Petit rappel

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

L'EM c'est un ER sur lequel on a affiné la possibilité de choper des cibles en vol rasant.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

R77, ce n'est pas un fox3 mais un fox1.
Le r77 devient actif (ir) dans les 15 derniers kms vers sa cible.
Sinon c'est correct: r27em: fox1

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Originally posted by Oxitom@3 Sep 2004, 15:01
Argggggg
J'ai toujours cru que le r77 etait un fox3......
^_^ ^_^
:huh:
Bon :exit:
:D
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by geronimo@3 Sep 2004, 14:50
De plus tu dis que le Sparrow a un radar semi-actif, et là aussi je crois que tu te plantes

Recheche Google: Sparrow AIM 7
Même pas besoin d'ouvrir les pages ... pour voir que tu te fourvoies un peu là aussi. :wacko:
Tu parles de ça ? -->

"The AIM-7 Sparrow is a radar-guided, air-to-air missile with a high-explosive warhead"

Ben désolé mais "radar-guided" ça ne signifie en rien qu'il porte son propre radar. Concernant les Fox 1,2,3 autant pour moi, mais sur ce coup-là je crois bien que j'ai raison : le Sparrow est "radar-guided" par l'avion tireur, point. Pas de radar actif ou semi-actif à l'horizon...

Pour t'en convaincre prends un F-15 dans lomac, tire un Sparrow et amuse-toi à casser le lock avant qu'il atteigne sa cible : crois-moi tu ne risques pas de toucher grand-chose !

:wacko: :wacko:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ce qui en fait un Fox 3.

L'AIM-120 n'est pas non plus actif au début! Il le devient vers 20 Km. Et c'est le cas de TOUS les fox 3 au monde. La taille de l'antenne radar du missile ne permet pas une acquisition au-delà. C'était aussi le cas du Phoenix et cela le sera sur le Meteor et (s'il est fabriqué) sur le R-27AE.
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Originally posted by curli+3 Sep 2004, 15:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (curli @ 3 Sep 2004, 15:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Oxitom@3 Sep 2004, 15:01
Argggggg
J'ai toujours cru que le r77 etait un fox3......
^_^ ^_^
:huh:
Bon :exit:
:D
a+ [/b][/quote]
Et tu as raisons, voir mon post au-dessus ;)
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

D'ailleurs, un AIM-120 tiré sans être guidé vers sa cible dans la phase initiale, c'est un tir sur coordonnées (il va vers un point extrapolé par rapport aux derniers mouvements du bandit et où il devrait le trouver à son activation).

Jane's F/A-18 gère d'ailleurs très bien le multicible avec indication de l'activation des missiles.
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

R77, ce n'est pas un fox3 mais un fox1
Heu, t'es sûr sûr là ? :huh:
Non parce-que je suis comme Curli, j'ai toujours entendu dire que le R77 avait un radar actif, et était l'équivalent russe de l'AIM 120 et du MICA EM...
ça doit quand-même pas être pour rien que les ricains le surnomment "amraamsky" :rolleyes:

EDIT : Argggh, grillé par Panpan ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

J'veux pas polémiquer Moos, mais le manuel de LO - nous parlons bien de LO hein ? je ne suis pas pilote de F15 dans la vraie vie... toi oui peut être - indique clairement que l'aim7 est un missile semi actif.
ICI

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Eh oui, cette semaine le lapin grille tout le monde sur tous les posts. On ne le dira jamais assez : c'est rapide un lapin ;)
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Le terme "semi-actif" designe les missiles dont le guidage est entièrement effectué à l'aide du radar de l'avion lanceur, donc les FOX 1.
Les FOX3 sont désignés comme missiles "actifs".

