Cela n'y changera rien de le dire, je sais mais, bon...
Si mon anglais le permettait, je poserais ceci sur le forum 777. Ce qui veut dire qu'il s'agit d'une remarque générale et que je ne vise personne en particulier
Ill faudrait quand même que certains joueurs arrêtent de croire que le but ultime des évolutions en combat est de virer court pour poivrer l'autre en frontal....
.... C'est Méga chiant!
Total... c'est percussion sur percussion.
Personnellement j'évite pour deux raisons:
- c'est du 50/50 (pas vraiment pour moi, j'ai eu peu de chance jusqu'à maintenant): mais en théorie, je tire, je touche, il tire, il touche! Bref, on voit bien qu'on vole virtuellement et que ce ne sont pas de vraies balles.
- le risque de collision est énorme.
Par contre, beaucoup pensent que c'est la panacée. Total, face à ce genre d'attaque, pour éviter d'en prendre (même si je pourrais éventuellement en mettre dedans) et surtout pour éviter la collision... c'est toujours moi qui doit rompre. Si je ne le faisais pas (pour connement essayer d'en mettre aussi), ce serait collision à chaque fois. Si la collision est évitée, c'est parce que j'esquive et que, du coup, je perds aussi un avantage face à l'autre qui lui continue sur sa trajectoire.
Mais c'est vraiment frustrant après un long combat. Exemple, hier soir. Par deux fois je me retrouve contre deux ennemis simultanément… Je m'arrange pour gérer la situation entre: esquiver, rendre les coups, checker les 6, éviter les collisions. Par deux fois, je reprends l'avantage en niquant un des agresseurs et en malmenant le second (la première fois à l'altitude zéro en halberstadt contre deux Nieuport situés plus haut et en comm.)
Il y a quand même bien eu une fois, où revenant sur le deuxième il me revient dessus en ligne droite. Total kaboum… j'ai esquivé une seconde trop tard! Parce que le gusse il veut absolument tirer avant de bouger!
Pareil la seconde fois où un strutter mono place , au lieu de se placer là où il faut, tentait uniquement de virer plus court pour tirer en frontal. Quant il jouait avec sa puissance pour rester au dessus de moi (ce qui est intelligent), c'était pour me retomber dessus en frontal aussi au lieu de se placer derrière… Bref, là aussi… collision après la 10è passes alors que je prenais l'avantage et qu'il avait déjà ramassé (l'autre touché était parti).
Si les pilotes pouvaient faire un effort de ce côté-là, peut-être que les dog fights seraient plus intéresants et moins frustrants.
PS. Evidemment Comme tout le monde, j'ai déjà percuté en étant responsable du clash. Mais c'est plutôt rare et je fais plutôt en sorte de manœuvrer pour me placer.
Le tir "frontal" n'a de sens que si on peut tirer sans que l'autre ne puisse en faire autant. Si, on constate que cela ne marche pas, on essaye autre chose … Car franchement, virer court juste pour se retrouver systématiquement face à face… pitié!!!
Tir en passes frontales... la plaie des dogfights
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Re: Tir en passes frontales... la plaie des dogfights
#2Message par Taeht Dewoht »
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