Question axe Cougar BMS
-
Topic author - Grand Manitou
- Messages : 28508
- Inscription : 04 août 2001
Question axe Cougar BMS
#1J ai récupéré un cougar récemment et je me frotte aux soucis suivants :
j ai modifié le CCP pour affecter le ministick a la place du pallo "cougar" , je suis sur un pallo USB donc pas besoin de ces axes
tout marche tres bien dans la page configuration de BMS , les axes bougent le bonheur
MAIS ...
Le range ne marche pas dans le monde 3D : aucuns effets
j ai modifié l attribution d axes dans le CCP pour voir si je n avais pas un axes foutu (meme si reconnu et fonctionnel dans le setup BMS on ne sait jamais)
le matos est bon les axes marchent mais toujours pas le range dans le monde 3D
Question: je l ai teste en mode AA et AG
il y a t il une nouvelle fonction qui pose soucis pour qu un axe gere le range radar ??
Avez vous rencontré ce soucis (peut etre sur un autre axe) ??
j ai modifié le CCP pour affecter le ministick a la place du pallo "cougar" , je suis sur un pallo USB donc pas besoin de ces axes
tout marche tres bien dans la page configuration de BMS , les axes bougent le bonheur
MAIS ...
Le range ne marche pas dans le monde 3D : aucuns effets
j ai modifié l attribution d axes dans le CCP pour voir si je n avais pas un axes foutu (meme si reconnu et fonctionnel dans le setup BMS on ne sait jamais)
le matos est bon les axes marchent mais toujours pas le range dans le monde 3D
Question: je l ai teste en mode AA et AG
il y a t il une nouvelle fonction qui pose soucis pour qu un axe gere le range radar ??
Avez vous rencontré ce soucis (peut etre sur un autre axe) ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Webmaster
- Messages : 16157
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Question axe Cougar BMS
#2Avec le HOTAS, la seule manière de modifier la portée de recherche du radar, c'est en portant les curseurs vers le haut ou le bas de la page du radar sur le MFD (et vers le côté pour modifier l'ouverture de balayage).
La fonction "MAN RANGE" sert à modifier le gain de l'image du radar en mode air-sol, ou la magnification du TGP.
Est-ce que ça pourrait être le problème ?
La fonction "MAN RANGE" sert à modifier le gain de l'image du radar en mode air-sol, ou la magnification du TGP.
Est-ce que ça pourrait être le problème ?
-
Topic author - Grand Manitou
- Messages : 28508
- Inscription : 04 août 2001
Re: Question axe Cougar BMS
#3Ah bah vi ca doit etr ca
comme j étais passé sur le warthog ( pas de range dessus) avant le passage a BMS j ai raté ce changement de fonctionnalités
On se croise car je venais de relire la doc BMS en ne trouvant que le gain associé a la rotation
Donc j ai pas de problème finalement
comme j étais passé sur le warthog ( pas de range dessus) avant le passage a BMS j ai raté ce changement de fonctionnalités
On se croise car je venais de relire la doc BMS en ne trouvant que le gain associé a la rotation
Donc j ai pas de problème finalement
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Webmaster
- Messages : 16157
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Question axe Cougar BMS
#5En fait MAN RNG fait allusion à un réglage manuel du pipper LCOS sur une cible non accroché radar. Mais cette fonction n'est pas implémenté sous BMS.
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Re: Question axe Cougar BMS
#6A ma connaissance non, ça marche pas comme ça. Je regarde ici dans le manuel et rien n'indique la modif du LCOS.
1.4.2.2 Manual Range/Uncage/Gain (MAN RNG/UNCAGE) Control. Use of the MAN RNG/UNCAGE control is mode
dependent and serves several purposes. MAN RNG/UNCAGE is actually a combination of two separate control types. The
UNCAGE switch is activated by depressing and releasing the MAN RNG knob.
1.4.2.2.1 The MAN RNG control has no effect on the EEGS funnel.
1.4.2.2.2 Depressing the UNCAGE switch uncages the selected AIM-9 seeker head. Once the selected AIM-9L/M or 190
AIM-9X has been commanded, indications of missile seeker LOS and radar LOS correlation are generated in the HUD. During
BORE or no lock launch conditions of the AIM-120, the UNCAGE switch and WPN REL button are depressed at the same time
in order to fire the selected missile.
