question radar alt

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akulax
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question radar alt

#1

Message par akulax »

quand l'appareil est au sol ,j'ai constaté que la hauteur affichée par le radar d'altitude n'est pas de zero quand on affiche uniquement l'altitude radar

tandis que, si on choisit d'avoir l'altitude baro , on constate bien dans la boite l'altitude radar à zero ( cf pj)

y'a t-il une explication?
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Ric
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Re: question radar alt

#2

Message par Ric »

Y'a pas une histoire de weight on weels dans tout ça ?
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eutoposWildcat
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Re: question radar alt

#3

Message par eutoposWildcat »

Dans la première image, ça n'est pas l'altitude radar qui est indiquée : c'est l'altitude barométrique. Sinon tu aurais un petit "R" devant pour te le signaler.

Altimètre inhibé quand t'es au sol, comme Ric le pensait. ;)
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akulax
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Re: question radar alt

#4

Message par akulax »

Thanks
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amraam
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Re: question radar alt

#5

Message par amraam »

Par ailleurs, ton calage alti me semble louche.
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akulax
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Re: question radar alt

#6

Message par akulax »

je n'ai pas touché au calage alti! j'ai chargé le TE take Off directement en position sur la runway
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amraam
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Re: question radar alt

#7

Message par amraam »

Ben justement :Jumpy: . C'est là le probleme.
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akulax
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Re: question radar alt

#8

Message par akulax »

je ne vois pas pourquoi cela te semble louche...on pourrait bien avoir une altitude QNH de 1040ft au sol, non?
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Ozone
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Re: question radar alt

#10

Message par Ozone »

J'ai remarqué il y a peu de temps que :
. lorsque l'on démarre en rampstart, le calage est sur 1013. Il faut donc demander le QNH à la tour pour recaler l'altimètre
. lorsque l'on démarre directement sur le runway, le calage est déjà réglé au QNH

En démarrage taxiway je n'ai pas fait le test. Mais cela paraîtrait logique que le calage soit déjà fait puisque l'on ne va pas reprendre la check list à cette étape.
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Torti
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Re: question radar alt

#11

Message par Torti »

Pour la sécurité amortisseur comprimé (WOW) suggéré par Ric, c'est plausible...je n'ai pas vérifié.

En revanche, si cette sécu est inéxistante, cela ne me choque pas d'avoir environ 5 pieds avion au sol. N'oublions pas que les antennes Emetteur/Récepteur de la radiosonde (RALT) ne sont pas fixées sur la roulette de nez mais bien sous le nez du fuselage qui lui est situé à environ 1m50 du sol, soit une distance mesurable par un radar ... :hum:

Enfin, pas 1040 ft bien sure !

Aligné sur la piste, on affiche le QNH pour vérifier que l'altimètre indique bien l'altitude topo. du terrain. Ou inversement, on affiche l'altitude topo. pour controler son QNH avec celui donné par la tour.
Il est important, de vérifier sa Centrale Aéro avant de décoller: cela peut-être utile en cas de panne INS :emlaugh:
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eutoposWildcat
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Re: question radar alt

#12

Message par eutoposWildcat »

l75 a écrit :En démarrage taxiway je n'ai pas fait le test. Mais cela paraîtrait logique que le calage soit déjà fait puisque l'on ne va pas reprendre la check list à cette étape.
Idem au taxi : le calage est déjà fait. :cowboy:
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