Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
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Re: Cockpit F-16 V2 de Sharknoir : En chantier
#26joyeux anniversaire voisin champenois. je vais suivre l avancée de tes travaux avec attention.
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
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Re: Cockpit F-16 V2 de Sharknoir : En chantier
#28Joyeux anniversaire
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Re: Cockpit F-16 V2 de Sharknoir : En chantier
#29Joyeux anniversaire mon capitaine...
Et comme pour Goupil...
Comme ça pas de jaloux.
Et comme pour Goupil...
Comme ça pas de jaloux.
Banzaîîîîî.....
Re: Cockpit F-16 V2 de Sharknoir : En chantier
#30Chapeau, magnifique travail
Et très bon anniversaire
Et très bon anniversaire
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
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[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
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- WSO Co-pilote
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Re: Cockpit F-16 V2 de Sharknoir : En chantier
#32Bonsoir,
Une petite mise à jour :
J'ai fini de transformer mon "Caution Panel" pour qu'il fonctionne avec mon électronique.
Toutes les lampes 12V sont remplacés par des leds comme si c'étaient les même..
Sinon j'ai presque fini d'installer les réalisations de Mike-Simulation. Il me maque juste des vis Hexa de 5x30 pour l'instant ce n'est pas les bonnes vis...
Cela commence à bien ressembler au réel... quand on referme le tout
Le siege n'a pas encore ces roulettes pour le rail... Je dois finir de monter le système pour pouvoir le régler en hauteur comme sur le vrai...
(pour les roulettes le pit en a, je pourrait ainsi poursuivre Cat et Goupil autour du canapé... )
L'araignée en position fermé
J'ai pris une photo de l'intérieur du GlareShield Avant ouvert, vu que je bosse dessus... Il manque des pièces encore mais cela donne une idée.
Bonne soirée
Une petite mise à jour :
J'ai fini de transformer mon "Caution Panel" pour qu'il fonctionne avec mon électronique.
Toutes les lampes 12V sont remplacés par des leds comme si c'étaient les même..
Sinon j'ai presque fini d'installer les réalisations de Mike-Simulation. Il me maque juste des vis Hexa de 5x30 pour l'instant ce n'est pas les bonnes vis...
Cela commence à bien ressembler au réel... quand on referme le tout
Le siege n'a pas encore ces roulettes pour le rail... Je dois finir de monter le système pour pouvoir le régler en hauteur comme sur le vrai...
(pour les roulettes le pit en a, je pourrait ainsi poursuivre Cat et Goupil autour du canapé... )
L'araignée en position fermé
J'ai pris une photo de l'intérieur du GlareShield Avant ouvert, vu que je bosse dessus... Il manque des pièces encore mais cela donne une idée.
Bonne soirée
Re: Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
#33Bon et bien passage au cockpit V3...
Pour différente raison, (pieces réelles, échanges, folie...) j'ai décidé de passer sur les réalisations de Martin "Pegassus" :
Donc je monte ce petit monstre:
Le montage commence doucement...
Pour différente raison, (pieces réelles, échanges, folie...) j'ai décidé de passer sur les réalisations de Martin "Pegassus" :
Donc je monte ce petit monstre:
Le montage commence doucement...
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- Pilote Confirmé
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Re: Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
#34Exellant shark je comprends ta folie vivement le tien en photos
Dernière modification par MIKE-SIMULATION le sam. nov. 20, 2021 1:00 am, modifié 1 fois.
Re: Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
#35Wow la modélisation 3D est magnifique, c'est toi qui l'a fait ?
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- WSO Co-pilote
- Messages : 968
- Inscription : 03 août 2014
Re: Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
#36Flyschool a écrit :Wow la modélisation 3D est magnifique, c'est toi qui l'a fait ?
SharkNoir a écrit :Pour différente raison, (pieces réelles, échanges, folie...) j'ai décidé de passer sur les réalisations de Martin "Pegassus" :
Re: Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
#38Bonjour,
L'info du jour, j'ai remplacé mon TrackIr 5 par un EDTracker.
pour le Cockpit avec un 3 écrans ou projo c'est l'idéal.
