ET SI UN MOD AUTRE QUE...............
ET SI UN MOD AUTRE QUE...............
#1Un mod "carte" existait déja a ce jour et ce depuis une version "from scratch" c'est a dire parti de zéro..bref vous voyez bien de quoi je veux parler hein
Bref ..pour ceux qui "savent" quelle est la politique actuelle des devs de BOS ? car je veux bien faire un truc non officiel (mais avec lequel je m'éclate a titre perso) ... les emmerdes non merci j'en ai assez comme ca dans mon boulot et il est hors de question qu'une bande d'avocats vienne frapper a ma porte.
Voila, au moins maintenant vous savez qu'il y a une fois de plus en FRANCE un tout premier MOD complet qui existe pour BOS et comme pour le vieux IL2 c'est une fois de plus un mod SON.
A titre d'info je travaille dessus depuis environ 6 mois et la taille du mod est a peu pres le double des fichiers originaux..
Bref ..pour ceux qui "savent" quelle est la politique actuelle des devs de BOS ? car je veux bien faire un truc non officiel (mais avec lequel je m'éclate a titre perso) ... les emmerdes non merci j'en ai assez comme ca dans mon boulot et il est hors de question qu'une bande d'avocats vienne frapper a ma porte.
Voila, au moins maintenant vous savez qu'il y a une fois de plus en FRANCE un tout premier MOD complet qui existe pour BOS et comme pour le vieux IL2 c'est une fois de plus un mod SON.
A titre d'info je travaille dessus depuis environ 6 mois et la taille du mod est a peu pres le double des fichiers originaux..
Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............
#2Sur RoF, ils ont toujours encouragé le modding, mais c'est vrai que la partie son n'a pas été touché. Toutefois, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Toutefois, attends peut être la sortie du jeu pour proposer quelque chose, car ça peut évoluer au niveau des fichiers.
Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............
#3Salut, Tiger33 !
Ca fait pas mal de temps qu'on n'a plus de nouvelles de toi/
Dis, à titre d'info, "ton" mod sound pour BoS, il est comment comparativement à ce que tu as réalisé dans l'UV3 ???
Est-il semblable ou bien différent ? (par exemple les effets, les fly-by et autres joyeusetés)
J'ai pu voir le Bf-109E-4 des US, le son de son moteur est tout à fait "magnifique" !!!
Amitiés
DAN
Ca fait pas mal de temps qu'on n'a plus de nouvelles de toi/
Dis, à titre d'info, "ton" mod sound pour BoS, il est comment comparativement à ce que tu as réalisé dans l'UV3 ???
Est-il semblable ou bien différent ? (par exemple les effets, les fly-by et autres joyeusetés)
J'ai pu voir le Bf-109E-4 des US, le son de son moteur est tout à fait "magnifique" !!!
Amitiés
DAN
Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............
#4@Phoenix:
Tu as raison pour ROF et meme pour BOS ils ont un dev pour l'audio qui fait du tres bon boulot, sauf que pour ROF les sons des moteurs etait tres proches
de ceux existant a l'époque mais pas sur BOS en vue externe surtout.
Effectivement pour le moment chaque mise a jour(ou presque) modifie aussi les fichiers de sons,on verra donc pour la sortie officielle.
@DANIEUL:
Oui j'ai trop trainé sur le vieux IL2 et j'ai fait une overdose de modding sur celui ci
Au bout d'un certain temps, je me suis donc attaqué d'abbord a CLODO pour apprendre et comprendre l'utilisation de "FMOD EX" qui est une bibliothèque multiplateforme de gestion
du son bien connu dans un nombre incalculable de jeux (FPS,SIMU BAGNOLES,etc etc) et qui est la meilleure aussi a ce jour.
Le résultat étant tres satisfaisant,j'ai voulu uniquement changer les samples des moteurs de BOS avant de comprendre que si je ne touchais pas également aux "events" c'est a dire le fichier principal qui commande tous les parametres des sons, je n'arriverais a rien de bien.....malheureusement c'est un travail tres long car il faut partir d'une feuille blanche, retrouver toutes les commandes originales et recreer tous les sons du jeu.
