MH17

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jojo
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Re: MH17

#201

Message par jojo »

UF_Nazca a écrit :Et sauf mauvaise interprététion de ma part, l'argument était en gros que l'armée Ukrainienne n'a pas besoin de défense anti aerienne
Et bien oui c'est une mauvaise interprétation de ta part. Mon argument est que:
- leur défense aérienne, si nécessaire soit elle, n'a pas de raison de verser dans la parano comme la défense pro-Russe, comme l'a décrit Ghost (moins de chance de faire une bavure)
- la trajectoire de l'avion n'est pas menaçante pour l'Ukraine, l'avion viens de l'Ouest et était sur le point de sortir du territoire par l'Est = aucune menace pour l'Ukraine, pas de raison pour les Ukrainiens de l'abattre !!!
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jojo
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Re: MH17

#202

Message par jojo »

51-Polo a écrit :T'es sûr??? parce que pour moi c'est bien avec nos impôts et pas par autre chose
J'espère que les généraux Russes ne sont pas payés avec nos impôts non !!! lol
ceramix a écrit : affirme le général Andreï Kartapolov de l'Etat-major des forces russes
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UF_Nazca
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Re: MH17

#203

Message par UF_Nazca »

jojo a écrit :Et bien oui c'est une mauvaise interprétation de ta part.
Ah bah sorry! :notworthy :emlaugh:

Y'a quoi... genre... 99% de chance que ça soit un loupé, mais quand même y'a pas de raison qu'il n'y ai que les ukrainiens de l'Est qui soient suceptible de se larder. Quand ils ont descendu en 2001 un Tupolev-154 civil, ils n'étaient pas en plein conflit...
Bref, j'ai l'impression de faire l'avocat du diable dans ce topic, alors que ça n'est pas mon intention.
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MikiBzh
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Re: MH17

#204

Message par MikiBzh »

Aller. Jojo, plutôt que de mettre des smiley qui siffle sur un air à la con, relis mon post, qui est en réponse à celui de Nazca qui prend comme référence DCS.

Oui un SU-25 est capable de dessouder un liner, oui avec de l'AA11, block 3 sur block 2 ça passe.

Mais je crois que je finissais par un truc du genre que j'y crois pas ? non ?

Tu l'as bien souligner, Gostrider aussi.
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Dédale
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Re: MH17

#205

Message par Dédale »

De toutes façons, si on tient absolument à sortir un scénario ou ce sont les "Kievins" qui descendent l'avion, il faut alors penser que c'est intentionnel vu qu'ils ont des intercepteurs capable de suivre une procédure d'identification. Ce qui implique des scénarios abracadabrantesques à base de "oui mais ils étaient mal barrés avec leur 4000 hommes coincés près de la frontière alors ils ont voulu faire diversion vous comprenez".

Ce qui est peu crédible et donc pas intéressant. AMHA.
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jojo
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Re: MH17

#206

Message par jojo »

UF_Nazca a écrit :
jojo a écrit :Et bien oui c'est une mauvaise interprétation de ta part.
Ah bah sorry! :notworthy :emlaugh:

Y'a quoi... genre... 99% de chance que ça soit un loupé, mais quand même y'a pas de raison qu'il n'y ai que les ukrainiens de l'Est qui soient suceptible de se larder. Quand ils ont descendu en 2001 un Tupolev-154 civil, ils n'étaient pas en plein conflit...
Bref, j'ai l'impression de faire l'avocat du diable dans ce topic, alors que ça n'est pas mon intention.
Les raisons, on te les a donné plusieurs fois :yes:

Pour le Tu-154 ils étaient en campagne de tir SA-5 :hum:

Et pour filer la métaphore, si le SA-11 est une voiture, le SA-5 c'est un bus :emlaugh:

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@ MikiBzh
Je comprends même pas pourquoi on parle de cette hypothèse à la con inventée par un général Russe. D'autres sautent dessus comme du pain béni :...:
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kekelekou
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Re: MH17

#207

Message par kekelekou »

Dédale a écrit : Ce qui est peu crédible et donc pas intéressant. AMHA.
Beaucoup de gens qui soutiennent mordicus la responsabilité, que dis-je, la culpabilité des Ukrainiens dans ce crash ne s'arrêtent pas à ce petit détail qu'est la crédibilité d'une hypothèse. Voire, plus la théorie est alambiquée, plus ça leur plait car ça leur donne l'impression de flatter leur perspicacité. Mais on s'éloigne de l'aspect aéronautique...
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UF_Nazca
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Re: MH17

