Rampstart Mirage 2000 + cockpit

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#1

Message par moi1000 »

Bonjour

2 petites questions :
- Y aurait-il un PDF (ou autre) pour la rampstart du Mirage 2000 ? J'ai vu sur C6 un fichier Powerpoint qui dit que telle bouton correspond à telle action, mais qui ne donne pas la procédure exacte
- Je regardais une vidéo sur Youtube et le cockpit du Mirage 2000-5 semblait aussi "net" que le cockpit du F-16 par défaut dans BMS. Pourtant, sur mon PC, je le trouve un peu flou. Problème de paramètres d'affichage ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4127
Inscription : 16 avril 2009

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#2

Message par Vico »

Les descriptifs des cockpits sont dans les docs de BMS.
La checklist de démarrage est ici :
http://aggressors.free.fr/veaf/phocadow ... v1.2fr.pdf
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#3

Message par Ozone »

Hello,

Décidant de me mettre un peu à voler su 2000, je l'ai testé en rampstart. J'ai donc suivi la check liste de démarrage, mais certaines fonctions sont difficiles à identifier dans le cockpit 3D.

Je pense avoir trouvé la plupart des actions, sauf que je butte sur un dernier point : ma radio UHF reste en off

Où active-t-on la bande UHF sur le 2000?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#4

Message par Black Angel »

banquette de gauche

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1983
Inscription : 19 août 2013

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#5

Message par Icewind »

Hello, c'est possible de mettre le lien de la vidéo youtube dont tu parles ?

Il faut savoir que l'escadron des Mousquetaires est en traine de faire une retouche des cockpits du 2000-5 et du 2000-D pour augmenter leur résolution, si je ne me trompe pas et ils utilisent leur travail pour leurs vols. Sachant qu'ils ont une chaîne youtube, tu es certainement tombé dessus !

Sinon effectivement, de base, le mirage 2000 possède des textures avec une résolution inférieure que celles du F-16.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#6

Message par Ozone »

Merci Black Angel, j'ai du oublié de mettre le commutateur sur Both.

Autre petite question, comment se sert-on du "HSI" sur Mirage 2000. Enfin, cela ne doit pas être un HSI, mais un radiocompas car il semble assez sommaire et il n'indique pas la distance.
A part lire le cap du STP, je ne vois pas d'autre utilisation possible. Par exemple, comment indique-t-on une radiale pour aller intercepter un axe?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#7

Message par Black Angel »

à ma connaissance il n'y a qu'avec le 2000 D qu'on un un fonctionnement entier du HSI.

Réglage de la CRS et du HDG

Sur les autres il n'y a que le HDG d'ops

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#8

Message par Ozone »

Effectivement, sur le 2000-5 je n'ai que le HDG.
D'ailleurs, les fonctions du pilote automatique sont elles les mêmes que sur F16?
Je n'ai pas vu d'interrupteur correspondant dans le cockpit 3D
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#9

Message par Black Angel »

Sur la gauche, au dessus du MFD Gauche

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#10

Message par Ozone »

Ok merci, je n'avais pas vu que c'était cliquable.

Après mes 1ers tests de vol sur 2000-5, je rencontre 2 soucis :
. radio :
Impossible de joindre la Tour en mod UHF. Pourtant, j'ai bien le canal 15 sélectionné en UHF, et dans la DTC j'ai rentré la fréquence Tour (vérifié 2 fois).
Je bascule sur Com 2 VHF, sélectionne le canal 15, et la Tour me répond.
Boutons Both, CNI sur UFC, et les volumes Com 1 et Com 2 à fond.
Alors pourquoi cela ne marche pas en UHF?

. Arrêt moteur en vol :
Coïncidence ou mauvaise manip de ma part, lorsque je lance des programmes de leurres comportant des flares, le moteur du 2000-5 s'arrête en plein vol.
Je redémarre le moteur en vol, relance des leurres, et le moteur s'arrête encore à la fin de la séquence.
J'ai testé plusieurs fois en changeant de programme de leurres, et le moteur semble s'arrêter seulement quand il y a des flares

Une idée du pourquoi?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#11

Message par Black Angel »

Très sincèrement je ne vois pas d'où peuvent provenir tes problèmes, à part mauvaise manip et installation foireuse :hum:

perso je capte bien n'importe quelle tour, et je peux lâcher autant de séquences flares que je veux et cela en -5, D, N, et -9 sans stopper mon réacteur.