Ce genre de discussions est assez recurrent sur le forum LO, il faudrait eclaircir les choses une bonne fois pour toutes ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

:lol: :lol: :lol: Merci Geronimo j'ai bien ri :lol: :lol: :lol:

Maintenant attends 5 minutes je te réponds...
Mud, Wind and Fire
Image Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

Merci Berkout' pour ces précisions ! :wub:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Originally posted by Oxitom@3 Sep 2004, 14:37
Le r77 n'as pas de radar, juste un capteur IR et tu en fais un fox3, j'ai de gros doutes Talon.. ;)
Remarque dans ces cas là c'est un fox2, c'est le r27T..
t'es cerain que le R-77 n'a pas de radar... ca me semble bizarre, dixit fas.org

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Ouais non apparement il en as un..

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

d'autres infos sur le R-77 par là

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Le R-77 a un radar...
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Alors, d'abord mettons-nous d'accord : tu dis que le Sparrow embarque un radar, et moi je te dis que non.
Pour étayer ta thèse tu me renvoies au manuel Lock On (!), bon je mets ma fierté dans ma poche je vais le lire et qu'est-ce que je vois ? ça :

"Le Sparrow n'emporte pas d'émetteur radar. L'avion lanceur doit maintenir le suivi sur la cible, pemettant au missile de se guider sur les ondes réfléchies par celle-ci. Si le lanceur perd la cible, le missile ne voit plus rien et continue en trajectoire ballistique."

Je ne vois là rien d'autre que ce que je te dis depuis le début...
A la rigueur je veux bien admettre que notre désaccord vient d'un malentendu : tu désignes le Sparrow comme "un missile à radar semi-actif", alors qu'il n'embarque pas d'émetteur radar, mais seulement un récepteur qui lui permet de se guider sur les ondes réfléchies du radar de l'avion tireur.
Donc si on doit le qualifier on dira plutôt "missile à guidage radar semi-actif".
Et encore, à mes yeux cette désignation "officielle" n'est pas vraiment satisfaisante... Elle fait limite "marketting" des fabricants d'armes US, parce-que d'une part elle ne précise pas que le guidage radar en question est fourni par l'avion, et d'autre part je ne vois pas ce qu'elle a de "semi-actif" (si ce n'est à la rigueur en mode flood).
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire la différence qu'il y a avec un missile à guidage radar passif je lui en serais très reconnaissant... :rolleyes:

Amicalement,
Moos

PS : et au risque de te décevoir je ne suis pas pilote de F-15, ce qui ne m'empêche pas de savoir lire ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

missile à guidage radar passif, ca n'a pas de sens, puisqu'un radar est inévitablement actif (il emet de l'energie). Le guidage infrarouge est passif car l'attaquant n'emet pas d'énergie.

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bon, on va applanir quelques trucs.
Et encore, à mes yeux cette désignation "officielle" n'est pas vraiment satisfaisante... Elle fait limite "marketting" des fabricants d'armes US, parce-que d'une part elle ne précise pas que le guidage radar en question est fourni par l'avion
Bah si, c'est justement ce que veut dire semi-actif. L'avion émet, le missile reçoit et n'est pas autonome par rapport à l'avion tireur. Reste que c'est bien un guidage radar puisque le missile se cale... sur un écho radar. Par opposition au guidage radar actif où le missile est guidé en phase initiale par une liaison de donnée (là, le missile ne reçoit pas l'écho radar à partir du retour du radar de l'avion tireur, il est guidé à distance par une liaison avec l'avion) et en terminale par son propre radar.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire la différence qu'il y a avec un missile à guidage radar passif je lui en serais très reconnaissant...
Ce serait dans ce cas les missiles anti-radar qui eux se calent sur les émissions de leur cible.
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

Ecoute Moos, tu es bien gentil... quand on dit à qqun qu'il se plante, et qu'on s'apercoit qu'on avait tort.. notament pour les Fox 1, 2 , 3, la moindre des choses est de s'excuser ensuite.
De plus à aucun moment je n'ai dit que l'AIM7 embarquait un radar, et encore moins qu'on pouvait casser le lock une fois le missile parti... les problèmes de lecture sont un fléau décidemment.
Ensuite, c'est un forum ici, et nous ne sommes pas là pour joueur au jeu du "c'est moi qui ai raison", d'autant plus qu'il s'est avéré que tu avais tort dés ton premier post
Enfin, si tu veux poursuivre cette conversation, ce sera en MP, inutilie de signaler à tout le monde que tu te marres... ce pourrait être amusant et ça éviterait que tu ne te ridiculises.

