Identification pantalon anti-G Aerazur
Identification pantalon anti-G Aerazur
#1Voila mon soucis, j'ai deux pantalons anti g aérazur, les deux semblent êtres des 820 mais pourtant ils comportent des différences notamment sur la couleur, le(s) fabricant et surtout les embouts. J'aimerai donc quelques éclaircissement apportés par les pros ici présents
Le premier est d'une couleur vert tirant sur le marron a la lumière, c'est celui déjà en place sur le mannequin, il n'y a aucun mention si ce n'est "Aerazur EFA" sur l'arrière.
Sur l'autre la couleur est un vert qui ne vire pas au marron, il porte la mention "Aerazur" sur l'arrière ainsi qu'une "étiquette" mentionnant le type 820 O2M2. On notera les tuyaux d'arrivées d'air qui possèdent des embouts différents
Ce que j'en tire c'est que l'un est fabriqué par Aerazur et son partenaire "EFA", l'autre pas, l'un est il donc un "prototype" ? Bref a vous de me le dire ...
Merci
Le premier est d'une couleur vert tirant sur le marron a la lumière, c'est celui déjà en place sur le mannequin, il n'y a aucun mention si ce n'est "Aerazur EFA" sur l'arrière.
Sur l'autre la couleur est un vert qui ne vire pas au marron, il porte la mention "Aerazur" sur l'arrière ainsi qu'une "étiquette" mentionnant le type 820 O2M2. On notera les tuyaux d'arrivées d'air qui possèdent des embouts différents
Ce que j'en tire c'est que l'un est fabriqué par Aerazur et son partenaire "EFA", l'autre pas, l'un est il donc un "prototype" ? Bref a vous de me le dire ...
Merci
Re: Identification pantalon anti-G Aerazur
#21 : pantalon pour siège Mk4 (anciennement sur Alphajet) ;
2 : pantalon pour siège Mk10 (Mirage 2000 / Mirage F1)
#3Je savais que la réponse tomberai plus vite que l'éclair
Merci !
Merci !
#4Une petite précision, le "O2" signifie que le pantalon est gonflé grâce au circuit O2 de l'avion alors que le M2 l'est par de l'air "comprimé.
A noter qu'il ne faut pas réduire au seul siège l'attribution des modèles d'anti-G car les vénérables Jaguar et F-1, qui n'avaient (encore pour le F1) de Mk10 mettaient cependant en œuvre pourtant des pantalons O2M2.
A noter qu'il ne faut pas réduire au seul siège l'attribution des modèles d'anti-G car les vénérables Jaguar et F-1, qui n'avaient (encore pour le F1) de Mk10 mettaient cependant en œuvre pourtant des pantalons O2M2.
#5Quand a la difference de couleur elle semblerait venir d une resistance moindre aux UV d un tissus par rapport a l autre
-
- Pilote Confirmé
#6D'après mes renseignements, les pantalons 817, 820 et 825 sont équipés soit d'un raccord O2M2, soit d'un raccord M2 (NATO)... ça dépend donc de l'équipement de l'avion (raccord récepteur en place).mumuth a écrit :Une petite précision, le "O2" signifie que le pantalon est gonflé grâce au circuit O2 de l'avion alors que le M2 l'est par de l'air "comprimé.
* * *
-
- Pilote Confirmé
#7As-tu bien regardé car sur tous les pantalons, au niveau des reins côté interne, figure une étiquette d'identification conforme au règlement AIR 6001 (comme sur le 2è pantalon).I-pod a écrit : c'est celui déjà en place sur le mannequin, il n'y a aucun mention si ce n'est "Aerazur EFA" sur l'arrière.
Cette étiquette se retrouve également sur le sac de stockage.
* * *
#8Oui j'ai bien fait attention, et j'ai bien passé au peigne le pantalon, il semblerait qu'elle à été décousu comme on le voit sur l'image (pas flagrant mais on voit les traces d'anciens points de coutures) , d'ou mes interrogations sur le modèle. Ce serait donc un 820 O2M2 mais pour MK4 ?SpruceGoose a écrit :As-tu bien regardé car sur tous les pantalons, au niveau des reins côté interne, figure une étiquette d'identification conforme au règlement AIR 6001 (comme sur le 2è pantalon).I-pod a écrit : c'est celui déjà en place sur le mannequin, il n'y a aucun mention si ce n'est "Aerazur EFA" sur l'arrière.
Cette étiquette se retrouve également sur le sac de stockage.
* * *
-
- Pilote Confirmé
#9Peux-tu poster une photo du raccord ? C'est peut-être (sûrement) un type M2 (raccord NATO) - je le devine sur ton 1er post.
