Montée dans BMS
Montée dans BMS
#1Salut à tous,
pouvez vous m'indiquer comment effectuer une montée efficace dans BMS.
Je ne sais jamais comment faire. Soit montée PC jusqu'au FL convenu, soit montée constante RPM 95%, maquette +7,5 350 kts?
Merci de m'éclairer.....
@plus
pouvez vous m'indiquer comment effectuer une montée efficace dans BMS.
Je ne sais jamais comment faire. Soit montée PC jusqu'au FL convenu, soit montée constante RPM 95%, maquette +7,5 350 kts?
Merci de m'éclairer.....
@plus
Re: Montée dans BMS
#2[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Une montée (standard) se fait a puissance max sec (ou 95 - 98% si tu as des ailiers) à la VOM qui en principe varie avec la masse avion, mais tu peux prendre 350/M0.7 c'est un bon compromis.
(Amraam ... tu confirmes, 350/M0.7)
... sinon, Weapon Delivery Planner te les donne.
EDIT:
On ne tien pas une maquette de monte mais une vitesse.
Puissance fixe (100% sec ou 95 - 98%)
Vitesse constante
Et tu varie l'assiette pour piloter ta vitesse.
... pas l'inverse (maquette constante et on pilote la vitesse aux gazs = pas bon).
Une montée (standard) se fait a puissance max sec (ou 95 - 98% si tu as des ailiers) à la VOM qui en principe varie avec la masse avion, mais tu peux prendre 350/M0.7 c'est un bon compromis.
(Amraam ... tu confirmes, 350/M0.7)
... sinon, Weapon Delivery Planner te les donne.
EDIT:
On ne tien pas une maquette de monte mais une vitesse.
Puissance fixe (100% sec ou 95 - 98%)
Vitesse constante
Et tu varie l'assiette pour piloter ta vitesse.
... pas l'inverse (maquette constante et on pilote la vitesse aux gazs = pas bon).
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#30.7 c'est lent pour une iso mach. Normalement c'est minimum 0.85.
A savoir qu'une montée iso mach propre dépend de ton drag et du niveau de vol que tu veux rejoindre.
Exemple en drag index 0 (lisse) :
FL 200 > 0.66
FL 300 > 0.77
FL 400 > 0.85
Drag index 53 / deux bidons :
FL 200 > 0.68
FL 300 > 0.80
FL 400 > 0.87
Après en réalité je sais que c'est rare de les faire comme ca. Souvent c'est "je monte". Tu accélères level jusqu'a mach 0.85 / 0.95, buster et tu grimpes. Il existe aussi les combat departure qui te permet de monter tres vite au niveau de vol désiré, il est juste plus consommateur en fuel.
A savoir qu'une montée iso mach propre dépend de ton drag et du niveau de vol que tu veux rejoindre.
Exemple en drag index 0 (lisse) :
FL 200 > 0.66
FL 300 > 0.77
FL 400 > 0.85
Drag index 53 / deux bidons :
FL 200 > 0.68
FL 300 > 0.80
FL 400 > 0.87
Après en réalité je sais que c'est rare de les faire comme ca. Souvent c'est "je monte". Tu accélères level jusqu'a mach 0.85 / 0.95, buster et tu grimpes. Il existe aussi les combat departure qui te permet de monter tres vite au niveau de vol désiré, il est juste plus consommateur en fuel.
#4Merci pour vos explications, c'est ce que j'appliquais déjà. Merci deejay pour ces précisions quant à la montée vitesse constante.
@+ et merci encore
@+ et merci encore
#5Essaye aussi ceci pour voir, je l'ai decouvert un jour en faisant des galipettes:
Peu importe ta configuration (sauf avec certaines bombes limitées a 500 KTS), décolle, level-off, accélère jusque 500 KTS CAS et puis tire 3G maximum pour aller mettre ton FPM sur 20 Degrés, laisse le pointé la. Tu peux monter comme ça jusque 30 000 pieds et tu vas t'y retrouver aux alentours de 320-310 KTS CAS, et tu brûleras a peu près 2000 lbs de JP8 à partir du lâcher des freins sur la piste.
Ça fonctionne très bien avec une configuration ou tu as des bidons et un ALQ-131\189.
Je l'utilise quand je dis monter très vite à haute altitude près de la base.
Peu importe ta configuration (sauf avec certaines bombes limitées a 500 KTS), décolle, level-off, accélère jusque 500 KTS CAS et puis tire 3G maximum pour aller mettre ton FPM sur 20 Degrés, laisse le pointé la. Tu peux monter comme ça jusque 30 000 pieds et tu vas t'y retrouver aux alentours de 320-310 KTS CAS, et tu brûleras a peu près 2000 lbs de JP8 à partir du lâcher des freins sur la piste.
Ça fonctionne très bien avec une configuration ou tu as des bidons et un ALQ-131\189.
Je l'utilise quand je dis monter très vite à haute altitude près de la base.
#6Ben oui c'est à peut prêt un combat departure .
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
#8Quelques zinfos et paramètres complémentaires peut-être ? :amraam a écrit :Ben oui c'est à peut prêt un combat departure .
#9Y'a rien de spécial. Gate entre 100 et 500ft jusqu'à 450kts, snap buster et tu monte. Fini!
#10Houlà, il y a tout plein de mots compliqué là dedans
Gate: ça doit être PC je crois.
Par contre snap et buster je suis moins sure.
Sinon, il n'y a pas de contrainte en facteur de charge, comme le précisait Spooky400 (environ 3G)?
Sinon, il n'y a pas de contrainte en facteur de charge, comme le précisait Spooky400 (environ 3G)?
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
#11Buster c'est le plein gaz sec. Pas de contrainte G, c'est la montée la plus simple et la plus rapide possible pour passer au dessus du plancher manpad (très important en Astan).
#12APP7 (Brevity) dans le repertoir Doc de BMS.Torti a écrit :Houlà, il y a tout plein de mots compliqué là dedans
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#13Je sais de source sure que les Grecs quand ils veulent initier une montee sans utiliser la PC, ils poussent le manche jusque 0G, laissent accelerer jusque 450 et montent. Faut noter qu'ils font cela une fois apres le rasemblement apres le decollage, donc ils sont pas a basse altitude. Tu perds facilement 1000 a 1500 pieds quand tu fais ca. En gros pousser 0 G revient a unload.
#14En fin de mission, lorsque tu dois rentrer, faire une montée rapide PCPC te permet d'atteindre rapidement un FL400.
Certes tu consommes à cause de la PC mais une fois au niveau, ta conso est faible et on gagne ainsi du pétrole au final.
Certes tu consommes à cause de la PC mais une fois au niveau, ta conso est faible et on gagne ainsi du pétrole au final.