1.4.2.2.3 The control is also used in air-to-ground, ground map modes to vary the radar gain. Rotating the knob clockwise
increases the radar gain. The gain effect of the knob is to add or subtract from the base value set by the gain rocker switch on the
MFD. In GMT and DBS modes, moving the knob adds or subtracts from the base map gain value set by the rocker switch on the
MFD. In GMT, this knob controls gain of moving target radar returns.
1.4.2.2.4 Depressing the UNCAGE switch uncages the selected AIM-9 seeker head. Once the selected AIM-9L/M has been
commanded to uncage, indications of missile seeker LOS and radar LOS correlation are generated in the HUD. During BORE or
no lock launch conditions of the AIM-120, the UNCAGE switch and WPN REL button are depressed at the same time in order
to fire the selected missile.
1.4.2.2.5 The UNCAGE switch is used to cage/uncage missiles, remove the AGM-65 dome cover, and provide AGM-65
weapon video. The UNCAGE switch is depressed to provide AGM-65 video before the NOT TIMED OUT message is blanked.
1.4.2.2.6 If an AGM-88 is selected and a threat has been handed off, within the first 5 seconds of hand-off, UNCAGE will
step the target isolate option independent of the current SOI.
1.4.2.2.7 With Sniper as the SOI, pressing of the MAN RNG/UNCAGE switch will enter Laser Spot Track (LST) mode. LST
can be exited the same way.
1.4.2.2 Manual Range/Uncage/Gain (MAN RNG/UNCAGE) Control. Use of the MAN RNG/UNCAGE control is mode
dependent and serves several purposes. MAN RNG/UNCAGE is actually a combination of two separate control types. The
UNCAGE switch is activated by depressing and releasing the MAN RNG knob.
1.4.2.2.1 The MAN RNG control has no effect on the EEGS funnel.
1.4.2.2.2 Depressing the UNCAGE switch uncages the selected AIM-9 seeker head. Once the selected AIM-9L/M or 190
AIM-9X has been commanded, indications of missile seeker LOS and radar LOS correlation are generated in the HUD. During
BORE or no lock launch conditions of the AIM-120, the UNCAGE switch and WPN REL button are depressed at the same time
in order to fire the selected missile.
1.4.2.2.3 The control is also used in air-to-ground, ground map modes to vary the radar gain. Rotating the knob clockwise
increases the radar gain. The gain effect of the knob is to add or subtract from the base value set by the gain rocker switch on the
MFD. In GMT and DBS modes, moving the knob adds or subtracts from the base map gain value set by the rocker switch on the
MFD. In GMT, this knob controls gain of moving target radar returns.
1.4.2.2.4 Depressing the UNCAGE switch uncages the selected AIM-9 seeker head. Once the selected AIM-9L/M has been
commanded to uncage, indications of missile seeker LOS and radar LOS correlation are generated in the HUD. During BORE or
no lock launch conditions of the AIM-120, the UNCAGE switch and WPN REL button are depressed at the same time in order
to fire the selected missile.
1.4.2.2.5 The UNCAGE switch is used to cage/uncage missiles, remove the AGM-65 dome cover, and provide AGM-65
weapon video. The UNCAGE switch is depressed to provide AGM-65 video before the NOT TIMED OUT message is blanked.
1.4.2.2.6 If an AGM-88 is selected and a threat has been handed off, within the first 5 seconds of hand-off, UNCAGE will
step the target isolate option independent of the current SOI.
1.4.2.2.7 With Sniper as the SOI, pressing of the MAN RNG/UNCAGE switch will enter Laser Spot Track (LST) mode. LST
can be exited the same way.
-
Topic author - Grand Manitou
- Messages : 28508
- Inscription : 04 août 2001
Re: Question axe Cougar BMS
#7Donc le range porte mal son nom
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: Question axe Cougar BMS
#9Pour une fois promis, j'invente pas
J'en suis certain puisque je tire ça du Dash34 que tu as bien voulu me montrer.
page 59 (ou 1-43)
"When in air-to-air LCOS gun mode and radar ranging is not available, the MAN RNG knob is used to select one of two manual ranges...etc..."
