mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2476et voila!!! la centième pages respect mon capitaine
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2478Et c'est pas fini goupil le beta testeur de la L3M en gros le cobaye
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2479Et coté pour les cobaye je m'y connais... mais pour le gros je ne sais pas...
Banzaîîîîî.....
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2480Oh le Fayot !!!!Adler21 a écrit :Et coté pour les cobaye je m'y connais... mais pour le gros je ne sais pas...
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2482Avec ou sans chatterton ?Adler21 a écrit :Et coté pour les cobaye je m'y connais... mais pour le gros je ne sais pas...
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2483Sans... Je sais que les chat aimes les "souris" mais pas moi... enfin pas comme ça...cat plombe a écrit :Avec ou sans chatterton ?Adler21 a écrit :Et coté pour les cobaye je m'y connais... mais pour le gros je ne sais pas...
Banzaîîîîî.....
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2484Superbe tout ça, Goupil. Je crois qu'on peut sans hésiter te faire membre d'honneur du club des Mac Gyver des pits builder !
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
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[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2485Whaouuuuu !!!!
Vraiment superbe le trim panel, bravo
Petite question, les écrans 2"5 sont connectés comment ? j'ai l'impression que les connecteurs sont S-Video ?
Vraiment superbe le trim panel, bravo
Petite question, les écrans 2"5 sont connectés comment ? j'ai l'impression que les connecteurs sont S-Video ?
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2486Salut GoupilGoupil a écrit : les 3 trims sont commandés par des commutateurs à impulsion double.
bien plus pratique que des potentiomètres ou des encodeurs
Je reviens un peu plus haut sur ta fabrication du panel Trim.
Qu'est ce donc ces commutateurs à impulsions double , comment fonctionnent ils? Et quelles sont les avantages pour toi comparé à un encodeur?
Cela dit beau travail pour faire rentrer tous ce petit monde dans ce panel , ça commence à te faire une sacrée collection d'écrans du plus petit au plus grand
@+
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2487Les fameux encodeurs a impulsions double sont appelé sur le marché "rotary pulse switch" .
Un encodeur standard fonctionne sur 2 entrées par sens de rotation (les mêmes mais pas dans le même ordre). Un rotary pulse fonctionne sur 1 entrée dans un sens et 1 entrée dans l'autre... Donc c'est transparent sur une carte comme la X-key.
Un encodeur standard fonctionne sur 2 entrées par sens de rotation (les mêmes mais pas dans le même ordre). Un rotary pulse fonctionne sur 1 entrée dans un sens et 1 entrée dans l'autre... Donc c'est transparent sur une carte comme la X-key.
Banzaîîîîî.....
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2488Ces supers "inter rotatif a impulsion" viennent d'ici http://fr.mouser.com/ProductDetail/ALPS ... XzzsOsPLje
(doc technique sur la page)
le principe est décrit sur ce dessin
lors de la rotation,a chaque passage de cran, il se produit un contact temporaire sur un interrupteur (c'est donc gérer comme un inter momentané).
dans un sens c'est l'inter "clockwise" qui fait contact momentané
et dans l'autre sens c'est l'inter" Counter-Clockwise" qui fait de même
donc au final ça tourne à l'infini dans les deux sens et c'est géré comme deux interrupteurs momentanés (le tout dans un centimètre cube)... et ça va bien avec la XKey
le seul "problème" peut venir d'une action trop rapide de rotation la Xkey risque de ne pas voir toutes les impulsions (mais en tournant tranquillement la Xkey est suffisamment sensible - pour info une carte Leobodnard (genre BU0836A) est plus sensible et détecte mieux toutes les impulsions rapprochées)
(doc technique sur la page)
le principe est décrit sur ce dessin
lors de la rotation,a chaque passage de cran, il se produit un contact temporaire sur un interrupteur (c'est donc gérer comme un inter momentané).
