question radar alt
question radar alt
#1quand l'appareil est au sol ,j'ai constaté que la hauteur affichée par le radar d'altitude n'est pas de zero quand on affiche uniquement l'altitude radar
tandis que, si on choisit d'avoir l'altitude baro , on constate bien dans la boite l'altitude radar à zero ( cf pj)
y'a t-il une explication?
tandis que, si on choisit d'avoir l'altitude baro , on constate bien dans la boite l'altitude radar à zero ( cf pj)
y'a t-il une explication?
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Re: question radar alt
#3Dans la première image, ça n'est pas l'altitude radar qui est indiquée : c'est l'altitude barométrique. Sinon tu aurais un petit "R" devant pour te le signaler.
Altimètre inhibé quand t'es au sol, comme Ric le pensait.
Altimètre inhibé quand t'es au sol, comme Ric le pensait.
Re: question radar alt
#6je n'ai pas touché au calage alti! j'ai chargé le TE take Off directement en position sur la runway
Re: question radar alt
#8je ne vois pas pourquoi cela te semble louche...on pourrait bien avoir une altitude QNH de 1040ft au sol, non?
Re: question radar alt
#9Ouiakulax a écrit :je ne vois pas pourquoi cela te semble louche...on pourrait bien avoir une altitude QNH de 1040ft au sol, non?
Sur quel terrain etais-tu?
Re: question radar alt
#10J'ai remarqué il y a peu de temps que :
. lorsque l'on démarre en rampstart, le calage est sur 1013. Il faut donc demander le QNH à la tour pour recaler l'altimètre
. lorsque l'on démarre directement sur le runway, le calage est déjà réglé au QNH
En démarrage taxiway je n'ai pas fait le test. Mais cela paraîtrait logique que le calage soit déjà fait puisque l'on ne va pas reprendre la check list à cette étape.
. lorsque l'on démarre en rampstart, le calage est sur 1013. Il faut donc demander le QNH à la tour pour recaler l'altimètre
. lorsque l'on démarre directement sur le runway, le calage est déjà réglé au QNH
En démarrage taxiway je n'ai pas fait le test. Mais cela paraîtrait logique que le calage soit déjà fait puisque l'on ne va pas reprendre la check list à cette étape.
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Re: question radar alt
#11Pour la sécurité amortisseur comprimé (WOW) suggéré par Ric, c'est plausible...je n'ai pas vérifié.
En revanche, si cette sécu est inéxistante, cela ne me choque pas d'avoir environ 5 pieds avion au sol. N'oublions pas que les antennes Emetteur/Récepteur de la radiosonde (RALT) ne sont pas fixées sur la roulette de nez mais bien sous le nez du fuselage qui lui est situé à environ 1m50 du sol, soit une distance mesurable par un radar ...
Enfin, pas 1040 ft bien sure !
Aligné sur la piste, on affiche le QNH pour vérifier que l'altimètre indique bien l'altitude topo. du terrain. Ou inversement, on affiche l'altitude topo. pour controler son QNH avec celui donné par la tour.
Il est important, de vérifier sa Centrale Aéro avant de décoller: cela peut-être utile en cas de panne INS
En revanche, si cette sécu est inéxistante, cela ne me choque pas d'avoir environ 5 pieds avion au sol. N'oublions pas que les antennes Emetteur/Récepteur de la radiosonde (RALT) ne sont pas fixées sur la roulette de nez mais bien sous le nez du fuselage qui lui est situé à environ 1m50 du sol, soit une distance mesurable par un radar ...
Enfin, pas 1040 ft bien sure !
Aligné sur la piste, on affiche le QNH pour vérifier que l'altimètre indique bien l'altitude topo. du terrain. Ou inversement, on affiche l'altitude topo. pour controler son QNH avec celui donné par la tour.
Il est important, de vérifier sa Centrale Aéro avant de décoller: cela peut-être utile en cas de panne INS
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
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Re: question radar alt
#12Idem au taxi : le calage est déjà fait.l75 a écrit :En démarrage taxiway je n'ai pas fait le test. Mais cela paraîtrait logique que le calage soit déjà fait puisque l'on ne va pas reprendre la check list à cette étape.