TFM - 412 The Next Level
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Re: TFM - 412 The Next Level
#26J'ai commencé l'installation de TFM 12 .
Première étape : installation de Modact 5.30 sur une 4.12.2 .
Je lance le selector , je règle l'affichage vidéo en 1920 x 1080 .
Mais quand je lance le jeu , il est en 1280 x 960 ...
J'aimerais résoudre ce problème abant de continuer l'installation .
Comment faire valider la résolution 1920 x 1080 , svp ?
Première étape : installation de Modact 5.30 sur une 4.12.2 .
Je lance le selector , je règle l'affichage vidéo en 1920 x 1080 .
Mais quand je lance le jeu , il est en 1280 x 960 ...
J'aimerais résoudre ce problème abant de continuer l'installation .
Comment faire valider la résolution 1920 x 1080 , svp ?
Re: TFM - 412 The Next Level
#27La seule façon fiable de régler ta résolution est de la configurer dans le conf.ini . L'exécutable il2setup est obsolète pour la résolution.
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Re: TFM - 412 The Next Level
#28Merci .
J'ai téléchargé le 19xSFS , mais je vois qu'il pèse 4,29 Go.
Un tel volume en direct-download présente des risques de fichiers corrompus .
Est-ce qu'il y aurait un checksum disponible pour vérifier que le DL s'est bien déroulé, svp ?
J'ai téléchargé le 19xSFS , mais je vois qu'il pèse 4,29 Go.
Un tel volume en direct-download présente des risques de fichiers corrompus .
Est-ce qu'il y aurait un checksum disponible pour vérifier que le DL s'est bien déroulé, svp ?
Re: TFM - 412 The Next Level
#29Bonjour,
il manque des fichiers à ce dossier. je peux me dépanner avec les cartes, textures et objets de l'UP3, mais je n'ai pas ceux de la version DBW (UPDBW-mapex_01 à 08). Où peut on les retrouver sans avoir à installer DBW, ou si une bonne âme pouvait me les transmettre, y'aurait un type heureux dans le pays, au moins un, c'est déjà ça.
il manque des fichiers à ce dossier. je peux me dépanner avec les cartes, textures et objets de l'UP3, mais je n'ai pas ceux de la version DBW (UPDBW-mapex_01 à 08). Où peut on les retrouver sans avoir à installer DBW, ou si une bonne âme pouvait me les transmettre, y'aurait un type heureux dans le pays, au moins un, c'est déjà ça.
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Re: TFM - 412 The Next Level
#30J'en suis au stade où je viens d'installer les patches RAF .
Il y a une curieuse anomalie avec la carte Crimée...
Il y a une curieuse anomalie avec la carte Crimée...
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Re: TFM - 412 The Next Level
#32Est-ce que le jeu est censé être fonctionnel après chaque patch installé ?
Je viens d'installer le patch " Coldwar " et j'obtiens un CTD à 60 % ...
NB. j'ai installé les fichiers il2.dll fournis dans les patches Korea et Coldwar .
Je viens d'installer le patch " Coldwar " et j'obtiens un CTD à 60 % ...
NB. j'ai installé les fichiers il2.dll fournis dans les patches Korea et Coldwar .
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Re: TFM - 412 The Next Level
#33Merci à Dore, j'ai downloadé tous les fichiers, j'ai fait l'install dans l'ordre indiqué par copie directe et tout se charge. Par contre je n'ai réussi à configurer le son, et je ne me souviens plus comment affecter mon palonnier à la direction, et en voulant affecter ma résolution d'écran (1920x1080) par l'interface ça crashe, mais ça a marché en allant bidouiller le conf.ini.
Je suis un peu déçu par l'aspect visuel quand même, ça reste très loin de COD, je ne retrouve pas ce que je vois sur les vidéos, j'imagine qu'il faut passer par des missions spéciales qui activent les nouvelles fonctionnalités pour vraiment en tirer parti. J'ai téléchargé la campagne de la Bataille d'Angleterre pour commencer.
J'imagine aussi qu'il faut aller paramétrer les settings vidéos au niveau de la carte graphique pour l'application, afin par exemple d'avoir de l'antialiasing, je ne vois pas où l'activer dans l'interface du jeu, tout est pourtant au max.
Je suis un peu déçu par l'aspect visuel quand même, ça reste très loin de COD, je ne retrouve pas ce que je vois sur les vidéos, j'imagine qu'il faut passer par des missions spéciales qui activent les nouvelles fonctionnalités pour vraiment en tirer parti. J'ai téléchargé la campagne de la Bataille d'Angleterre pour commencer.
J'imagine aussi qu'il faut aller paramétrer les settings vidéos au niveau de la carte graphique pour l'application, afin par exemple d'avoir de l'antialiasing, je ne vois pas où l'activer dans l'interface du jeu, tout est pourtant au max.
Re: TFM - 412 The Next Level
#34- La définition ne peut plus se régler par il2setup.exe, il faut le faire par le conf.ini (comme tu l'as fait)
- Si tu as une bonne carte graphique, tu peux essayer mon conf.ini (résolution à changer)
- Avec ce conf.ini, voici les réglages de ma carte NVidia, je laisse au maximum les settings réglés par l'application. D'autres font différemment.
Avec ces réglages mon jeu est "parfait", en revanche si je fais un screenshot (print screen ou Fraps) on aperçoit un peu de crénelage, ce qui est normal car l'anticrénelage n'est pas activé, il l'est uniquement dans le jeu par les paramètres du conf.ini et par le FXAA en post-traitement qui consomme moins de ressources que l'anticrénelage normal.
Si l'on tient à des screenshots parfaits, désactiver le FXAA et activer l'anticrénelage à X2
- En tout état de cause, les graphismes d'un jeu de 14 ans ne pourront jamais être équivalents à ceux de CoD ou BoS.
