[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1401Comparaison n'est pas raison, mais je n'est jamais entendu parlé de soufflante à propos du M53 ou du M88.
Alors bien sûr si un mécano vient me contredire, je serai obligé de réviser mon dictionnaire
Alors bien sûr si un mécano vient me contredire, je serai obligé de réviser mon dictionnaire
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1402Dans l'attente du SoF d'un mécano ou ingé, va pour compresseur BP. Comme tu dis : côtelette !
Pour ergo, certes mais la soufflante "du moteur" ça n'est pas l'autre.
Pour ergo, certes mais la soufflante "du moteur" ça n'est pas l'autre.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1404Bouuuu il connait pas ces classiques !jojo a écrit :Gné ????Azrayen a écrit :Comme tu dis : côtelette !
Kamelott ... "C'est pas faux" ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1405Voila la solution, on supprime le F-35 A et on garde le F-35 B car il est mieux refroidit au décollageergo a écrit :Le soucis c'est que "Soufflante" peut apporter la confusion de la soufflante froide du F-35B .... même si ici c'est un F-35A qui a pris un coup de chaud
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1406Pas de F-35 à Farnborough effectivementMS Galileo a écrit :aparement le SecDef vient de dire qu il n y aura pas de F-35 a Farnborough.
http://www.janes.com/article/40818/farn ... raft-to-uk
Les F-35 peuvent revoler mais sont soumis à des restrictions, la cause du problème reste non identifiée
"This is a limited flight clearance that includes an engine inspection regimen and a restricted flight envelope which will remain in effect until the root cause of the June 23 engine mishap is identified and corrected," said Pentagon Press Secretary Rear Admiral John Kirby
Comme le disais Jojo, le problème est sérieux et la réputation du F-35 ne s'améliore pas .
Le programme va encore prendre du retard
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1407La cause est connue : frottement excessif des aubes de la turbine du 3eme etage du reacteur.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1408Les raisons du frottement excessif restent à déterminerMS Galileo a écrit :La cause est connue : frottement excessif des aubes de la turbine du 3eme etage du reacteur.
" he commented. "We understand what happened, and now we are trying to find out how it happened."
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1409À défaut de voler, le F-35 roule :
http://www.leblogauto.com/2014/07/ford- ... -lair.html
Enfin, presque le F-35 ^^'
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"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1410Réaction Officielle de LM
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ns-401645/
Le problème gène toujours la flotte de F-35
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ns-401645/
Le problème gène toujours la flotte de F-35
The F-35 fleet had been grounded since late June when a fire erupted on an A-variant at Eglin AFB in Florida. The US Department of Defense only lifted the order on 15 July, but with a number of flight restrictions still in place. These include a requirement that the front fans of the Pratt & Whitney F135 engines be inspected after every three flight hours.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1411J'espère que l'inspection tous les 3 HdV ne provoquent pas la dépose du réacteur à chaque fois ... mais je crains que si ....
Ca doit pas être top ça !
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1412Par endoscopie ça doit pouvoir se faire sans dépose je pense. À confirmer...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1413C'est certain que non! Les trous d'endoscopie sont là pour ça.ergo a écrit :J'espère que l'inspection tous les 3 HdV ne provoquent pas la dépose du réacteur à chaque fois ... mais je crains que si ....
Ca doit pas être top ça !
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1414Il suffit de passer par les entrées d'air pour aller mater la soufflante...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1415Est-ce qu'on peut s'allonger dans l'entrée d'air sur un avion furtif ?OPIT a écrit :Il suffit de passer par les entrées d'air pour aller mater la soufflante...
(matériaux et revêtements RAM)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1416Ici on explique comment les aubes du réacteur sont inspectées
Under the rules of the flight resumption, the F-35s are limited to a maximum speed of Mach 0.9 and 18 degrees of angle of attack. They can go from minus 1 G to 3 Gs, defense official said. After three hours of flight time, the front fan section of each engine has to be inspected with a borescope.
http://www.defense-aerospace.com/articl ... t-ops.html
Under the rules of the flight resumption, the F-35s are limited to a maximum speed of Mach 0.9 and 18 degrees of angle of attack. They can go from minus 1 G to 3 Gs, defense official said. After three hours of flight time, the front fan section of each engine has to be inspected with a borescope.
