Je ne vois pas ce que le jeu a ditTop Gun a écrit :Salut Cartman,
Le trackir fonctionne mais j'ai eu quatre crachs avant de pouvoir lancer le jeu ?
Une idée...
Le jeu à cessé de fonctionner, voilà ce qu'il dit.
Merci.
PS: Je suis sur Win8
BOMB
Re: BOMB
#103Salut Cartman,
J'ai acheté votre jeux, je ne suis pas encore plus loin que les 3 premières missions (mon disque dur m'a laché entre temps) mais j'aurais quand même une petite sujétion à vous faire :
Permettre via une case à cocher la possibilité d'inverser l'axe des gaz. J'ai testé le jeu avec un T16000 (par flème de brancher warthog et palonnier) et par défaut plein gaz se situe en bas.
Voilà pour un 1er retour de ma part, en tout cas l'ambiance est sympa, j'espère qu'il aura du succès!
J'ai acheté votre jeux, je ne suis pas encore plus loin que les 3 premières missions (mon disque dur m'a laché entre temps) mais j'aurais quand même une petite sujétion à vous faire :
Permettre via une case à cocher la possibilité d'inverser l'axe des gaz. J'ai testé le jeu avec un T16000 (par flème de brancher warthog et palonnier) et par défaut plein gaz se situe en bas.
Voilà pour un 1er retour de ma part, en tout cas l'ambiance est sympa, j'espère qu'il aura du succès!
Re: BOMB
#105Oui on va rajouter les inversions bientot !Permettre via une case à cocher la possibilité d'inverser l'axe des gaz. J'ai testé le jeu avec un T16000 (par flème de brancher warthog et palonnier) et par défaut plein gaz se situe en bas.
Concernant les crash avec le Track-IR, je vais essayer de le reproduire lundi. Le programme sera chargé.
Re: BOMB
#106J'ai pu brievement tester le jeu, enfin
J'aime beaucoup les graphismes et, d'une maniere generale, le gameplay du jeu. Beau boulot les gars !!
Maintenant, quelques critiques:
- Comme deja mentione, sur Sidewinder FFB2, l'axe des gazs est inverse. L'option pour inverser l'axe sera la bienvenue
- Pour la configuration des commandes du joystick, notemment les axes, j'ai trouve que c'etait un peu difficile a comprendre. Mais j'aurais bien du mal a vous faire la moindre recommandation sur ce sujet...
- Les deux premieres missions sont faciles, mais celle d'escorte represente une difference de difficulte assez critique. Decourageant, presque...
- La vue ne semble pas etre gerable par le hatswitch du joystick, dommage.
- Les dialogues en dehors des missions sont geres par le trigger, c'est parfait. On clique, ca passe au dialogue suivant. Par contre, en vol, c'est automatique, et ca va un peu vite. Je sais pas si vous pourriez ameliorer ca ?
- La fin de mission est un peu abrupte. Un petit retour a la base avec amerissage ou un truc du genre, ou au mois la possibilite de continuer a voler sans le message sur l'ecran...
J'aime beaucoup les graphismes et, d'une maniere generale, le gameplay du jeu. Beau boulot les gars !!
Maintenant, quelques critiques:
- Comme deja mentione, sur Sidewinder FFB2, l'axe des gazs est inverse. L'option pour inverser l'axe sera la bienvenue
- Pour la configuration des commandes du joystick, notemment les axes, j'ai trouve que c'etait un peu difficile a comprendre. Mais j'aurais bien du mal a vous faire la moindre recommandation sur ce sujet...
- Les deux premieres missions sont faciles, mais celle d'escorte represente une difference de difficulte assez critique. Decourageant, presque...
- La vue ne semble pas etre gerable par le hatswitch du joystick, dommage.
- Les dialogues en dehors des missions sont geres par le trigger, c'est parfait. On clique, ca passe au dialogue suivant. Par contre, en vol, c'est automatique, et ca va un peu vite. Je sais pas si vous pourriez ameliorer ca ?