dans un sens c'est l'inter "clockwise" qui fait contact momentané
et dans l'autre sens c'est l'inter" Counter-Clockwise" qui fait de même
donc au final ça tourne à l'infini dans les deux sens et c'est géré comme deux interrupteurs momentanés (le tout dans un centimètre cube)... et ça va bien avec la XKey
le seul "problème" peut venir d'une action trop rapide de rotation la Xkey risque de ne pas voir toutes les impulsions (mais en tournant tranquillement la Xkey est suffisamment sensible - pour info une carte Leobodnard (genre BU0836A) est plus sensible et détecte mieux toutes les impulsions rapprochées)
Dernière modification par Goupil le mer. août 06, 2014 8:17 pm, modifié 1 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2489Ca irait donc très bien pour un HSI ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2491Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
Après avoir passé un weekend "studieux" chez Mike
(Toujours un accueil 5 étoiles grâce à Madame Mike... qui à bien compris que l'apéro peut aussi commencer à 15 h... et que l'on remercie encore une fois !!! )
et avoir fait le plein d'une nouvelle série de panels et autres bidules ( Voir son post)
je continue doucement a refaire tous mes panel afin rétro éclairer les
magnifiques,
remarquables,
somptueuses,
splendides,
sublimes,
superbes
(choix multiples obligatoire)
façades que réalise Mike. (c'est pas de la rigolade et ça peut foirer à n'importe quelle étape... de préférence la dernière, après plusieurs heures d'usinage)
Encore un grand merci, car tout le temps passé à faire mes panels, n'ont pas fait avancer ton cockpit
J"ai donc récupéré une paire de roues pour le panel Manual Trim :
et j'ai pu finir l'assemblage de ce panel (avec l'interrupteur à levier dans le bon sens)
Ensuite j'ai repris le Landing Gear :
avec un petit système d'emboitement pour isoler l'éclairage des "3 vertes" du reste du rétro éclairage (3 tubes sur la back plate s'emboitant dans 3 plus petits traversant la façade)
Avec la façade facilement amovible (grâce au percement adapté au forme des boutons) ça donne ça :
et avec le rétro éclairage vert ça donne ça :
avec le rétro éclairage blanc :
Les parties hachurées peinte en jaune ne rendent pas trop bien j'ai donc préférer masquer au dos du panel avec de l'adhésif noir
(Mike, il faudra essayer la pose de adhésif jaune dans les creux, car la peinture rétro éclairée ça fait pas propre)
Et pour la "L3M touch" : Trop beau !!!
La suite de l'histoire... un autre soir... (et ça risque d'être un autre panel )
Bons vols à tous
La suite de l'histoire...
Après avoir passé un weekend "studieux" chez Mike
(Toujours un accueil 5 étoiles grâce à Madame Mike... qui à bien compris que l'apéro peut aussi commencer à 15 h... et que l'on remercie encore une fois !!! )
et avoir fait le plein d'une nouvelle série de panels et autres bidules ( Voir son post)
je continue doucement a refaire tous mes panel afin rétro éclairer les
magnifiques,
remarquables,
somptueuses,
splendides,
sublimes,
superbes
(choix multiples obligatoire)
façades que réalise Mike. (c'est pas de la rigolade et ça peut foirer à n'importe quelle étape... de préférence la dernière, après plusieurs heures d'usinage)
Encore un grand merci, car tout le temps passé à faire mes panels, n'ont pas fait avancer ton cockpit
J"ai donc récupéré une paire de roues pour le panel Manual Trim :
et j'ai pu finir l'assemblage de ce panel (avec l'interrupteur à levier dans le bon sens)
Ensuite j'ai repris le Landing Gear :
avec un petit système d'emboitement pour isoler l'éclairage des "3 vertes" du reste du rétro éclairage (3 tubes sur la back plate s'emboitant dans 3 plus petits traversant la façade)
Avec la façade facilement amovible (grâce au percement adapté au forme des boutons) ça donne ça :
et avec le rétro éclairage vert ça donne ça :
avec le rétro éclairage blanc :
Les parties hachurées peinte en jaune ne rendent pas trop bien j'ai donc préférer masquer au dos du panel avec de l'adhésif noir
(Mike, il faudra essayer la pose de adhésif jaune dans les creux, car la peinture rétro éclairée ça fait pas propre)
Et pour la "L3M touch" : Trop beau !!!