http://www.defense-aerospace.com/articl ... t-ops.html
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1417Dernière estimation des prix des F-35
http://www.defense-aerospace.com/articl ... 4337m.html
Si le F-35 A diminue légèrement, le F-35 B coute toujours une fortune
La fiabilité du F-35 reste toujours son talon d'Achille
http://www.defense-aerospace.com/articl ... blems.html
Pièces que nous ne pensions pas allaient briser sont casser plus vite que nous le pensions ", a déclaré Bogdan, caractérisant le problème comme une« solution-nous monumentale n'allons pas voir des résultats rapidement. "Il a ajouté que la fiabilité JSF était" terriblement ci-dessous la courbe "par rapport à ce qu'il devrait être, à ce stade et que les opérations déjà effrayants et les coûts de soutien seraient" flèche "si des problèmes de fiabilité ne peuvent pas être fixés. (fin de l'extrait)
http://www.defense-aerospace.com/articl ... 4337m.html
Si le F-35 A diminue légèrement, le F-35 B coute toujours une fortune
La fiabilité du F-35 reste toujours son talon d'Achille
http://www.defense-aerospace.com/articl ... blems.html
traduction google pour les francophonesParts that we didn’t think were going to break are breaking quicker than we thought,” Bogdan said, characterizing the problem as a “monumental fix—we are not going to see results quickly.” He added that JSF reliability was “woefully below the curve” compared with where it should be at this stage and that already scary operations and support costs would “skyrocket” if reliability problems could not be fixed. (end of excerpt)
Pièces que nous ne pensions pas allaient briser sont casser plus vite que nous le pensions ", a déclaré Bogdan, caractérisant le problème comme une« solution-nous monumentale n'allons pas voir des résultats rapidement. "Il a ajouté que la fiabilité JSF était" terriblement ci-dessous la courbe "par rapport à ce qu'il devrait être, à ce stade et que les opérations déjà effrayants et les coûts de soutien seraient" flèche "si des problèmes de fiabilité ne peuvent pas être fixés. (fin de l'extrait)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1418Normal que le A soit le moins cher des 3...mais étonnant que le C coûte plus cher que le B !
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1419Ahouch la trad Google... Qd elle est de cette (non) qualité, pas sûr que ce soit très utile de la reproduire en l'état... D'autant que chacun peut y avoir accès par lui-même si besoin.
/mode chieur
Merci pour les liens
/mode chieur
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1420On est dans une partie de billard à 3 bandes, le fait que le A soit d'un coût "modéré" fait plaisir à tout le monde et notamment aux clients export
Pour le C çà arrange ceux qui dans la Navy (surfaciers et sous marinade) voient le F 35 comme un aspirateur à pognon dangereux; çà arrange aussi ceux qui ne comprennent pas pourquoi on ne reprend pas du Super Hornet ...
Les Marines l'ont dans le valseur ... mais bon ce sont les Marines (les boeufs du Sud profond, ils ont l'habitude comme diraient les cadors de l'USAF)
cette annonce bizarre sur les prix (notamment le C) me semble être un sérieux recadrage de LM un avertissement
Pour le C çà arrange ceux qui dans la Navy (surfaciers et sous marinade) voient le F 35 comme un aspirateur à pognon dangereux; çà arrange aussi ceux qui ne comprennent pas pourquoi on ne reprend pas du Super Hornet ...
Les Marines l'ont dans le valseur ... mais bon ce sont les Marines (les boeufs du Sud profond, ils ont l'habitude comme diraient les cadors de l'USAF)
cette annonce bizarre sur les prix (notamment le C) me semble être un sérieux recadrage de LM un avertissement
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1421Ca fait le quantième recadrage sérieux de LM?garance a écrit :
cette annonce bizarre sur les prix (notamment le C) me semble être un sérieux recadrage de LM un avertissement
Ils devraient plutôt recadrer leurs décideurs!
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1422Le Pentagone a levé certaines restrictions sur les vols
passage de 3G max a 3.2G max
vitesse max M1.6 au lieu de M0.9
l inspection au borescope reste de vigueur toutes les 3 heures de vol.
http://www.militaryphotos.net/forums/sh ... ws/page239
passage de 3G max a 3.2G max
vitesse max M1.6 au lieu de M0.9
l inspection au borescope reste de vigueur toutes les 3 heures de vol.
http://www.militaryphotos.net/forums/sh ... ws/page239
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1423Après une avalanche de mauvaises nouvelles
LM est fier d'annoncer que le F-35 B peut enfin décoller sur piste mouillée et peut décoller et atterrir avec un vent de travers de 20 noeuds
http://www.defense-aerospace.com/articl ... sting.html
Le rédacteur de Defence aerospace ne semble pas convaincu par la performance
La news officielle
https://www.f35.com/news/detail/f-35b-s ... nd-testing
LM est fier d'annoncer que le F-35 B peut enfin décoller sur piste mouillée et peut décoller et atterrir avec un vent de travers de 20 noeuds
http://www.defense-aerospace.com/articl ... sting.html
Le rédacteur de Defence aerospace ne semble pas convaincu par la performance
La news officielle
https://www.f35.com/news/detail/f-35b-s ... nd-testing
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1424Ah zut....warbird2000 a écrit :
Le rédacteur de Defence aerospace ne semble pas convaincu par la performance
Non sérieux, qu'est ce qu'on en a à faire?
(c'est pas contre toi hein )
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1425Non mais je comprends le journaliste. LM nous fais un marketing façon "Apple", même dans des capacités banales, c'est à croire qu'ils ont réinventé la roue, alors qu'ils sont à la bourre (c'est pas les euls).ogami musashi a écrit :Non sérieux, qu'est ce qu'on en a à faire?
Super, on a un avion qui peut atterrir, et bientôt il pourra voler en IMC