- La fin de mission est un peu abrupte. Un petit retour a la base avec amerissage ou un truc du genre, ou au mois la possibilite de continuer a voler sans le message sur l'ecran...
Re: BOMB
#107Merci pour les retours Daube !
Premièrement je viens de finir le fait de pouvoir inverser les axes ! Comme il y a d'autres choses à faire je ne vais pas faire de patch aujourd'hui mais plutôt demain. On va essayer de garder ce rythme d'un patch tous les 2 jours tant que c'est nécéssaire.
Je peux en attendant rajouter une ou deux secondes de délai pour l'affichage des textes, mais ça risque de casser certains enchainements. On va voir ça.
Par contre faudra faire gaffe à ne pas se crasher sous peine de devoir recommencer là mission
Pour la difficulté, on va encore faire une passe au fur et à mesure. Les IA ayant beaucoup progressé ces derniers temps (comprendre: elles se crashent beaucoup moins et pilotent plus fluide), ça a de facto rendu le jeu plus dur !
Premièrement je viens de finir le fait de pouvoir inverser les axes ! Comme il y a d'autres choses à faire je ne vais pas faire de patch aujourd'hui mais plutôt demain. On va essayer de garder ce rythme d'un patch tous les 2 jours tant que c'est nécéssaire.
Le top du top ca serait qu'on ait des voix, mais pour le moment on ne peut pas se le permettre.- Les dialogues en dehors des missions sont geres par le trigger, c'est parfait. On clique, ca passe au dialogue suivant. Par contre, en vol, c'est automatique, et ca va un peu vite. Je sais pas si vous pourriez ameliorer ca ?
Je peux en attendant rajouter une ou deux secondes de délai pour l'affichage des textes, mais ça risque de casser certains enchainements. On va voir ça.
Ok, ce que je peux faire, sauf dans les missions ayant une fin "cinématique", c'est de désactiver le message au bout de quelques secondes, comme pour les tips ou les objectifs. Ainsi on peut continuer à voler sans problème.La fin de mission est un peu abrupte. Un petit retour a la base avec amerissage ou un truc du genre, ou au mois la possibilite de continuer a voler sans le message sur l'ecran...
Par contre faudra faire gaffe à ne pas se crasher sous peine de devoir recommencer là mission
Pour la difficulté, on va encore faire une passe au fur et à mesure. Les IA ayant beaucoup progressé ces derniers temps (comprendre: elles se crashent beaucoup moins et pilotent plus fluide), ça a de facto rendu le jeu plus dur !
Re: BOMB
#108Les IA, j'ai pas encore pu trop tester, vu que j'ai pas joue beaucoup. Mais le peu que j'en ai vu, c'etait assez plaisant !
Bon, juste un ou deux passages ou les IA font de la ligne droite.... c'est a la fois sympa (pour les aligner) et frustrant pour ceux qui ont un peu plus d'experience, je suppose. Mais quoi qu'il en soit, globalement j'ai trouve leurs manoeuvres assez efficaces, et surtout fun pour le combat tournoyant. J'avais un peu peur de me retrouver face aux Zeros dans IL-2 Pacific Fighters, et donc de me faire laminer. Mais il n'en fut rien, et j'ai vraiment ressenti du fun en engageant les combats.
Le seul truc c'est la gestion des vues. J'ai pas de trackIR et je suis trop habitue a la gestion de Flight Simulator, alors a chaque fois que je repasse sur un autre jeu, je galere un peu.
Faut que je teste avec FaceTrackNoIR a l'occasion, ca peut etre marrant pour voir
Ah oui, un dernier truc: la sensibilite de la souris pour le freelook: trop sensible !