Mais à mon avis, tu dois consulter une version plus récente où tout ce paragraphe a été occulté dans ta version par cette simple phrase: "The MAN RNG control has no effect on EEGS funnel". Peut-être même que la visée LCOS n'existe plus dans cette nouvelle version.
Donc, non il n'y a pas d'abus de langage puisque la partie rotative de cette commande multiple permet bien de régler une portée en manuel. Mais tout comme Ghost, j'étais persuadé que cette commande pouvait modifier la portée radar, avant de tomber sur ce paragraphe. Grosso modo, dans un sens on régle le LCOS à une distance de 1500 pieds, alors que dans l'autre sens il est réglé à 700 pieds. tout ceci n'étant bien sure valable qu'à la condition d'avoir correctement réglé l'envergure de la cible via l'ICP. Evidemment, nous n'avons jamais connu ça, puisque depuis les origines de F4.0, on nous a appris d'utiliser le LCOS qu'avec un accrochage radar..... et non un "MANual RaNGing" .
J'en suis certain puisque je tire ça du Dash34 que tu as bien voulu me montrer.
page 59 (ou 1-43)
"When in air-to-air LCOS gun mode and radar ranging is not available, the MAN RNG knob is used to select one of two manual ranges...etc..."
Mais à mon avis, tu dois consulter une version plus récente où tout ce paragraphe a été occulté dans ta version par cette simple phrase: "The MAN RNG control has no effect on EEGS funnel". Peut-être même que la visée LCOS n'existe plus dans cette nouvelle version.
Donc, non il n'y a pas d'abus de langage puisque la partie rotative de cette commande multiple permet bien de régler une portée en manuel. Mais tout comme Ghost, j'étais persuadé que cette commande pouvait modifier la portée radar, avant de tomber sur ce paragraphe. Grosso modo, dans un sens on régle le LCOS à une distance de 1500 pieds, alors que dans l'autre sens il est réglé à 700 pieds. tout ceci n'étant bien sure valable qu'à la condition d'avoir correctement réglé l'envergure de la cible via l'ICP. Evidemment, nous n'avons jamais connu ça, puisque depuis les origines de F4.0, on nous a appris d'utiliser le LCOS qu'avec un accrochage radar..... et non un "MANual RaNGing" .
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Re: Question axe Cougar BMS
#10Ah ben du coup, Amraam, tu as dégainés plus vite que moi
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Re: Question axe Cougar BMS
#11Je pense que sur certain software, le LCOS existe peut etre encore. Mais en tout cas le range n'est pas controlé via ce truc. En tout cas pas depuis M5 / M5+.
Faut savoir que le -34 grec dont tu parles est quand même vieux, c'est un peu la préhistoire .
Faut savoir que le -34 grec dont tu parles est quand même vieux, c'est un peu la préhistoire .
-
Topic author - Grand Manitou
- Messages : 28508
- Inscription : 04 août 2001
Re: Question axe Cougar BMS
#12Dans mon anienne conf perso j avais assigné une bande a cet axe et j émulais le range
Je sens que je vais le refaire car c est bien pratique
PS : avec un shift pour le gain
Je sens que je vais le refaire car c est bien pratique
PS : avec un shift pour le gain
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: Question axe Cougar BMS
#13Quoi, tu m'as refilé du périmé ???amraam a écrit :Faut savoir que le -34 grec dont tu parles est quand même vieux, c'est un peu la préhistoire .
De toute façon, la différence se voit tout de suite entre le Dash1 et ce Dash34. C'est un peu aussi pour cela que j'en bave dans ma doc, souvent je suis complètement largué....mais je vais pas me plaindre car c'est mieux que rien
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
-
- Webmaster
- Messages : 16157
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Question axe Cougar BMS
#14En tout cas, avoir une molette de réglage de la portée pour le viseur gyroscopique (LCOS) sur la manette des gaz était assez logique au départ... C'était comme ça que ça fonctionne depuis les viseurs K-14 sur les Mustang et Spitfire.
Par contre, je vois pas bien l'intérêt de régler l'envergure en LCOS, ou alors j'ai pas bien compris la formulation de Torti dans son message.
