Je viens de passer pas mal d'heures pour configurer les bases de mon X55 sur FSX.
J'ai suivi la vidéo de Youtube pour réaffecter les axes du joystick et de la manette de gaz (côté FSX). C'est OK.
Maintenant, je suis passé à l'affectation des boutons.
J'utilise le programme de config de Saitek (X-55 Rhino).
J'ai un soucis pour comprendre comment les paramètres de FSX (Commandes / Boutons Touches / Colonnes "Joystick") cohabitent avec ceux de l'outil de conf de Saitek.
Ne comprenant pas bien ce qui se passe, j'en suis arrivé pour l'instant à supprimer tout ce qui était dans la colonne "joystick" de la conf standard de FSX (qui est donc vide pour le stick et la Throttle) pour n'utiliser, il me semble, que ce que j'ai dans le profil chargé depuis le site de Saitek : FSX_Rhino_v1.
Le résultat n'est pas formidable!

J'ai par exemple, en standard, l'arrêt du moteur sur le bouton A du stick et le changement de vue sur le B (les 2 boutons rouges du haut du stick), sur le Hat, je devrais avoir le Trim de profondeur vers le haut et le bas.
Pour l'instant, ni le A ni le B ne font quelque chose dans FSX, et le Hat change de vue quand je le pousse vers le bas, mais n'agit pas sur le trim de profondeur.
En clair, c'est comme si le fichier du paramétrage ne servait à rien.Pourtant lorsque je le teste dans le "profile de test" (roue dentée) du programme Saitek, tout semble marcher. C'est comme si FSX ne recevait pas les ordres du X55.
Il y a surement quelque chose que je ne fais pas bien, mais quoi? Merci pour votre aide.