La suite de l'histoire... un autre soir... (et ça risque d'être un autre panel )
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le mer. nov. 28, 2018 7:51 pm, modifié 1 fois.
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2493Ça tue goupil bon les autres L3M il faut le vôtres
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2494Même les pilotes de vrais F16 vont être jaloux.
Le top du top du top
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Mon pit
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2495C'est clair que c'est beau mon capitaine... Bravo à vous deux...
Banzaîîîîî.....
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2496vraiment super ce rétro-éclairage! mais quand même un gros boulot!!
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2497C'est vraiment top avec le rétro-éclairage.
Moi je veux voir une photo avec tout le Pit rétro-éclairé.
Jolie montage Goupil.
Mike est vraiment le Roi du Gcode.
Repman
Moi je veux voir une photo avec tout le Pit rétro-éclairé.
Jolie montage Goupil.
Mike est vraiment le Roi du Gcode.
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2500Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
Et zou... je refais le panel CMDS... coup de bol, ce panel à une épaisseur plus importante que les autres...
ça sera plus facile pour le rétro éclairage (en sachant que la multitude de traits de séparation présents sur ce panel ne facilite pas la tâche).
La back plate avec tout ce petit bazar a intégrer recto-verso...
maintenant on passe à la fabrication de la partie creuse du panel une couche de 3 mm (déjà ajourée sur la photo, puis une couche de 5mm)
les deux couches sont collées (les percement des vis de centrage/fixation ont toutes été faites en une seule fois, avant même le découpage de l'extérieur des couches et se servant de la façade comme référence
Suite de l'atelier dentelle....
Collage de la partie creuse sur la back plate :
Fabrication des cadres des zones d'affichage pour qu'il ne soit pas perturbés par le rétro éclairage :
Essai de positionnement des messages DISPENSE RDY, GO, NO GO (mais j'ai foiré le collage et je n'avais plus d'impression de réserve)
la couche de papier calque diffuse la lumière des led
mise en place des bandes de leds (la partie haute est particulièrement ardue à cause du peu de place pour faire passer la lumière
habillage d'une feuille translucide verte au dos de la façade pour faire "effet écran"
Rétro éclairage vert :
Rétro éclairage blanc :
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous
La suite de l'histoire...
Et zou... je refais le panel CMDS... coup de bol, ce panel à une épaisseur plus importante que les autres...
ça sera plus facile pour le rétro éclairage (en sachant que la multitude de traits de séparation présents sur ce panel ne facilite pas la tâche).
La back plate avec tout ce petit bazar a intégrer recto-verso...
maintenant on passe à la fabrication de la partie creuse du panel une couche de 3 mm (déjà ajourée sur la photo, puis une couche de 5mm)
les deux couches sont collées (les percement des vis de centrage/fixation ont toutes été faites en une seule fois, avant même le découpage de l'extérieur des couches et se servant de la façade comme référence
Suite de l'atelier dentelle....
Collage de la partie creuse sur la back plate :
Fabrication des cadres des zones d'affichage pour qu'il ne soit pas perturbés par le rétro éclairage :
Essai de positionnement des messages DISPENSE RDY, GO, NO GO (mais j'ai foiré le collage et je n'avais plus d'impression de réserve)
la couche de papier calque diffuse la lumière des led
mise en place des bandes de leds (la partie haute est particulièrement ardue à cause du peu de place pour faire passer la lumière
habillage d'une feuille translucide verte au dos de la façade pour faire "effet écran"
Rétro éclairage vert :
Rétro éclairage blanc :
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le mer. nov. 28, 2018 7:43 pm, modifié 2 fois.
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