Je garde le TrackIr pour les autres simus qui n'utiliseront pas le cockpit.
Les infos ICI
L'info du jour, j'ai remplacé mon TrackIr 5 par un EDTracker.
pour le Cockpit avec un 3 écrans ou projo c'est l'idéal.
Je garde le TrackIr pour les autres simus qui n'utiliseront pas le cockpit.
Les infos ICI
Re: Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
#39C'est commandé !
Retex dans quinze jours/trois semaines.....
Retex dans quinze jours/trois semaines.....
Re: Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
#40Bonsoir,
Quelques travaux sur mon projet :
Essai d'intégration des plaques TWP pour les voyants Jay-el réalisé par Mike.
Premier essai réussi... Ensuite je travaille sur le dossier du siege... là je suis en mode ponçage le mastic étalé sur la fibre de verre...long...
J'espère aller plus vite après les vacances...
Quelques travaux sur mon projet :
Essai d'intégration des plaques TWP pour les voyants Jay-el réalisé par Mike.
Premier essai réussi... Ensuite je travaille sur le dossier du siege... là je suis en mode ponçage le mastic étalé sur la fibre de verre...long...
J'espère aller plus vite après les vacances...
Re: Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
#41Très beau travail.
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Re: Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
#42Belle avancée... le reste des voyants va être une formalité, non ?
Le dossier fait encore un peu brut de stratification sur les cotés... par contre la surface semble être en bonne voie de finalisation
(chapeau pour le ponçage à la main sur les belles courbures... )
Le dossier fait encore un peu brut de stratification sur les cotés... par contre la surface semble être en bonne voie de finalisation
(chapeau pour le ponçage à la main sur les belles courbures... )
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
#43Tu en sais quelque chose, non ?Goupil a écrit :chapeau pour le ponçage à la main sur les belles courbures...
Le "système Pégasus", c'est quoi exactement ? Des plans ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
#44Bonjour,
quelques news sur mon projet :
Je travaille sur les instruments à aiguilles de la console engine (OIL, NOZ, RPM et FTIT) et celle de la console droite (HYD A, HYD B, Liquid OXY et EPU Fuel)
Comme j'ai des consoles prévu pour recevoir ces instruments en forme de tube. Je travaille sur une solution pour virer l'électronique de ces tubes et y mettre ma propre solution.
Ils sont composés de Mini Air-core et d'un rétro éclairage RGB (le rose pour Adler et Goupil)
Je viens de finir les prototypes sur le papier :
Pour le RPM, FTIT, EPU Fuel et Liquid Oxygen :
Le PCB avant qui contient le retro éclairage et le Air-core (diamètre 46.6mm)
Le PCB arrière qui inclus le chip et les prises (jonctions par vis, même diamètre)
Pour le NOZ :
Le PCB avant qui contient le retro éclairage et le Air-core (diamètre 35.3mm)
Le PCB arrière qui inclus le chip et les prises (celui-ci sera fixé avec une pièce en résine 3D, qui fixera les 2 (Mike, j'ai besoin de toi )
(dimension 40.6mm x 19mm)
Pour le OIL, HYD a et HYD B :
Le PCB avant qui contient le retro éclairage et le Air-core (diamètre 22.8mm)
Le PCB arrière qui inclus le chip et les prises (celui-ci sera fixé avec une pièce en résine 3D, qui fixera les 2 (Mike, j'ai besoin de toi )
(dimension 40.6mm x 19mm) la même que le NOZ pour gagner sur les PCB
C'est le même architecture que les Beta Innovations (sauf le backlight) et ils sont compatibles avec les LAN Boards de Pegasus
Ah et j'ai un proto pour le FQI en X40.879, sauf que je dois le refaire car les SLY 2016 sont introuvable. donc je le refait en HCMS, mais il ressemblait à ça :
La suite lorsque j'aurais reçu les pièces pour le montage.
quelques news sur mon projet :
Je travaille sur les instruments à aiguilles de la console engine (OIL, NOZ, RPM et FTIT) et celle de la console droite (HYD A, HYD B, Liquid OXY et EPU Fuel)
Comme j'ai des consoles prévu pour recevoir ces instruments en forme de tube. Je travaille sur une solution pour virer l'électronique de ces tubes et y mettre ma propre solution.
