Temps (un quotidien suisse) l'interview d'un commandant militaire kurde qui se demandait, lui-aussi, pourquoi l'aviation "alliée" semblait ne pas être très efficace, genre "bombarder des hangars vides" (sic) et ne pas intervenir quand c'était nécessaire.
-
Topic author - Dieu vivant
#89Les allliés ont -il des FAC sur le terrain pour coordonner les attaques ?
Les zones ou les islamistes se balladent sont-elles clairement identifiées ?
Enfin, le fait que les islamistes utilisent du matériel capturé à l'armée IRakienne ne doit pas faciliter l'identification ?
Les zones ou les islamistes se balladent sont-elles clairement identifiées ?
Enfin, le fait que les islamistes utilisent du matériel capturé à l'armée IRakienne ne doit pas faciliter l'identification ?
#90Ben de mémoire, la zone à couvrir est grande, quand même ! T'as beau astiquer dans tous les sens, c'est mobile un char !ChrisDNT a écrit :Un truc que je ne comprends pas...
Semblant ?
#91Je ne leur jette pas la pierre... je ne suis déjà pas toujours capable de trouver un char dans DCS:Warthog alors que c'est moi qui l'ai mis...
Blague à part, si l'on prend par exemple le cas de Kobané qui est assiégée depuis des semaines, les troupes de l'EI ont dû s'enterrer un peu, apporter un peu de logistique.
Donc des traces et des équipements fixes, plus faciles à déceler et à cibler ?
J'ai aussi l'impression que l'EI ne sont pas des lapins de 6 semaines et qu'ils ont accumulé un Retex énorme de tous les fronts sur lesquels des djihadistes se sont battus.
Blague à part, si l'on prend par exemple le cas de Kobané qui est assiégée depuis des semaines, les troupes de l'EI ont dû s'enterrer un peu, apporter un peu de logistique.
Donc des traces et des équipements fixes, plus faciles à déceler et à cibler ?
J'ai aussi l'impression que l'EI ne sont pas des lapins de 6 semaines et qu'ils ont accumulé un Retex énorme de tous les fronts sur lesquels des djihadistes se sont battus.
#92quand tu vois les chars qui se baladent tranquillement ou les obusiers tirant salve après salve sur Kobané filmés depuis la frontière turque. je me pose effectivement deux questions :
1- pourquoi les laisse-t-on tranquillement opérer, la zone est clairement identifiée
2- pourquoi ne nous fâchons pas fasse à l’inaction voire la complicité de la turquie envers l'EIL
1- pourquoi les laisse-t-on tranquillement opérer, la zone est clairement identifiée
2- pourquoi ne nous fâchons pas fasse à l’inaction voire la complicité de la turquie envers l'EIL
-
- Apprenti-Mécano
#93Sans doute un deal avec les Turques qui ne doivent pas vraiment pleurer de voir les Kurdes se faire massacrer...
Une vieille inimitié.
Une vieille inimitié.
#94ça me rappelle l'époque, pendant la seconde guerre du Golfe, où il se disait que les Turcs utilisaient les renseignements aériens d'un pays dit "allié" (dont les avions étaient basés en Turquie) pour aller pilonner les villages kurdes un peu en profondeur.
#95Est-il vrai que l'armée de l'air n'a procédé qu'à 2 frappes depuis le début de l'opération ?
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defe ... stes-17135
#96Yep !E-crew a écrit :Est-il vrai que l'armée de l'air n'a procédé qu'à 2 frappes depuis le début de l'opération ?
Dernière modification par LighTning le mer. oct. 08, 2014 7:24 pm, modifié 1 fois.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
-
- Légende volante
#97Oui, d'ailleurs ça leur est arrivé de les massacrer eux-mêmes, y compris il n'y a pas si longtemps.MarcusParis a écrit : Sans doute un deal avec les Turcs qui ne doivent pas vraiment pleurer de voir les Kurdes se faire massacrer...
C'est pas des tendres non plus...
Leur demander d'aller rétablir l'ordre en Irak + Syrie, c'est un peu comme si on demandait aux Allemands de venir faire la police en France ou aux Français d'aller la faire en Algérie.
Un remède potentiellement ire que le mal... On comprend leur prudence.
-
- Pilote d'essais
#98Ici c'est encore plus clair (à 0:35) :JulietBravo a écrit :Je vois très bien ce que tu veux dire !Azrayen a écrit :Tiens, merci jojo !
++
Az'
Bienheureux ceux qui croient sans avoir vu !
Dommage que ce Rafale n'ait pas biberonné plutôt sur l'aile gauche, cela aurait été encore plus lumineux...
https://www.youtube.com/watch?v=jBQCfJIWB_k
#100Les deux ! Ils ont juste fait rouler sur la piste deux L-39 capturés il y a déjà plusieurs mois ...RaZoR31 a écrit :L'Etat islamique fait voler des avions de combat en Syrie < lien
Et la vidéo (propagande/montage?)