Bon, juste un ou deux passages ou les IA font de la ligne droite.... c'est a la fois sympa (pour les aligner) et frustrant pour ceux qui ont un peu plus d'experience, je suppose. Mais quoi qu'il en soit, globalement j'ai trouve leurs manoeuvres assez efficaces, et surtout fun pour le combat tournoyant. J'avais un peu peur de me retrouver face aux Zeros dans IL-2 Pacific Fighters, et donc de me faire laminer. Mais il n'en fut rien, et j'ai vraiment ressenti du fun en engageant les combats.
Le seul truc c'est la gestion des vues. J'ai pas de trackIR et je suis trop habitue a la gestion de Flight Simulator, alors a chaque fois que je repasse sur un autre jeu, je galere un peu.
Faut que je teste avec FaceTrackNoIR a l'occasion, ca peut etre marrant pour voir
Ah oui, un dernier truc: la sensibilite de la souris pour le freelook: trop sensible !
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Re: BOMB
#109Bonjour
Voici mes remarques.
Au début je lançais le jeu via desura, aucun soucis. La je suis passé à steam et j'ai des crash aléatoires au lancement. En insistant ça fini par se lancer.
Durant la mission boite de sardine , j'ai eu plusieurs fois des pertes de l'affichage, écran noir et le moniteur disant qu'il ne recoit plus de signal. Au bout de 4-5 secondes ça revient. (jamais eu cela dans aucun autre jeu) (carte Nvidia GeForce GTX 670)
En vue cockipt je trouve que le cercle de l'hélice masque trop la vue des cibles (trop sombre).
J'ai résolu mes problèmes de joysticks non reconnus avec cet utilitaire : Universal Joystick Remapper qui permet de regrouper plusieurs joysticks physiques en un seul virtuel qui est bien reconnu par BOMB, Cela permet aussi d'inverser les axes.
http://www.autohotkey.com/board/topic/8 ... sing-vjoy/
Le track-ir fonctionne bien.
Pas déçu par le jeu.
John
Voici mes remarques.
Au début je lançais le jeu via desura, aucun soucis. La je suis passé à steam et j'ai des crash aléatoires au lancement. En insistant ça fini par se lancer.
Durant la mission boite de sardine , j'ai eu plusieurs fois des pertes de l'affichage, écran noir et le moniteur disant qu'il ne recoit plus de signal. Au bout de 4-5 secondes ça revient. (jamais eu cela dans aucun autre jeu) (carte Nvidia GeForce GTX 670)
En vue cockipt je trouve que le cercle de l'hélice masque trop la vue des cibles (trop sombre).
J'ai résolu mes problèmes de joysticks non reconnus avec cet utilitaire : Universal Joystick Remapper qui permet de regrouper plusieurs joysticks physiques en un seul virtuel qui est bien reconnu par BOMB, Cela permet aussi d'inverser les axes.
http://www.autohotkey.com/board/topic/8 ... sing-vjoy/
Le track-ir fonctionne bien.
Pas déçu par le jeu.
John
Re: BOMB
#111Ça m'étonne le coup des loadings. Tu as quoi comme machine ?
Ici sur un Core 2 Duo 6850 et un SSD je mets environ 20 secondes pour charger une map et 11 secondes d'une mission à l'autre d'un même acte. C'est long mais sur un de nos i3 de 3 ans ça va déjà beaucoup plus vite.
Sinon j'ai fait en sorte que le message de fin de mission disparaisse au bout d'un moment comme tu me l'as suggéré. Ainsi que d'autres petits fixs généraux.
@Jonh: le driver plante peut être, mais on a pas rencontré ça depuis un bon moment. Tu as un message particulier ?
Essaye de supprimer le fichier shaderCache.bin qui est à coté de l'exe, dis moi si ça le refait ensuite.
Ici sur un Core 2 Duo 6850 et un SSD je mets environ 20 secondes pour charger une map et 11 secondes d'une mission à l'autre d'un même acte. C'est long mais sur un de nos i3 de 3 ans ça va déjà beaucoup plus vite.
