Merci pour la liste !phoenix a écrit :Cela dépend de la difficulté que tu souhaites appliquer. Si tu souhaites tout réglé, si tu es plus d'un côtés que de l'autre, et surtout de ce que tu juges important ou non, ce qui peut varier d'une personne à une autre.canauos a écrit :Oulà en enfer ! Je ne sais pas si je dois te dire merci alors :p
En tous cas je viens de tester et c'est sympa ! (même si j'ai pas tout compris et j'ai du mal à comprendre quelles touches importantes je dois configurer)
Par contre, c'est très blanc pour l'instant et très claire. J'espère qu'il y aura des cartes avec plus de couleurs (mais avec les saisons ça devrait le faire).
- Gaz
- Mixture
- Pas d'hélice
- Radiateur eau
- Radiateur huile
- Capot moteur
- Les touches de sélection moteur dans le cas de bimoteur.
- La soute
- Le boost pour le LA5
- Volets
- Trim
C'est ce qui me vient sur un premier jet.
Sinon, je conseille aussi ce matos qui est un plus pour la gestion de tout ça. Ca coute que dalle, et ça rend bien des services. Pas besoin de se faire chier avec le soft de gestion, mettez juste les drivers, et roulez jeunesse. Et on peut en mettre plusieurs.
C'est exactement ça ! Mon but et de gérer le maximum de choses, parce que j'ai envie de jouer en mode simulation.
Le problème c'est qu'à part les gazes et les volets, le reste et très abstrait pour moi. Je vois à peu près à quoi ça correspond, mais étant habitué à des jeux plus arcades genre pilotage ArmA III, je viens de découvrir un nouveau monde !
Bonne idée pour les manettes de gazes Saitek.
Après il y a aussi ça http://www.chproducts.fr/produits/Throt ... 301339.htm d'occasion ça vaut peut être le coup !
Sinon je pense que je vais devoir investir dans un track ir. J'ai trouvé ça bizarre comme truc, et je pensais qu'en ayant un ministick sur ma throttle, ça suffirait pour la vue.
Finalement pas du tout. C'est difficilement gérable.
En bref je vais devoir investir !
Sinon au niveau HOTAS, je voulais quelque chose de polyvalent avec un joy qui peut être utilisé seul (pour ArmA entre autre), avec l'axe de palo sur le joy, le tout de bonne qualité et pas trop cher.
J'ai donc acheté une Thrustmaster T16k (que je récupère dimanche, pour 25€) avec la Throttle CH Products USB (que j'ai déjà et que j'ai eu à 80€).
C'est super (même si actuellement j'utilise encore mon vieillissant SideWinder, avec une grosse zone morte !!!) mais je crois que pour ce jeu il va manquer les pédales.
En fait, je me rends compte que contrairement à des jeux comme ArmA III, l'axe de palonnier doit sans arrêtes être utilisé pour rétablir l'équilibre. Il y a les trim, mais c'est pas suffisants j'ai l'impression.
EDIT : J'ai re profité de ma faiblesse du soir et j'ai commandé le track ir ! J'ai pris l'offre avec le truc qui se met au casque + DCS Warthog (j'hésitais à le prendre don ça tombe bien !)