@Joe et Cro: oui, en effet je parlais de Wing over Flanders Fields. Merci pour les infos, Joe! Je vais voir. Faut dire que mon pc est encore plus à la ramasse que le tiens! (Q8200@2.33GHz!) Je crois qu'avant d'investir là-dedans, je vais d'abord améliorer mon tas de ferraille...
Quant à l'état actuel de RoF... comment dire... Pour reprendre l'expression de Shnyzo, "stalinchiote", si tu fais référence à BoS, franchement, quand je vois les screens du Heinckel 111 de la dernière update, on ne peut pas nier qu'ils font un beau boulot. Le seul truc qui me retient sur ce jeu, c'est mon tas de ferraille sus-mentionné, trop faiblard pour ce nouveau simu si je veux utiliser tout le potenciel graphique du soft... Bref, l'équipe 777/1c est capable de très bonnes choses, et c'était déjà le cas il y a deux ou trois ans, quand il n'y avait que Rise of Flight sur le feu. Je me souviens que lorsque j'ai commencé à y jouer, fin 2011, il y avait une update tous les 2 ou 3 mois, en général bien réalisée, et si des problèmes apparaissaient, ils étaient plus ou moins vite réglés (souvenez-vous du "bug son"). Maintenant, c'est le jour et la nuit: des updates rarissimes, bâclées, pas finies, qui créent plus de problèmes qu'elles n'en règlent... et une communauté, sur le forum officiel, que je qualifierais de désabusée, à juste titre.
Ce qui me gène encore plus là-dedans, comme je le disais hier à Génius et Démon sur TS, c'est qu'il existe tellement de personnes dévouées à ce jeu, les modeurs, les skinners, les concepteurs de missions online et j'en passe, dont les travaux ont apporté tant de choses, que de voir l'équipe de développement officielle agir avec une telle nonchalance, et bien je serais à leur place , je n'aurais probablement plus la motivation pour créer quoique ce soit d'autre pour un jeu limite saboté par ses propres concepteurs. Moi, je ne suis qu'un utilisateur lambda, je ne me sens que lésé... Pour tous ceux qui ont investi leur temps, leur travail, leur passion et leurs talents, je trouve qu'on frôle l'insulte.
D'un autre côté, je n'avais jamais pensé à ça, mais ce que dit Phoenix à propos de Muromets me paraît plus que possible: tout ceci ne serait donc qu'une histoire de "pinceaux emmêlés"? Doublée d'une équipe de développement aux abois because d'autres projets, d'autres deadlines? On ne peut que l'espérer, et que les choses reviennent à la normale une fois BoS et Muromets bien lancés. Parce que franchement, je l'aime ce jeu, et je ne pense pas être le seul. Hier encore, j'ai fais des supers vols avec Génius et Démon (même si je me suis fait descendre comme un bleu, mais bon), et je ne voudrais pas que ce plaisir-là me soit retiré à cause de bugs abérents (il parait que maintenant, avec certains piafs, les vrilles sont irrécupérables parce que la commande de profondeur se bloque), d'un changement de conception du soft (des gens se plaignent que c'est trop dur, on simplifie tout), ou autre niaiserie de kriss de tabarnak, comme dirait le cousin.