Ils sont composés de Mini Air-core et d'un rétro éclairage RGB (le rose pour Adler et Goupil)
Je viens de finir les prototypes sur le papier :
Pour le RPM, FTIT, EPU Fuel et Liquid Oxygen :
Le PCB avant qui contient le retro éclairage et le Air-core (diamètre 46.6mm)
Le PCB arrière qui inclus le chip et les prises (jonctions par vis, même diamètre)
Pour le NOZ :
Le PCB avant qui contient le retro éclairage et le Air-core (diamètre 35.3mm)
Le PCB arrière qui inclus le chip et les prises (celui-ci sera fixé avec une pièce en résine 3D, qui fixera les 2 (Mike, j'ai besoin de toi )
(dimension 40.6mm x 19mm)
Pour le OIL, HYD a et HYD B :
Le PCB avant qui contient le retro éclairage et le Air-core (diamètre 22.8mm)
Le PCB arrière qui inclus le chip et les prises (celui-ci sera fixé avec une pièce en résine 3D, qui fixera les 2 (Mike, j'ai besoin de toi )
(dimension 40.6mm x 19mm) la même que le NOZ pour gagner sur les PCB
C'est le même architecture que les Beta Innovations (sauf le backlight) et ils sont compatibles avec les LAN Boards de Pegasus
Ah et j'ai un proto pour le FQI en X40.879, sauf que je dois le refaire car les SLY 2016 sont introuvable. donc je le refait en HCMS, mais il ressemblait à ça :
La suite lorsque j'aurais reçu les pièces pour le montage.
Re: Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
#45Beau travail.
Où trouves-tu les air cores et quels circuits intégrés utilises-tu ?
Où trouves-tu les air cores et quels circuits intégrés utilises-tu ?
Re: Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
#46Pour le air-core, via le mec de PSCokpit ou via certains sites :
https://www.yoycart.com/Product/585087980864/#
Le chip est un CS4192 chinois... trouvable sur aliexpress.
https://www.yoycart.com/Product/585087980864/#
Le chip est un CS4192 chinois... trouvable sur aliexpress.
Re: Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
#48Salut Shark
Excellent ce pit V3
Question pas du tout intéressée vu que tu nous a fait l'excellent ucc. Est ce que ce système est basé dessus ? Et envisages tu une commercialisation ?
Voilà voilà
Excellent ce pit V3
Question pas du tout intéressée vu que tu nous a fait l'excellent ucc. Est ce que ce système est basé dessus ? Et envisages tu une commercialisation ?
Voilà voilà
Re: Cockpit F-16 V3 de Sharknoir : En chantier
#49Salut DUD,
Je peux en faire qq uns en plus. par contre, ce n'est pas basé sur l'UCC.
C'est basé pour :
- DEDCapture (L'objectif)
- Beta Innovation (La structure de référence)
- peut-être AIC(mais pas sur).
Comme il s'agit d'un CS4192 standard, on peut facilement les utiliser sur une solution qui utilise déjà ce système ou équivalent.
Le backlight est en 3.3V avec commande à la cathode (Allumé avec la mise à la masse). donc avec le brochage on peut faire ce que l'on veut...
(Adler et Goupil, je vous donnerai le brochage pour la couleur rose)
Je peux en faire qq uns en plus. par contre, ce n'est pas basé sur l'UCC.
C'est basé pour :
- DEDCapture (L'objectif)
- Beta Innovation (La structure de référence)
- peut-être AIC(mais pas sur).
Comme il s'agit d'un CS4192 standard, on peut facilement les utiliser sur une solution qui utilise déjà ce système ou équivalent.
Le backlight est en 3.3V avec commande à la cathode (Allumé avec la mise à la masse). donc avec le brochage on peut faire ce que l'on veut...
(Adler et Goupil, je vous donnerai le brochage pour la couleur rose)
Dernière modification par SharkNoir le jeu. sept. 02, 2021 9:10 am, modifié 1 fois.