MH370
Re: MH370
#304Des nouvelles un peu plus sérieuses :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
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Re: MH370
#305Aux dernières nouvelles, les "pings" qui avaient guidés les dernières semaines de recherches n'étaient pas les bons:
http://edition.cnn.com/2014/05/28/world ... d%3D481624
http://www.crash-aerien.aero/forum/un-a ... -3000.html
http://www.smh.com.au/world/malaysia-ai ... z333hzSMyv
Une pensée pour les braves qui ont vaillamment cherché plusieurs semaines au mauvais endroit...
Et au bout de 3 mois, donc, pas le début du commencement de l'amorce de l'esquisse de l'ombre d'une idée ou d'explication:
Aucun débris récupéré ni même repéré
Aucune transmission radio de l'avion
Aucune demande d'un éventuel pirate
Aucune revendication d'un éventuel terroriste
Les traces qu'on croyait avoir détectées qui n'existaient pas
Plus la moindre idée, même plus de l'endroit, mais même de la région du globe ou l'avion aurait terminé...
Le mystère total !
http://edition.cnn.com/2014/05/28/world ... d%3D481624
http://www.crash-aerien.aero/forum/un-a ... -3000.html
http://www.smh.com.au/world/malaysia-ai ... z333hzSMyv
Une pensée pour les braves qui ont vaillamment cherché plusieurs semaines au mauvais endroit...
Et au bout de 3 mois, donc, pas le début du commencement de l'amorce de l'esquisse de l'ombre d'une idée ou d'explication:
Aucun débris récupéré ni même repéré
Aucune transmission radio de l'avion
Aucune demande d'un éventuel pirate
Aucune revendication d'un éventuel terroriste
Les traces qu'on croyait avoir détectées qui n'existaient pas
Plus la moindre idée, même plus de l'endroit, mais même de la région du globe ou l'avion aurait terminé...
Le mystère total !
Re: MH370
#306Apparemment la trace satellite reste valable, ce qui donne quand même un point de départ pour les recherches. Mais le temps perdu au mauvais endroit fait que les balises sont maintenant muettes et les débris (s'il y en avait et s'il en reste qui flottent encore) bien loin de la zone initiale. La course contre la montre est perdu, c'est maintenant un travail de longue haleine...
Re: MH370
#307Illustration du fait que l'on retrouve toujours...avec un temps plus ou moins long...
http://www.lapresse.ca/international/et ... s-tard.php
http://www.lapresse.ca/international/et ... s-tard.php
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
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Re: MH370
#308Sur terre c'est sans doute plus facile / et plus probable que sur mer...hogan a écrit :Illustration du fait que l'on retrouve toujours...avec un temps plus ou moins long...
http://www.lapresse.ca/international/et ... s-tard.php
Re: MH370
#309Intéressant : les recherches et les indications du 7ème ping (il a été initié par l'avion ce qui est signe d'un évènement)
http://www.atsb.gov.au/media/5243942/AE ... Report.pdf
.../...
The 1825 and 0019 SATCOM handshakes were log-on requests initiated by the aircraft. A log-on
request in the middle of a flight is not common and can occur for only a few reasons. These
include a power interruption to the aircraft satellite data unit (SDU), a software failure, loss of
critical systems providing input to the SDU or a loss of the link due to aircraft attitude.
An analysis was performed which determined that the characteristics and timing of the logon requests were
best matched as resulting from power interruption to the SDU.
.../...
.../...
There are several reasons why the aircraft satellite data unit (SDU) might generate a SATCOM
log on request but an interruption to the aircraft electrical power supply was considered to be the
most likely reason
.../...
(edit) : 2ème paragraphe
http://www.atsb.gov.au/media/5243942/AE ... Report.pdf
.../...
The 1825 and 0019 SATCOM handshakes were log-on requests initiated by the aircraft. A log-on
request in the middle of a flight is not common and can occur for only a few reasons. These
include a power interruption to the aircraft satellite data unit (SDU), a software failure, loss of
critical systems providing input to the SDU or a loss of the link due to aircraft attitude.
An analysis was performed which determined that the characteristics and timing of the logon requests were
best matched as resulting from power interruption to the SDU.
.../...
.../...
There are several reasons why the aircraft satellite data unit (SDU) might generate a SATCOM
log on request but an interruption to the aircraft electrical power supply was considered to be the
most likely reason
.../...
(edit) : 2ème paragraphe
Re: MH370
#311Certaines personnes voudrais réouvrir le dossier TWA 800 => http://www.ainonline.com/aviation-news/ ... 0-accident
La théorie du missile reste pour certain une réponse plus "acceptable"; théorie souvent évoqué également pour le MH370.
La théorie du missile reste pour certain une réponse plus "acceptable"; théorie souvent évoqué également pour le MH370.
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Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
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Re: MH370
#312Plus acceptable, à commencer, dans les deux cas, pour Boeing !
Une action hostile les exonèrerait de toute responsabilité en conception et/ou vieillissement des'avions qu'ils ont livrés.
D'aileurs depuis le début de l'affaire Malaysian Airlines le silence de Boeing est assourdissant ! On dirait que leurs avocats leur ont ordonné de ne rien dire sur le sujet.
