Elite va entrer en phase de béta test le 29 juillet, ce qui veut dire que l'on est bien plus avancé dans le développement que pour Starcitizen. La sortie est prévue pour fin 2014. En effet, pour l'instant, on s'y amuse bien plus. A terme, ce que fais l'un, l'autre le fera. Disons qu'avec Eliue, on s'amuse tout de suite, tandis que sur Starcitizen, on est bien plus limité (encore une fois pour le moment).
A cet instant T :
Elite permet :
- De jouer quelques missions en solo qui sont plus des tutos. Je ne parle pas de campagne.
- Le multijoueur (systeme d'instance, donc trés dure de se retrouver avec des potes, car on ne peut pas encore choisir l'instance)
- D'explorer des systemes (en multi)
- D'aller dans des stations spatiale (attention, il s'agit juste de s'amarrer pour pouvoir faire du commerce, on reste dans son vaisseaux, pas tester)
- Vaisseau moins cool en terme de forme par rapport à Starcitizen (mais ce point est subjectif)
Starcitizen permet :
- De se déplacer dans le hangar
- De faire du dogfight solo contre IA
- De faire du dogfight et du teamdeathmatch en multi.
La gestion du joystick est meilleure sur Elite pour l'instant, vu que l'on ne peut rien mapper sur Starcitizen, ni jouer sur les courbes. Pour moi qui ait un warthog, pas besoin de profil, et surtout le pilotage est moins brusque que Starcitizen, où on a l'impression que l'on donne des coup de manche, ce qui provoque un effet de balancier. Le track IR est supporté nativement dans Elite.
Quelques vidéo que j'ai faite.
La première vous montre une station spatiale, et comment s'y poser. Je détaille la procédure dans la note youtube (anglais et français.
Une présentation de la carte spatiale. a savoir qu'elle n'est pas encore complète, mais il y a déjà de quoi faire.
La boutique de ce que vous pouvez acheter / vendre, sachant que suivant les secteurs, certaines denrées ont leur prix qui changent.
Un petit voyage commerciale entre deux système qui vous montrera les trois types vitesses : normal , supercruise (vitesse booster inter système, barre latérale, pilotage en manuel), et hypercruise (la vitesse pour passer d'uun systeme à un autre, elle est en pilote auto)
Visite de la station Aulin dont je ne pourrais pas voir l'intérieur, car je me ferais descendre par un joueur, un peu avant de finir ma visite. La zone est déclarée en guerre ouverte pour des raisons de teste. Je n'étais pas au courant, et j'ai joué les touristes au mauvais moment. En plus, j'ai perdu ma cargaison.
Pour la zone :
July 25th - July 28th
A final weekend of beta blow out - starting on July 25th, 5km behind Aulin Enterprise.
A free for all event, you against the universe.
An event where players can spend all their previously accumulated wealth in one final blaze of glory.
Beta blow out ends in the final few hours of beta on July 28th (prior to the wipe) with fights escalating to in and around Aulin Enterprise itself - a chance to create some amazing videos and screenshots of battles with the spacestation as the backdrop.
Finally, if possible, in the hour before the server goes down - the "Aulin Apocalypse" - a final assault on the station itself to end premium beta 2.