(Notez que c'est juste pour discuter, le LCOS étant un mode dépourvu d'intérêt opérationnel aujourd'hui.)
Par contre, je vois pas bien l'intérêt de régler l'envergure en LCOS, ou alors j'ai pas bien compris la formulation de Torti dans son message.
(Notez que c'est juste pour discuter, le LCOS étant un mode dépourvu d'intérêt opérationnel aujourd'hui.)
Re: Question axe Cougar BMS
#15Voilà ce que je pense avoir compris
En LCOS sans accrochage radar, on voit la cible, mais il nous manque la distance pour effectuer la visée. Hors si d'une part on insère une envergure correct, et d'autre part on impose notre distance de tir (1500 ou 700 pieds), alors on aura un diamètre du cercle LCOS adapté à une visée manuelle et il suffira de faire coïncider l'envergure de la cible visuelle avec ce réticule pour être certain d'être à la portée choisie.
Il me semble qu'une étiquette HUD rappelle la portée choisie M150 ou M070 je crois.
Tout ceci n'est pas implémenté dans F4.0. Mais il me semble que la taille fixe du LCOS sans radar est forcé à 1500 pieds dans le jeu. A tester
En LCOS sans accrochage radar, on voit la cible, mais il nous manque la distance pour effectuer la visée. Hors si d'une part on insère une envergure correct, et d'autre part on impose notre distance de tir (1500 ou 700 pieds), alors on aura un diamètre du cercle LCOS adapté à une visée manuelle et il suffira de faire coïncider l'envergure de la cible visuelle avec ce réticule pour être certain d'être à la portée choisie.
Il me semble qu'une étiquette HUD rappelle la portée choisie M150 ou M070 je crois.
Tout ceci n'est pas implémenté dans F4.0. Mais il me semble que la taille fixe du LCOS sans radar est forcé à 1500 pieds dans le jeu. A tester
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
-
- Webmaster
- Messages : 16157
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Question axe Cougar BMS
#16Euh, je ne comprends toujours pas : le LCOS est un bête viseur gyroscopique. Donc il faut lui entrer une distance pour qu'il donne quelque chose d'à peu près correct, on est d'accord.
Ça se fait sur d'autres avions de deux manières, quand tu n'as pas de télémètre : soit tu entres directement une distance que tu estimes "à l'œil", soit tu utilises l'envergure connue de l'appareil ennemi, pour ensuite que le système calcule la distance (t'as un repère dont fait varier la largeur grâce à une molette, juste qu'à ce que la largeur s'étende visuellement d'un bout d'aile à l'autre bout d'aile de l'appareil ennemi).
Mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire les deux ? N'est-ce pas redondant ?
Ça se fait sur d'autres avions de deux manières, quand tu n'as pas de télémètre : soit tu entres directement une distance que tu estimes "à l'œil", soit tu utilises l'envergure connue de l'appareil ennemi, pour ensuite que le système calcule la distance (t'as un repère dont fait varier la largeur grâce à une molette, juste qu'à ce que la largeur s'étende visuellement d'un bout d'aile à l'autre bout d'aile de l'appareil ennemi).
Mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire les deux ? N'est-ce pas redondant ?
Re: Question axe Cougar BMS
#17La molette c'est justement le MAN RNG. Elle modifie la largeur du cercle du LCOS. Mais ce n'est pas linéaire, on ne peut choisir qu'entre deux valeurs: 700 et 1500 pieds.eutoposWildcat a écrit :t'as un repère dont fait varier la largeur grâce à une molette,
Après pour ce qui est du redondant, sais pas
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
-
Topic author - Grand Manitou
- Messages : 28508
- Inscription : 04 août 2001
Re: Question axe Cougar BMS
#18En meme temps si en réel un f16 doit passer en dog canon je doute que le pilote prenne le temps de régler ce paramètre (envergure) a 7 G .
Soit il le fait avant car il sait qu il va faire du canon et il connait le truc qui arrive en face soit ca merde et la il va faire au plus court
Soit il le fait avant car il sait qu il va faire du canon et il connait le truc qui arrive en face soit ca merde et la il va faire au plus court
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: Question axe Cougar BMS
#19Bon je pense avoir compris
Le réglage 700 ou 1500 pieds va positionner le LCOS plus ou moins loin de la croix canon car dans les deux cas, l'avance n'est pas la même. Mais cela ne permet toujours pas de savoir si la cible se trouve à la bonne distance.
