Le D520 dans Dark Blue World

IL-2 1946

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Le D520 dans Dark Blue World

Message par Gaev »

Bonjour,
Sur Mission4Todax, j'ai trouvé un fichier à télécharger pour installer le D520 dans Dark Blue World mais je pense que je m'y prends mal car quand je veux aller chercher l'avion pour une mission single, je ne le trouve pas dans la liste...? Quelqu'un peut-il me donner le chemin exact d'installation d'un nouvel avion dans une version modée du jeu comme Dark Blue World par exemple?
Merci.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Re: Le D520 dans Dark Blue World

Message par jeanba »

As tu mis à jour le fichier air.ini ?

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Ben je sais pas top lequel de air.ini car j'en trouve plein dans la racine du jeu...

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Non...ce n'est pas tout à fait exact; j'en quatre avec un A majuscule et un avec un a minuscule. Je pense que c'est celui avec a minuscule qu'il faut modifier...? Y'a-t-il autre chose à modifier?

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Parfois je me pose des questions... comment se fait-il que leur jeu tourne plus de 10 secondes ?
Air.ini ou air.ini c'es pareil !
Mais le pb c'est qu'il en faut un seul d'actif...
Et si on fait une installation correcte de DBW, ce air.ini doit se trouver dans : #DBW\STD\com\maddox\il2\objects\...
Pour ceux qui activent les avions via le JSGME un autre air.ini peut/doit être dans le dossier activable contenu dans le jsgme.

Toujours pour une installation correcte et standard, on installe les mods dans un genre de structure comme suit :
#DBW\<nom_du_mod>\3do\cockpit\...
#DBW\<nom_du_mod>\3do\plane\...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Merci pour ta réponse BlackStaff.
N'étant pas un joueur on line, le mod Dark Blue World me convient bien car il permet de jouer la même mission du côté bleu et rouge en single et campaign et pas seulement en coop tout en permettant de changer aisément d'avion :yes:
J'aimerais jouer des missions de campagne de France en ayant un Dewoitine 520 et non pas un Lagg 3 faisant office de Dewoitine...!
J'essaie donc depuis deux jours de l'installer dans mon Dark Blue World tout en étant pas un féru d'informatique je le précise.
J'ai donc télécharger sur Mission4today un dossier D520 (spécifié compatible DBW) contenant un dossier intitulé 3DO qui contient lui-même un dossier cockpit et un dossier plane; le dossier D520 contient également 6 fichiers (des petits carrés blancs) dont les noms sont une suite de lettres majuscules et de chiffres + un fichier intitulé D520 + un fichier .txt intitulé DewoitineD520.txt dont je mets une copie ici.
J'ai installé mon dossier D520 dans #DBW (j'ai essayé une fois en le laissant nommé D520 et une fois en le nommant Air_D520 puisque apparemment les dossiers des avions ont ce nom.
J'ai installé le dossier D520 dans le dossier jsgmemods
J'ai effectivement trouvé un fichier air.ini là : #DBW\STD\com\maddox\il2\objects\... où j'ai créé la ligne suivante (sous BRITAIN n'ayant pas trouvé FRANCE) :
D520 air.D520 1 NOINFO f01 SUMMER
Ensuite j'ai activé le D520 via l'application JSGME.exe et lancé le jeu
Mais hélas, l'avion n'apparaît toujours pas dans la liste des avions que je peux choisir :ouin:
Je dois encore faire quelque chose de faux....
Any help? Merci
Pièces jointes
DewoitineD520.txt
(673 octets) Téléchargé 103 fois

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Gaev a écrit :J'ai installé mon dossier D520 dans #DBW (j'ai essayé une fois en le laissant nommé D520 et une fois en le nommant Air_D520 puisque apparemment les dossiers des avions ont ce nom.
J'ai installé le dossier D520 dans le dossier jsgmemods
Tu aimes les choses compliquées toi !!!
Pourquoi mettre le Mod dans deux endroits différents ?
1- si tu veux renomme le dossier du Mod "Air_D520" c'est bien !
2- place-le uniquement dans le dossier #DBW
Tu auras donc #DBW\Air_D520\3do\... et le reste !

3- ajoute la ligne dans le #DBW\STD\com\maddox\il2\objects\air.ini (au début du air.ini juste dessous l'onglet [Air] !! )

Et si après ça tu ne vois pas l'avion dans la liste 1 (pour le player) ou 2 (pour les IA)... il faudra analyser le LOG !

Nota : si tu as envie de créer des "amorces" FRANCE dans ton air.ini je ne vois rien qui t'en empêche ! Il suffit de faire comme pour les autres amorces Britan et autres !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Hello GAEV !

Dommage que tu n'aimes pas voler en ligne car tu pourras monter dans un D-520 au dessus des Ardennes en Mai 40 (désolé, il faut le HSFX 7 avec un pack additionnel):
http://gefuv.bbfr.net/t21352-blitzkrieg ... eudi-11-09
.... ;)

NB: désolé pour le hors-sujet !

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Merci pour les infos mais cela ne marche pas et y'en a marre. J'ai passé des heures à essayer d'activer cet avion plutôt que de jouer; déjà que j'ai peu de temps à consacrer à la sim...
@GilB57, j'ai été joueur en ligne un temps et puis le boulot, la famille m'ont fait changer mes habitudes. J'irai essayer de voler le D520 sur HSFX, j'ai aussi cette version du jeu.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Donc il te reste que la solution... LOG !

... Instant Log File Output
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 308.0.html

... et pour avoir le log
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 457.0.html

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par danieul »

Hello Gaev,
As-tu regardé dans tes MESSAGES PRIVES ???
DAN

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Merci Danieleu, non je n'ai pas regardé et y vais de ce pas.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Ok Daniel, répondu sur MP
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »