USS Intrepid à New York
USS Intrepid à New York
#1Bonjour,
Je vais me rendre prochainement à New York et je voudrais visiter le porte avions USS Intrepid.
Je suis donc à la recherche de conseil.
Merci
Je vais me rendre prochainement à New York et je voudrais visiter le porte avions USS Intrepid.
Je suis donc à la recherche de conseil.
Merci
Re: USS Intrepid à New York
#2Salut,
Ayant fait un tour sur ce porte avion lors d'un séjour rapide à New York je ne saurais que de te conseiller d'y aller dés l'ouverture du musée pour en profiter au maximum ! (j'ai commencé ma visite en début d'apres midi et mon seul regret était d'avoir manqué de temps pour tout faire ...).
En effet, le fait de se ballader sur ce porte avion est assez impressionant et on s'éternise très facilement. D'autant plus que tu peux achter sur place un pass qui te donne aussi acces à un sous marin et au concorde qui sont juste à côté !
Ayant fait un tour sur ce porte avion lors d'un séjour rapide à New York je ne saurais que de te conseiller d'y aller dés l'ouverture du musée pour en profiter au maximum ! (j'ai commencé ma visite en début d'apres midi et mon seul regret était d'avoir manqué de temps pour tout faire ...).
En effet, le fait de se ballader sur ce porte avion est assez impressionant et on s'éternise très facilement. D'autant plus que tu peux achter sur place un pass qui te donne aussi acces à un sous marin et au concorde qui sont juste à côté !
Re: USS Intrepid à New York
#3Je confirme ! Entre l'Intrepid en lui-même, le sous-marin (mais oui ) qui y est attaché et le Concorde si ça te branche, plus le temps de rêvasser devant F16, F14 et autres SR71... Ben vaut mieux avoir le temps et choisir, si possible, une journée ensoleillée ! Mais ça vaut grave la peine.
Je pense même que tu peux gagner du temps en réservant sur le net ...
Je pense même que tu peux gagner du temps en réservant sur le net ...
Re: USS Intrepid à New York
#4BadJack a écrit :Je confirme ! Entre l'Intrepid en lui-même, le sous-marin (mais oui ) qui y est attaché et le Concorde si ça te branche, plus le temps de rêvasser devant F16, F14 et autres SR71...
C'est pas un SR-71 il me semble, mais un A-12
Re: USS Intrepid à New York
#5baz0991 a écrit :BadJack a écrit :Je confirme ! Entre l'Intrepid en lui-même, le sous-marin (mais oui ) qui y est attaché et le Concorde si ça te branche, plus le temps de rêvasser devant F16, F14 et autres SR71...
C'est pas un SR-71 il me semble, mais un A-12
C'te honte...
Allez, j'édite pas, pour ma peine !
Dernière modification par BadJack le ven. août 08, 2014 8:48 pm, modifié 1 fois.
Re: USS Intrepid à New York
#6Renseigne toi, il y a parfois des journées gratuites pour l'Intrepid.Je suis donc à la recherche de conseil.
Si tu as l'intention de faire plusieurs musées, prend le City Pass: http://fr.citypass.com/new-york
Et si (?) tu es militaire, là bas aux USA, t'es le roi ... n'hésites pas à le faire savoir
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1143
- Inscription : 29 avril 2014
Re: USS Intrepid à New York
#7Je confirme, le City Pass, c'est une super idée qui devient vite rentable et pratique (si je me souviens bien, tu zappes des files).
Quant à l'Intrepid... ça vaut le détour, c'est clair !
Quant à l'Intrepid... ça vaut le détour, c'est clair !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2648
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: USS Intrepid à New York
#8Ma visite de l'Intrepid date de 1998 (gloups : 16 ans !).
Voir quelques photos ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=151884.
Ça a dû pas mal changer depuis.
Je ne peux que confirmer les conseils ci-dessus : prévois du temps !
Voir quelques photos ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=151884.
Ça a dû pas mal changer depuis.
Je ne peux que confirmer les conseils ci-dessus : prévois du temps !
Re: USS Intrepid à New York
#9Quand j'y suis passé, ils étaient en train d'installer Entrerprise qui avait été rapatrié du musée de Washington Dulles.Col. Chibani a écrit :Ça a dû pas mal changer depuis.
Je n'ai pas pu la voire :( ... mais me suis venger sur Endevour l'année dernière à Los Angeles
Je vous jure, c'est presque émouvant de la voir en vrai!
Re: USS Intrepid à New York
#10Je suis passé sur l'Intrepid au mois d'Avril
mais bon si tu n'as jamais vu un SR-71 ou un A-12... vas-y sinon les avions disposés sur ce PA ne méritent pas à eux seul de perdre ton temps.
C'était mon deuxième séjours à NY, j'en ai donc profité pour faire un passage sur l'Intrepid mais honnêtement il y a bien d'autre chose à faire à New York que de perdre son temps sur le deck de ce PA.
Si tu passes par Washington le NASM est une visite obligatoire que ce soit sur le mall ou à Dulles, l'Intrepid c'est vraiment si tu n'as rien d'autre à faire.
Dee Jay, l'Endaevour n'est plus à NY, c'est maintenant l'Entreprise qui est à NY sur l'Intrepid. L'Endeavour doit être à Los Angeles
ci-dessous l'Enterprise au NASM à Dulles avant sont transfert sur l'Intrepid. Pour info cette navette n'a pas fait de vol dans l'espace, c'est le proto qui a servi à faire les tests sur le 747 et les les tests de plané
mais bon si tu n'as jamais vu un SR-71 ou un A-12... vas-y sinon les avions disposés sur ce PA ne méritent pas à eux seul de perdre ton temps.
C'était mon deuxième séjours à NY, j'en ai donc profité pour faire un passage sur l'Intrepid mais honnêtement il y a bien d'autre chose à faire à New York que de perdre son temps sur le deck de ce PA.
Si tu passes par Washington le NASM est une visite obligatoire que ce soit sur le mall ou à Dulles, l'Intrepid c'est vraiment si tu n'as rien d'autre à faire.
Dee Jay, l'Endaevour n'est plus à NY, c'est maintenant l'Entreprise qui est à NY sur l'Intrepid. L'Endeavour doit être à Los Angeles
ci-dessous l'Enterprise au NASM à Dulles avant sont transfert sur l'Intrepid. Pour info cette navette n'a pas fait de vol dans l'espace, c'est le proto qui a servi à faire les tests sur le 747 et les les tests de plané
Re: USS Intrepid à New York
#11Oui oui je sais bien. Et comme dit dans mon post, je te confirme bien que Endeavour est à LA.Dee Jay, l'Endaevour n'est plus à NY, c'est maintenant l'Entreprise qui est à NY sur l'Intrepid. L'Endeavour doit être à Los Angeles
Re: USS Intrepid à New York
#12Une partie de ce que tu dis est tellement vrai que je ne suis pas d'accord sur le reste ... =)Franck66 a écrit : C'était mon deuxième séjours à NY, j'en ai donc profité pour faire un passage sur l'Intrepid mais honnêtement il y a bien d'autre chose à faire à New York que de perdre son temps sur le deck de ce PA.
Si tu passes par Washington le NASM est une visite obligatoire que ce soit sur le mall ou à Dulles, l'Intrepid c'est vraiment si tu n'as rien d'autre à faire.
La première chose que l'on m'a expliqué quand j'ai posé les pieds à New York c'est que la ville est tellement grande qu'on ne dispose jamais assez de temps pour tout faire (la je suis parfaitement d'accord avec toi).
La ou on va différer c'est que pour moi il n'y a pas mieux a faire (y'a toujours mieux ... alors on fait quoi ?) mais y'a ce qu'on veut faire parce que ça nous plait et puisqu'on a pas le temps de tout faire alors il faut en cibler peu mais prendre le temps de le faire bien !
Pour ma part j'étais resté 5 jours à New York et je suis sorti du groupe de collègue dans lequel j'étais pour aller spécifiquement sur ce PA un apres midi et c'est un de mes meilleurs souvenirs de NY !
Tu aimes l'aéronautique ? Tu as toujours voulu gambader sur un porte avion américan et ses milliers de tonnes d'acier ? Tu veux voir quelques avions/hélicos interessants ? Alors prends la peine d'y aller et fais en 4 fois le tour si tu le souihaites !!
Re: USS Intrepid à New York
#13Quelque chose que je trouve dommage dans les musées américains (que ce soit l'Intrepid ou le Smithsonian ou j'etais l'année dernière), c'est que souvent les machines ne sont plus "dans leur jus", mais repeintes, et parfois grossièrement, ou faisant fi de la carrière originale de l'avion repeint.
