MH17
-
- Pilote Philanthrope
Re: MH17
#27Il y à quelques semaines les séparatistes pro-russes s’emparaient de missiles anti-aérien ukrainiens ...
Peut-être un lien ?
http://french.irib.ir/info/internationa ... %C3%A9rien
Peut-être un lien ?
http://french.irib.ir/info/internationa ... %C3%A9rien
#28@bof_4_digle
http://www.opex360.com/2014/07/17/avion ... -lukraine/
"Un conseiller du ministère ukrainien parle d'un système anti-aérien 9K37M1-2 « Buk-M1-2″ (code Otan SA-17 Grizzly) utilisé par les séparatistes pro-russes. À noter que les forces ukrainiennes en sont également équipées."
"Un conseiller du ministère ukrainien parle d'un système anti-aérien 9K37M1-2 « Buk-M1-2″ (code Otan SA-17 Grizzly) utilisé par les séparatistes pro-russes. À noter que les forces ukrainiennes en sont également équipées."
Dernière modification par pipo2000 le jeu. juil. 17, 2014 8:21 pm, modifié 2 fois.
#29Solde OPEX pas pareil que solde guerre (qqch comme un facteur 5 ou 7!)jojo a écrit :Je suis pas persuadé. On ne se déploie pratiquement plus sous casque bleu non plus, donc c'est tout pour notre pomme, non ?DeeJay a écrit :C'est surtout que c'est vachement moins cher pour la France ! ...jojo a écrit :A part 1991, on ne fait plus la guerre, on défend la paix...
Mais on dérive MP ?
MP ... Pas besoin, on arrête le HS
#30Si c'est bel et bien un tire de missile pro-Russe ... Au contraire,!!!! les rebelles vont inviter les experts de tous pays et les recevoir avec filles et petits fours ... et peut être même leur payer le billet aller-retour (en train!)Valkyrie a écrit :L’enquête risque d’être compliquée, l'avion est tombe dans un territoire géré par les rebelles :
https://twitter.com/RT_com/status/48980 ... 25/photo/1
Dernière modification par DeeJay le jeu. juil. 17, 2014 7:25 pm, modifié 1 fois.
#31Sur BFM, une source pro Maidan affirme avoir enregistré des postes Facebook (effacés depuis) des rebelles revendiquant la destruction d'un avion cargo Ukrainien.
Je n'ai pas encore réussi à retrouver le site.
Les autorités Européennes seraient en train d'interdire le survol de l'Ukraine, c'est déjà fait pour l'Allemagne et la France.
Je n'ai pas encore réussi à retrouver le site.
Les autorités Européennes seraient en train d'interdire le survol de l'Ukraine, c'est déjà fait pour l'Allemagne et la France.
#34Le mot cador n'a rien de péjoratif bien au contraire, pour moi il est synonyme de moustachujojo a écrit :
Sans être méchant pour moi "cador" est un peu péjoratif, mais Larousse n'a pas l'air d'accord avec moi. Oublions
:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#35Un sat ca passe au-dessus d'un objectif précis commander une dizaine d'heures à l'avance et la passe ne dure que quelques minutes ... donc non ...g_perron a écrit :pipo2000 a écrit :Et une dernière pour la route... En supposant que cet avion ait été descendu, est-il possible de connaître l'origine du tir ? (satellite, renseignement elec...?)
à moins qu'il y ait eu un moyen d’écoute électronique qui regardais précisément la zone à ce moment la dans la gamme de freq du système ... etc ... non.
#37Tous mes regrets, j'ai lu dans l'après midi dans un autre article une explication vaseuse où l'on expliquait que les tubes du lance roquette fumait encore, mais évidemment, je n'arrive plus à le retrouver...pipo2000 a écrit :@bof_4_digle
Ta lecture de l'article n'a pas du être très sérieuse non plusfockewulf a écrit :En meme temps, on peut lire ici http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html que les ukrainiens accusent les russes d'avoir abattu un Su25 avec un BM21... Moi, je suis curieux: je suis allé voir ce qu'est un BM21...Ca fait réfléchir sur le sérieux des médias des deux côtés...
#38[BBvideo 300,225][/BBvideo]fockewulf a écrit :Tous mes regrets, j'ai lu dans l'après midi dans un autre article une explication vaseuse où l'on expliquait que les tubes du lance roquette fumait encore, mais évidemment, je n'arrive plus à le retrouver...pipo2000 a écrit :Ta lecture de l'article n'a pas du être très sérieuse non plusfockewulf a écrit :En meme temps, on peut lire ici http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html que les ukrainiens accusent les russes d'avoir abattu un Su25 avec un BM21... Moi, je suis curieux: je suis allé voir ce qu'est un BM21...Ca fait réfléchir sur le sérieux des médias des deux côtés...
#39Je suis pas fan de BFM, mais en ce moment c'est Ulysse Gosset J.M. Tanguy (magazine Raids). Ce dernier ne manque pas de tempérer les certitudes des journalistes, et pour une fois ça ne délire pasDédale a écrit :Ouais bon, BFM et les pro maidan voila les deux sources pourries quoi. Les rebelles ont diffusé une vidéo qu'il prétendent être celle du crash. Je ne la poste pas ici bien entendu.
Sinon à supposer que les rebelles aient capturé une batterie Buk, c'est plus compliqué qu'un Manpad...il faut être formé pour s'en servir
#40J'espère sincèrement que chaque camp ne va pas s'en servir pour taper sur l'autre .... mais là j'ai un doute.
Peut être une intervention UN pour désarmer tout ce petit monde.