#208

Message par UF_Nazca »

"peu crédible et donc pas intéressant" non, plutôt probabilité proche de zéro mais super intéressant :Jumpy:

Plus sérieusement, l'argument du stress est adaptable à l'armée de "Kievienne", positionnement sur le front en toute hate, test des systèmes et roger et sont bouton rouge entre en jeu.
Raaaah voilà je recommence à faire l'avocat diable! :banned:
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jojo
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Re: MH17

#209

Message par jojo »

rhugouvi a écrit :
Dédale a écrit : Ce qui est peu crédible et donc pas intéressant. AMHA.
Beaucoup de gens qui soutiennent mordicus la responsabilité, que dis-je, la culpabilité des Ukrainiens dans ce crash ne s'arrêtent pas à ce petit détail qu'est la crédibilité d'une hypothèse. Voire, plus la théorie est alambiquée, plus ça leur plait car ça leur donne l'impression de flatter leur perspicacité. Mais on s'éloigne de l'aspect aéronautique...
C'est bien résumé.
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MS Galileo
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Re: MH17

#210

Message par MS Galileo »

Video de la conf des autorites Russes

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Komrad
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Re: MH17

#211

Message par Komrad »

Ce qui est terrible c'est le fait que des familles ne peuvent pas récupérer les corps des victimes pour faire leur deuil!

Il y a de la mauvaise foi dans tous les camps, de l'ambrouille et la raison d'état fera le reste... com d'hab!

ChrisDNT
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Re: MH17

#212

Message par ChrisDNT »

De DeDefensa, site qui paraît généralement sérieux (pas les compétences définitives pour juger, mais ne ressemble pas à un site dit "complotiste"), ceci:

+++++++++++++++++
«Regarding the shoot-down of the Malaysian jetliner on Thursday, I’m told that some CIA analysts cite U.S. satellite reconnaissance photos suggesting that the anti-aircraft missile that brought down Flight 17 was fired by Ukrainian troops from a government battery, not by ethnic Russian rebels who have been resisting the regime in Kiev since elected President Viktor Yanukovych was overthrown on Feb. 22....
+++++++++++++++++

http://www.dedefensa.org/article-mh17_e ... _2014.html


Perso, je n'ai pas d'opinions sur le sujet, mais ce qui m'énerve profondément c'est que nos médias récitent en boucle uniquement ce qui vient de Washington.

pipo2000
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Re: MH17

#213

Message par pipo2000 »

MS Galileo a écrit :Video de la conf des autorites Russes
Voici une copie d'écran de la conférence de presse, le général annonce bien un su25 à 10000m d'altitude et 400 km/h.

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jojo
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Re: MH17

#214

Message par jojo »

Ce qui est certain, c'est que ce mec aime se lire lol

http://www.dedefensa.org/apropos.html

Alors c'est toujours pareil, il conteste tout parce que LUI, il a lu quelqu'un qui connait le cousin de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...

Ce qui m'inquiète (enfin non, chacune de tes interventions va dans ce sens) c'est que tu puisses prétendre que c'est un mec sérieux.
il n’y a aucune raison pour que les USA ne fassent pas un pas de plus vers leur autodestruction camouflée sous leur surpuissance
Et voilà le site du mec "impartial" cité dans cet article lol

http://consortiumnews.com


Alors tu auras remarqué qu'ici on essaie de comprendre, de faire des hypothèses plausibles, de trier les conneries des médias qui ne sont pas infaillibles, loin de là. Ramener toutes les théories fumeuses avancées par les pro-russes (après le Frogfoot, les servant de SAM Ukrainiens bourrés) n'aide pas beaucoup.
Dernière modification par jojo le lun. juil. 21, 2014 10:12 pm, modifié 1 fois.
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ergo
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Re: MH17

#215

Message par ergo »

Ce qui décridibilise complétement l'exposé ...

Avec un plafond annoncé à 7 000 m (lisse) je vois pas comment il aurait pu apporter un missile avec lui à 10 000 m !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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jojo
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Re: MH17

#216

Message par jojo »

400km/h, à 10 000m :emlaugh:
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ergo
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Re: MH17

#217

Message par ergo »

jojo a écrit :400km/h, à 10 000m :emlaugh:
La vitesse n'a rien de déconnante (c'est une IAS ... car 900km/h c'est l'IAS du Mach 0.85 à FL330) .... mais 10km de Z .... ca passe pas là !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Arnaud D.
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Re: MH17

#218

Message par Arnaud D. »

pipo2000 a écrit :
MS Galileo a écrit :Video de la conf des autorites Russes
Voici une copie d'écran de la conférence de presse, le général annonce bien un su25 à 10000m d'altitude et 400 km/h.