Sinon j'ai fait en sorte que le message de fin de mission disparaisse au bout d'un moment comme tu me l'as suggéré. Ainsi que d'autres petits fixs généraux.
@Jonh: le driver plante peut être, mais on a pas rencontré ça depuis un bon moment. Tu as un message particulier ?
Essaye de supprimer le fichier shaderCache.bin qui est à coté de l'exe, dis moi si ça le refait ensuite.
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Re: BOMB
#115J'ai fait quelques mesures au chronometre.
Au lancement du jeu, il me faut 2 minutes et 20 secondes pour atteindre le menu.
Au lancement de la premiere mission, l'ecran "Prelude" dure 50 secondes avant d'arriver a la video.
Ensuite, le premier ecran "Spam" met 20 secondes avant d'arriver au dialogue. Le deuxieme ecran "Spam" a lui aussi requis 20 secondes avant d'arriver sur la vue de dessus de l'ile.
Petite annecdote marrante: en arrivant sur cette vue, j'ai vu mon hydravion amorcer un tonneau sur l'eau, resultant en un crash, accompagne du message "mission failed", en meme temps que le dialogue de Marcel qui disait "like clockwork" :D
Au lancement du jeu, il me faut 2 minutes et 20 secondes pour atteindre le menu.
Au lancement de la premiere mission, l'ecran "Prelude" dure 50 secondes avant d'arriver a la video.
Ensuite, le premier ecran "Spam" met 20 secondes avant d'arriver au dialogue. Le deuxieme ecran "Spam" a lui aussi requis 20 secondes avant d'arriver sur la vue de dessus de l'ile.
Petite annecdote marrante: en arrivant sur cette vue, j'ai vu mon hydravion amorcer un tonneau sur l'eau, resultant en un crash, accompagne du message "mission failed", en meme temps que le dialogue de Marcel qui disait "like clockwork" :D
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Re: BOMB
#117Bonjour,
Je viens d'acheter le jeu.
Malheureusement je n'arrive pas à faire reconnaître mon HITAS dans les options.
Je n'arrive pas à faire reconnaître les axes du joystick (pitch ou roll) par exemeple.
J'ai du matériel CH-Product (Fighterstick,Pro-throttle,pro pedals, quadrant et panel).
Quelle que soit la manière dont je les définis via le Control manager, ils ne sont pas reconnus
dans le jeu. Même lorsque je n'utilise pas le control manager, le jeu ne les reconnaît pas.
Tout fonctionne correctement dans d'autres jeux. De même lorsque j'utilie le logiciel DIView tous les
axes/boutons sont correctement reconnus.
Que dois-je faire pour faire fonctionner mon matériel ?
Question subsidiaire, y-a-t'il un mode d'emploi ?
Merci et c'est avec joie que je supporte ce genre développement "européen"
Je viens d'acheter le jeu.
Malheureusement je n'arrive pas à faire reconnaître mon HITAS dans les options.
Je n'arrive pas à faire reconnaître les axes du joystick (pitch ou roll) par exemeple.
J'ai du matériel CH-Product (Fighterstick,Pro-throttle,pro pedals, quadrant et panel).
Quelle que soit la manière dont je les définis via le Control manager, ils ne sont pas reconnus
dans le jeu. Même lorsque je n'utilise pas le control manager, le jeu ne les reconnaît pas.
Tout fonctionne correctement dans d'autres jeux. De même lorsque j'utilie le logiciel DIView tous les
axes/boutons sont correctement reconnus.
Que dois-je faire pour faire fonctionner mon matériel ?
Question subsidiaire, y-a-t'il un mode d'emploi ?
