http://www.interfax.com/news.asp
19:18
PLANE EN ROUTE FROM AMSTERDAM TO KUALA LUMPUR DISAPPEARED FROM RADARS AT 10,000-METER HEIGHT - SOURCE IN UKRAINIAN LAW ENFORCEMENT AUTHORITIES
19:18
PLANE EN ROUTE FROM AMSTERDAM TO KUALA LUMPUR DISAPPEARED FROM RADARS AT 10,000-METER HEIGHT - SOURCE IN UKRAINIAN LAW ENFORCEMENT AUTHORITIES
Je ne sais pas à qui tu penses, mais si la question est pertinente, la formulation ne donne pas vraiment envie de te répondreDédale a écrit :Que disent les cadors du forum ?
Ah bon, c'était pas méchant.jojo a écrit :Je ne sais pas à qui tu penses, mais si la question est pertinente, la formulation ne donne pas vraiment envie de te répondreDédale a écrit :Que disent les cadors du forum ?
C'est évidemment la deuxième définition qui est la bonne.cador
nom masculin
(de l'arabe quaddour, puissant)
Argot
Chien.
Personne importante dans son domaine ; champion, caïd.
Bhen non écoute ... comme tu peux le voir.Dédale a écrit :Je croyais naivement que guerre = couloir aérien fermé. Que disent les cadors du forum ?
T'as entendu parler d'une déclaration de guerre?C'est normal que je sois le premier à m'étonner que des avions de ligne se baladent en pleine zone de guerre ?
Un titre bien accrocheur! ... ne serais-tu pas journaliste pas hasard?MH17 abattu en vol
Oui ... bhen c'est que ce n'est pas une guerre.Dédale a écrit :Ben, euh ça fait longtemps que les guerres se font sans déclaration. :
Sans être méchant pour moi "cador" est un peu péjoratif, mais Larousse n'a pas l'air d'accord avec moi. OublionsDédale a écrit :Ah bon, c'était pas méchant.jojo a écrit :Je ne sais pas à qui tu penses, mais si la question est pertinente, la formulation ne donne pas vraiment envie de te répondreDédale a écrit :Que disent les cadors du forum ?
J'ai vu des photos de buk apparemment capturés par les rebelles depuis pas mal de temps déja.
A part 1991, on ne fait plus la guerre, on défend la paix...mais ça tue toujoursDeeJay a écrit :La France n'est pas en guerre au Mali, pas plus qu'elle ne l'a été en Libye ... pour l'Ex Yougo je ne sais plus, mais il me semble que non
Je ne suis pas journaliste, merci pour le troll.DeeJay a écrit :Un titre bien accrocheur! ... ne serais-tu pas journaliste pas hasard?MH17 abattu en vol
Est ce confirmé?
Je suis pas persuadé. On ne se déploie pratiquement plus sous casque bleu non plus, donc c'est tout pour notre pomme, non ?DeeJay a écrit :C'est surtout que c'est vachement moins cher pour la France ! ...jojo a écrit :A part 1991, on ne fait plus la guerre, on défend la paix...
Non, pas à l'altitude croisière.pipo2000 a écrit :Avec quel genre de matériel on peut atteindre un liner en vol à cette altitude ? Est-ce possible avec un manpad ?
According to the Associated Press, an adviser in Ukraine’s Interior Ministry, Anton Gerashenko, posted on Facebook that the plane was flying at 10,000 meters (33,000 feet) and was hit by a missile fired from a Russian-built Buk launcher. A similar launcher was seen by Associated Press journalists near the eastern Ukrainian town of Snizhne earlier Thursday.
C'est la question que je me suis posé aussi...pipo2000 a écrit :Avec quel genre de matériel on peut atteindre un liner en vol à cette altitude ? Est-ce possible avec un manpad ?
Et une dernière pour la route... En supposant que cet avion ait été descendu, est-il possible de connaître l'origine du tir ? (satellite, renseignement elec...?)