EDIT : Si les 2 pantalons sont rigoureusement identiques, ton pantalon en question est un Type 820-M2 avec Ref-206385-0
* * *
EDIT : Si les 2 pantalons sont rigoureusement identiques, ton pantalon en question est un Type 820-M2 avec Ref-206385-0
* * *
-
- Pilote Confirmé
#10J'ai eu un peu de temps pour regarder le circuit anti-g de l'AlphaJet; et il est alimenté par le circuit d'air de conditionnement de l'avion avec la valve anti-g située sur console gauche.
Ton pantalon avec son raccord M2 s'utilise bien sur cet avion - le siège Mk4 de l'AlphaJet ne possède donc pas de boîtier de prise d'équipement pour l'anti-g.
Certains sièges Mk4, notamment ceux du Mirage III ou F1, avaient un boîtier de prise d'équipement sur le côté gauche et l'anti-g fonctionnait à l'oxygène.
Le raccord pouvait être soit O2M2, soit M2 selon le type de raccord récepteur de ce boîtier.
*
Ton pantalon avec son raccord M2 s'utilise bien sur cet avion - le siège Mk4 de l'AlphaJet ne possède donc pas de boîtier de prise d'équipement pour l'anti-g.
Certains sièges Mk4, notamment ceux du Mirage III ou F1, avaient un boîtier de prise d'équipement sur le côté gauche et l'anti-g fonctionnait à l'oxygène.
Le raccord pouvait être soit O2M2, soit M2 selon le type de raccord récepteur de ce boîtier.
*
#11Voila la photo du raccord. Oui c'est exactement les mêmes, si ce n'est le reflet marron qui d'après Knell serait du aux UV (on voit d'ailleurs bien le marron se détacher par rapport au vert de la combinaison dessous).SpruceGoose a écrit :Peux-tu poster une photo du raccord ? C'est peut-être (sûrement) un type M2 (raccord NATO) - je le devine sur ton 1er post.
* * *
-
- Pilote Confirmé
#12Donc pantalon anti-G type 820-M2 (utilisé sur AlphaJet par exemple sur le tuyau de la valve anti-G alimentée par le circuit d'air de conditionnement).I-pod a écrit : Voila la photo du raccord.
* * *
Sur AlphaJet, le pilote se branche sur le raccord de la tuyauterie souple en bas à gauche de l'image.
* * *
Sur F1 avec Mk4, le pilote se branchait sur le boîtier d'équipement du siège indiqué 2 sur le schéma.
* * *
Ci-dessous siège Mk4 de l'AlphaJet à comparer avec celui du F1 présenté au dessus...
* * *
Dernière modification par SpruceGoose le mar. sept. 23, 2014 8:07 pm, modifié 4 fois.
#13Merci Spruce ! Tu es une mine d'informations (toujours documentées)
-
- Pilote Confirmé
#14Quelques précisions supplémentaires en images rajoutées.I-pod a écrit : (toujours documentées)
* * *
-
- Pilote Confirmé
#15Assez impressionnant comment le pantalon anti-G peut déteindre...
http://gueneauandco.free.fr/tenue_pilote.php?tenue_id=9
http://souvenezvous44.blogspot.fr/2013/ ... -1945.html
http://flight.gear.free.fr/ARZ817m2.html
* * *
* * *
http://gueneauandco.free.fr/tenue_pilote.php?tenue_id=9
http://souvenezvous44.blogspot.fr/2013/ ... -1945.html
http://flight.gear.free.fr/ARZ817m2.html
* * *
* * *
#16Juste pour pinailler...
Valable aussi sur MKF-10M (régulateur oxygène identique à celui équipant les sièges F1RM4 et JRM4)SpruceGoose a écrit :Sur F1 avec Mk4, le pilote se branchait sur le boîtier d'équipement du siège indiqué 2 sur le schéma.
Attention : l'ensemble de régulation oxygène n'est pas représenté.Ci-dessous siège Mk4 de l'AlphaJet à comparer avec celui du F1 présenté au dessus...
-
- Pilote Confirmé
#17That's correct ! This is it.OPIT a écrit :Attention : l'ensemble de régulation oxygène n'est pas représenté.Ci-dessous siège Mk4 de l'AlphaJet à comparer avec celui du F1 présenté au dessus...
* * *
#18Bonjour, pourriez-vous m'aider identifier la taille des anti-g françaises? une P/N correspond à quoi? Merci à vous
#19Joli déterrage. Il y a eu mieux, mais cinq ans, c'est pas mal.
Il me semble que P/N correspond à S (small)
Il me semble que P/N correspond à S (small)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#20Merci Milos, donc si j'en cherche une pour grande taille...(185cm) je dois aller vers??? G/?