Toutefois, un diamètre variable du LCOS calculé à partir d'une envergure inséré permet, si l'on fait coincider les saumons avec le LCOS, d'estimer correctement le moment ou la cible se trouve à la portée désiré. Le Dash34, précise cependant que la cible doit avoir la même accélération que soit (1-394)
Il s'agit ni plus, ni moins que l'utilisation de l'EEGS au niv.2, c'est à dire sans accrochage radar. Sauf que le funnel permet d'apprécier la distance sur une large plage, là ou le LCOS sans accrochage n'autorise que 2 valeurs: 700 et 1500 pieds.
Le réglage 700 ou 1500 pieds va positionner le LCOS plus ou moins loin de la croix canon car dans les deux cas, l'avance n'est pas la même. Mais cela ne permet toujours pas de savoir si la cible se trouve à la bonne distance.
Toutefois, un diamètre variable du LCOS calculé à partir d'une envergure inséré permet, si l'on fait coincider les saumons avec le LCOS, d'estimer correctement le moment ou la cible se trouve à la portée désiré. Le Dash34, précise cependant que la cible doit avoir la même accélération que soit (1-394)
Il s'agit ni plus, ni moins que l'utilisation de l'EEGS au niv.2, c'est à dire sans accrochage radar. Sauf que le funnel permet d'apprécier la distance sur une large plage, là ou le LCOS sans accrochage n'autorise que 2 valeurs: 700 et 1500 pieds.
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
-
- Webmaster
- Messages : 16157
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Question axe Cougar BMS
#20Ah, d'accord : en fait, tu ne peux entrer que deux distances, on est d'accord, mais entrer l'envergure permet de faire varier la taille du repère LCOS de façon à ce que tu saches si la cible est proche ou pas de la distance entrée, en comparant sa taille apparente à la taille du repère. Si j'ai bien compris, alors effectivement, ça paraît cohérent, et opérationnellement sensé.
@Ghost : En effet, par défaut on peut rester à l'envergure du chasseur ennemi dont la rencontre est la plus probable, vu que taper sur les touches de l'ICP en combat ne paraît pas très pratique, tout comme à la fin de la seconde guerre mondiale déjà les pilotes réglaient l'envergure d'un 109 au départ, et ne bidouillaient pas en plein combat.
@Ghost : En effet, par défaut on peut rester à l'envergure du chasseur ennemi dont la rencontre est la plus probable, vu que taper sur les touches de l'ICP en combat ne paraît pas très pratique, tout comme à la fin de la seconde guerre mondiale déjà les pilotes réglaient l'envergure d'un 109 au départ, et ne bidouillaient pas en plein combat.
Re: Question axe Cougar BMS
#21Tu as tout bon !
Heu, en fait non... tu en es juste venu au même raisonnement que moi.
Si Amraam passe par là, on saura
Heu, en fait non... tu en es juste venu au même raisonnement que moi.
Si Amraam passe par là, on saura
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Re: Question axe Cougar BMS
#23 dsl, en fait j'ai fait exprès. Car j'étais certain de la réponse
En toute franchise, je ne l'utilise pas non plus.
En toute franchise, je ne l'utilise pas non plus.
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
-
- Webmaster
- Messages : 16157
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Question axe Cougar BMS
#24Itou, l'EEGS est de toute façon supérieur. Et puis il semble que sur certaines versions (dont celles de l'USAF a priori) il n'est même plus disponible.
Re: Question axe Cougar BMS
#25Coucou, complètement d'accord, d'ailleurs je trouverais ca logique qu'on puisse utiliser le Range pour régler la taille du target pour l'eegs plutôt que de passer par le menu man.Ghostrider a écrit :En meme temps si en réel un f16 doit passer en dog canon je doute que le pilote prenne le temps de régler ce paramètre (envergure) a 7 G .
Soit il le fait avant car il sait qu il va faire du canon et il connait le truc qui arrive en face soit ca merde et la il va faire au plus court
Bonne soirée