Une action hostile les exonèrerait de toute responsabilité en conception et/ou vieillissement des'avions qu'ils ont livrés.
D'aileurs depuis le début de l'affaire Malaysian Airlines le silence de Boeing est assourdissant ! On dirait que leurs avocats leur ont ordonné de ne rien dire sur le sujet.
Re: MH370
#313hogan a écrit :théorie souvent évoqué également pour le MH370.
La formulation laisse penser à une tentative de crédibiliser le truc car "tout le monde en parle". Or ce n'est pas le cas, hein
Quant à l'avionneur, je ne vois pas ce qu'il pourrait bien dire de plus ? D'autant que l'enquête en cours codifie assez précisément qui doit causer.
Re: MH370
#314Petit up ...
Il semblerait que 777 de malaysian se soit derouté plus tot vers le sud et qu'il se soit abime en mer faute de carburant....
Mh370 update
Si l avion a tenté un amerrissage, je suis tenté de croire que des parties importantes de l'avion ont subsistées et permetteront une detection plus "facile", que dans cas d'un avion qui se serait disloqué en vol ou percuté la mer avec une grande energie. Sauf evidemment si l'epave se trouve au fond de la fosse oceanique qui se trouve sur la trajectoire supposee de l'avion
Il semblerait que 777 de malaysian se soit derouté plus tot vers le sud et qu'il se soit abime en mer faute de carburant....
Mh370 update
Si l avion a tenté un amerrissage, je suis tenté de croire que des parties importantes de l'avion ont subsistées et permetteront une detection plus "facile", que dans cas d'un avion qui se serait disloqué en vol ou percuté la mer avec une grande energie. Sauf evidemment si l'epave se trouve au fond de la fosse oceanique qui se trouve sur la trajectoire supposee de l'avion
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Re: MH370
#318Je suis tombé là dessus après avoir entendu aujourd'hui que la piste du détournement était sur le dessus de la pile des enquêteurs.
Une (des) hypothèse(s) assez intéressante même si les questions qui se posent sont encore plus nombreuses...
Une (des) hypothèse(s) assez intéressante même si les questions qui se posent sont encore plus nombreuses...
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: MH370
#319Laquelle ou Lesquelles ?spiryth a écrit :Une (des) hypothèse(s) assez intéressante même si les questions qui se posent sont encore plus nombreuses...
Les hypothèses de Dugain me paraissent un peu fumeuses, et ses "certitudes" ("quelqu'un sait ce qu'il s'est passé", "on peut prendre le contrôle à distance d'un avion") douteuses.
Re: MH370
#320L'hypothèse du détournement vers Diego Garcia .... ok elle est fondée sur des détails, mais dans cette histoire on a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent de toute manière. Et l'histoire des passeports volés me laisse songeur...
J'ai pas assez de connaissance techniques de tous les systèmes pour juger des détails.
Je trouve juste intéressant l'analyse du fait que "habituellement", dans ce genre de disparition, on en sait plus et que la communication officielle est "rodée", et que là, les miettes données aux journalistes/familles/public... sont tronquées, contradictoires, voire carrément absente.
J'ai pas assez de connaissance techniques de tous les systèmes pour juger des détails.
Je trouve juste intéressant l'analyse du fait que "habituellement", dans ce genre de disparition, on en sait plus et que la communication officielle est "rodée", et que là, les miettes données aux journalistes/familles/public... sont tronquées, contradictoires, voire carrément absente.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: MH370
#321D'ac
Je suis d'accord que cette hypothèse pose encore plus de questions. Je n'y crois guère, elle donne dans le "complotisme" (même si Dugain s'en défend) ; il faudrait lire son bouquin (pas fait) pour avoir un peu plus de matière ("juste" affirmer qu'un avion a été vu et serait parti dans la "bonne" direction pour DG ne me suffit pas). Je laisse quelques mois (années ?) pour voir... si c'est un "cover-up" on finira par en savoir plus (d'expérience).
++
Az'
Je suis d'accord que cette hypothèse pose encore plus de questions. Je n'y crois guère, elle donne dans le "complotisme" (même si Dugain s'en défend) ; il faudrait lire son bouquin (pas fait) pour avoir un peu plus de matière ("juste" affirmer qu'un avion a été vu et serait parti dans la "bonne" direction pour DG ne me suffit pas). Je laisse quelques mois (années ?) pour voir... si c'est un "cover-up" on finira par en savoir plus (d'expérience).
++
Az'
Re: MH370
#322Je n'ai pas pu écouter jusqu'à la fin. Le ton, le sensationnalisme, et en filigrane les multiples théories du complot m'ont fait jeter l'éponge en moins de 25 minutes.
Quoiqu'il en soit, l'hypothèse du détournement profite à un certain nombre d'acteurs et à ce titre elle me pose un problème. Je ne l'écarte pas à priori, mais elle n'est certainement pas en haut de ma pile.
Quoiqu'il en soit, l'hypothèse du détournement profite à un certain nombre d'acteurs et à ce titre elle me pose un problème. Je ne l'écarte pas à priori, mais elle n'est certainement pas en haut de ma pile.
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