Bref par rapport a UV3 oui il y a un enorme changement , FMOD étant un outil tres puissant pour réaliser de tres belles choses.
Entres autres et j'en oublie certainement:
Tous les sons de moteurs revus et créer a partir d'enregistrement existant avec FlyBy beaucoup plus sympa..mais pas scripté
Suppression des sons exterieurs entendus depuis le cockpit verriere fermée (une vielle discussion sur IL2 1er)
Les sons des moteurs changent en temps reel quand on ouvre ou ferme la verriere.
Volume general revu et corrigé.
Les fameux sons d'impact sur la carlingue dont se plaignent beaucoup de monde (inaudibles) sont cette fois parfaitement audibles et que pour son propre zinc depuis la vue cockpit.
Les sons des armes ont été en majorité revus aussi.
Plus plein d'autres petit détails que je ne peux me souvenir pour le moment.
Par rapport a CLODO je reproche aux devs de BOS de ne pas avoir creer une vrai sequence de demarrage des moteurs car l'helice qui tourne sans le son du demarreur ca le fait pas du tout et de plus sur les zincs Allemand,demarreur a inertie oblige,l'helice ne doit pas bouger pas du tout jusqu'au demarrage effectif (voir sur les nombreuses videos du net du BF109 ou du FW 190 ).
Tu as raison pour ROF et meme pour BOS ils ont un dev pour l'audio qui fait du tres bon boulot, sauf que pour ROF les sons des moteurs etait tres proches
de ceux existant a l'époque mais pas sur BOS en vue externe surtout.
Effectivement pour le moment chaque mise a jour(ou presque) modifie aussi les fichiers de sons,on verra donc pour la sortie officielle.
@DANIEUL:
Oui j'ai trop trainé sur le vieux IL2 et j'ai fait une overdose de modding sur celui ci
Au bout d'un certain temps, je me suis donc attaqué d'abbord a CLODO pour apprendre et comprendre l'utilisation de "FMOD EX" qui est une bibliothèque multiplateforme de gestion
du son bien connu dans un nombre incalculable de jeux (FPS,SIMU BAGNOLES,etc etc) et qui est la meilleure aussi a ce jour.
Le résultat étant tres satisfaisant,j'ai voulu uniquement changer les samples des moteurs de BOS avant de comprendre que si je ne touchais pas également aux "events" c'est a dire le fichier principal qui commande tous les parametres des sons, je n'arriverais a rien de bien.....malheureusement c'est un travail tres long car il faut partir d'une feuille blanche, retrouver toutes les commandes originales et recreer tous les sons du jeu.
Bref par rapport a UV3 oui il y a un enorme changement , FMOD étant un outil tres puissant pour réaliser de tres belles choses.
Entres autres et j'en oublie certainement:
Tous les sons de moteurs revus et créer a partir d'enregistrement existant avec FlyBy beaucoup plus sympa..mais pas scripté
Suppression des sons exterieurs entendus depuis le cockpit verriere fermée (une vielle discussion sur IL2 1er)
Les sons des moteurs changent en temps reel quand on ouvre ou ferme la verriere.
Volume general revu et corrigé.
Les fameux sons d'impact sur la carlingue dont se plaignent beaucoup de monde (inaudibles) sont cette fois parfaitement audibles et que pour son propre zinc depuis la vue cockpit.
Les sons des armes ont été en majorité revus aussi.
Plus plein d'autres petit détails que je ne peux me souvenir pour le moment.
Par rapport a CLODO je reproche aux devs de BOS de ne pas avoir creer une vrai sequence de demarrage des moteurs car l'helice qui tourne sans le son du demarreur ca le fait pas du tout et de plus sur les zincs Allemand,demarreur a inertie oblige,l'helice ne doit pas bouger pas du tout jusqu'au demarrage effectif (voir sur les nombreuses videos du net du BF109 ou du FW 190 ).
Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............
#5Dis m'en plus là dessus, bref donne moi des billes que je rapporte ça là où il faut. Pas sur que ce soit entendu, mais ce sera plus visible que dans la partie générale.tiger_33 a écrit :@Phoenix:
Par rapport a CLODO je reproche aux devs de BOS de ne pas avoir creer une vrai sequence de demarrage des moteurs car l'helice qui tourne sans le son du demarreur ca le fait pas du tout et de plus sur les zincs Allemand,démarreur a inertie oblige,l'helice ne doit pas bouger pas du tout jusqu'au demarrage effectif (voir sur les nombreuses videos du net du BF109 ou du FW 190 ).
PS : Sinon, ça te dit que l'on s'en jette une petite avec Josse, car la dernière date.
Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............
#6Ca, ca ne changera pas, c'était déjà le cas avec ROF. Vu qu'à chaque mise à jour où un nouveau son est ajoutée (nouvel appareil, ou autre), "le fichier général" qu'utilise FM MOD est modifié. Il y a eu à un moment un MOD son sur ROF, et à chaque mise à jour il devait être aussi... mis à jour, sous peine de bugs avec tous les sons du jeu.tiger_33 a écrit :@Phoenix:
Effectivement pour le moment chaque mise a jour(ou presque) modifie aussi les fichiers de sons,on verra donc pour la sortie officielle.
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Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............
#7Non pour l'instant c'est pas trop génant mis a part les fichiers de replay enregistrés auparavant et qu 'il faut effacer ensuite.phoenix a écrit :Tiens voila une idée qu'elle est bonne...je suis de repos la semaine prochaine on se contacte par MP oktiger_33 a écrit :@Phoenix:
PS : Sinon, ça te dit que l'on s'en jette une petite avec Josse, car la dernière date.
J.j. a écrit :Ca, ca ne changera pas, c'était déjà le cas avec ROF. Vu qu'à chaque mise à jour où un nouveau son est ajoutée (nouvel appareil, ou autre), "le fichier général" qu'utilise FM MOD est modifié. Il y a eu à un moment un MOD son sur ROF, et à chaque mise à jour il devait être aussi... mis à jour, sous peine de bugs avec tous les sons du jeu.tiger_33 a écrit :@Phoenix:
Effectivement pour le moment chaque mise a jour(ou presque) modifie aussi les fichiers de sons,on verra donc pour la sortie officielle.
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Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............
#8Cool les superbes sons a tiger sur BOS
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Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............
#9Bonjour Tiger -Le Mozart des sons d'avions !!!
Dis, au sujet de vidéos sur le son des 109, j'ai bien aimé celle-ci :
Dommage que la musique perturbe le son du moulin !
Dis, c'est possible d'avoir une vidéo d'un exemple de tes sons ??
Amitiés
DAN
Dis, au sujet de vidéos sur le son des 109, j'ai bien aimé celle-ci :
Dommage que la musique perturbe le son du moulin !
Dis, c'est possible d'avoir une vidéo d'un exemple de tes sons ??
Amitiés
DAN
Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............
#10bon maintenant c' est chose faite sur la derniere mise a jour , ne jamais oublier que le jeu n' est pas terminé , et qu' il continuera a évoluer par la suite .tiger_33 a écrit :
Par rapport a CLODO je reproche aux devs de BOS de ne pas avoir creer une vrai sequence de demarrage des moteurs car l'helice qui tourne sans le son du demarreur ca le fait pas du tout et de plus sur les zincs Allemand,demarreur a inertie oblige,l'helice ne doit pas bouger pas du tout jusqu'au demarrage effectif (voir sur les nombreuses videos du net du BF109 ou du FW 190 ).
sinon sur le lien des videos sur le 109 certains sifflent plus que d' autres et certains meme tres fort
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