Je ne suis pas certain de la date.Torti a écrit :C’est bien lui.
Le meeting est prévu le 27 Juin.
On peut en causer à La Ferté.
Je ne suis pas certain de la date.Torti a écrit :C’est bien lui.
Le meeting est prévu le 27 Juin.
Je veux pas te casser le moral, Pat, mais ca sent la construction perso sur plan, ca ...C6_Pat a écrit :A ce propos, le snafu est particulièrement fidèle de formes, peux tu m'indiquer la marque/référence du produit, cela pourrait etre interessant en statique pour mes futures expos.
Une idée du prix sans le moteur aussi....
Voilà, voici donc la suite des opérations que je copierai au fur et à mesure ici :C6_Pat a écrit :Suite à la discussion entamée sur le post de Fab :
http://www.aircockpit.com/viewtopic.php ... &start=110
nous reprenons la discussion ici.
En résumé l'idée est de réaliser à bon compte un système qui reprendrait pour nos cockpits une dimension "motion system" de base qui reproduirait :
- vibrations selon type de roulage : herbe, asphalte, terre etc....
- vibrations et à-coups propre au démarrage moteur
- décrochage
- turbulences
- ...et autres la liste n'est pas exhaustive
Il existe déjà le système "buttkiker" mais celui ci est limité car tributaire exclusivement du son produit par le simu.
Dans un premier temps Fab à réussi à interfacer un ventilateur lié à la vitesse de son avion 1ere GM afin de reproduire la vitesse du vent relatif.
Ensuite à ce jour il a repéré les variables principale dans FSUIPC pouvant être utilisées à des fin de programmation sur matériel hardware pour reprendre les événements vibratoires qui nous intéressent.
Le hardware justement, à ce jour nous avons trouvé BFF qui semble répondre à nos besoins pour un coût relativement modeste : un logiciel connecté à FSUIPC, une carte "shaker" sur laquelle relier une carte "polulu" et un ou, plusieurs moteurs electriques ou buttkicker.
https://www.youtube.com/watch?v=ctYQd9Y ... e=youtu.be
http://bffsimulation.com/index.php
Voici la liste des situations proposées par BFF (traducteur) :
Vibrations de fonctionnement du moteur
Démarrer le moteur et arrêter frissons
vibrations de piste
Bosses de la piste au hasard
Bosses touch-down
Effets volet et l'aileron turbulence de l'air buffeting
Décrochage effets buffeting de turbulence de l'air
vulgarisation du train d'atterrissage effets de la turbulence de l'air
Train d'atterrissage grondements de transition
bruits sourds d'arrêt de mouvement du train d'atterrissage
Mais Fab n'a pas dit son dernier mot car en terme de développement électronique même pas peur ecroulerire
Ce post est donc dédié au développement de notre idée afin de l'adapter à nos cockpits et surtout d'en faire un retour objectif ici.