Comment bien atterrir?
Comment bien atterrir?
#1J'ai un problème quand je veux atterrir. Mon hélicoptère perd de la portance et fini par tomber une roche, pour finalement écraser.
J'ai fais un vidéo qui montre cette situation.
J'aimerais savoir quelle est la bonne façon de faire, pour éviter que je tombe comme une roche au dernier moment.
Il faut dire que je ne connais pas grand chose sur comment
un hélicoptère vol.
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
J'ai fais un vidéo qui montre cette situation.
J'aimerais savoir quelle est la bonne façon de faire, pour éviter que je tombe comme une roche au dernier moment.
Il faut dire que je ne connais pas grand chose sur comment
un hélicoptère vol.
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
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- Elève Pilote
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Re: Comment bien atterrir?
#3Je n'ai pas ce simu ... Mais pour moi, Il entre dans son flux descendant (vortex) ... C'est pas expliqué ça dans le manuel?
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- Pilote Philanthrope
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Re: Comment bien atterrir?
#4monsterman a écrit :regarde ton vario, il est trop important en descente !
100% d'accord avec un taux de descente trop important et la particularité d'un rotor a 2 pales tu entre rapidement en vortex.DeeJay a écrit :Je n'ai pas ce simu ... Mais pour moi, Il entre dans son flux descendant (vortex) ... C'est pas expliqué ça dans le manuel?
Le mieux c'est pas dépasser 0.5 de taux de descente.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
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Re: Comment bien atterrir?
#5Je ne comprend pas justement pourquoi hélicoptère perd de altitude à cette vitesse? Plus j'augmente le collectif, plus je perd de l'altitude. Je ne comprend pas pourquoi?
Re: Comment bien atterrir?
#7... visiblement non.
https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/346897/
Page 32 à 35 ... 115 et 120
https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/346897/
Page 32 à 35 ... 115 et 120
Re: Comment bien atterrir?
#8Sinon, en Fr en plus technique : http://helimat.free.fr/2005/septembre/0 ... Vortex.pdf
En deux mots, ta machine entre dans son propre flux descendant. Résulta = plus de portance. Il ne faut jamais descendre dans son flux et le facteur aggravant est une faible vitesse horizontale et un fort taux de descente.
En deux mots, ta machine entre dans son propre flux descendant. Résulta = plus de portance. Il ne faut jamais descendre dans son flux et le facteur aggravant est une faible vitesse horizontale et un fort taux de descente.
Dernière modification par DeeJay le mer. août 06, 2014 1:04 am, modifié 2 fois.
Re: Comment bien atterrir?
#9Si si, § 3.1.9 du manuel de vol "Settling With Power (Vortex Ring State)".DeeJay a écrit :C'est pas expliqué ça dans le manuel?
Après, si c'est la langue qui pose problème, Google doit pouvoir te trouver de l'info en français, rechercher "vortex" (ajouter hélico) ou "enfoncement avec puissance".
Re: Comment bien atterrir?
#10Merci pour les piste que vous m'avez donner. Je vais étudier ça. J'avoue, la seule chose que j'ai lu dans le manuel, c'est comment démarrer hélicoptère. Ça donne des atterrissages plutôt brutaux.
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Re: Comment bien atterrir?
#11Tiens voila ce que j'ai trouvé sur le net438_Titan a écrit :Merci pour les piste que vous m'avez donner. Je vais étudier ça. J'avoue, la seule chose que j'ai lu dans le manuel, c'est comment démarrer hélicoptère. Ça donne des atterrissages plutôt brutaux.
"Effet vortex
Les hélicoptères ont une tendance à descendre rapidement à l’intérieur de la déflexion de leur rotor. Le taux de descente élevé associé à l’effet vortex est la principale cause d’accident d’hélicoptère. L’effet vortex se produit lorsque l’hélicoptère a une vitesse-air inférieure à 10 noeuds, descend à plus de 300 pieds/min, et développe une puissance supérieure à 20 %.
On se trouve généralement dans cette situation en vol stationnaire hors effet de sol et sans maintien de l’altitude, lors d’une tentative de vol stationnaire au-dessus du plafond de défaut d’effet de sol de l’hélicoptère ou lors d’un atterrissage au vent arrière, ce qui pousse la déflexion sous l’appareil.
Ce phénomène est provoqué par les vortex qui se forment à la base des pales du rotor avant de s’en éloigner. À l’instar d’une aile d’avion en perte de portance, le rotor ne crée plus de portance assez importante pour maintenir l’hélicoptère en palier ou en descente graduelle. L’effet vortex s’accompagne généralement d’une vibration basse fréquence, d’une perte d’efficacité du contrôle cyclique et d’un fort taux de descente.
Pour vous récupérer, vous devez sortir l’hélicoptère de sa déflexion en vous déplaçant vers l’avant, l’arrière ou les côtés à une vitesse-air d’au moins 10 noeuds."
Même s'il parle de FS les explications sont assez intéressante : http://cg0.nerim.net/flyinghelicopters.htm
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Re: Comment bien atterrir?
#12Voici un autre lien très intéressant : http://helimat.free.fr/2005/septembre/0 ... Vortex.pdf
Il y a notamment des valeurs de mesures faites sur un hélico qui permet d'avoir un visuel sur le phénomène au niveau des instruments.
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Re: Comment bien atterrir?
#13Un peu comme ici http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1432628Ghost_Dragon03 a écrit :Voici un autre lien très intéressant : http://helimat.free.fr/2005/septembre/0 ... Vortex.pdf
Il y a notamment des valeurs de mesures faites sur un hélico qui permet d'avoir un visuel sur le phénomène au niveau des instruments.
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Re: Comment bien atterrir?
#14ha ouiDeeJay a écrit :Un peu comme ici http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1432628Ghost_Dragon03 a écrit :Voici un autre lien très intéressant : http://helimat.free.fr/2005/septembre/0 ... Vortex.pdf
Il y a notamment des valeurs de mesures faites sur un hélico qui permet d'avoir un visuel sur le phénomène au niveau des instruments.
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