- J'apprécierais un retour d'infos après essai
- Si tu as une bonne carte graphique, tu peux essayer mon conf.ini (résolution à changer)
- Avec ce conf.ini, voici les réglages de ma carte NVidia, je laisse au maximum les settings réglés par l'application. D'autres font différemment.
Avec ces réglages mon jeu est "parfait", en revanche si je fais un screenshot (print screen ou Fraps) on aperçoit un peu de crénelage, ce qui est normal car l'anticrénelage n'est pas activé, il l'est uniquement dans le jeu par les paramètres du conf.ini et par le FXAA en post-traitement qui consomme moins de ressources que l'anticrénelage normal.
Si l'on tient à des screenshots parfaits, désactiver le FXAA et activer l'anticrénelage à X2
- En tout état de cause, les graphismes d'un jeu de 14 ans ne pourront jamais être équivalents à ceux de CoD ou BoS.
- J'apprécierais un retour d'infos après essai
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- Apprenti-Mécano
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Re: TFM - 412 The Next Level
#35Un grand merci Dore, avec ton conf.ini et en paramétrant la carte vidéo pour l'application comme tu me l'as conseillé c'est vraiment le jour et la nuit, j'ai également réussi à faire revenir le son. Il ne me reste plus qu'à trouver comment activer mon palonnier !
Par rapport à COD on perd un peu en qualité de cockpit mais au moins l'extérieur ressemble enfin à quelque chose, et surtout on profite de l'immense variété d'avions et de cartes de IL2. Reste plus à espérer que les plus beaux avions soient portés un jour sur COD, la Team Fusion cherche des talents !
Edit : j'ai retrouvé comment affecter le palonnier, je cherchais du trop compliqué alors que c'était trop simple
Par rapport à COD on perd un peu en qualité de cockpit mais au moins l'extérieur ressemble enfin à quelque chose, et surtout on profite de l'immense variété d'avions et de cartes de IL2. Reste plus à espérer que les plus beaux avions soient portés un jour sur COD, la Team Fusion cherche des talents !
Edit : j'ai retrouvé comment affecter le palonnier, je cherchais du trop compliqué alors que c'était trop simple
Re: TFM - 412 The Next Level
#36Merci Dore, pour tes réglages.
A part le FXAA qui génère des bugs d'affichages sur les caractères (pb connu chez n'vidia) ça marche nickel !
Sauf que...
Désolé d'être totalement hors sujet mais dans le conf.ini, le paramètre LandGeom est à 3, c'est bien ça ?
Chez moi, pour une raison que j'ignore il est à 2 dans mon conf.ini (c'est moi qui doit être un c...fini...)
Et sur ma map China j'ai fait tous les ajustement de couleur/profondeur de l'eau (rivières, rizières etc.) avec ce paramètre à 2 au lieu de 3. Et si je mets 3, ça fiche tout par terre.
Je viens d'avoir les cheveux qui se sont dressés sur la tête !
Me dîtes pas que je dois tout refaire ?..
Tout le monde est vraiment à 3 sur le LandGeom ?
A part le FXAA qui génère des bugs d'affichages sur les caractères (pb connu chez n'vidia) ça marche nickel !
Sauf que...
Désolé d'être totalement hors sujet mais dans le conf.ini, le paramètre LandGeom est à 3, c'est bien ça ?
Chez moi, pour une raison que j'ignore il est à 2 dans mon conf.ini (c'est moi qui doit être un c...fini...)
Et sur ma map China j'ai fait tous les ajustement de couleur/profondeur de l'eau (rivières, rizières etc.) avec ce paramètre à 2 au lieu de 3. Et si je mets 3, ça fiche tout par terre.
Je viens d'avoir les cheveux qui se sont dressés sur la tête !
Me dîtes pas que je dois tout refaire ?..
Tout le monde est vraiment à 3 sur le LandGeom ?
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Re: TFM - 412 The Next Level
#38LandGeom = 3 permet d'augmenter la distance de visibilité de l'horizon .
Je pense que tout le monde a adopté cette valeur de nos jours...
Je pense que tout le monde a adopté cette valeur de nos jours...
Re: TFM - 412 The Next Level
#39Bon bah la map sera réservée à Magloire et moi uniquement.
Olaf, effectivement il semble que le LandGeom 3 soit dispo et utilisé depuis la 4.09.
Je vais refaire mes bidouillages.
Fin du Hors-sujet
Olaf, effectivement il semble que le LandGeom 3 soit dispo et utilisé depuis la 4.09.
Je vais refaire mes bidouillages.
Fin du Hors-sujet
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- Apprenti-Mécano
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Re: TFM - 412 The Next Level
#40J'ai tenté quelques missions de la campagne "Battle of Britain" mais avec les réglages fournis par Dore mais dès que je rejoins une dizaine de bombardiers il y a des lags épouvantables, pourtant j'ai une config récente qui tourne COD à fond (GTX 660, i5, 8Mo etc). Ceux qui ont essayé c'est fluide chez vous ?
Re: TFM - 412 The Next Level
#41Ce n'est pas normal du tout : je me rappelle une mission (Ramrod 257, si certains se rappellent) ou il s'agissait d'escorter/intercepter un raid d'environ 40 Marauders sur la Hollande. J'ai navigué le long du box sans remarquer de lag particulier.
Ca peut aussi dépendre de ce qu'il y a en dessous (grande ville sur une map ancienne) ou de la config. vidéo (il vaut mieux opter pour OpenGL plutôt que DirectX, par exemple)
Ca peut aussi dépendre de ce qu'il y a en dessous (grande ville sur une map ancienne) ou de la config. vidéo (il vaut mieux opter pour OpenGL plutôt que DirectX, par exemple)