Merci et c'est avec joie que je supporte ce genre développement "européen"
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- Apprenti-Mécano
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Re: BOMB
#118salut
J'avais le mêeme genre de probleme de joystick non reconnu (BU0386). Je l'ai résolu avec cet utilitaire : Universal Joystick Remapper qui permet de regrouper plusieurs joysticks physiques en un seul virtuel qui est bien reconnu par BOMB.
http://www.autohotkey.com/board/topic/8 ... sing-vjoy/
J'avais le mêeme genre de probleme de joystick non reconnu (BU0386). Je l'ai résolu avec cet utilitaire : Universal Joystick Remapper qui permet de regrouper plusieurs joysticks physiques en un seul virtuel qui est bien reconnu par BOMB.
http://www.autohotkey.com/board/topic/8 ... sing-vjoy/
Re: BOMB
#119@Daube: effectivement, il y a un problème, tu ne devrais pas avoir un tel temps de loading sur ta machine.
On ne sait jamais, est ce que tu peux m'envoyer les fichiers Ogre.log et platypace.log qui sont à côté de l'exe à l'adresse : support (at)lamoustache-studio.fr ?
De plus, y a-t-il bien le fichier shaderCache.bin à côté de l'exe ?
@kpax: Ya encore quelques sticks qui posent problèmes, je ne sais pas pourquoi vu que tout est censé être générique, surtout sous windows. Je vais voir si je connais quelqu'un sur Lyon qui a des CH-Products pour trouver une solution.
Concernant le manuel, il n'y en a pas, le jeu reste relativement simple à prendre en main. Mais si tu as des questions particulières, n'hésite pas, que ça soit ici ou par MP.
On ne sait jamais, est ce que tu peux m'envoyer les fichiers Ogre.log et platypace.log qui sont à côté de l'exe à l'adresse : support (at)lamoustache-studio.fr ?
De plus, y a-t-il bien le fichier shaderCache.bin à côté de l'exe ?
@kpax: Ya encore quelques sticks qui posent problèmes, je ne sais pas pourquoi vu que tout est censé être générique, surtout sous windows. Je vais voir si je connais quelqu'un sur Lyon qui a des CH-Products pour trouver une solution.
Concernant le manuel, il n'y en a pas, le jeu reste relativement simple à prendre en main. Mais si tu as des questions particulières, n'hésite pas, que ça soit ici ou par MP.
Re: BOMB
#121Merci pour l'info. Mais ce mappage est justement ce que fait le control manager.John'Mad'Doe a écrit :salut
J'avais le mêeme genre de probleme de joystick non reconnu (BU0386). Je l'ai résolu avec cet utilitaire : Universal Joystick Remapper qui permet de regrouper plusieurs joysticks physiques en un seul virtuel qui est bien reconnu par BOMB.
http://www.autohotkey.com/board/topic/8 ... sing-vjoy/
Je vais tester "ujr" cette semaine (se sera peut-être plus générique).
Remarque, je n'ai pas de message comme quoi le joystick n'est pas reconnu; lorsque j'actionne les axes dans les options,le jeu ne les prends pas tous en compte. Il en prend certains et pas d'autres d'une manière assez erratique.
Ok merci.Cartman a écrit :
@kpax: Ya encore quelques sticks qui posent problèmes, je ne sais pas pourquoi vu que tout est censé être générique, surtout sous windows. Je vais voir si je connais quelqu'un sur Lyon qui a des CH-Products pour trouver une solution.
Concernant le manuel, il n'y en a pas, le jeu reste relativement simple à prendre en main. Mais si tu as des questions particulières, n'hésite pas, que ça soit ici ou par MP.
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Re: BOMB
#124Bonjour à tous,
Je m'absente pour une semaine et les rênes du studio sont confiées à mon associé.
Du coup si vous avez un problème ou une question, il vous répondra si vous le contactez aux adresses suivantes:
contact(at)lamoustache-studio.fr
ou alors
support(at)lamoustache-studio.fr
À bientôt !
Je m'absente pour une semaine et les rênes du studio sont confiées à mon associé.
Du coup si vous avez un problème ou une question, il vous répondra si vous le contactez aux adresses suivantes:
contact(at)lamoustache-studio.fr
ou alors
support(at)lamoustache-studio.fr
À bientôt !
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