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Leur Su-25 ressemble d'avantage à un EF-111 Raven ... j'dit ça j'dit rien :hum:
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ergo
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Re: MH17

#219

Message par ergo »

Parce qu'un 777 quadri-réacteur ... ca te choque pas ?

J'ai fermé les yeux la dessus :emlaugh:
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Arnaud D.
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Re: MH17

#220

Message par Arnaud D. »

ergo a écrit :Parce qu'un 777 quadri-réacteur ... ca te choque pas ?

J'ai fermé les yeux la dessus :emlaugh:
:yes: le Raven m'a plus choqué puisque c'est avion GE ;) alors que le Frogfoot :emlaugh:
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Azrayen
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Re: MH17

#221

Message par Azrayen »

ChrisDNT a écrit :(...) ce qui m'énerve profondément c'est que nos médias récitent en boucle uniquement ce qui vient de Washington.
N'exagérons rien. Je ne sais pas ce que tu englobes dans "nos médias" mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu prétends que "uniquement ce qui vient de Washington" y trouve sa place.
De plus, nous sommes (ou devrions être) capables de faire un certain tri et ajouter une pincée d'analyse. :emlaugh:
MS Galileo a écrit :Video de la conf des autorites Russes
Merci pour le lien.

Concernant la "déviation" au nord montrée par les Russes, trois points qui grattent :
- la représentation de la déviation en début de vidéo, très sensible, semble exagérée par rapport aux autres sources trouvables (moins précises il est vrai) genre FR24.
- de plus, plus loin dans la vidéo (à partir de 11'52"), on constate de tels écarts brusques (ou plus brusques encore) sur les tracés radar de plusieurs avions (ex : le EVA88 plus au sud) ce qui indique plutôt une erreur (imprécision) du tracé radar brut, plutôt que de brusques changement de cap des liners concernés ; on constate aussi que le tracé "364" correspondant à MH17 débute juste au nord de Donetsk, autrement dit portée max du radar russe, l'imprécision est alors d'autant plus probable (les tracés et leur longueur depuis le territoire russe ne sont pas égaux, par exemple le AI113 en sens inverse est "vu" plus loin/longtemps, ceci est tout à fait cohérent car altitude supérieure (FL400 au lieu du 330 pour MH17 et EVA88, et du 350 pour le SIA351).
- le "corridor" représenté sur la carte russe correspond à la route L69 et comprend le point ABOLA avant GONED puis TAMAK, alors que j'avais noté que MH17 suivait la route L980 (légèrement plus au nord) passant par GANRA et TAMAK d'après plan de vol :
Take-off 1031 EET 680 minutes ETA 2151
SUVOX 1047 FL253 , MOBSA 1053 FL310 , POVEL 1104 SUI 1120 BAREP 1125 KELOD 1126 OBOLA 1128 CZE 1130 BADUP 1134 MASIV 1136 INDIG 1136 UTOLU 1141 SUBAX FL325 1142 DERAM FL330 1142 LDZ 1144 SOMOX 1158 TOLPA 1203 OKROT 1221 CH 1228 SLV 1233 BEMBI 1235 EDIMI 1244 PEKIT 1254 TAGAN 1308 GANRA 1312 TAMAK 1324...
(utilisez http://skyvector.com/ et choisissez Word Hi en haut à droite pour voir les routes)

-----

Concernant le nombre et l'emplacement de systèmes SAM ukrainiens : les infos sont invérifiables pour l'instant, et il n'est pas dit comment les Russes avaient pu déterminer qui opérait les BUK dont ils ont - selon eux - détecté l'activité radar. Le fait que l'activité ait soudainement baissé après la tragédie ne me parait être ni concluant, ni étrange. La nouvelle a fait l'effet d'une douche froide, donc qui que soit "Régis" (et ses potes), il s'est calmé pour ne pas ré-éditer l'exploit.

-----

Concernant la présence du Su-25 ukrainien proche du 777 : possible, mais clairement pas en "escorte". Par nature, un Su-25 ne tiendra le rythme du Boeing. On peut juste imaginer une manœuvre en cloche qui l'approche du liner. Bon, et puis le Su-25 c'est bien connu c'est un chasseur efficace, avec son plafond max en palier (avion lisse), d'environ 7000m soit 3000 sous l'alti de croisière du 777.
Avec ses redoutables R-60 aussi, de petits missiles A/A d'ancienne génération, guidés par IR, donc vers les tuyères, donc incapables d'aller fabriquer les trous de shrapnels constatés sur la partie avant (sous pare-brise) du 777. Bref...

Ah, mais au fait, on a le droit de voir l'écran radar (enregistrement de Rostov s/ Don) qui "montre" le Su-25 (vidéo @ 19'34"). Ça c'est transparent :)
M'enfin si on regarde bien le truc, c'est marrant comme le soit-disant écho (primaire ?) d'un Su-25 reste sur place. Une version modifiée spécialement, capable de stationnaire, ça c'est de la Maskirovka de compèt !!
Perso, le premier truc auquel je pense en voyant l'écran, c'est que les Russes ont un système militaire qui mixe échos primaires & secondaires (rien d'étonnant) et qu'au primaire ce système a détecté des parties (plus petites qu'un tout donc) du 777 en train de tomber, et qu'au moins une de ces parties était assez imposante pour que soit affiché au moins un écho distinct.
Le "Su-25" suivi (sans déplacement géographique) pendant 4' (ne serait-ce pas compatible avec la durée de la chute de débris depuis 10km de haut, jusqu'à l'horizon radar en tt cas ??) me semble donc très douteux.

Je veux bien entendre que pousser son opposant à la faute, c'est une "bonne" stratégie, et donc qu'on ne peut ignorer ce qui semble s'écarter de la principale théorie, m'enfin là il en faudra plus pour que je commence à douter sérieusement de l'hypothèse "Régis"...

NB : La théorie d'une action par les forces gouvernementales ukrainiennes bute également, une fois de plus, sur les déclarations publiées (et reprises par nombre de média russes ici ou , et non occidentaux) le 17 indiquant qu'un nouvel An-26 (après celui du 14/7) avait été abattu par des "militiamen of the self-proclaimed Donetsk People’s Republic (DPR)" (déclarations & reprises publiées avant qu'il devienne clair que l'Antonov en question était en fait le malheureux Boeing).

++
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jojo
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Re: MH17

#222

Message par jojo »

J'ai eu une expérience comme ça où on a dû analyser la trajectoire de 2 chasseurs.

Le premier tracé était une poursuite multi-radars.

Comme ce n'était pas assez précis, on a eu les 4 tracés primaires des radars qui avaient suivi les avions.
Aucun des tracés ne se superposaient parfaitement.
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51-Polo
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Re: MH17

#223

Message par 51-Polo »

jojo a écrit :
51-Polo a écrit :T'es sûr??? parce que pour moi c'est bien avec nos impôts et pas par autre chose
J'espère que les généraux Russes ne sont pas payés avec nos impôts non !!! lol
ceramix a écrit : affirme le général Andreï Kartapolov de l'Etat-major des forces russes
uops je me suis déchiré. je pensais que l'on parlait toujours de Pierre Servant :notworthy :notworthy
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UF_Nazca
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Re: MH17

#224

Message par UF_Nazca »

Mon niveau de Russe étant nettement moins bon que celui d'Anglais, lui même très modeste, pouvez vous me dire si y'a un truc que j'ai compris de traviole?

En résumé ils disent :
- Le vol MH17 a dévié au Nord et ralenti
- Ils montrent via image satellite un possible déplacement de SA-11/17 des Ukrainiens jusqu'à proche du front
- Ils ont détecté qu'il y avait une augmentation de systeme AA en service, qui diminue d'un coup apres l'incident
- Ils ont détecté un possible avion de chasse ukrainien près du vol avant le drame
- Ils demandent aux ricains de montrer leurs preuves satellites
Y'a juste les arguments de la video du buk sur camion avec son missile manquant que j'ai pas compris : ils montraient quoi? Via le panneau de pub que ce n'était pas dans la région?

Sinon en gros, on a le flop sur la table (et il est pas beau) , les USA et consort ont mis la petite blind, les russes suivent avec la grosse blind... La partie de bluff commence...
De ce que j'ai compris ce qui est montré à cette conférence en radar provient du milieu civil non? Ils se gardent le militaire pour le prochain tour suivant la mise des USA.
Bref pas de preuve, pas d'accusation.
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dimebug
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Re: MH17

#225

Message par dimebug »

Saturer le net (donc les medias sans scrupules) d'hypothèses plus ou moins farfelu reste une très bonne méthodes d'intoxication pour noyer le poisson en tout cas.
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Verrouillé

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