Les bras m'en tombent
Les bras m'en tombent
#1Et encore plein de jeux de mot en perspective !
ça ferait un super article pour CJE !
ça ferait un super article pour CJE !
Re: Les bras m'en tombent
#2 Trop marrant mais un drame peut-être évité de justesse
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#3Pas de drame en soit .... juste un buzz à la con.
Le pilote avait un copilote, et a préféré faire l’atterrissage que de laisser son copi s'en charger. Mais le copi est tout à fait capable de poser l'avion aussi (sinon il serai pas copi).
Donc ce qui est plus discutable c'est le choix du pilote de pas céder la place. Et encore que ... il est dis que l’atterrissage a été rude, mais que ni l'avion ni les passagers n'ont été blesser.
Donc ça a juste été un atterrissage rude.
Je prend l'avion souvent, l’atterrissage rude, j'en ai connu, et j'en connaitrai encore. Ca arrive, dans le pire des cas les passagers applaudisse et le CdB reste cacher dans son poste quand les pax débarquent.
Le pilote avait un copilote, et a préféré faire l’atterrissage que de laisser son copi s'en charger. Mais le copi est tout à fait capable de poser l'avion aussi (sinon il serai pas copi).
Donc ce qui est plus discutable c'est le choix du pilote de pas céder la place. Et encore que ... il est dis que l’atterrissage a été rude, mais que ni l'avion ni les passagers n'ont été blesser.
Donc ça a juste été un atterrissage rude.
Je prend l'avion souvent, l’atterrissage rude, j'en ai connu, et j'en connaitrai encore. Ca arrive, dans le pire des cas les passagers applaudisse et le CdB reste cacher dans son poste quand les pax débarquent.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#4Un problème de ce genre en courte est un incident plus que sérieux, qui ne doit assurément pas être pris à la légère. Ils ne se sont fait que peur, ils auraient pu parfaitement se faire très mal...
#5il y a quand même des commentaires qui valent le détour.
.../...
La thèse du pro ne tient pas.
.../...
.../...
La thèse du pro ne tient pas.
.../...
-
- Grand Manitou
#6Clair qu en courte ou en MVL basse hauteur le resultat ne serait pas le même.
Je ne savait pas qu on pouvait piloter en pro avec une prothèse ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#7On remarquera que les conclusions du rapport de l'AAIB (l'equivalent du BEA outre manche) est des plus simple.
Ils ne remettent pas en cause un seul instant la décision du pilote, il demande juste qu'il prenne soit de bien vérifier sa prothèse et son attache avant chaque vol et qu'il informe le copi sur la possibilité de devoir prendre les commandes à n'importe quel moment du vol, pour ce celui-ci se tienne prêt.
Ils ne remettent pas en cause un seul instant la décision du pilote, il demande juste qu'il prenne soit de bien vérifier sa prothèse et son attache avant chaque vol et qu'il informe le copi sur la possibilité de devoir prendre les commandes à n'importe quel moment du vol, pour ce celui-ci se tienne prêt.
Source : AAIB ReportThe commander commented that he would in future be more cautious about
checking the attachment on his prosthesis, as his check may have dislodged
the latching mechanism; that he would brief his co-pilots about the possibility of
a similar event; and that they should be ready to take control at any time.
#8D'ailleurs,tout post sans jeu de mot foireux devrait être considéré comme HS et supprimé par un modérateurceramix a écrit :il y a quand même des commentaires qui valent le détour.
#9Ce n'est pas l'AAIB qui écrit ce que tu cites, mais le CdB lui-même qui commente ce qu'il fera à l'avenir, pour éviter la répétition de la "blague".ergo a écrit :Ils ne remettent pas en cause un seul instant la décision du pilote, il demande juste qu'il prenne soit de bien vérifier sa prothèse et son attache avant chaque vol et qu'il informe le copi sur la possibilité de devoir prendre les commandes à n'importe quel moment du vol, pour ce celui-ci se tienne prêt.
-
- Webmaster
#10J'applaudis des deux mains !jeanba a écrit : D'ailleurs,tout post sans jeu de mot foireux devrait être considéré comme HS et supprimé par un modérateur
-
- Pilote Confirmé
#12Tout pareil, pour moi ce genre de "détail" était complètement rédhibitoire !Ghostrider a écrit :Clair qu en courte ou en MVL basse hauteur le resultat ne serait pas le même.
#13Tout es "soumissable" à une commission pour dérogation .... il faut avoir un solide dossier et être inattaquable.
#14C'est à dire avoir le bras long ?ergo a écrit :Tout es "soumissable" à une commission pour dérogation .... il faut avoir un solide dossier et être inattaquable.
#15jeanba a écrit :C'est à dire avoir le bras long ?ergo a écrit :Tout es "soumissable" à une commission pour dérogation .... il faut avoir un solide dossier et être inattaquable.
Là, je dis Respect !