Cette histoire pue !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#41Ce qui pourrait expliqué qu'il est tiré sur un civil en pensant taper sur un ukrainien.jojo a écrit :Sinon à supposer que les rebelles aient capturé une batterie Buk, c'est plus compliqué qu'un Manpad...il faut être formé pour s'en servir
De plus, la "prise de contrôle" du Buk peut aussi s'accompagner de la défection des servants de l'armée ukrainienne.
Re: Re : MH17
#42[bug téléphone ; j'arrive pas a supprimer le post désolé...]
Dernière modification par paul95 le jeu. juil. 17, 2014 8:28 pm, modifié 3 fois.
#43Si j'en crois les images, ce Boeing est arrivé au sol avec ses pièces en formation serrées et assez de pétrole pour tout faire brûler.
On ne peut certes pas exclure qu'un missile soit à l'origine de cet "accident", mais ça supposerait que l'avion n'ait subit que des dégâts localisés l'empêchant de poursuivre son vol. Admettons...
Quoiqu'il en soit, l'hypothèse "missile" s'est répandue bien vite sans être accompagnée d'indices autres que des affirmations lancées par l'une ou l'autre des parties en conflit.
Il me semble plus raisonnable, pour l'instant, de penser que personne ne sait vraiment pourquoi cet avion a terminé son vol à cet endroit.
On ne peut certes pas exclure qu'un missile soit à l'origine de cet "accident", mais ça supposerait que l'avion n'ait subit que des dégâts localisés l'empêchant de poursuivre son vol. Admettons...
Quoiqu'il en soit, l'hypothèse "missile" s'est répandue bien vite sans être accompagnée d'indices autres que des affirmations lancées par l'une ou l'autre des parties en conflit.
Il me semble plus raisonnable, pour l'instant, de penser que personne ne sait vraiment pourquoi cet avion a terminé son vol à cet endroit.
#44Les journalistes n'aiment pas les coïncidences .... et les 3 parties (Ukraine, Russie, Pro-Russes) s'accusent l'un l'autre d'être responsable.
Ca n'aide pas ...
Ca n'aide pas ...
#45Ok, merci de le préciser. Oui, pour les buk il faut du personnel formé. Je ne vais pas trop m'étendre sur les scénarios tordus à base de prêts de personnel par le voisin ou de mercenaires. Je viens d'entendre un "expert" dire que ce n'est pas possible de descendre un liner par erreur avec un buk parce qu'il sont équipés de transpondeurs. Je croyais que les histoires de transpondeurs, c'était beaucoup plus compliqué que ça ?jojo a écrit :Je suis pas fan de BFM, mais en ce moment c'est Ulysse Gosset J.M. Tanguy (magazine Raids). Ce dernier ne manque pas de tempérer les certitudes des journalistes, et pour une fois ça ne délire pasDédale a écrit :Ouais bon, BFM et les pro maidan voila les deux sources pourries quoi. Les rebelles ont diffusé une vidéo qu'il prétendent être celle du crash. Je ne la poste pas ici bien entendu.
Sinon à supposer que les rebelles aient capturé une batterie Buk, c'est plus compliqué qu'un Manpad...il faut être formé pour s'en servir
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#46Ça c'est optimiste. On déjà du mal à désarmer des Africains avec des Kalash', alors s'interposer entre 2 camps avec des T-72, BMP, SAM, artillerie lourde...ergo a écrit :Peut être une intervention UN pour désarmer tout ce petit monde.
Sinon, je ne sais plus où, je crois avoir lu qu'il y avait des débris sur 7 km. Enfin il n'est pas impossible que les rebelles "nétoient" les débris avant l'arrivée des enquêteurs
@ Dédale : il était pas sur I télé ton expert ?
#47Ton expert est une merde .... par le passé des mils ont déjà shooté un civil en pensant avoir affaire a un militaire.Dédale a écrit : Je viens d'entendre un "expert" dire que ce n'est pas possible de descendre un liner par erreur avec un buk parce qu'il sont équipés de transpondeurs. Je croyais que les histoires de transpondeurs, c'était beaucoup plus compliqué que ça ?
Tout a fait possible que le gars ce soit dit "au putain c'est un An26, le con il se cache avec un code civil, je vais lui apprendre moi !" ...
#49AN-26, pas vraiment le même profil de vol qu'un 777. Mais les journalistes en parle parce qu'il y en a un qui s'est fait descendre il y a peu.ergo a écrit :Tout a fait possible que le gars ce soit dit "au putain c'est un An26, le con il se cache avec un code civil, je vais lui apprendre moi !" ...
On va plutôt dire qu'on peut confondre avec un IL-76. Et encore la vitesse de croisière d'un 777 serait supérieure de 100km/h. Mais ici l'erreur est possible derrière un radar.
#50Derrière un radar, avec un gars qui sait à peine s'en servir ... tout est imaginable !
Allumer le radar, voir un echo, le verrouiller et faire feu ... ca peut être relativement simple.
Le faire en étant sur d'avoir le bon contact au bon endroit ... moins facile.
Il y avait peut être un An26 en visu et ils ont pensé le chopper eu radar ?
Bref, à ce stade ... on ne peut pas écarter grand chose !
Allumer le radar, voir un echo, le verrouiller et faire feu ... ca peut être relativement simple.
Le faire en étant sur d'avoir le bon contact au bon endroit ... moins facile.
Il y avait peut être un An26 en visu et ils ont pensé le chopper eu radar ?
Bref, à ce stade ... on ne peut pas écarter grand chose !