mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
-
- Pilote Confirmé
-
- Grand Manitou
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2504Clair que ca laisse sur le cul
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#2505viens nous rejoindre du coté pas très clair de la force...
Joli travail les L3M!!
Joli travail les L3M!!
#2507Ben pareil que les autres, trop fort le savoyard!!!!!!
Chapeau bas, cela laisse sans voix, Quel travail accompli depuis le départ du projet!!!!!!
Chapeau bas, cela laisse sans voix, Quel travail accompli depuis le départ du projet!!!!!!
#2508Superbe boulot mon capitaine, comme d'hab... (non je fayote pas Shark!!!)...
Mais n'aurais tu pas une version spéciale de rétro éclairage???
Mais n'aurais tu pas une version spéciale de rétro éclairage???
Banzaîîîîî.....
#2509On est à la page 101!!SharkNoir a écrit :Et sinon Goupil bientôt la 100ieme page,
donc avec les copains on va t'envoyer mademoiselle pour te faire un petit bisous :
Quel gentleman que ce Goupil, il nous a même pas parlé de cette visite!!!
Dernière modification par SharkNoir le dim. août 17, 2014 12:07 am, modifié 1 fois.
#2512Et je confirme, c'est la même tenue de Goupil quand il est dans son pitSharkNoir a écrit :La question que tout le monde se pose :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... WkoCE#t=40
#2513Oui j'avoue...
Mais c'est aussi la tenue que devront porter à partir d'aujourd'hui tout ceux qui viendront faire un tour de manège !?
(et pour les dames la tenue est présentée deux posts plus haut )
Mais c'est aussi la tenue que devront porter à partir d'aujourd'hui tout ceux qui viendront faire un tour de manège !?
(et pour les dames la tenue est présentée deux posts plus haut )
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
- Pilote Confirmé
#2514Goupil quand tu a dit que il fallait mettre la tenue du goupil je me suis dit l'année prochaine je pourrais pas assistée a la rencontre mais quand j'ai lu la suite je me suis dit finalement je serais dispo
#2516Vous êtes sûr pour la tenue
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- Pilote Confirmé
#2518Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
réalisation du panel HMCS (pas trop compliqué celui-la)
par contre au niveau du fonctionnement...
Dans BMS il y a 4 fonctions
a) allumage ( directement à 100 % de l'intensité)
b) extinction
c) diminution de l'intensité (3 étapes jusqu'à l'atténuation complète)
d) augmentation de l'intensité (3 étapes)
donc j'ai mis un rotatif à impulsions (tournant à l'infini dans les deux sens pour augmentation/diminution de l'intensité) mais c'est aussi un "push" bouton pour l'allumage du système (l'extinction étant remplacé par la diminution de l'intensité à 0%)
si vous avez d'autres solutions compatible avec la "technologie Xkey"... je suis preneur.
.
.
.
J'ai du refaire (ou plutôt transformer) ma console auxiliaire gauche car toutes les dimensions des panels ont légèrement changés (trous de fixation) ainsi que leur encombrement arrière.
j'ai rajouté une plaque de forex de 5 mm :
• pour pouvoir encastrer certains panels un peu plus comme dans la réalité (CMDS HMCS)
• avoir une belle surface lisse facilement
• et cacher aussi la misère
.
.
.
reste à faire le panel Threat Warning Auxillary (proto en cours)
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous
réalisation du panel HMCS (pas trop compliqué celui-la)
par contre au niveau du fonctionnement...
Dans BMS il y a 4 fonctions
a) allumage ( directement à 100 % de l'intensité)
b) extinction
c) diminution de l'intensité (3 étapes jusqu'à l'atténuation complète)
d) augmentation de l'intensité (3 étapes)
donc j'ai mis un rotatif à impulsions (tournant à l'infini dans les deux sens pour augmentation/diminution de l'intensité) mais c'est aussi un "push" bouton pour l'allumage du système (l'extinction étant remplacé par la diminution de l'intensité à 0%)
si vous avez d'autres solutions compatible avec la "technologie Xkey"... je suis preneur.
.
.
.
J'ai du refaire (ou plutôt transformer) ma console auxiliaire gauche car toutes les dimensions des panels ont légèrement changés (trous de fixation) ainsi que leur encombrement arrière.
j'ai rajouté une plaque de forex de 5 mm :
• pour pouvoir encastrer certains panels un peu plus comme dans la réalité (CMDS HMCS)
• avoir une belle surface lisse facilement
• et cacher aussi la misère
.
.
.
reste à faire le panel Threat Warning Auxillary (proto en cours)
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le lun. nov. 26, 2018 6:44 pm, modifié 1 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#2519Très joli tout ça...
Pour le HMCS, il faut mettre un potard, c'est configurable dans BMS.
Ne connaissant pas la X Key, je ne peux te dire si cela fonctionne, en revanche, ça marche très bien avec la Pokeys
Pour le HMCS, il faut mettre un potard, c'est configurable dans BMS.
Ne connaissant pas la X Key, je ne peux te dire si cela fonctionne, en revanche, ça marche très bien avec la Pokeys
#2520Merci Cat !
en effet un potentiomètre avec inter gère vraiment bien cette fonction (Leo bodnar BU0836A pour la partie potar et X-Key pour les changements d'état de l'inter ON-OFF)
. en effet un potentiomètre avec inter gère vraiment bien cette fonction (Leo bodnar BU0836A pour la partie potar et X-Key pour les changements d'état de l'inter ON-OFF)
Dernière modification par Goupil le lun. nov. 26, 2018 6:46 pm, modifié 1 fois.
#2521Bonjour à tous,
comme promis : le panel Threat Warning Auxillary
c'est petit et compact et il y a du monde en mouvement et lumineux à caser
assemblage de plaques de plexi encadrant une de forex
une fois collé et poncé le bloc passe largement dans le gabarit
je recouvre le bloc d'une couche fine de PVC (qui se ponce facilement)
et cela permet de l'ajuster je jeu pour un déplacement doux dans le gabarit
(j'ai bien noté qu'il n'y a en réalité que 3 boutons... mais un poussoir câblé ça peut toujours servir)
La façade n'est qu'un essai (Mike tu rentres quand ? )
encore un peu de câblage... coller les façade des voyants poussoir... et je vais pouvoir réintégrer la console auxiliaire gauche dans le cockpit...
bons vols à tous !
comme promis : le panel Threat Warning Auxillary
c'est petit et compact et il y a du monde en mouvement et lumineux à caser
assemblage de plaques de plexi encadrant une de forex
une fois collé et poncé le bloc passe largement dans le gabarit
je recouvre le bloc d'une couche fine de PVC (qui se ponce facilement)
et cela permet de l'ajuster je jeu pour un déplacement doux dans le gabarit
(j'ai bien noté qu'il n'y a en réalité que 3 boutons... mais un poussoir câblé ça peut toujours servir)
La façade n'est qu'un essai (Mike tu rentres quand ? )
encore un peu de câblage... coller les façade des voyants poussoir... et je vais pouvoir réintégrer la console auxiliaire gauche dans le cockpit...
bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le mer. nov. 28, 2018 7:46 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote Confirmé
#2522Bientôt goupil
Dans le twa il y a que 3 bouton poussoir et 1 fixe celui du haut a droite si je me trompe pas
Dans le twa il y a que 3 bouton poussoir et 1 fixe celui du haut a droite si je me trompe pas
Dernière modification par MIKE-SIMULATION le ven. août 22, 2014 12:38 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé