configuration realiste en SWEEP
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#1hello,
J'aimerais connaitre la configuration réaliste en mode SWEEP: l'emport de 2 bidons s'impose t-il aussi comme en AG?
merci
J'aimerais connaitre la configuration réaliste en mode SWEEP: l'emport de 2 bidons s'impose t-il aussi comme en AG?
merci
Re: configuration realiste en SWEEP
#2Plus que jamais ... le pétrole c'est que qui permet d’être offensive ET défensif. C'est encore pire de ne pas avoir de pétrole que de ne pas avoir de missiles.akulax a écrit :hello,
J'aimerais connaitre la configuration réaliste en mode SWEEP: l'emport de 2 bidons s'impose t-il aussi comme en AG?
merci
Re: configuration realiste en SWEEP
#3L'air to air est autant si pas plus consommateur. Tu es haut, presque tout le temps gate.... Comme le dit Deejay, tu es plus vite bingo que winchester.
La config missile après dépend de la menace possible. Personnellement je suis très adeptes du 600+ (6 AIM-120) ou 501+ (5 AIM-120 / 1 AIM-9) selon si j'estime être capable de merger ou pas.
Akulax, regarde un peu la salle idéale pour poster . Ici c'est plus de la tactique avionique. Je vais donc le classer là bas.
La config missile après dépend de la menace possible. Personnellement je suis très adeptes du 600+ (6 AIM-120) ou 501+ (5 AIM-120 / 1 AIM-9) selon si j'estime être capable de merger ou pas.
Akulax, regarde un peu la salle idéale pour poster . Ici c'est plus de la tactique avionique. Je vais donc le classer là bas.
Re: configuration realiste en SWEEP
#4Yep, perso grand fana du 501+, car on sait jamais ce qui peut merder.
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Re: configuration realiste en SWEEP
#5Pour ma part, c'est carrément 4x120 + 2x9, mais faut dire que je tire les Sidewinders par deux, aussi.
Autrement, je dirais que les seuls moments où tu peux te permettre de n'avoir pas de bidons, c'est lors d'une frappe au sol à très courte distance, hors de toute opposition aérienne, ou bien lors d'une interception sur alerte à proximité de la base. Le reste du temps, comme les autres l'ont dit, si tu veux rester en vie il te faut du carburant. Le jeu BVR implique de pouvoir attaquer et défendre à plusieurs reprises, et ça entraîne une très grande consommation. Évidemment, les bidons te pénalisent un peu en vitesse et en facteur de charge, mais en BVR si tu maîtrises un tantinet ce que tu fais, c'est pas grave.
Par contre, une fois en dog, à moins d'être certain d'entrer dans le combat dans une position extrêmement avantageuse, penser à larguer les bidons absolument. C'est alors vraiment plus le moment d'être limité.
Autrement, je dirais que les seuls moments où tu peux te permettre de n'avoir pas de bidons, c'est lors d'une frappe au sol à très courte distance, hors de toute opposition aérienne, ou bien lors d'une interception sur alerte à proximité de la base. Le reste du temps, comme les autres l'ont dit, si tu veux rester en vie il te faut du carburant. Le jeu BVR implique de pouvoir attaquer et défendre à plusieurs reprises, et ça entraîne une très grande consommation. Évidemment, les bidons te pénalisent un peu en vitesse et en facteur de charge, mais en BVR si tu maîtrises un tantinet ce que tu fais, c'est pas grave.
Par contre, une fois en dog, à moins d'être certain d'entrer dans le combat dans une position extrêmement avantageuse, penser à larguer les bidons absolument. C'est alors vraiment plus le moment d'être limité.
Re: configuration realiste en SWEEP
#6Et encore... peser le pour et le contre.Par contre, une fois en dog, à moins d'être certain d'entrer dans le combat dans une position extrêmement avantageuse, penser à larguer les bidons absolument. C'est alors vraiment plus le moment d'être limité.
Dépendant d'avec qui (et quoi) on s'enroule, "conserver" du pétrole (si il en reste dans les bidons) permet encore une fois plus d’énergie que de devoir être timide sur la PC.
Attention aussi à l’avenir, les bidons seront décomptabilisé des squadrons stores ... si gaspillage car largage à chaque mission => rapidement, plus de bidons du tout pour partir en mission => BEACOUP plus limité, et nos petits F-16 auront les pattes TRES courtes.
Eh oui, les bidons en vrai c'est pas du consommable. Sa se largue qu’en cas de détresse, et pas par confort.
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Re: configuration realiste en SWEEP
#7Je crois qu'on est d'accord : si on est certain de ne pas avoir de G à tirer, on peut les garder. En revanche, si on a le moindre doute pour ma part je pense qu'il vaut mieux les avoir largués avant, plutôt que de perdre de précieuses secondes en CAC pour le faire.
Re: configuration realiste en SWEEP
#8Franchement je ne jetisson quasi jamais, la dernière fois c’était il y a de nombreux moi car j'étais mal engagé avec un mig-21. A la limite, passez le switch en CATI, ca marche tout aussi bien .
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Re: configuration realiste en SWEEP
#9Sauf que même avec le switch en CAT 1, tu peux pas prendre 9G sans casser un truc... Donc c'est bien seulement si t'es confronté à un appareil inférieur, mais si je suis enroulé avec un MiG-29 ou un Su-27, je préfère avoir tout le potentiel de mon appareil à disposition. Ça permet de terminer le combat d'autant plus sûrement et rapidement.
Maintenant, c'est vrai que si on gère correctement les choses, les vrais dogs, avec enroulement, devraient être rares. Mais dans le cas où l'occasion rare se produit, dogfighter avec des bidons c'est quand même un coup à se faire vite fumer si l'adversaire sait ce qu'il fait et dispose d'un appareil un peu performant.
Après, si l'ennemi veut, lui, m'affronter en dog avec ses bidons, je suis tout à fait preneur.
Par ailleurs, dans Falcon (j'ai testé il y a pas longtemps), les bidons d'aile te limitent à 680 KCAS (bon, je reconnais qu'on n'est pas souvent à cette vitesse en dog, cela dit.).
Maintenant, c'est vrai que si on gère correctement les choses, les vrais dogs, avec enroulement, devraient être rares. Mais dans le cas où l'occasion rare se produit, dogfighter avec des bidons c'est quand même un coup à se faire vite fumer si l'adversaire sait ce qu'il fait et dispose d'un appareil un peu performant.
Après, si l'ennemi veut, lui, m'affronter en dog avec ses bidons, je suis tout à fait preneur.
Par ailleurs, dans Falcon (j'ai testé il y a pas longtemps), les bidons d'aile te limitent à 680 KCAS (bon, je reconnais qu'on n'est pas souvent à cette vitesse en dog, cela dit.).
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Re: configuration realiste en SWEEP
#11Aucune idée : je ne vole pas sur les rares versions du F-16 équipées d'un brouilleur interne, donc sur le point ventral est toujours monté une nacelle de brouillage.
Re: configuration realiste en SWEEP
#13Ca ne pose aucun soucis.
Mais apres en dehors du dog, le config bidon ventrale est rare.
Mais apres en dehors du dog, le config bidon ventrale est rare.