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gnouze »

Pour résumer, comme le chantent les Dos Gringos (pilotes de F-16C dans l'USAF) :
"Fox 1, when you’ve got nothing left
Fox 2, it’s that heater in your chest
Fox 3, the only friend you’ll ever need"

Clair !

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Ouais, j'aime bien ta definition Gnouze.. :D

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by geronimo+3 Sep 2004, 16:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (geronimo @ 3 Sep 2004, 16:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> quand on dit à qqun qu'il se plante, et qu'on s'apercoit qu'on avait tort.. notament pour les Fox 1, 2 , 3, la moindre des choses est de s'excuser ensuite. [/b]

<!--QuoteBegin-Moos_tachu
@3 Sep 2004, 15:16
Concernant les Fox 1,2,3 autant pour moi[/quote]
Qui a des problèmes de lecture ?
A moins que ça ne suffise pas que j'admette quand j'ai tord, il faut aussi que je me mette à genoux et que j'implore ton pardon ?
De plus à aucun moment je n'ai dit que l'AIM7 embarquait un radar, et encore moins qu'on pouvait casser le lock une fois le missile parti...
Alors pourquoi, quand je ne disais rien d'autre en substance que "l'AIM7 n'embarque pas de radar" et "on ne peut pas casser le lock une fois le missile parti", tu me dis en toutes lettres "Moos tu as tord" ?
Problèmes de lecture tu dis ? Là c'est carrément un problème de compréhension...
Ensuite, c'est un forum ici, et nous ne sommes pas là pour joueur au jeu du "c'est moi qui ai raison", d'autant plus qu'il s'est avéré que tu avais tort dés ton premier post
Je rêve ou cette phrase est directement tirée du "Manuel du parfait petit donneur de leçons" ?
Ecoute Moos, tu es bien gentil...

les problèmes de lecture sont un fléau décidemment.

inutilie de signaler à tout le monde que tu te marres... ce pourrait être amusant et ça éviterait que tu ne te ridiculises.
Ecoute Geronimo, tu es bien gentil, mais tu me parles sur un autre ton, merci. Je ne suis pas ton petit frère de 8 ans.
Je te signale que jusqu'à ce message je m'étais toujours adressé à toi poliment, avec respect et sans condescendance. En faire autant aurait été la moindre des choses comme tu dis...

Pour finir ma boite à MP est pleine, mais ce n'est pas un problème car je ne compte pas continuer du tout.
Quand on me pousse suffisamment hors de mes gonds pour que je devienne moi-même irrespectueux et de mauvaise foi, c'est qu'il est largement temps d'arrêter avant que ça ne s'envenime encore plus... ;)
(notez le petit smiley à la fin symbolisant une tentative de retrouver ma bonne humeur) ;) ;) (et hop deux de plus, ça progresse !)

Amicalement,
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Rien ne sert de s'enerver pour si peut, il suffit de bien assimiler ce qui est reconnu par la majorité d'entre nous, à dire :

semi-actif------> necessite le guidage du lanceur jusqu'à l'impact ou la destruction du missile

semi-actif/actif en fin de course(genre R27-AE)-----> guidage autonome en fin de course.

Le seul paramètre qui puisse être soumis à discussion est le moment à partir duquel un FOX3 devient autonome.

Je tiens à souligner aussi que signaler à quelqu'un qu'il se trompe peut-être( ou surement) n'est en rien une agression....on est là pour partager et progresser....pas pour se bouffer le nez ... :shutup!: :exit:
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »