AIR FAN n°430
AIR FAN n°430
#1SOMMAIRE :
* Actualités par Bruno Etchenic et Patrick Bigel
Des news et des brèves.
– 8e EC : cinquante ans de présence à Cazaux.
– 50 bougies pour l’EH 3/67 « Parisis » .
* 438e ETAH par Henri-Pierre Grolleau
Avec les « Wildcats » de l’Aviation royale canadienne.
* Super Etendard par Christian Boisselon
– Un quadragénaire toujours fringant !
– Flottille 17F « La Glorieuse ».
– Le club des utilisateurs.
* Tigre par Henri-Pierre Grolleau
Des nouveautés sur le programme.
* L’escadrille de la Garde présidentielle gabonaise par Arnaud Delalande
Des pilotes de l’armée de l’Air à la recherche d’exotisme.
* Revue de presse par l’équipe de la rédaction
Les nouveautés de l’édition.
* Analyse des nouveautés par l’équipe de la rédaction
Les dernières maquettes sorties.
* Actualités par Bruno Etchenic et Patrick Bigel
Des news et des brèves.
– 8e EC : cinquante ans de présence à Cazaux.
– 50 bougies pour l’EH 3/67 « Parisis » .
* 438e ETAH par Henri-Pierre Grolleau
Avec les « Wildcats » de l’Aviation royale canadienne.
* Super Etendard par Christian Boisselon
– Un quadragénaire toujours fringant !
– Flottille 17F « La Glorieuse ».
– Le club des utilisateurs.
* Tigre par Henri-Pierre Grolleau
Des nouveautés sur le programme.
* L’escadrille de la Garde présidentielle gabonaise par Arnaud Delalande
Des pilotes de l’armée de l’Air à la recherche d’exotisme.
* Revue de presse par l’équipe de la rédaction
Les nouveautés de l’édition.
* Analyse des nouveautés par l’équipe de la rédaction
Les dernières maquettes sorties.
Re: AIR FAN n°430
#2Le Super étendard... belle carrière qui se poursuit et qui devrait suivre l'actualité!
Re: AIR FAN n°430
#3Très bien la partie historique!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: AIR FAN n°430
#4Tu me diras ce que tu en penses après lecture ...Kamov a écrit :Très bien la partie historique!
Re: AIR FAN n°430
#5Oui effectivement après coup je viens de m'apercevoir que tu en es l'auteur, pas encore lu mais je m'y attèle dès ce soir puisque le sujet m'a fait de l'oeil dès le dèbutArnaud D. a écrit :Tu me diras ce que tu en penses après lecture ...Kamov a écrit :Très bien la partie historique!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: AIR FAN n°430
#6Donc lu et j'ai beaucoup aimé, ça sort des sentiers battus
Par contre peux-tu préciser les points suivants: Tu parles que l'escadrille perd Jacques Laforêt le 25 décembre 1976, j'imagine sur T-6 décédé ou pas? Idem pour le Lt Jean-Louis Latour abattu par un SA-7 sur son Skyraider décédé aussi? Joe Lapeyre s'écrase au cours d'une séance de voltige sur T-34C décédé?
Encore bravo et merci!
Par contre peux-tu préciser les points suivants: Tu parles que l'escadrille perd Jacques Laforêt le 25 décembre 1976, j'imagine sur T-6 décédé ou pas? Idem pour le Lt Jean-Louis Latour abattu par un SA-7 sur son Skyraider décédé aussi? Joe Lapeyre s'écrase au cours d'une séance de voltige sur T-34C décédé?
Encore bravo et merci!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: AIR FAN n°430
#7Merci Kamov ! Pour répondre à tes questions :Kamov a écrit :Donc lu et j'ai beaucoup aimé, ça sort des sentiers battus
Par contre peux-tu préciser les points suivants: Tu parles que l'escadrille perd Jacques Laforêt le 25 décembre 1976, j'imagine sur T-6 décédé ou pas? Idem pour le Lt Jean-Louis Latour abattu par un SA-7 sur son Skyraider décédé aussi? Joe Lapeyre s'écrase au cours d'une séance de voltige sur T-34C décédé?
Encore bravo et merci!
- Jean-Louis Latour a été tué lorsqu'il a été abattu
- Joe Lapeyre également lors du crash (Jacques Borne a été très affecté par la perte de René Gras, son ami de toujours, et celle de Joe Lapeyre la même année)
- Sarcife m'a demandé de ne pas évoquer la raison du décès de Jacques Laforêt (rien à voir avec l'aviation ... disons qu'il a choisis seul sa fin ...)
Re: AIR FAN n°430
#8Merci Arnaud pour ces précisions!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: AIR FAN n°430
#10Bonjour,
Je m'appelle Jean-Louis Hupe, nommé après Jean-Louis Latour, oncle de mon père.
En faisant une recherche sur mon grand oncle, je suis tombé sur votre forum. Je suis en recherche d'information concernant mon grand oncle et son histoire. Il était a la retraite au moment des faits, et des amis l'ont convaincu de venir se battre au Tchad en tant que mercenaire afin de pouvoir se payer l'électricité dans sa maison landaise (histoire véridique )
Serait il possible d'accéder a une version digitale de ce magazine, ou une copie de l'article en faisant sa mention?
Respectueusement,
Jean-Louis Hupe
Je m'appelle Jean-Louis Hupe, nommé après Jean-Louis Latour, oncle de mon père.
En faisant une recherche sur mon grand oncle, je suis tombé sur votre forum. Je suis en recherche d'information concernant mon grand oncle et son histoire. Il était a la retraite au moment des faits, et des amis l'ont convaincu de venir se battre au Tchad en tant que mercenaire afin de pouvoir se payer l'électricité dans sa maison landaise (histoire véridique )
Serait il possible d'accéder a une version digitale de ce magazine, ou une copie de l'article en faisant sa mention?
Respectueusement,
Jean-Louis Hupe