[Demande conseil] DCS A-10C + Tablette (MFCD/UFC/etc)

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

[Demande conseil] DCS A-10C + Tablette (MFCD/UFC/etc)

Message par RaZoR31 »

Bonjour,

Actuellement sur DCS A-10C, et utilisant le système Roccat Power-Grid (DCS A-10C UFC Panel), j'aimerais passer sur un autre système plus technique et confortable j'ai nommer iControl DCS
http://bit-shift.com/icontroldcs/index.html
Il est parfait pour moi, ne pouvant pas avoir de cockpit maison et étant très limiter niveau place.

Cependant, n'ayant pas de tablette et n'ayant aucunes connaissances dans ce milieu, je demande conseil ! :emlaugh:

Sur quels paramètres techniques dois-je me focaliser pour le choix d'une tablette (qui sera à 90% utiliser pour cette fonction) ?
J'aimerais éviter les "Ipad" & compagnie qui sont pour ma part "hors de prix" (~600€) , cela peut être contourner par le système iControl DCS sur Android qui s'appelle "DCS Virtual Cockpit!" est-ce possible ?

Y a t-il parmi vous des utilisateurs de ce programme ? Vos réactions ? Conseils ?

En recherchant sur le web, il y a des offres de tablettes qui avoisines les ~50€ (c'est la grande tendance en ce moment), ce qui pour moi serait bénéfique financièrement, mais celles-ci sont elles suffisantes pour un tel usage ? (technique/prix/qualité)
Laquelle choisir ?

Merci et bonne journée :)
Image

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: [Demande conseil] DCS A-10C + Tablette (MFCD/UFC/etc)

Message par LUSO 83 »

RaZoR31 a écrit :Bonjour,

J'aimerais éviter les "Ipad" & compagnie qui sont pour ma part "hors de prix" (~600€) , cela peut être contourner par le système iControl DCS sur Android qui s'appelle "DCS Virtual Cockpit!" est-ce possible ?

Y a t-il parmi vous des utilisateurs de ce programme ? Vos réactions ? Conseils ?

Merci et bonne journée :)
Oui et j'en ai parlé chez nous, mais tu n'étais peut être pas encore là, moi j'utilise une Tablette 10" de marques Acer sous Android. Pas besoin de beaucoup plus.

Comme toi je suis passé par le Roccat Power-Grid, mais il demande beaucoup d'investissement, là tu as le stricte nécessaire, tu switches d'une fonction à l'autre sans soucis, j'utilise souvent séparément les MFCD(droite ou gauche) ou l' UFC en fonction du besoin et de la situation.
Le tout en tactile évidemment. :yes:
ImageImageNN_Luso

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par DdT_FireAngel »

salut
bon du coup j'ai mis mon post a jour avec cette application
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=177353

au sujet de la tablette moi j'ai un samsung galaxy tab 2
je te conseil une tablette 10" pas moins
tu pourras utiliser les applis facilement,
et crois moi tu utiliseras ta tablette pour autre choses aussi.

avec le nombre de pdf, tuto qu'il existe elle te permettra de t'en servire comme liseuse ( du coup economie de papier et encre)

je sais pas sur quelle simu tu joue a part DCS, mais moi je l'utilise aussi pour BOS ( fichier pdf en aide memoire pour les parametre moteur) , BMS .....
et pour lire des video dans le lit avant dodo :)

++

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Je confirme.;-)
ImageImageNN_Luso

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par RaZoR31 »

LUSO 83 a écrit : Oui et j'en ai parlé chez nous, mais tu n'étais peut être pas encore là, moi j'utilise une Tablette 10" de marques Acer sous Android. Pas besoin de beaucoup plus.

Comme toi je suis passé par le Roccat Power-Grid, mais il demande beaucoup d'investissement, là tu as le stricte nécessaire, tu switches d'une fonction à l'autre sans soucis, j'utilise souvent séparément les MFCD(droite ou gauche) ou l' UFC en fonction du besoin et de la situation.
Le tout en tactile évidemment. :yes:
Merci, je prend en compte du modèle dont tu décris ;)
En effet, le fait d'avoir les deux MFCD cote à cote est l'un de mes prérequis absolu ;)
DdT_FireAngel a écrit : au sujet de la tablette moi j'ai un samsung galaxy tab 2
je te conseil une tablette 10" pas moins
tu pourras utiliser les applis facilement,
et crois moi tu utiliseras ta tablette pour autre choses aussi.

avec le nombre de pdf, tuto qu'il existe elle te permettra de t'en servire comme liseuse ( du coup economie de papier et encre)

je sais pas sur quelle simu tu joue a part DCS, mais moi je l'utilise aussi pour BOS ( fichier pdf en aide memoire pour les parametre moteur) , BMS .....
et pour lire des video dans le lit avant dodo :)
C'est noté merci pour les caractéristiques détaillés (10pouces) en aurais-tu d'autres ?
Afin d'éviter d'acheter une tablette qui n'aurais pas les caractéristiques nécessaire à ce genre d'application ;)

Merci
Image

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Prend en compte la résolution de l'écran aussi, surtout pour le confort visuel, j'ignore si dans les fait la différence entre la tablette de DdT_FireAngel et la mienne la différence est notable, mais moi cela faisait partie de mes critères, ayant eu déjà des tablettes plus bas de gamme ou de génération antérieure, j'avais le recul nécessaire.

Sinon dans l'application le choix d'affichage seront:
Image

Image

Chaque MFCD à part, et aussi le panneau des alertes.

Image

Image
ImageImageNN_Luso

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par RaZoR31 »

Merci Luso,

Oui le fait d'avoir l'UFC en haut + les 2 MFCD cote à cote, c'est le pied. Et le fait de pouvoir changer d'affichage sur d'autres instruments aussi.
Il est clair qu'elle me servira aussi pour lire tout ces PDF et autres tout en étant en vol, car bon le ALT+TAB c'est bien mais dangereux :sweatdrop

En prenant compte de vos conseils, j'ai 2 modèles qui m'intéresse donc, qu'en pensez-vous ?

Samsung Galaxy Tab 3 10.1" GT-P5210 16 Go Noir (sélectionner pour son écran 10° comme conseiller, mais son prix m’effraie ...)
ASUS MeMo Pad 10 ME102A-1A018A Gris (Pour son écran 10° et son prix qui me convient)

Si vous avez d'autres critères de sélection, conseils, avis, modèles à me conseiller, n'hésitez pas !

Merci ;)
Image

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Les deux sont suffisante je pense, maintenant la Samsung a en détail plus d'options techniques, mais cela est il vraiment utile?

L'Asus semble avoir un bon rapport prix qualité. Cherches des tests des deux pour te faire une idée plus précise.
ImageImageNN_Luso

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par RaZoR31 »

Merci Luso,

Achat effectuer, plus qu'à la prendre en main maintenant :)
Merci pour vos conseils.

emK
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »