[ASTUCES] HOTAS Thrustmaster Warthog
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Topic author - Pilote Philanthrope
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[ASTUCES] HOTAS Thrustmaster Warthog
#1Si ça intéresse quelqu'un.
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PS: j'ai créé un nouveau sujet car je peut pas écrire dans le sujet TOPIC : HOTAS Thrustmaster Warthog
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Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
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- Grand Manitou
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Re: [ASTUCES] HOTAS Thrustmaster Warthog
#2Il a dit adieu au retour au centre
Une question de choix et de simu je pense
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Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: [ASTUCES] HOTAS Thrustmaster Warthog
#3Je pense aussi c'est peut être pour de la simu d'helico après ce n'est qu'une supposition.Ghostrider a écrit :Il a dit adieu au retour au centre
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Re: [ASTUCES] HOTAS Thrustmaster Warthog
#4Il y a aussi cela :
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Re: [ASTUCES] HOTAS Thrustmaster Warthog
#5Ou ça
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Re: [ASTUCES] HOTAS Thrustmaster Warthog
#6Est ce que faire cela permet de se rapprocher plus du réel manche cyclique d'un hélicoptère.Ghost_Dragon03 a écrit :Si ça intéresse quelqu'un.
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Voila ce que j'ai toruvé à ce sujet : Les hélicoptères sont équipés de deux manches : l'un est un levier placé sur la gauche du pilote qui commande la montée ou la descente (manche « collectif ») dans le plan vertical, l'autre est placé entre ses jambes (comme lemanche à balai) et sert à diriger l'appareil dans le plan horizontal (translation avant, arrière et latérale, voir aussi palonnier pour l'axe de lacet ou de giration), c'est le manche « cyclique » (voir rotor principal). Le manche cyclique est lié au plancher via une liaison rotule, permettant le déplacement du manche avant/arrière et gauche/droite, et est équipé de masse d'équilibrage afin de déplacer le centre de gravité du manche sous le plancher : si le pilote lâche le manche, la masse d'équilibrage le ramène à la verticale. Le manche collectif est lié au plancher par une liaison pivot. Il est équipé d'une masse d'équilibrage, qui le maintient en position quand le pilote lâche le manche, ainsi que d'un système à ressort indiquant au pilote que ce dernier atteint une position limite. Ces deux manches sont aussi équipés de dispositif à friction permettant de durcir momentanément les commandes.
Merci pour vos réponses
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Re: [ASTUCES] HOTAS Thrustmaster Warthog
#7Cela dépend de l'hélico.
Sur Gazelle tu as un SAS(système d'auto stabilisation) qui crée un effort artificiel et garde en mémoire la position que tu as verrouillé pendant un certain temps, puis il dérive et la position gardé par les efforts artificiels se déplace. C'est assez proche de ce que l'on peut voir dans DCS Blackshark mais çà ne gère pas l'axe de lacet. Lorsque l'on déverrouille le frein magnétique à l'aide du bouton placé sur le manche on obtient un manche totalement mou qui actionne les vérins hydrauliques . Sur des hélicos plus récents il y aura un PA qui créera ces efforts artificiels.
Sur un hélico moins perfectionné genre Enstrom EH28 tu as un trim électrique qui te permet de garder une position centrée mais les efforts ressenti lors des manœuvres n'ont rien à voir avec de l'hydraulique, c'est dur, on ressent les moindres retours d'efforts du rotor et on se muscle les bras.
Sur Gazelle tu as un SAS(système d'auto stabilisation) qui crée un effort artificiel et garde en mémoire la position que tu as verrouillé pendant un certain temps, puis il dérive et la position gardé par les efforts artificiels se déplace. C'est assez proche de ce que l'on peut voir dans DCS Blackshark mais çà ne gère pas l'axe de lacet. Lorsque l'on déverrouille le frein magnétique à l'aide du bouton placé sur le manche on obtient un manche totalement mou qui actionne les vérins hydrauliques . Sur des hélicos plus récents il y aura un PA qui créera ces efforts artificiels.
Sur un hélico moins perfectionné genre Enstrom EH28 tu as un trim électrique qui te permet de garder une position centrée mais les efforts ressenti lors des manœuvres n'ont rien à voir avec de l'hydraulique, c'est dur, on ressent les moindres retours d'efforts du rotor et on se muscle les bras.
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- Jeune Pilote
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Re: [ASTUCES] HOTAS Thrustmaster Warthog
#8Concrètement, il faudrait pour que ce soit réaliste dans un jeu comme Blackshark que, lorsque l'on actionne la frein magnétique et que l'on verrouille le manche dans une position, que le manche garde cette position et que les efforts artificiels du PA ou autre système de stabilisation centrent les efforts artificiels sur cette position. autrement dit lorsque mon Cougar revient au centre par le biais des ressorts ce n'est pas réaliste et çà parasite le pilotage. Je pense qu'un Joystick à retour de force pourrait recréer ce genre de mouvement du moins çà me parait la meilleure solution.
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Topic author - Pilote Philanthrope
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Re: [ASTUCES] HOTAS Thrustmaster Warthog
#9Ok et d’après toi concernant un UH1H ?
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Re: [ASTUCES] HOTAS Thrustmaster Warthog
#10à
Il existe toujours un point central mais beaucoup plus léger voire même très léger et on peut plus facilement corriger rapidement le cyclique et c'est un bonheur.
Pour info on n'est pas obligé de séparer la Joy de la plaque pour le faire. Perso ça m'a pris moins de 5 minutes.
@+++
J'ai testé et franchement pour les pilotes d'hélicoptères (UH1H pour ma part ) et ben c'est le jour et la nuit surtout pour les stationnaires et toutes les manœuvres très précises. On ne se bat plus avec le joy.Ghost_Dragon03 a écrit :Si ça intéresse quelqu'un.
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Il existe toujours un point central mais beaucoup plus léger voire même très léger et on peut plus facilement corriger rapidement le cyclique et c'est un bonheur.
Pour info on n'est pas obligé de séparer la Joy de la plaque pour le faire. Perso ça m'a pris moins de 5 minutes.
@+++
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