Donc la, je sèche :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5360
Inscription : 22 mai 2008

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#12

Message par spiryth »

peut être des conflits dans le profil du stick ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#13

Message par Ozone »

Mon 1er TE sur mirage 2000-5 a été créé sur le théâtre Balkan. Peut-être qu'il y a un problème sur la base que j'ai choisie.

J'ai donc créé un autre TE avec Mirage 2000 D sur le théâtre Israël. Plus aucun problème avec les com, ni les leurres.
En revanche, quand je baisse un peu trop fort le manche, j'ai le moteur qui s'éteint. Aucun problème de config du stick, puisque le fait de baisse le manche doucement ne génère pas d'arrêt moteur.

C'est un truc de fou, je n'ai jamais eu tous ces problèmes sur F16
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#14

Message par amraam »

C'est un truc lié a l'engine feed ca. Tu ne dois donc pas l'activer sur la pelle à tarte. ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22646
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#15

Message par Milos »

Black Angel a écrit :à ma connaissance il n'y a qu'avec le 2000 D qu'on un un fonctionnement entier du HSI.
Tu parles du vrai 2000 ou de la modélisation ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#16

Message par Black Angel »

Milos a écrit :
Black Angel a écrit :à ma connaissance il n'y a qu'avec le 2000 D qu'on un un fonctionnement entier du HSI.
Tu parles du vrai 2000 ou de la modélisation ?
Je ne parle que de BMS, on est dans la section Falcon. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#17

Message par Ozone »

amraam a écrit :C'est un truc lié a l'engine feed ca. Tu ne dois donc pas l'activer sur la pelle à tarte. ;)
Peux-tu préciser Amraam, je ne vois pas ce dont tu parles?
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai rien changé à la configuration de mes contrôles et sur F16 je ne rencontre pas ce problème.

Dans la liste des fonctions liées à l'engine feed il n'y a presque aucune touche d'affectée, hormis Shift +Ctrl F5 pour Decrease et Shift Ctlr F6 pour Increase (touches par défaut, je n'ai rien modifié)

Et dans la section Advanced des Flight Contrôles voic ma config :
Rudder Axis : Rotation Z Saitek Cyborg
Throttle Axis : Axe Z Saitek Cyborg
Pitch Axis Dead zone : Axe Y Saitek Cyborg
Roll Axis Dead zone : Axe X Saitek Cyborg
Toutes les autres fonctions sont sur "Keyboard"
Les dead zone sont sur small et Saturation sur None

Là je pars en vacances donc je verrai la suite à mon retour.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#18

Message par amraam »

C'est un Switch au ramp, l'engine feed. C'est que tu ne l'a pas trouvé sur le mirage.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#19

Message par Black Angel »

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#20

Message par Ozone »

Merci Black Angel pour les screen, je vois mieux de quoi il s'agit.

Je vais reprendre ma check list en rampstart. De mémoire l'engine feed je n'y touche pas, il est déjà sur Norm par defaut. Faut'il le modifier? Sa présentation est aussi un peu différente entre le cockpit du 2000-5 et celui du 2000D.
Je testerai aussi si en demarrant le TE en take off je ne rencontre pas le souci. Ca confirmera que c'est ma procédure rampstart qui n'est pas bonne.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#21

Message par amraam »

Non il est off par défaut. Tu confond avec le master fuel.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#22

Message par Black Angel »

amraam a écrit :Non il est off par défaut. Tu confond avec le master fuel.
Pas mieux :yes:

Par défaut le petit trait blanc que tu vois est en bas lorsque tu arrive cockpit pour un Ramp. La position "Norm" est vers le haut
Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Rampstart Mirage 2000 + cockpit

#23

Message par Ozone »

Ok, là je pense avoir bien saisi ce dont il s'agit.
Merci pour les éclaircissements nécessaires au boulet que je suis :notworthy
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »