Dimensions d'un palonnier
Dimensions d'un palonnier
#1Bonsoir,
J'envisage d'acheter un palonnier de façon à ne plus utiliser la rotation du Saitek X52 pour cette fonction. Physiquement, quelles sont les dimensions hors tout de ce type d'engin ? Il faut mieux prévoir la place avant.
@+
J'envisage d'acheter un palonnier de façon à ne plus utiliser la rotation du Saitek X52 pour cette fonction. Physiquement, quelles sont les dimensions hors tout de ce type d'engin ? Il faut mieux prévoir la place avant.
@+
I54690K 3,5 Ghz - 32 Go DDRIII - GeForce GTX 970 (4 Go) - Windows 7 (64 bits) - Hotas Warthog
Re: Dimensions d'un palonnier
#3Bonsoir,
Merci Marge. Cela devrait pouvoir entrer sous ce qui me sert de poste d'ordinateur.
Avant de t'équiper d'un palonnier, utilisais-tu un joystick avec une fonction palonnier ? Si oui, ton avis sur le changement.
@+
Merci Marge. Cela devrait pouvoir entrer sous ce qui me sert de poste d'ordinateur.
Avant de t'équiper d'un palonnier, utilisais-tu un joystick avec une fonction palonnier ? Si oui, ton avis sur le changement.
@+
#4Salut Michael,
Avant j'utilisais la fonction "palonnier" de mon X52, pour Falcon BMS ça me suffisait, mais j'ai investi dans un vrai quand je me suis mis au DCS Ka50, car sans ça piloter correctement un hélico c'est quasi impossible! Je suis certain que sur d'autres simus d'avions un palo est un vrai plus pour faire un pilotage précis (tu ne précises pas sur quels simus tu voles)
Avant j'utilisais la fonction "palonnier" de mon X52, pour Falcon BMS ça me suffisait, mais j'ai investi dans un vrai quand je me suis mis au DCS Ka50, car sans ça piloter correctement un hélico c'est quasi impossible! Je suis certain que sur d'autres simus d'avions un palo est un vrai plus pour faire un pilotage précis (tu ne précises pas sur quels simus tu voles)
#5Salut, sur un jet (f-16 ou a-10) c'est pas forcément super intéressant (je crois que sur un f-16 c'est interdit de toucher au palo en vol). Par contre c'est sympa de plus avoir la rotation du manche qui te parasite les autres axes. En warbird c'est certainement un plus pour la même raison. (j'avais un TM hotas x avant de passer sur un warthog+palo)
#6Palo Simped (une Rolls, mais difficile à trouver maintenant) :
42 x 27 (+4, en fait, à cause du cable) x 21
Pas facile à mesurer ce machin au fond du pit
42 x 27 (+4, en fait, à cause du cable) x 21
Pas facile à mesurer ce machin au fond du pit
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#7Bonjour,
Merci à tous pour ces infos.
Mon but est de piloter correctement un KA50 et après l'Huey. Pour l'instant cela est une catastrophe une fois sur deux.
@+
Merci à tous pour ces infos.
Mon but est de piloter correctement un KA50 et après l'Huey. Pour l'instant cela est une catastrophe une fois sur deux.
@+
#8Ne te décourage pas, j'ai mis moi aussi beaucoup de temps pour commencer à maîtriser le Ka50 et j'avais failli abandonner... heureusement j'ai eu l'aide de pilotes confirmés de mon escadron qui m'ont permis de progresser.Michael07 a écrit :Mon but est de piloter correctement un KA50 et après l'Huey. Pour l'instant cela est une catastrophe une fois sur deux.