15h06: le remorqueur s'arrache péniblement de la piste, il fait très chaud et le vent est faible, je me dis: "pourvu que la corde ne pète pas..". Si près du sol, ou plûtôt des pommiers qui bordent le seuil de piste, une rupture de corde serait problématique.
15h16: Je largue la corde qui m'attache au remorqueur et je glisse mon LS-4 dans la première ascendance. J'enroule la "pompe" et après une 20aine de tours je me retrouve à 2400m, à la hauteur des crètes.
15h24J'ai gagné 1000m en 8minutes, alors que je dégauchis pour mettre le cap sur le prochain cumulus, un éclair brillant attire mon attention, 300m plus bas dans mes 9h! DAMNED! un P-51D, couleur alu, nez jaune, grosses cocardes américaines!
Instinctivement je plonge vers lui, il longe la crète a une vitesse que j'estime à 300km/h je prends 220km/h de badin, je suis 50m plus haut que lui et il arrive à ma hauteur... 1...2...3 ça y'est ! je suis dans ses 6 heures! Un reflet fait scintiller la prise ventrale du radiateur, des souvenirs de dogfight de FB me remontent à la mémoire, j'appuie instinctivement sur la gachette...de la radio!
15h17: Le P-51 s'éloigne en battant des ailes, je reprends une assiette et un rhytme cardiaque habituels et je retourne à mes thermiques... le reste, 3h de vol comme d'hab à survoler la sublimissime région du Valais
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)