Re: USS Intrepid à New York
#14C'est pas faux.chameloon a écrit :Quelque chose que je trouve dommage dans les musées américains (que ce soit l'Intrepid ou le Smithsonian ou j'etais l'année dernière), c'est que souvent les machines ne sont plus "dans leur jus", mais repeintes, et parfois grossièrement, ou faisant fi de la carrière originale de l'avion repeint.
D'un autre coté, les avions qui arrivent dans un musée, peuvent avoir passé plusieurs années à moisir à l'extérieur après leur carriere ops. Leur ju ne correspond alors pas non plus à leur aspect ops "normal" (ils sont repeints régulierement au cours de leur carrière donc difficile de définir cet aspect "normal").
Il y a aussi les avions qui arrivent en très bon état au musée mais qui sont exposés à l'extérieur ce qui fait que la peinture se dégrade rapidement. Faut il laisser cette dégration opérer sans intervenir régulièrement ?
Personnellement, je préfère que les musées présentent des machines bien conservées et bien entrenues. Cependant je suis d'accord qu'une restauration doit être aussi fidèle que possible à une période de la vie ops de l'avion.
Après tout dépend de ce que l'on veut montrer. Si on veut mettre en évidence qu'un avion précis et donc unique, a participé à tel évenement historique, alors il est effectivement important qu'il soit dans son état d'époque.
Si on montre un avion lambda juste représentatif du type de l'avion, alors je préfère qu'il soit en très bon état cosmétique.
Re: USS Intrepid à New York
#15Par exemple, au Smithsonian de Dulles (formidable, la grosse claque!), les avions sont préservés en intérieur. Le pire était pour moi le F-14, qui n'a pas du séjourner longtemps dehors avant d'être exposé.
Il a été repeint à la va-vite, grossièrement. Il n'ont même pas reproduit les marquages de service. On aurait dit une maquette au 1/72 peinte par un enfant de 12 ans, avec 2/3 décals approximatifs que l'on aurait agrandi.
J'essaierai de poster une photo ce soir pour illustrer mon propos
Il a été repeint à la va-vite, grossièrement. Il n'ont même pas reproduit les marquages de service. On aurait dit une maquette au 1/72 peinte par un enfant de 12 ans, avec 2/3 décals approximatifs que l'on aurait agrandi.
J'essaierai de poster une photo ce soir pour illustrer mon propos
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
Re: USS Intrepid à New York
#16Du point de vue préservation, le F 14 est un avion sinistré.
La faute aux 80 avions livrés il y a 35 ans + à l'Iran, et dont certains sont toujours en service !
Au moment du retrait du F 14 dans la Navy, la hantise du DoD était que les avions réformés mais préservés soient "cannibalisés" par des mains mal intentionnées et des pièces de rechange livrées à Téhéran afin de remettre en vol des F 14 qui auraient pu un jour s'opposer à des avions US...
Donc beaucoup d'avions ont été ferraillés, découpés, pilonés... et ce bel avion est aujourd'hui sous représenté dans les musées.
Ca va peut-être s'arranger: si l'Iran et les USA continuent à se rabibocher ( sur le dos d'une 3ème partie, comme d'hab ! ) et si les F 14 au bout du rouleau finissent par être retirés du service, alors dans quelques années on verra dans les musées , en commençant par les musées US, plein de F 14 ... ex Iraniens !
La faute aux 80 avions livrés il y a 35 ans + à l'Iran, et dont certains sont toujours en service !
Au moment du retrait du F 14 dans la Navy, la hantise du DoD était que les avions réformés mais préservés soient "cannibalisés" par des mains mal intentionnées et des pièces de rechange livrées à Téhéran afin de remettre en vol des F 14 qui auraient pu un jour s'opposer à des avions US...
Donc beaucoup d'avions ont été ferraillés, découpés, pilonés... et ce bel avion est aujourd'hui sous représenté dans les musées.
Ca va peut-être s'arranger: si l'Iran et les USA continuent à se rabibocher ( sur le dos d'une 3ème partie, comme d'hab ! ) et si les F 14 au bout du rouleau finissent par être retirés du service, alors dans quelques années on verra dans les musées , en commençant par les musées US, plein de F 14 ... ex Iraniens !